[Intersaison 2015] Le pot pourri du mercato
-
Re: [Mercato estival] Vos envies et vos attentes pour l'AJA
Dans les bons coups à tenter du même type qu'Aguilar, il y a un joueur que je connais Saad Trabelsi joueur du FC Nantes en CFA, le joueur n'avait qu'un contrat stagiaire pro d'un an et prolonge chaque années car l'entraineur de la CFA pousse à le garder, il dit de lui d'ailleurs sur le site footamateur.fr " Saad fait partie des joueurs que l'on croit encore pouvoir encore passer un palier. " mais de ce que je sais il ne s'entend pas avec Der Zakarian, ils ne se disent même pas bonjour à l'entrainement, mais c'est un joueur vif et très bon techniquement qui avait fait 2 rentrées avec Nantes en Ligue 2 et quelques matchs de Coupe de France.
-
Since 2005...
Identification.. tant que le gars mouille le maillot et qu'il est bon, ça me va, je peux m'identifier à lui qu'il soit vert, blanc, jaune ou noirpink lady a écrit :Dans l'absolu oui on s'en tape, mais en réalité ça pose un problème d'identification des supporters par rapport à leur clubkaiser freud a écrit :Ben on s'en tape des origines non ? Dans l'histoire du club il y a de très grands joueurs français, mais il y a aussi une belle quantité d'africains, de polonais et autres ...
Si demain il y a 11 chinois qui se défoncent sur le terrain ça me va
-
Ce n'est pas bête du tout comme remarque : avec une ossature de joueurs français il est plus facile de former une alchimie collective qui tienne sur le long terme. C'est le choix fait par Saint-Etienne en ligue 1 et ils sont réguliers depuis plusieurs saisons en haut de tableau; idem pour Lyon cette année avec pas mal de joueurs formés au club en sus. L'empilement de nationalités, ça marche pour les grands clubs avec de grands joueurs, au niveau en-dessous c'est casse-gueule...kaiser freud a écrit :ben non pas pour les supporters chinois de l'ajapink lady a écrit :Dans l'absolu oui on s'en tape, mais en réalité ça pose un problème d'identification des supporters par rapport à leur clubkaiser freud a écrit :Ben on s'en tape des origines non ? Dans l'histoire du club il y a de très grands joueurs français, mais il y a aussi une belle quantité d'africains, de polonais et autres ...
Si demain il y a 11 chinois qui se défoncent sur le terrain ça me va![]()
Evidemment j'ai accentué le trait en disant cela, on est loin d'en arriver là...
Sammaritano va signer à Dijon
>> http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... jon/565097" onclick="window.open(this.href);return false;
>> http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... jon/565097" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par auxerreman87 le 08 juin 2015, 17:54, modifié 1 fois.
-
Sammaritano vers dijon
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... jon/565097" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... jon/565097" onclick="window.open(this.href);return false;
-
auxerrien a écrit :Sammaritano vers dijon![]()

Pas rassurant du tout le Cotret sur FBA. Bon après c'était le jour des obsèques de Limido mais il avait l'air complètement désabusé par le choix de Sammaritano de rejoindre Dijon pour "1.000 euros de plus". Il a notamment rappelé tout ce qu'avait fait l'AJA durant sa longue sa blessure.
Dernière modification par auxerreman87 le 08 juin 2015, 18:55, modifié 1 fois.
-
ah ouais ils ont fait quoi ? genialauxerreman87 a écrit :Pas rassurant du tout le Cotret sur FBA. Bon après c'était le jour des obsèques de Limido mais il avait complètement désabusé par le choix de Sammaritano de rejoindre Dijon pour "1.000 euros de plus". Il a notamment rappelé tout ce qu'avait fait l'AJA durant sa longue sa blessure.
avec une direction pareil , un coach de cfa2 et des cadres comme fontaine on va jamais monter et cerise sur le gateau on s'aligne pas sur dijon pour conserver un des tes 3 meilleurs joueur bravo
-
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"
Bon à part la bombe "Sammaritano", notre bon président a annoncé sur FBA que c'était presque fait avec un milieu de terrain, encore sous contrat dans son club (de L1 je crois?).
De plus on recherche bien 2 attaquants, et on a plusieurs pistes, notamment de joueurs ayant joué "en partie en L1 cette saison".
En partant de cette indice je vois bien Courtet de Reims, qui avait été prété à Brest.
De plus on recherche bien 2 attaquants, et on a plusieurs pistes, notamment de joueurs ayant joué "en partie en L1 cette saison".
En partant de cette indice je vois bien Courtet de Reims, qui avait été prété à Brest.
Il a jamais parlé d'un club de Ligue 1 pour le milieu. Il a dit beaucoup de conneries en fait.
-
Formé au club et français c'est pas du tout la même chose, sinon je vois bien le concept... mais si le joueur qui sort du centre et trouve un place en équipe A est bosniaque ou togolais arrivé tôt au centre, c'est moins bien que si il vient de Quimper ??gaze a écrit :Ce n'est pas bête du tout comme remarque : avec une ossature de joueurs français il est plus facile de former une alchimie collective qui tienne sur le long terme. C'est le choix fait par Saint-Etienne en ligue 1 et ils sont réguliers depuis plusieurs saisons en haut de tableau; idem pour Lyon cette année avec pas mal de joueurs formés au club en sus. L'empilement de nationalités, ça marche pour les grands clubs avec de grands joueurs, au niveau en-dessous c'est casse-gueule...kaiser freud a écrit :ben non pas pour les supporters chinois de l'ajapink lady a écrit :Dans l'absolu oui on s'en tape, mais en réalité ça pose un problème d'identification des supporters par rapport à leur clubkaiser freud a écrit :Ben on s'en tape des origines non ? Dans l'histoire du club il y a de très grands joueurs français, mais il y a aussi une belle quantité d'africains, de polonais et autres ...
Si demain il y a 11 chinois qui se défoncent sur le terrain ça me va![]()
Evidemment j'ai accentué le trait en disant cela, on est loin d'en arriver là...
-
- Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.
Je trouve le débat sur l'origine des joueurs un peu nauséabond personnellement, ça me fait penser à certaines personnes qui votent FN mais ne sont "pas racistes"...
Parler du centre de formation de Lyon comme exemple d'un club qui sort des "français" du centre et qui réussi, c'est chaud aussi : Benzema, Ben Arfa, Lacazette, Fekir, Umtiti, Anthony Lopes (portugais), Zeffane, Farès Bahlouli, Sidy Koné, Rachid Ghezzal, Yassine Benzia, Clinton N’Jie... etc (pour ne citer que ceux qui me viennent spontanément)
Enfin bref, le foot est international, surtout depuis l'arrêt Bosmann, et moi ça me convient bien, même si j'ai plus de mal avec des clubs qui n’alignent presque aucun national dans leur 11 type(PSG, beaucoup de clubs anglais, entre autre), mais ce n'est pas un problème d'identification, juste de logique
Parler du centre de formation de Lyon comme exemple d'un club qui sort des "français" du centre et qui réussi, c'est chaud aussi : Benzema, Ben Arfa, Lacazette, Fekir, Umtiti, Anthony Lopes (portugais), Zeffane, Farès Bahlouli, Sidy Koné, Rachid Ghezzal, Yassine Benzia, Clinton N’Jie... etc (pour ne citer que ceux qui me viennent spontanément)
Enfin bref, le foot est international, surtout depuis l'arrêt Bosmann, et moi ça me convient bien, même si j'ai plus de mal avec des clubs qui n’alignent presque aucun national dans leur 11 type(PSG, beaucoup de clubs anglais, entre autre), mais ce n'est pas un problème d'identification, juste de logique
-
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline - Messages : 8076
Pas de logique. ..de fric
Je te pardonne ca rime ;-)
- Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.
Aussi... mais comment expliquer qu'il y a des français dans beaucoup de "grands" clubs européens (Barça, je sais, c'est pas le meilleur exemple, Juve, Madrid, quasi tous les clubs anglais, Bayern etc...) et juste 1 à Paris ? Si il n'y avait pas de bons joueurs français, je pourrais comprendre, mais il semble y en avoir, mais le PSG préfère des joueurs comme Van Der vIl (désolé pour l'orthographe), Luiz ... alors qu'il y a sans doute des joueurs français moins "vendeurs" mais biens "meilleurs" ? (bon, ok, je viens de me rendre compte que je te rejoins sur le "fric"...)MADAUXERRE a écrit :Pas de logique. ..de fric
-
Aller je remet 10 euros dans le nourin pour la rumeur mathis pour le milieu venant de l1 et sous contrat :-)Amiral89 a écrit :Bon à part la bombe "Sammaritano", notre bon président a annoncé sur FBA que c'était presque fait avec un milieu de terrain, encore sous contrat dans son club (de L1 je crois?).
-
Opération maintien
Djamel bakar de Nancy?Amiral89 a écrit :Bon à part la bombe "Sammaritano", notre bon président a annoncé sur FBA que c'était presque fait avec un milieu de terrain, encore sous contrat dans son club (de L1 je crois?).
Laurent bonnard?
John utaka?
-
AUXERRE
-
Opération maintien
A vos pronos
:
La liste des principaux joueurs en fin de contrat en Juin 2015
SC Bastia : Gilles Cioni, Djibril Cissé, Drissa Diakité, François Modesto, Juan Pablo Pino et Christophe Vincent.
Girondins de Bordeaux : Julien Faubert, Marc Planus, Jaroslav Plasil et Thomas Touré (Ndlr, il devrait prolonger son contrat dans les prochains jours).
Stade Malherbe de Caen : Jean Calvé, Fodé Koïta, Yrondu Musavu King, Damien Perquis, Jean- Jacques Pierre, Felipe Saad, José Saez et Nicolas Seube.
Évian-Thonon-Gaillard : Cédric Barbosa, Cédric Cambon, Djakaridja Koné, Cédric Mongongu et Olivier Sorlin.
En Avant Guingamp : Ladislas Douniama, Thibault Giresse, Reynald Lemaître, Christophe Mandanne et Jérémy Sorbon.
Racing Club de Lens : Adamo Coulibaly, Alharbi El-Jadeyaoui, Patrick Fradj et Rudy Riou.
Lille OSC : Rio Mavuba et David Rozehnal.
FC Lorient : Fabien Audard, Mathieu Coutadeur, Pedrinho, Bryan Pelé, Julien Quercia, Fabien Robert, Gilles Sunu et Cheick Touré.
Olympique Lyonnais : Mouhamadou Dabo, Gaël Danic, Yoann Gourcuff.
Olympique de Marseille : André Ayew, Rod Fanni, André-Pierre Gignac, Jérémy Morel.
FC Metz : Ali Bamba, Maxwell Cornet, Florent Malouda, Sylvain Marchal, David Oberhauser et Romain Rocchi.
AS Monaco : Dimitar Berbatov, Ricardo Carvalho, Andrea Raggi et Jérémy Toulalan.
Montpellier HSC : Karim Aït- Fana, Souleymane Camara, Vitorino Hilton, Joris Marveaux et Siaka Tiéné.
FC Nantes : Vincent Bessat, Serge Gakpé, Rémy Riou et Erwin Zelazny.
OGC Nice : Mathieu Bodmer, Dario Cvitanich, Souleymane Diawara, Didier Digard, Kévin Gomis, Lloyd Palun et Xavier Pentecôte.
Paris Saint-Germain : Zoumana Camara, Clément Chantôme, Nicolas Douchez, Sherrer Maxwell.
Stade de Reims : Kossi Agassa, Yann Benedick, Bocundji Ca, Antoine Devaux, Mohamed Fofana et Franck Signorino.
Rennes : Sylvain Armand, Jean-Armel Kana-Biyik, Jean II Makoun et Vincent Pajot.
AS Saint-Étienne : François Clerc.
Toulouse FC : Ali Ahamada et Pantxi Sirieix.

La liste des principaux joueurs en fin de contrat en Juin 2015
SC Bastia : Gilles Cioni, Djibril Cissé, Drissa Diakité, François Modesto, Juan Pablo Pino et Christophe Vincent.
Girondins de Bordeaux : Julien Faubert, Marc Planus, Jaroslav Plasil et Thomas Touré (Ndlr, il devrait prolonger son contrat dans les prochains jours).
Stade Malherbe de Caen : Jean Calvé, Fodé Koïta, Yrondu Musavu King, Damien Perquis, Jean- Jacques Pierre, Felipe Saad, José Saez et Nicolas Seube.
Évian-Thonon-Gaillard : Cédric Barbosa, Cédric Cambon, Djakaridja Koné, Cédric Mongongu et Olivier Sorlin.
En Avant Guingamp : Ladislas Douniama, Thibault Giresse, Reynald Lemaître, Christophe Mandanne et Jérémy Sorbon.
Racing Club de Lens : Adamo Coulibaly, Alharbi El-Jadeyaoui, Patrick Fradj et Rudy Riou.
Lille OSC : Rio Mavuba et David Rozehnal.
FC Lorient : Fabien Audard, Mathieu Coutadeur, Pedrinho, Bryan Pelé, Julien Quercia, Fabien Robert, Gilles Sunu et Cheick Touré.
Olympique Lyonnais : Mouhamadou Dabo, Gaël Danic, Yoann Gourcuff.
Olympique de Marseille : André Ayew, Rod Fanni, André-Pierre Gignac, Jérémy Morel.
FC Metz : Ali Bamba, Maxwell Cornet, Florent Malouda, Sylvain Marchal, David Oberhauser et Romain Rocchi.
AS Monaco : Dimitar Berbatov, Ricardo Carvalho, Andrea Raggi et Jérémy Toulalan.
Montpellier HSC : Karim Aït- Fana, Souleymane Camara, Vitorino Hilton, Joris Marveaux et Siaka Tiéné.
FC Nantes : Vincent Bessat, Serge Gakpé, Rémy Riou et Erwin Zelazny.
OGC Nice : Mathieu Bodmer, Dario Cvitanich, Souleymane Diawara, Didier Digard, Kévin Gomis, Lloyd Palun et Xavier Pentecôte.
Paris Saint-Germain : Zoumana Camara, Clément Chantôme, Nicolas Douchez, Sherrer Maxwell.
Stade de Reims : Kossi Agassa, Yann Benedick, Bocundji Ca, Antoine Devaux, Mohamed Fofana et Franck Signorino.
Rennes : Sylvain Armand, Jean-Armel Kana-Biyik, Jean II Makoun et Vincent Pajot.
AS Saint-Étienne : François Clerc.
Toulouse FC : Ali Ahamada et Pantxi Sirieix.
-
AUXERRE
Il y a belle lurette que questions transferts, je ne l'écoute plus....darkdavid a écrit :Djamel bakar de Nancy?Amiral89 a écrit :Bon à part la bombe "Sammaritano", notre bon président a annoncé sur FBA que c'était presque fait avec un milieu de terrain, encore sous contrat dans son club (de L1 je crois?).
Laurent bonnard?
John utaka?