[Intersaison 2015] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato estival] Vos envies et vos attentes pour l'AJA

Messagepar gaze » 10 juin 2015, 16:20

J'ai jeté un coup d'oeil aux attaquants libres ici : http://www.unfp.org/unfp/ce-que-nous-fa ... rs-libres/" onclick="window.open(this.href);return false;

Edouard Butin, il me semblait qu'il avait un certain potentiel
Xavier Pentecôte, il est définitivement cramé? Il enchaine les blessures, mais quand il jouait c'était un tueur en ligue 2.
Geoffrey Malfleury : il sort d'une saison décevante au HAC mais il a déjà claqué 9 buts en 15 matchs à Istres
Bryan Bergougnoux, mais ce n'est pas un pur buteur

Sinon il y a Oliech, Cissé et Le Tallec :P

Messagepar SquaLL_ » 10 juin 2015, 16:21

djej a écrit :
darkdavid a écrit : je vois personne de confirmé et vraiment fort venir chez nous...
Poste pour poste, c'est compliqué, maintenant, soit dans le 4-2-3-1 en replaçant Berthier dans l'axe et prendre un bon joueur offensif comme Ketkeo, Autret, soit prendre 2 bons relayeurs pour jouer en 4-3-3, ou soit prendre 2 bons attaquants pour passer en 4-4-2.

Dans le profil 9.5, il y a aussi Bergougnoux qui est libre, mais je ne sais pas quoi en penser, ces stats sont bonnes, mais je l'ai trop peu vu jouer dernièrement pour me faire un avis.
Ta première idée en replaçant Berthier en 10 et prenant Ketkeo moi ça me plait pas trop mal d'un coup

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 10 juin 2015, 16:23

Ouais, tout ça me laisse perplexe, car pour l'instant, l'équipe, c'est:
..................boucher..................
...aguilar..puygr...fontaine...sylla
...............idir...lefevre..........
...vincent.....berthier........baby..
.................Nadab.....................

Clairement, on a de quoi se maintenir, mais pas plus....

Messagepar gaze » 10 juin 2015, 16:24

darkdavid a écrit :Ouais, tout ça me laisse perplexe, car pour l'instant, l'équipe, c'est:

N'oublie pas Gragnic :super:

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 10 juin 2015, 16:26

gaze a écrit :J'ai jeté un coup d'oeil aux attaquants libres ici : http://www.unfp.org/unfp/ce-que-nous-fa ... rs-libres/" onclick="window.open(this.href);return false;

Edouard Butin, il me semblait qu'il avait un certain potentiel
Xavier Pentecôte, il est définitivement cramé? Il enchaine les blessures, mais quand il jouait c'était un tueur en ligue 2.
Geoffrey Malfleury : il sort d'une saison décevante au HAC mais il a déjà claqué 9 buts en 15 matchs à Istres
Bryan Bergougnoux, mais ce n'est pas un pur buteur

Sinon il y a Oliech, Cissé et Le Tallec :P
Pour Pentecôte, connaissant un peu de monde à Nice, il n'est actuellement pas apte au foot, il ne joue même pas en CFA, il a enchainé les blessures, maintenant des problèmes de dos.
Dommage car moi aussi j'aimais bcp ce joueur mais c'est trop risqué.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 10 juin 2015, 16:32

gaze a écrit :
darkdavid a écrit :Ouais, tout ça me laisse perplexe, car pour l'instant, l'équipe, c'est:

N'oublie pas Gragnic :super:
Il ne reviendra que l'année prochaine, donc...
J'oubliais kilic, aussi, du coup, je sais pas trop comment s'articulerais l'équipe avec berthier kilic vincent.

Messagepar Cyrille » 10 juin 2015, 16:42

Je vois pas mal de monde dire "oui y'a pleins de joueurs qui partent" sans vouloir vous rassurer - j'ai dépassé ce stade depuis longtemps - un paquet de joueurs étaient arrivés lors des deux précédentes intersaisons (des quelconques empilables/remplaçables à la mode fernandez) mais dans ceux qui parent assez peu sont qualitatifs donc au final pas une grosse perte, et il ne me parait pas opportun (ni souhaitable, ni positif) d'en recruter autant. Se concentrer sur un bon cadre en milieu défensif (non Idir avec un jeune ca risque d'être court sauf si on a un nouveau diaby (en moins fragile) à proposer) et un bon avant centre. Derrière on recrute un central de haut vol et je pourrais être heureux

A mon humble avis peut suffirait mais il faudrait les choisir intelligemment quitte à trop les payer (enfin faut pas faire une dalida en prenant un peintre trop payé ...)

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 10 juin 2015, 16:50

Cyrille a écrit :Je vois pas mal de monde dire "oui y'a pleins de joueurs qui partent" sans vouloir vous rassurer - j'ai dépassé ce stade depuis longtemps - un paquet de joueurs étaient arrivés lors des deux précédentes intersaisons (des quelconques empilables/remplaçables à la mode fernandez) mais dans ceux qui parent assez peu sont qualitatifs donc au final pas une grosse perte, et il ne me parait pas opportun (ni souhaitable, ni positif) d'en recruter autant. Se concentrer sur un bon cadre en milieu défensif (non Idir avec un jeune ca risque d'être court sauf si on a un nouveau diaby (en moins fragile) à proposer) et un bon avant centre. Derrière on recrute un central de haut vol et je pourrais être heureux

A mon humble avis peut suffirait mais il faudrait les choisir intelligemment quitte à trop les payer (enfin faut pas faire une dalida en prenant un peintre trop payé ...)
On est tous d'accord pour le mdf et l'attaquant, mais pour moi, en défense, c'est bon, vu que Diouf s'imposera( je le dis vite avant que Pink me tombe dessus ::d ), il faut un milieu offensif, un vrai, un percuteur.

Messagepar sept-a-zero » 10 juin 2015, 17:40

il semble qu'une veille connaissance soit disponible. un nvrai ,Pari
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nal/565603" onclick="window.open(this.href);return false;

PharmAJA

Messagepar Cadadi di Adriano » 10 juin 2015, 17:52

sept-a-zero a écrit :il semble qu'une veille connaissance soit disponible. un nvrai ,Pari
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nal/565603" onclick="window.open(this.href);return false;
Déjà qu'un transfert Auxerre-Arsenal c'est devenu compliqué depuis la descente alors un transfert Arsenal-Auxerre pour un joueur confirmé autant se brosser de suite. Il trouvera un club plus huppé sans souci

Messagepar sept-a-zero » 10 juin 2015, 17:57

c'est pas un transfert, Arsenal le laisse libre (pas de proposition de contrat)
Maintenant, il reste le salaire, mais pour un joueur qui a failli laisser tomber le foot il y a quelques mois, ça pourrait se faire

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Messagepar Auxerrois45 » 10 juin 2015, 18:37

De toute façon la masturbation intensive n'est pas interdite par la loi donc fonce ::d

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 10 juin 2015, 18:50

rien que le salaire du staff medicale pour encadrer diaby est superieur a la masse salariale de l'aja :mrgreen: :frime:

Max

Messagepar Max » 10 juin 2015, 19:00

Pk ne pas tenter Aliadière en attaque, faisable ?

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Messagepar Auxerrois45 » 10 juin 2015, 19:05

Max a écrit :Pk ne pas tenter Aliadière en attaque, faisable ?
J'ai envie de dire maxFLY avec les oiseaux dans ses rêves ::d

Max

Messagepar Max » 10 juin 2015, 19:14

Auxerrois45 a écrit :
Max a écrit :Pk ne pas tenter Aliadière en attaque, faisable ?
J'ai envie de dire maxFLY avec les oiseaux dans ses rêves ::d
On a bien réussi a faire revenir puyg' de la Turquie. Niveau salaire ca doit être kif-kif avec les pays du golfe. Et puis avec son âge et quand ils partent là bas ils ont souvent envie de revenir car c'est tellement faible qu'ils perdent bcq. Ils sont prêts à faire un effort sur leurs salaires ou jouer + bas pour rejouer au foot. (Niang, Nene) se sont perdus..

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 10 juin 2015, 19:17

la diff, c'est que puygrenier était indesirable en turquie, et ne jouait plus, voir n'était plus payé.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 10 juin 2015, 19:19

Aliadière, ça semble très compliqué, mais dans l'idée, c'est pas con...faudrait ce type de joueur perdu dans un championnat quelconque

A un moment, j'avais pensé à Ben Basat, qui joue en Israël, mais je ne connait plus son niveau.

Max

Messagepar Max » 10 juin 2015, 19:29

djej a écrit :Aliadière, ça semble très compliqué, mais dans l'idée, c'est pas con...faudrait ce type de joueur perdu dans un championnat quelconque

A un moment, j'avais pensé à Ben Basat, qui joue en Israël, mais je ne connait plus son niveau.
Ouais c'est le meilleur recrutement qu'on puisse faire à notre niveau c'est un gars qui a 'cartonné' en l1 et qui est parti alleurs. Ou y'a des joueurs aussi comme Apam par exemple qui n'a pas de club. Ca serait un bon recrutement !

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 10 juin 2015, 20:15

Diaby, a t'il vraiment encore besoin d'un salaire?
C'est sa carrière qui est en jeu, l'important pour lui c de de refaire un physique et de prendre son temps.
Je sais je rêve mais rien qu'à l'entérinement, il peut amener beaucoup. Il n'a jamais lâche mentalement