Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2015] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Re: [Mercato estival] Vos envies et vos attentes pour l'AJA

Messagepar djej » 17 juin 2015, 09:35

darkdavid a écrit :
djej a écrit :
darkdavid a écrit :Ne serait-ce qu'a l'omonia nicosie, ou on veut recruter notre latéral, il y a de almeida leandro et ucha lobjanidze, ne me dites pas qu'on est pas en capacité de les avoirs.
Et pourtant, ça serait des bonnes pioches!
Darkdavid, peux tu nous présenter dans le détail les forces et faiblesses de ucha lobjanidze? :]
Et bien si tu veux.
C'est un arrière droit, rapide, qui aime monter et attaquer.
Il est très bon de la tête, il en marque d'ailleurs énormément en montant, des buts de la tête.
Sa qualité principale, il défend bien sur l'homme, et, surtout, quant il monte pour attaquer, il sait ou se placer pour mettre son coup de boule.
A mon humble avis( mais ce n'est qu'un avis), il pourrait être repositionner en mdf, il en a les qualités.
voilà.
Pourquoi prendre un arrière droit alors qu'on en a déjà 3 8/
Sinon, sur le fait qu'il marque énormément de la tête, ses stats disent 1 but sur les 5 dernières années, peux tu préciser?

Messagepar phtr » 17 juin 2015, 10:09

Auxerrois45 a écrit :Sinon pour l'info de patate qui évoquait la venue d'un ancien auxerrois, j'en sais désormais plus et ça serait en fait une doublette.

La direction a bien avancé sur les deux dossiers, tenez-vous, la doublette en question sera Quercia + Licata ::d
C'est pas joli de se moquer des infos de patate. En plus le "début de la semaine" ne finit que ce soir.
Déjà, la bonne nouvelle est que ça fait trois jours qu'on n'a pas perdu de joueur, et ça c'est une vraie réussite.

Comment ça, ça se voit que je trolle ?

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 17 juin 2015, 10:47

djej a écrit :
darkdavid a écrit :
djej a écrit :
darkdavid a écrit :Ne serait-ce qu'a l'omonia nicosie, ou on veut recruter notre latéral, il y a de almeida leandro et ucha lobjanidze, ne me dites pas qu'on est pas en capacité de les avoirs.
Et pourtant, ça serait des bonnes pioches!
Darkdavid, peux tu nous présenter dans le détail les forces et faiblesses de ucha lobjanidze? :]
Et bien si tu veux.
C'est un arrière droit, rapide, qui aime monter et attaquer.
Il est très bon de la tête, il en marque d'ailleurs énormément en montant, des buts de la tête.
Sa qualité principale, il défend bien sur l'homme, et, surtout, quant il monte pour attaquer, il sait ou se placer pour mettre son coup de boule.
A mon humble avis( mais ce n'est qu'un avis), il pourrait être repositionner en mdf, il en a les qualités.
voilà.
Pourquoi prendre un arrière droit alors qu'on en a déjà 3 8/
Sinon, sur le fait qu'il marque énormément de la tête, ses stats disent 1 but sur les 5 dernières années, peux tu préciser?
Lobjanidze, c'était un exemple pour dire qu'on pouvait trouvé de bons joueurs sans forcément se ruiner, je sais bien qu'on a pas besoin d'arrière droit.
Je t'ai trouvé quelques liens:
https://www.youtube.com/watch?v=tez50492aks
https://www.youtube.com/watch?v=whDZV8SriWA

Je te laisse en chercher d'autres, j'ai trop la flemme :mrgreen:

Re: [Intersaison 2015] Le pot pourri du mercato

Messagepar En sommeil » 17 juin 2015, 11:09

je vois souvent Langil sur auxerre depuis 1 mois en tout cas... bon ok blessé avec son club belge mais bon il est tout le temps sur Auxerre.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 17 juin 2015, 11:18

Il s'est déjà engagé avec Beveren.

Messagepar alex80800 » 17 juin 2015, 11:26

On recherche un ou des attaquants... Langil c'est 17 buts en 166 matchs pro...Un ratio de 1 but tout les 7 matchs...Il est bien a beveren

Messagepar Kirua » 17 juin 2015, 11:27

C'est aussi le meilleur passeur qu'on ai eu depuis notre passage en l2

Messagepar laverdarie » 17 juin 2015, 11:41

Langil, le Nabab du riche.

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 17 juin 2015, 12:36

Maxfly a écrit :
Julien a écrit :Vous avez des infos ou bien vous vous basez simplement sur le constat (juste) que l'organisation sportive du club laisse à désirer?
Les autres clubs ont peut-être plus de certitudes mais bon, le mercato vient de débuter et c'est folichon nulle part pour le moment.

on met trop en avant le manque d'organisation du club.

l'aja de roux hamel bourgoin ( roland, dubord etc etc) était un club de top D1 L1, avec l'organisation d'un club de DH, mais des hommes d'exception et a l'implication de tous les instants, qui vivaient par et pour l'aja.

aujourd'hui, l'aja est organisé de la même façon...mais pas avec la même qualité.
Des égos d'exception aussi... ils on arrêter de vivre par et pour l'aja pour s'y consacrer... en 2-3 ans a vouloir savoir qui avait la plus grosse ils ont tout détruit.
Un grand merci et un grand respect pour eux mais on peut peut être passer à autre choses maintenant nan ? parce que leur réussite et leur savoir faire c'était dans un autre contexte que le foot d'aujourd'hui ou il n'ont plus rien à nous apporter.

Donc ton message sur le devoir et le vouloir monter de la part des dirigeants actuel :aille2: j'aurais envie de te dire il faut surtout le pouvoir. Et avec les ruines de ces derniers on leur demande l'exploit tout les ans... Encourageons les plutôt ils en on bien besoin

Quand tu vois les rumeurs il y a vraiment des joueurs intéressants et je trouve que ça va vraiment dans le bon sens ( des seck, n'doye, duhamel, sala,...)maintenant si on est pas capable de s'aligner sur des sochaux ou des dijon... il faut avoir le moyen de ses ambitions là est le problème.
On leur demande quoi en faite aux dirigeants dans ces conditions ? de faire du mécénat ?

au niveau factuel. On tente un bon pari avec sylla en prend un certains nombre de jeunes de 17-19 ans avec une réputation plutôt interessante reste a voir mais moi je trouve au contraire que jusque là c'est très très intelligent même s'il n'y a aucune garantie.

Messagepar yetzai » 17 juin 2015, 13:28

bleuzinho a écrit :
Maxfly a écrit :
Julien a écrit :Vous avez des infos ou bien vous vous basez simplement sur le constat (juste) que l'organisation sportive du club laisse à désirer?
Les autres clubs ont peut-être plus de certitudes mais bon, le mercato vient de débuter et c'est folichon nulle part pour le moment.

on met trop en avant le manque d'organisation du club.

l'aja de roux hamel bourgoin ( roland, dubord etc etc) était un club de top D1 L1, avec l'organisation d'un club de DH, mais des hommes d'exception et a l'implication de tous les instants, qui vivaient par et pour l'aja.

aujourd'hui, l'aja est organisé de la même façon...mais pas avec la même qualité.
Des égos d'exception aussi... ils on arrêter de vivre par et pour l'aja pour s'y consacrer... en 2-3 ans a vouloir savoir qui avait la plus grosse ils ont tout détruit.
Un grand merci et un grand respect pour eux mais on peut peut être passer à autre choses maintenant nan ? parce que leur réussite et leur savoir faire c'était dans un autre contexte que le foot d'aujourd'hui ou il n'ont plus rien à nous apporter.

Donc ton message sur le devoir et le vouloir monter de la part des dirigeants actuel :aille2: j'aurais envie de te dire il faut surtout le pouvoir. Et avec les ruines de ces derniers on leur demande l'exploit tout les ans... Encourageons les plutôt ils en on bien besoin

Quand tu vois les rumeurs il y a vraiment des joueurs intéressants et je trouve que ça va vraiment dans le bon sens ( des seck, n'doye, duhamel, sala,...)maintenant si on est pas capable de s'aligner sur des sochaux ou des dijon... il faut avoir le moyen de ses ambitions là est le problème.
On leur demande quoi en faite aux dirigeants dans ces conditions ? de faire du mécénat ?

au niveau factuel. On tente un bon pari avec sylla en prend un certains nombre de jeunes de 17-19 ans avec une réputation plutôt interessante reste a voir mais moi je trouve au contraire que jusque là c'est très très intelligent même s'il n'y a aucune garantie.
sans mechant et ce n'est que ma vision et mon point de vue,tu est completement a cotè de la plaque ...... très intelligent de faire venir des paris afin de compenser les nombreux jeunes du meme niveau que l'on perd sans indemnité de transfert et que l'on a depensè des fortunes a former ...C'est sur c'est super intelligent et très gestionnaire d'un club formateur !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 17 juin 2015, 13:41

gros soucis de coordination du club.

enfin, dire que les anciens ont laissé des ruines....

comme tout le monde, ils ont vieilli, changer ou arrété leurs fonctions....si les successeurs étaient des incapables, c'est un autre probleme.

faut arreter de mettre sur le dos de roux le desastre du fossoyeur.

ferguson a préparé sa succession a manchester peut etre ?

le millinaire a laval ?

le sphynx a sainté ?

pour etre poli ça manque de qualité dans la direction de ce club.

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 17 juin 2015, 15:33

yetzai -> dans l'optique ou on a plus les moyens de former et ou on a (peut être) plus la qualité au centre ce système de post formation, pour ma part, je persiste je trouve ça très intelligent après tout dépend de la qualité de ces joueurs mais ils ont l'aire d'avoir de bonnes petites réputations. Quand tu dis qu'on perd des jeunes de même niveau tu n'en sait rien du tout.

Maxfly -> les premiers successeurs sont PLP et Cotret. Tout le monde sait très bien ( et toi le premier ) que dujon était un prête nom pour Hamel. pas pour rien que lorsque il a voulu prendre les commandes il s'est fait dégagé.

Le désastre du fossoyeur il n'est pas propre à guy roux mais à Hamel ET Guy roux oui, indirectement certes mais quand mêmes . Sans cette guerre d'égos Hamel ne donne pas les pleins pouvoir à cette escroc (j'incrimine plus Hamel que Guy Roux d'ailleurs). Plein pouvoir que même guy roux n'a jamais eu, du moins financièrement.

Le manque de qualité dans la direction du club je peux l'entendre, mais dans ma vision des choses pour tirer quelque choses de ce qu'ils ont récupéré il fallait une direction exceptionnelle. Si c'était le cas il ne serait pas venu à Auxerre il y a surement de meilleurs projet en Ligue 1 ou moins risqué.

Il suffit de voir la gueule de l'AJA quand il l'on reprise et celle d'aujourd'hui il faut être aveugle pour ne pas voir une amélioration même si c'est loin d'être grandiose et de rassasié des supporters ayant connus les sommets.

PS: Si il n'y avait pas 5M sur la table le club était en faillite, le nouveau centre en construction avec le coût que ça engendre ou engendrerais, plus encore certains gros salaires toujours présents. Alors en "ruine" ce n'est peut être pas le mot mais on s'est compris :gene:
Dernière modification par bleuzinho le 17 juin 2015, 15:48, modifié 1 fois.

Messagepar alex80800 » 17 juin 2015, 15:41

Sébastien ribas ou Gregory thil sa peut se tenter non?

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 17 juin 2015, 15:57

bleuzinho a écrit :Le manque de qualité dans la direction du club je peux l'entendre, mais dans ma vision des choses pour tirer quelque choses de ce qu'ils ont récupéré il fallait une direction exceptionnelle. Si c'était le cas il ne serait pas venu à Auxerre il y a surement de meilleurs projet en Ligue 1 ou moins risqué.
A 5 M€ ?

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 17 juin 2015, 16:13

le contexte importe peut être plus que le montant pink.

Entre 5 millions dans uns structure foireuse et 50 dans une structure seine dans l'élite avec d'autres perspectives je pense que le choix est vite fait.

Petite précision quand je dis "il ne serait pas venu" je ne parle pas de PLP mais d'"une direction exceptionnelle"

Bertrand89

Messagepar bertrand89 » 17 juin 2015, 16:14

On pourrait peut être aller voir du côté du championnat algérien, le meilleur buteur, Walid Derrardja, qui joue attaquant milieu offensif ne va pas rester dans son club relégué en 2eme division. En plus il a manifesté le souhait d'aller jouer en Europe.

Messagepar gaze » 17 juin 2015, 16:34

alex80800 a écrit :Sébastien ribas ou Gregory thil sa peut se tenter non?
Ribas joue très peu depuis quelques années, il a l'air un peu cramé; enfin il n'a que 27 ans, ça peut être un pari, il ne sera pas gourmand en salaire; mais de là à en faire notre recrue vedette en attaque...

Messagepar alex80800 » 17 juin 2015, 16:40

Pas forcément notre vedette mais en second attaquants pourquoi pas.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 17 juin 2015, 16:45

bleuzinho a écrit :le contexte importe peut être plus que le montant pink.

Entre 5 millions dans uns structure foireuse et 50 dans une structure seine dans l'élite avec d'autres perspectives je pense que le choix est vite fait.

Petite précision quand je dis "il ne serait pas venu" je ne parle pas de PLP mais d'"une direction exceptionnelle"
5 M€ pour devenir le patron d'un club historique, propriétaire de ses installations, et doté d'un centre de formation flambant neuf, c'est cadeau
Et PLP n'avait pas 50 M€ à mettre dans un club de foot

Maintenant il faut réussir le mercato impérativement pour espérer l'accession à l'élite et la plus-value substantielle, mais pour l'instant le recrutement est très compliqué sur les postes essentiels

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 17 juin 2015, 16:52

ça n'a rien de cadeau, c'est plus ou moins le prix qu'ont payé les chinois pour Sochaux; car avec 5Md'€, ils n'ont que 60%.
quant à la propriété des installations, comment dire, ils n'en sont pas vraiment propriétaire puisqu'ils ne peuvent pas vendre.