[Officiel] Gaëtan Courtet s'engage à Auxerre pour 3 ans !
-
Zemia
Re: [Officiel] Gaëtan Courtet s'engage à Auxerre pour 3 ans
Plus ça va, plus je pense que Courtet était le premier choix. Pas forcément pour les bonnes raisons, d'ailleurs.
-
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
-
Zemia
Comme on cherche un finisseur, quelqu'un de régulier dans le dernier geste.
-
c'est sympa de prendre le joueur et les supporter pour des idiots ^^Boub a écrit :Il me semble que dans l'interview il est dit que Courtet était le choix n°1 de (même que Sylla et Boucher) donc pourquoi sans arrêt dire que c'est un second choix.
C'est un choix assumé il me semble...
-
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪
c'est quand meme gonfler de le comparer a viale
Viale etait un bon espoir jeune puis.....on est quand meme aller le chercher à Laval à 30 ans ! et apres un passage qui ne restera pas dans les annales du club AJA, il retourne à .........Laval !!
Viale a une seule qualité qu'on ne peut pas lui enlever c'est que seul devant le but c'est au minimum cadré, encore faut il se créer des ocaasions !
Bref on ne le regrettera pas et je pense que le petit nouveau fera bien mieux
Viale etait un bon espoir jeune puis.....on est quand meme aller le chercher à Laval à 30 ans ! et apres un passage qui ne restera pas dans les annales du club AJA, il retourne à .........Laval !!
Viale a une seule qualité qu'on ne peut pas lui enlever c'est que seul devant le but c'est au minimum cadré, encore faut il se créer des ocaasions !
Bref on ne le regrettera pas et je pense que le petit nouveau fera bien mieux
-
Zemia
Encore une fois, la comparaison avec Viale tient dès lors que Courtet est pris pour un finisseur.
Viale est un finisseur moyen.
Courtet est un second attaquant intéressant, avec un profil proche de Diarra, mais aucunement un finisseur.
Deux attaquants limités dans la finition, donc.
Viale est un finisseur moyen.
Courtet est un second attaquant intéressant, avec un profil proche de Diarra, mais aucunement un finisseur.
Deux attaquants limités dans la finition, donc.
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
sauf que Courtet est meilleur finisseur que Viale puisque Courtet se donne les moyens de finir alors que Viale n'est meme pas en position de finir, et comme en plus Viale n'apporte rien dans le jeu alors que Courtet amène tout dans le jeu ...
ça se trouve il était le choix numéro 1 pour le 2e attaquant , accompagné de Duhamel pour le 9
ça se trouve il était le choix numéro 1 pour le 2e attaquant , accompagné de Duhamel pour le 9
-
Vous appelez quoi finisseur ?
Car viale devant le but c'est quand même sacrément adroit.
Alors oui il n'est pas souvent démarqué mais lorsqu'il l'est c'est tres fort en finission.
Alors oui il n'est pas souvent démarqué mais lorsqu'il l'est c'est tres fort en finission.
-
Il y a le dernier geste en lui même, mais il y a aussi sentir ou va l'action pour pouvoir marquer. C'est de ça dont parle Teemu quand il évoque les faiblesses de finisseur de Viale.
-
Zemia
Et c'est toute la différence avec Courtet, qui se dépense beaucoup, qui fatigue les défenses,... mais qui pêche dans le dernier geste. Sinon, il aurait été un attaquant très complet qui ne serait pas en Ligue 2 aujourd'hui.Mrmatt58 a écrit :Vous appelez quoi finisseur ?
Associé à un attaquant adroit à la finition et avec Berthier et Baby sur les ailes, ça aurait eu vraiment de la gueule. Là par contre...
-
Courtet est un bon joueur de Ligue 2, après quoique le club fasse, certains ici se croient encore en Ligue 1 ! On ne peut plus attirer comme on le faisait avant.
Ce qui est sûr, c'est qu'avec les donneurs de leçon présents sur le forum et qui ont des avis sur tout (loin d'être toujours bons), plus personne n'aura envie d'y poster à force. Quoiqu'on dise, on a toujours tort ...
Ce qui est sûr, c'est qu'avec les donneurs de leçon présents sur le forum et qui ont des avis sur tout (loin d'être toujours bons), plus personne n'aura envie d'y poster à force. Quoiqu'on dise, on a toujours tort ...
-
Zemia
Mais je et on n'a jamais dit que Courtet était une quiche ! Simplement qu'il ne faut pas le prendre pour ce qu'il n'est pas.
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
je connais un gars il est très très adroit, plus qu'un pro lambda ça se trouve, probleme il est tout frele et timide on ne le voit jamais, ben moi ça me fait chier qu'il joue avant-centre, on ne touche pas un ballon (après oui à l'échauffement pour rigoler ça envoie du paté sans personne autour mais ça on s'en fout), je prefere un gars tout légerement moins bon à la finition mais qui fait qu'on joue à 11
vous avez vu l'appel et la course de Cavani en finale contre nous, il n'y a rien à dire, pourtant notre défense était bien en place
vous avez vu l'appel et la course de Cavani en finale contre nous, il n'y a rien à dire, pourtant notre défense était bien en place
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Je me souviens que l'année de la descente, j'étais au match contre Nancy (celui qui avait mal fini...) et à l'échauffement il y avait un gars qui était impressionnant, c'était Le Tallec. Dans les petits exercices face au but, il marquait tout le temps, du droit, du gauche, de la tête, tout y passait, il était super adroit. Et puis en match, on le voyait pas...
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54047
le tallec est un bon attaquant de l2, ça ne fait aucun doute, il a une bonne technique, un bon touché, pas maladroit devant les buts
non, il a des qualités le tallec, faut juste le prendre pour ce qu'il est lui aussi, dans le systeme adapté.
c'est bas de tableau l1, haut de tableau l2.
il lui manque juste de la mobilité, et ou de la puissance pour le haut niveau.
par exemple, un duo le tallec courtet pourrait etre TRES interessant en l2.
non, il a des qualités le tallec, faut juste le prendre pour ce qu'il est lui aussi, dans le systeme adapté.
c'est bas de tableau l1, haut de tableau l2.
il lui manque juste de la mobilité, et ou de la puissance pour le haut niveau.
par exemple, un duo le tallec courtet pourrait etre TRES interessant en l2.
- Animateur
On est d'accord, question de profils de joueurs que tu associes, question d'animation offensive, de mettre les joueurs dans les meilleurs conditions...
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
tu te fais une idée préconçu de lui.Zemia a écrit :Mais je et on n'a jamais dit que Courtet était une quiche ! Simplement qu'il ne faut pas le prendre pour ce qu'il n'est pas.
pour rappel, en 2010, c'est 20 buts en CFA2 à 21 ans, l'année suivante, c'est 7 buts en 12 matchs de CFA puis 5 buts sur l'autre moitié de saison en L2.
En L1 9 buts en 30 matchs.
Son point négatif est la saison suivante où il n'est pas titulaire, Cahrbonnier lui étant préférer et où il rentre des bouts de matchs sans marquer.
Et en L2 à Brest, 5 buts sur une demi saison.
Ce sont des stats tout à fait digne d'un vrai buteur, je suis persuadé qu'il va peser 10-15 buts.
-
★★
Que Toutatis t'entende !djej a écrit :Ce sont des stats tout à fait digne d'un vrai buteur, je suis persuadé qu'il va peser 10-15 buts.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54047
on s'est renseigné a la source, c'est mieux.djej a écrit :tu te fais une idée préconçu de lui.Zemia a écrit :Mais je et on n'a jamais dit que Courtet était une quiche ! Simplement qu'il ne faut pas le prendre pour ce qu'il n'est pas.
pour rappel, en 2010, c'est 20 buts en CFA2 à 21 ans, l'année suivante, c'est 7 buts en 12 matchs de CFA puis 5 buts sur l'autre moitié de saison en L2.
Son point négatif est la saison suivante où il n'est pas titulaire, Cahrbonnier lui étant préférer et où il rentre des bouts de matchs sans marquer.
Ce sont des stats tout à fait digne d'un vrai buteur, je suis persuadé qu'il va peser 10-15 buts.
les observateurs sont unanimes sur les qualités du joueurs, mais aussi sur le fait qu'il n'est pas un buteur.
marquer des buts en cfa ne veut pas dire reussir a en marquer plus haut
par exemple, je suis sur qu'un diarra explose les classements de buteurs en dh, car il a un volume de jeu qui lui procurerait bcp d'occasion a ce niveau.
-
le mec mélange CFA, DH etc dans ses analyses..Maxfly a écrit :on s'est renseigné a la source, c'est mieux.djej a écrit :tu te fais une idée préconçu de lui.Zemia a écrit :Mais je et on n'a jamais dit que Courtet était une quiche ! Simplement qu'il ne faut pas le prendre pour ce qu'il n'est pas.
les observateurs sont unanimes sur les qualités du joueurs, mais aussi sur le fait qu'il n'est pas un buteur.
marquer des buts en cfa ne veut pas dire reussir a en marquer plus haut
par exemple, je suis sur qu'un diarra explose les classements de buteurs en dh, car il a un volume de jeu qui lui procurerait bcp d'occasion a ce niveau.
le mec réclame un pari de CFA qui plante pour être notre attaquant et vient critiquer la même chose ensuite