[Intersaison 2015] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2015] Le pot pourri du mercato

Messagepar Mrmatt58 » 02 juil. 2015, 01:18

Reikonzen a écrit :La suite c'est qu'il est parti, et qu'il a continué de cartonner ... Son faible rendement à une certaine période est, je pense, lié aux blessures de Sam et Gragnic ...
Tu n'as pas compris mon message. Ce n'était pas une critique contre Haller comme ce que tu sembles penser.

Mon message a juste pour vocation de dire que même si on reussit en préparation on peut ne pas reussir après.
Que ça soit le facteur X ou Y ont en saura jamais rien.

Messagepar dudka89 » 02 juil. 2015, 01:19

Tintin56 a écrit :
dudka89 a écrit :pour ceux qui connaissent un peu lorient est ce qu'il aurait sa place de titulaire ? ou il serait loin dans la hierarchie ?
Loin de la hiérarchie, à Brest il nous a dit droit dans les yeux qu'ils s'inquiétaient de son avenir avec les Mesloub, N'Dong, Mostefa, Philippoteaux...
philippoteaux n'est pas a ce poste, donc si mes souvenirs sont bons entre bellougu et lautoa yen a un des 2 qui joue au milieu + mostefa + mesloub + ndong( un lien de parenté avec le notre ? ) voir abdullah et meme notre alain traoré ? sans compter les potentiels jeunes voir autres recrue

a mon avis il sera fixé après les 1ers matchs de prepa s'il a un coup a jouer pour etre titu ou si au contraire il est loin dans la hierarchie donc a voir si on peut se positionner a ce moment la ou pas

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 02 juil. 2015, 07:07

Mrmatt58 a écrit :
Reikonzen a écrit :La suite c'est qu'il est parti, et qu'il a continué de cartonner ... Son faible rendement à une certaine période est, je pense, lié aux blessures de Sam et Gragnic ...
Tu n'as pas compris mon message. Ce n'était pas une critique contre Haller comme ce que tu sembles penser.

Mon message a juste pour vocation de dire que même si on reussit en préparation on peut ne pas reussir après.
Que ça soit le facteur X ou Y ont en saura jamais rien.
Bien sûr. Cependant, contrairement à l'analyse de zemia, on a vu qu'un buteur de surface tel que viale ou haller avait du mal à être approvisionné, ils ont eu que très peu d occaz à se mettre sous la dent. A l'inverse, Diarra arrive à se procurer pas mal d'occaz mais est tellement maladroit que cela ne sert à rien. Courtet est un peu une moyenne de tout ça, capable de se créer des occaz mais aussi plus adroit que Diarra, donc au lieu de parler d'incompétence du staff, on peut aussi penser que c'est un choix qui peut s'avérer intéressant.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 02 juil. 2015, 07:11

on ne parle pas que d'un joueur de surface, mais d'un joueur adroit devant le but, qui connait la signification des mots placement, anticipation, démarquage, frappe de balle, et duel aerien. ( pour de la l2, bien entendu )

Messagepar choupinou » 02 juil. 2015, 07:56

Le 4-2-4???? :| :| :| :| :| :| :| :|

Mis on ne joue plus comme cela depuis les années 60-70 grand maximum...

Là faudrait plus que sauter le milieu... faudrait le hacher carrément

A ce niveau autant jouer en 5-0-5

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 02 juil. 2015, 08:30

on a joué comme ça l'était dernier...avec les résultats que l'on connait..

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 02 juil. 2015, 09:28

Maxfly a écrit :on ne parle pas que d'un joueur de surface, mais d'un joueur adroit devant le but, qui connait la signification des mots placement, anticipation, démarquage, frappe de balle, et duel aerien. ( pour de la l2, bien entendu )
et bien justement, pour l'avoir vu jouer, il a des gestes qui ne trompent pas, des frappes en première intention, des prises d'informations rapides, des appels de balles intéressants, des démarquages...

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 02 juil. 2015, 09:30

ce n'est pas l'avis de professionels, mais cependant, c'est un bon joueur, dont la force est avant tout l'activité.

disons qu'il est bien plus niculae que jelen, par exemple.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 02 juil. 2015, 10:37

J'ai l'avis d'un mec qui dit que Courtet est généreux dans l'effort. A Reims il était très bon dans la finition et il peut marquer à tout va s'il est en confiance.

Messagepar Auxerrois89580 » 02 juil. 2015, 10:41

Keïta signe aujourd'hui ? ;)

Messagepar HUGOAJA » 02 juil. 2015, 10:44

Auxerrois89580 a écrit :Keïta signe aujourd'hui ? ;)
ah ca parle de keita j arrive ;)

Cantona avait raison...

Messagepar Inatone » 02 juil. 2015, 10:50

Maxfly a écrit :ce n'est pas l'avis de professionels, mais cependant, c'est un bon joueur, dont la force est avant tout l'activité.

disons qu'il est bien plus niculae que jelen, par exemple.
En fait tu fais la course aux nombres de post ? On a compris ce que tu pensais du joueur (je sais pas pour les autres, mais moi je l'avais déjà compris y'a une semaine quand tu as donné ton avis pour la première fois). Du coup je comprends pas trop le but de le répéter/décliner sur toutes les pages de ce sujet... D'autres personnes n'ont ni les mêmes attentes, ni le même avis. Il est probable qu'ils se trompent et que tu aies raison. Mais tu ne convaincras jamais tout le monde, il faut t'y faire ! Ce que tu fais s'apparente à du flood à ce niveau là....

Quant à moi, bien que je ne me fasse pas trop d'illusion, j'espère qu'il sera le fer de lance de notre attaque. Pas forcément son buteur, mais celui qui permettra à l'animation offensive de l'AJA d'être plus cohérente que l'an passé. S'il met 8-9 buts et fais 5 passes dé, je serai satisfait.

Messagepar gaze » 02 juil. 2015, 10:53

Un joueur genre Raspentino ou Contout, ce ne serait pas du luxe, on est faiblards sur les ailes pour le moment.

En déf centrale on a du monde à défaut d'avoir des garanties (hormis Puyg'); vous ne trouvez pas qu'on est plutôt courts au niveau des latéraux? On n'en a que deux purs, Aguilar et Sylla, avec Castel' et Fontaine pour dépanner (+ N'Dong éventuellement). J'aimerais bien un Calvé par exemple, je crois qu'il est libre.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 02 juil. 2015, 10:53

ce n'est pas MON avis.

mais bon, l'année derniere on a essayer de nous expliquer que diarra était un buteur, que bouby et nabab seraient des cadres, etc etc etc...

je pense betement que l'avis de professionel, serieux et fiable, peut etre interessant...
Dernière modification par Maxfly le 02 juil. 2015, 10:57, modifié 1 fois.

Messagepar laverdarie » 02 juil. 2015, 10:54

dudka89 a écrit :pour ceux qui connaissent un peu lorient est ce qu'il aurait sa place de titulaire ? ou il serait loin dans la hierarchie ?
A propos de Mulumba...
Même si Lorient reste dans le 4-1-4-1 de la fin de saison il y a du monde au milieu : Abdullah, Bellugou (parfois), Mostéfa, Mesloub, N'Dong (pas le nôtre), Phillipoteaux, Barthelmé, Jouffre sans oublier Traoré ! Donc titulaire je ne pense pas et sur le forum Lorientais non plus, ils attendent des preuves de son niveau L1.

Cantona avait raison...

Messagepar Inatone » 02 juil. 2015, 10:55

Maxfly a écrit :ce n'est pas MON avis.
Les infos que tu as pu récolter, pardon. Merci de l'info d'ailleurs. Mais le reste de mon message reste valable.

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 02 juil. 2015, 10:56

Je préfère largement prendre un central bon et complémentaire a puyg et décaler fontaine castelletto et ndong en latéral remplaçant (3 pour deux postes, c largement suffisant)
Et si par malheur tu as un manque sur un match, et bien le centre, il sert a ca

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 02 juil. 2015, 10:57

Vu que tu le mets tous les 10 posts, on le connais ton avis, il est présent sur toutes les pages.
Ce n'est pas en le répétant que tu vas convaincre

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 02 juil. 2015, 10:57

Inatone a écrit :
Les infos que tu as pu récolter, pardon. Merci de l'info d'ailleurs. Mais le reste de mon message reste valable.

on pourrais en répondre tout autant de ceux qui veulent nous persuader qu'il peut etre un buteur ;) parce qu'il a mis 9 buts, une fois, en l1.

étrangement, ils ne parlent pas de la saison suivante, 0 but, d'ou le pret cet hiver a brest.
Dernière modification par Maxfly le 02 juil. 2015, 11:00, modifié 1 fois.

Messagepar Marko » 02 juil. 2015, 10:58

piquey a écrit :
Vu que tu le mets tous les 10 posts, on le connais ton avis, il est présent sur toutes les pages.
Ce n'est pas en le répétant que tu vas convaincre
:amen: