Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Intersaison 2015] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2015] Le pot pourri du mercato

Messagepar HUGOAJA » 02 juil. 2015, 11:03

piquey a écrit :Je préfère largement prendre un central bon et complémentaire a puyg et décaler fontaine castelletto et ndong en latéral remplaçant (3 pour deux postes, c largement suffisant)
Et si par malheur tu as un manque sur un match, et bien le centre, il sert a ca
donne moi des noms ?

Messagepar barbarians » 02 juil. 2015, 12:34

Maxfly a écrit :ce n'est pas MON avis.

mais bon, l'année derniere on a essayer de nous expliquer que diarra était un buteur, que bouby et nabab seraient des cadres, etc etc etc...

je pense betement que l'avis de professionel, serieux et fiable, peut etre interessant...
On nous a expliqué aussi que Puygrenier apporterai son expérience et Granic sa technique ce qui est plutôt vrai. Si tout le recrutement était réussi ce serait miraculeux.

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 02 juil. 2015, 13:32

HUGOAJA a écrit :
piquey a écrit :Je préfère largement prendre un central bon et complémentaire a puyg et décaler fontaine castelletto et ndong en latéral remplaçant (3 pour deux postes, c largement suffisant)
Et si par malheur tu as un manque sur un match, et bien le centre, il sert a ca
donne moi des noms ?
Aucune idée pour le coup

coriace

Messagepar coriace » 02 juil. 2015, 14:10

On nous a expliqué aussi que Puygrenier apporterai son expérience et Granic sa technique ce qui est plutôt vrai. Si tout le recrutement était réussi ce serait miraculeux.
faire un recrutement à 100% réussi est impossible, Cotret ou pas.

Par contre faire un recrutement en ciblant un profil et prendre un mec qui n'a pas le profil du tout mais en expliquant qu'il l'a, oui c un problème.
On cherche un buteur, on prend Courtet...qu'il soit bon ou pas, on est déjà dans l'erreur.

Quand tu recrute gragnic et que tu parle de cadre du vestiaire, c une erreur, pas besoin de se renseigner bien loin.

Quand on cherche un 6 plutôt physique, on prend seck, l'a on est bien quelque soit la réussite du joueur ou pas, ya de la cohérence.

On explique qu'il faut une continuité d'une année sur l'autre, on perd l'intégralité de notre milieu de terrain dont 2 des 3 meilleurs joueurs (sam et mulumba)de l'année dernière.

De plus tu perd Idir(ce n'est pas ma tasse de thé) qui pour certains était le meilleur joueur des 6 derniers mois...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 02 juil. 2015, 14:33

barbarians a écrit :
Maxfly a écrit :ce n'est pas MON avis.

mais bon, l'année derniere on a essayer de nous expliquer que diarra était un buteur, que bouby et nabab seraient des cadres, etc etc etc...

je pense betement que l'avis de professionel, serieux et fiable, peut etre interessant...

la technique tres arrété de gragnic, on a été tres loin du gragnic «meneur de jeu»...

pour puygrenier, pari payant après une saison blanche.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 02 juil. 2015, 18:16

coriace a écrit :
faire un recrutement à 100% réussi est impossible, Cotret ou pas.

Par contre faire un recrutement en ciblant un profil et prendre un mec qui n'a pas le profil du tout mais en expliquant qu'il l'a, oui c un problème.
On cherche un buteur, on prend Courtet...qu'il soit bon ou pas, on est déjà dans l'erreur.

Quand tu recrute gragnic et que tu parle de cadre du vestiaire, c une erreur, pas besoin de se renseigner bien loin.

Quand on cherche un 6 plutôt physique, on prend seck, l'a on est bien quelque soit la réussite du joueur ou pas, ya de la cohérence.

On explique qu'il faut une continuité d'une année sur l'autre, on perd l'intégralité de notre milieu de terrain dont 2 des 3 meilleurs joueurs (sam et mulumba)de l'année dernière.

De plus tu perd Idir(ce n'est pas ma tasse de thé) qui pour certains était le meilleur joueur des 6 derniers mois...
Maintenant tu te satisfait d'un recrutement ciblé plutot que de qualité ?

Boucher Sylla Seck c'est plutot du ciblé non et de qualité

Courtet : bon joueur qui va marquer avec la confiance du coach et en jouant régulierement (stat à Brest ?)

et Diarra (jeune potentiel qui va s'améliorer

Messagepar Lolo » 02 juil. 2015, 18:29

BOUCHER rigolo ?????? SYLLA c'est un pari, OK, mais BOUCHER ..... ironie ou méchanceté gratuite parce que SORIN ne veut pas revenir?

Messagepar ld06 » 02 juil. 2015, 18:30

HUGOAJA a écrit :
Auxerrois89580 a écrit :Keïta signe aujourd'hui ? ;)
ah ca parle de keita j arrive ;)
Tu arrives malgré ton information foireuse ? ::d

coriace

Messagepar coriace » 02 juil. 2015, 20:45

je remet mon message, il a disparu.
Je du mal edit

donc je disais que a part notre ami Courtet une vrai plus value pour le groupe

le reste c rigolo...enfin si on a le sens de l'humour, si on est supporter du club, c tout de suite moins drôle.

Ce groupe a nettement baissé en qualité en perdant 2 des 3 meilleurs joueurs de la saison et selon certains le meilleur joueur des 6 derniers mois.

Messagepar kikinou » 02 juil. 2015, 20:55

Tu as peur que l équipe soit faite avec une plus grande participation des jeunes pousses pour cette saison?

coriace

Messagepar coriace » 02 juil. 2015, 20:59

moi je n'ai peur de rien, mais moi je ne joue pas la 1ere place.

Messagepar Lolo » 02 juil. 2015, 21:01

BOURGOIN la jouait ... nous avons vu le résultat

Messagepar kikinou » 02 juil. 2015, 21:01

J essayais d ouvrir le débat sur la capacité de nos jeunes à tenir un rôle important cette saison mais à priori il semble que cela soit un message contre cotret

PharmAJA

Messagepar Cadadi di Adriano » 02 juil. 2015, 21:02

coriace a écrit :je remet mon message, il a disparu.
Je du mal edit

donc je disais que a part notre ami Courtet une vrai plus value pour le groupe

le reste c rigolo...enfin si on a le sens de l'humour, si on est supporter du club, c tout de suite moins drôle.

Ce groupe a nettement baissé en qualité en perdant 2 des 3 meilleurs joueurs de la saison et selon certains le meilleur joueur des 6 derniers mois.
Je suis pas d'accord
Boucher > Léon ou Lembet
Seck > Idir
Courtet > Viale
Sylla > Djelabi ? Peut être, s'il fait comme Aguilar on va avoir une bonne surprise
Avec les jeunes Berthier Lefevre Castaletto Kilic Vincent Aguilar DIarra qui ont pris de l'expérience la saison passée tout en sachant que certains seront sûrement plus performants tels Castaletto, Nabab, Diarra, Fontaine... Bref je ne vois pas en quoi ce groupe a baissé en qualité, il est jeune il ne peut que progresser.

Toi ou encore Max voire Zémia vous nous avez bassiné (dans le bon sens tu terme) avec votre équipe qui doit avoir sa "colonne" cad les postes 1 5 6 9 et bah Boucher Puyg Seck Courtet désolé mais ça a de la gueule après Aguilar Sylla Kilic Berthier Diarra Gragnic à côté ça va être compétitif

coriace

Messagepar coriace » 02 juil. 2015, 21:03

oui débat très intéressant d'ailleurs que j'avais ouvert l'année dernière après le recrutement des bouby, nabab, diarra et cie.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 02 juil. 2015, 21:06

manque le 2 eme defenseur centrale, l'avant centre, et un bon milieu offensif capable de jouer dans de petit perimetre, et de creer dans les 30 dernier metres.

Messagepar kikinou » 02 juil. 2015, 21:07

Les jeunes vont avoir encore plus de temps de jeu...accompagné par qques joueurs qui ont plus d expérience on va justement voir la vraie valeur des gamins justement

Messagepar kikinou » 02 juil. 2015, 21:08

Max sais tu si binguila serait suffisamment mature pour prendre ce poste de 10?

coriace

Messagepar coriace » 02 juil. 2015, 21:10

merci cadadi pour ton post, on va pouvoir parler de foot si ca dérange pas certains.

Pour boucher, pas d'accord du tout. Le mec ne met plus un pied devant l'autre depuis 1 an et demi.Lembet,Leon ce n'était pas énorme mais une certaine forme de régularité.
Seck pour idir, de quel idir on parle, celui de l'année derniere ou celui des 6 derniers mois? Par contre Seck est un vrai 6 mais pas d'un niveau de folie non plus.
Courtet pour viale, oui sans problème, je le répète tous les 3 posts.
Sylla pour djellabi, c 5 matchs de L2...

Tu oublie dans ton descriptif le départ de sam, seul joueur capable d'apporter de la folie technique et mulumba vraiment solide au milieu.

Pour l’expérience des jeunes, oui peut etre mais quelle progression?
Tu as vu des progrès de killic, castel ou lefevre?
Pour berthier, il n'a pas progressé par rapport a son entrée en décembre.

Donc oui pour moi cette équipe est plus faible.

Mais nous ne sommes pas a l'abri d'une bonne surprise dans les prochains jours pour élever le niveau technique de cette équipe.

Messagepar steph21 » 02 juil. 2015, 21:18

En fait, pour espérer jouer la montée avec l'effectif actuel, il va falloir que les jeunes se montrent à la hauteur sur toute la durée du championnat, que ce soit Kilic, Berthier, Sylla, Aguilar ou Lefevre qui sont tous plus ou moins partants pour être titulaires en l'état actuel des choses. C'est possible mais y'a aucune certitude.
Pour moi, tout dépendra de notre schéma tactique : pour jouer en 4-3-3 il manque un milieu relayeur pour accompagner Seck et Kilic/Lefevre. Dans un 4-4-2, j'ai du mal à voir qui pour accompagner Seck au milieu : Kilic ne me parait juste physiquement et défensivement pour jouer à 2 au milieu et Lefevre également pour être titulaire à part entière.
L'idéal serait vraiment que Bouby parte pour qu'on puisse le remplacer numériquement, et si possible avec une plus value à l'effectif, un remplacant à Mulumba quoi