Notre objectif à court terme étant la L1, ça nous concerne aussi...coriace a écrit : je te retourne le truc, on a quoi a perdre que le PSG survole le champ, nous auxerre en L2?
Rien.
Mais ça ne répond pas à mes questions !
Notre objectif à court terme étant la L1, ça nous concerne aussi...coriace a écrit : je te retourne le truc, on a quoi a perdre que le PSG survole le champ, nous auxerre en L2?
Rien.
Toutes les équipes jouent le championnat pour être champion, Coriace... Certaines plus que d'autres, c'est tout...coriace a écrit :notre objectif n'est pas et n'a jamais été d’être champion de L1.
Là-dessus je suis d'accord ! L'arrivée de talents au sein de la L1 (dans les staffs comme parmi les joueurs) tirent bien plus la L1 vers le haut que les pétro-€ du PSG... Les pétro-€ du PSG la vicient et truquent les cartes ! ça n'apporte rien d'autre que de la gloriole au PSG !Guy Moux a écrit :En fait si on regarde bien l'arrivée de Bielsa à l'OM aura certainement fait bien évoluer la L1 que les dollars qataris...
Sauf que ça fait pas 40 ans que le favori dispose de 500M€ tous les ans... Et ça, ça change tout !coriace a écrit :Le seul truc que je dis ce que ce championnat est juste comme cela depuis 40 ans avec un club qui domine pendant X années.
Que ce soit le psg maintenant en énerve certains mais ca reste la norme de ce championnat et d'autre d'ailleurs ( allemagne, espagne par exemple)
Clair ! En CE, les équipes françaises n'ont jamais été si mauvaises...Guy Moux a écrit :Or c'est totalement faux. Il suffit de voir les résultats en Coupe d'Europe et les mecs qui quittent la L1
non, ca change rien.Sauf que ça fait pas 40 ans que le favori dispose de 500M€ tous les ans... Et ça, ça change tout !
Bah si : le triplé, les 8-0, les mecs qui se barrent des équipes faire-valoir, l'étouffement des adversaires... Bref, loin de l'enrichissement, c'est l'appauvrissement de la L1 qui nous guette...coriace a écrit :ha oui, la je suis d'accord avec toi moux.
non, ca change rien.Sauf que ça fait pas 40 ans que le favori dispose de 500M€ tous les ans... Et ça, ça change tout !
Il domine le championnat tranquilou comme l'om, st etienne ou encore lyon a l'époque.
La pléthore d'argent servira juste a comblé le trou au niveau international contre les équipes du style barca, real, bayern ou manchester.
Mais qu'il domine le championnat avec 10 euros de budget ou 4 milliard ne change rien.
Le PSG, avec ses M€, peut payer autant que l'étranger impôts compris ! Les autres non... Et les autres avant lui, non plus...coriace a écrit :non du tout, tu me dira ou le psg a mis des 8-0 tout le long de la saison.
Je ne vois pas en quoi une équipe qui domine le championnat avec 4 milliards de budget appauvrit plus une équipe qui domine le championnat avec 300 millions.
Les mecs qui se barre ailleurs n'a strictement rien a voir parce que le PSG domine le championnat....C juste une question de charge sociales et d'imposition.
Personne n'a relevé par exemple que Payet va gagner autant d'argent en net qu'en brut hors impot chez nous.
Le seul truc que tu me dire c que le PSG n’achète pas en France, mais bon ce n'est pas de sa faute si Pogba n'est dèja plus en france ou encore si il n'y a pas de nouveau Zidane qui arrive.
C'est simple: avant l'époque du grand Lyon, les équipes qui dominaient la L1 étaient souvent 2, elles se battaient pour le titre, les arbitres étaient impartiaux (même s'il pouvait leur arriver de faire des erreurs), et avaient des concurrents qui voulaient les faire tomber. Les médias ne leur léchaient pas les bottes (pour être poli), les organismes juridiques (LFP, FFF, DNCG,...) ne leur accordaient rien et leur tombaient dessus à la moindre irrégularité. Bref, c'était une situation de bipole, qui favorisait la concurrence et tirait tout le monde vers le haut.coriace a écrit :ha non la tu te trompe encore mon Moux, ce n'est pas mon propos du tout " le mythe du grand club qui tire tout le monde'.
Le seul truc que je dis ce que ce championnat est juste comme cela depuis 40 ans avec un club qui domine pendant X années.
Que ce soit le psg maintenant en énerve certains mais ca reste la norme de ce championnat et d'autre d'ailleurs ( allemagne, espagne par exemple).
Et c mal connaitre la fiscalité en France pour dire que les thunes ne profite qu'au PSG...
On a le droit d'avoir des ressentiments contre une équipe après certains matchs...coriace a écrit :je te retourne le truc, on a quoi a perdre que le PSG survole le champ, nous auxerre en L2?
Rien.
Guy Moux a écrit :Le fameux mythe du grand club en France qui tire tout le monde vers le haut...
On s'en rend compte cette année avec les transferts. Tous les meilleurs se barrent, à part au PSG et à Lyon (même si ce n'est que reculer pour mieux sauter..).
La vérité c'est que les thunes du PSG ne profitent qu'au PSG. Et que oui, un tel écart en terme de budget est malsain. Alors après on peut sortir l'exemple de la Bundesliga qui n'a au passage pas grand sens tellement les différences sont énormes entre la France et l'Allemagne.
En fait si on regarde bien l'arrivée de Bielsa à l'OM aura certainement fait bien évoluer la L1 que les dollars qataris...
1. évites insultes et autres dénigrations à mon égard, stp, je ne crois pas t'avoir manqué de respect.pascal25 a écrit :