Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Mercato] Hiver 2016

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Re: [Mercato] été 2015

Messagepar Jod » 03 juil. 2015, 10:05

coriace a écrit : je te retourne le truc, on a quoi a perdre que le PSG survole le champ, nous auxerre en L2?
Rien.
Notre objectif à court terme étant la L1, ça nous concerne aussi...
Mais ça ne répond pas à mes questions ! ;)

Invité

Messagepar Invité » 03 juil. 2015, 10:07

notre objectif n'est pas et n'a jamais été d’être champion de L1.
Alors PSG ou pas, ca ne nous concerne pas, comme a l'époque en somme.

Quelles questions?

Si c sur le championnat, il est aussi passionnant ou pas que lorsque d'autre dominait le championnat, ni plus , ni moins.
La seul diff, c que la, on voit des stars internationales que l'on ne voyait que a l'étranger.

Il y a une époque on se demandait qui allait etre 2e derriere lyon et les 7 titres de champion d'affilé.
Pareil dans le fin des années 80 et début des années 90 pour l'om
A l'époque on s'insurgeait des 2,2 millions de franc payé a l'aja pour canto....

Jod
Jean-Claude Hamel

Messagepar Jod » 03 juil. 2015, 10:14

coriace a écrit :notre objectif n'est pas et n'a jamais été d’être champion de L1.
Toutes les équipes jouent le championnat pour être champion, Coriace... Certaines plus que d'autres, c'est tout...

Invité

Messagepar Invité » 03 juil. 2015, 10:16

oui si tu veux.

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 03 juil. 2015, 10:18

Le fameux mythe du grand club en France qui tire tout le monde vers le haut...

On s'en rend compte cette année avec les transferts. Tous les meilleurs se barrent, à part au PSG et à Lyon (même si ce n'est que reculer pour mieux sauter..).

La vérité c'est que les thunes du PSG ne profitent qu'au PSG. Et que oui, un tel écart en terme de budget est malsain. Alors après on peut sortir l'exemple de la Bundesliga qui n'a au passage pas grand sens tellement les différences sont énormes entre la France et l'Allemagne.

En fait si on regarde bien l'arrivée de Bielsa à l'OM aura certainement fait bien évoluer la L1 que les dollars qataris...

Jod
Jean-Claude Hamel

Messagepar Jod » 03 juil. 2015, 10:25

Guy Moux a écrit :En fait si on regarde bien l'arrivée de Bielsa à l'OM aura certainement fait bien évoluer la L1 que les dollars qataris...
Là-dessus je suis d'accord ! L'arrivée de talents au sein de la L1 (dans les staffs comme parmi les joueurs) tirent bien plus la L1 vers le haut que les pétro-€ du PSG... Les pétro-€ du PSG la vicient et truquent les cartes ! ça n'apporte rien d'autre que de la gloriole au PSG !

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 03 juil. 2015, 10:25

ils ne tirent pas l'equipe vers le haut, mais l'equipe qui domine et ecrase le championnat pendant x année, fait la pluie, le beau temps, le reglement et l'arbitrage, ça a toujours existé.

on ne dit rien d'autre.

le foot, ce n'est pas du sport, c'est du business, une fois que l'on a compris cela, faut s'adapter.

j'ai par exemple pris bcp de plaisir quand le chef de moustache s'est pris le retour de baton a l'arrivé de qsi...

pour ma part, je trouve que c'est le systeme us en sport pro qui reste le plus interessant, un bon equilibre entre reequilibrage a chaque saison, et récompense de la qualité du travail des dirigeants.
Dernière modification par Maxfly le 03 juil. 2015, 10:29, modifié 1 fois.

Invité

Messagepar Invité » 03 juil. 2015, 10:26

ha non la tu te trompe encore mon Moux, ce n'est pas mon propos du tout " le mythe du grand club qui tire tout le monde'.

Le seul truc que je dis ce que ce championnat est juste comme cela depuis 40 ans avec un club qui domine pendant X années.
Que ce soit le psg maintenant en énerve certains mais ca reste la norme de ce championnat et d'autre d'ailleurs ( allemagne, espagne par exemple).

Et c mal connaitre la fiscalité en France pour dire que les thunes ne profite qu'au PSG...

Jod
Jean-Claude Hamel

Messagepar Jod » 03 juil. 2015, 10:34

coriace a écrit :Le seul truc que je dis ce que ce championnat est juste comme cela depuis 40 ans avec un club qui domine pendant X années.
Que ce soit le psg maintenant en énerve certains mais ca reste la norme de ce championnat et d'autre d'ailleurs ( allemagne, espagne par exemple)
Sauf que ça fait pas 40 ans que le favori dispose de 500M€ tous les ans... Et ça, ça change tout !

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 03 juil. 2015, 10:38

Mon message ne répondait à personne ici. Je répondais aux nombreux suiveurs / éditorialistes / journalistes qui nous pètent les burnent avec le "PSG qui tire la L1 vers le haut".

Or c'est totalement faux. Il suffit de voir les résultats en Coupe d'Europe et les mecs qui quittent la L1

Jod
Jean-Claude Hamel

Messagepar Jod » 03 juil. 2015, 10:42

Guy Moux a écrit :Or c'est totalement faux. Il suffit de voir les résultats en Coupe d'Europe et les mecs qui quittent la L1
Clair ! En CE, les équipes françaises n'ont jamais été si mauvaises...

Invité

Messagepar Invité » 03 juil. 2015, 10:42

ha oui, la je suis d'accord avec toi moux.
Sauf que ça fait pas 40 ans que le favori dispose de 500M€ tous les ans... Et ça, ça change tout !
non, ca change rien.
Il domine le championnat tranquilou comme l'om, st etienne ou encore lyon a l'époque.

La pléthore d'argent servira juste a comblé le trou au niveau international contre les équipes du style barca, real, bayern ou manchester.

Mais qu'il domine le championnat avec 10 euros de budget ou 4 milliard ne change rien.

Jod
Jean-Claude Hamel

Messagepar Jod » 03 juil. 2015, 10:45

coriace a écrit :ha oui, la je suis d'accord avec toi moux.
non, ca change rien.
Il domine le championnat tranquilou comme l'om, st etienne ou encore lyon a l'époque.

La pléthore d'argent servira juste a comblé le trou au niveau international contre les équipes du style barca, real, bayern ou manchester.

Mais qu'il domine le championnat avec 10 euros de budget ou 4 milliard ne change rien.
Bah si : le triplé, les 8-0, les mecs qui se barrent des équipes faire-valoir, l'étouffement des adversaires... Bref, loin de l'enrichissement, c'est l'appauvrissement de la L1 qui nous guette...

Et le pire, c'est qu'au niveau international, ça ne leur servira même pas tant le fossé est (encore) grand...

Il faudrait que la L1 toute entière soit au niveau, pour que le PSG puisse espérer qqch en CE... A foutre des 6-0 tous les week-end, quand tu te frottes à des vraies équipes, t'es pas préparé... Le Barça a des adversaires en Liga, le Bayern aussi... le PSG n'en a aucun !

Invité

Messagepar Invité » 03 juil. 2015, 10:50

non du tout, tu me dira ou le psg a mis des 8-0 tout le long de la saison.

Je ne vois pas en quoi une équipe qui domine le championnat avec 4 milliards de budget appauvrit plus qu'une équipe qui domine le championnat avec 300 millions.

Les mecs qui se barre ailleurs n'a strictement rien a voir parce que le PSG domine le championnat....C juste une question de charge sociales et d'imposition.
Personne n'a relevé par exemple que Payet va gagner autant d'argent en net qu'en brut hors impot chez nous.

Le seul truc que tu peux me dire c que le PSG n’achète pas en France, mais bon ce n'est pas de sa faute si Pogba n'est dèja plus en france ou encore si il n'y a pas de nouveau Zidane qui arrive.

Le problème en fait n'est pas qu'un équipe domine tranquilou son championnat, le problème est que se soit le PSG et qu'en plus avec le sale argent du pétrole.
C le mal.
Dernière modification par Invité le 03 juil. 2015, 10:53, modifié 1 fois.

Jod
Jean-Claude Hamel

Messagepar Jod » 03 juil. 2015, 10:52

coriace a écrit :non du tout, tu me dira ou le psg a mis des 8-0 tout le long de la saison.

Je ne vois pas en quoi une équipe qui domine le championnat avec 4 milliards de budget appauvrit plus une équipe qui domine le championnat avec 300 millions.

Les mecs qui se barre ailleurs n'a strictement rien a voir parce que le PSG domine le championnat....C juste une question de charge sociales et d'imposition.
Personne n'a relevé par exemple que Payet va gagner autant d'argent en net qu'en brut hors impot chez nous.

Le seul truc que tu me dire c que le PSG n’achète pas en France, mais bon ce n'est pas de sa faute si Pogba n'est dèja plus en france ou encore si il n'y a pas de nouveau Zidane qui arrive.
Le PSG, avec ses M€, peut payer autant que l'étranger impôts compris ! Les autres non... Et les autres avant lui, non plus...
Si tu vois pas l'influence des M€ avec ça...

Après, je ne nie pas que le fait que ce soit Paris doit décupler le dégoût... Mais ça c'est Paris ! :perv:

Jubal

Messagepar adonator » 03 juil. 2015, 11:04

coriace a écrit :ha non la tu te trompe encore mon Moux, ce n'est pas mon propos du tout " le mythe du grand club qui tire tout le monde'.

Le seul truc que je dis ce que ce championnat est juste comme cela depuis 40 ans avec un club qui domine pendant X années.
Que ce soit le psg maintenant en énerve certains mais ca reste la norme de ce championnat et d'autre d'ailleurs ( allemagne, espagne par exemple).

Et c mal connaitre la fiscalité en France pour dire que les thunes ne profite qu'au PSG...
C'est simple: avant l'époque du grand Lyon, les équipes qui dominaient la L1 étaient souvent 2, elles se battaient pour le titre, les arbitres étaient impartiaux (même s'il pouvait leur arriver de faire des erreurs), et avaient des concurrents qui voulaient les faire tomber. Les médias ne leur léchaient pas les bottes (pour être poli), les organismes juridiques (LFP, FFF, DNCG,...) ne leur accordaient rien et leur tombaient dessus à la moindre irrégularité. Bref, c'était une situation de bipole, qui favorisait la concurrence et tirait tout le monde vers le haut.

Pendant l'époque du grand Lyon, les organismes juridiques marchaient dans le sens du champion, les arbitres étaient acquis à leur cause (Lyon-Nice, Lyon-Ajaccio,...), les médias ciraient les pompes d'Aulas, la concurrence était tuée dans l'oeuf avant même d'avoir une chance (j'espère que personne ici n'a oublié l'AJA-Nancy de décembre 2004, celui qu'on a perdu sur un péno de Zerka). Là, il s'agit d'une situation de monopole, qui n'arrange qu'un seul club (et l'Etat, pour les impôts, qui en échange accorde des passe-droits à ce même club) pour en décapiter 19 autres. Et le PSG prend le même chemin.

Dans le cas de l'OL, le club est reparti de zéro, sur des bases saines. Et, quoi que tu en dises, les clubs dominants les autres championnats européens ont des bases saines. Le Bayern a une excellente santé financière, MU et le Réal ont des actifs deux fois supérieurs à leur dettes, les grands clubs italiens (l'Inter, le Milan hier, la Juve, Naples et la Lazio aujourd'hui) sont également gérés de manière efficace par un magnat (FIAT, Berlusconi, la famille De Laurentis,...). Et les clubs qui commettent des irrégularités (la Juve en 2005, le Barça cette année) sont justement sanctionnés, ça ne passe pas en catimini pendant les vacances d'été comme chez nous.

EN clair, ce qui nous dérange c'est pas le fait que ce soit le PSG qui domine (enfin peut-être un petit peu quand même). Mais un club qui sort son pognon de nulle part pour corrompre tout le monde (médias, arbitres, LFP,...), instable économiquement (sans les millions de Nasser, ils sont en faillite), qui va manipuler comme des moutons tous ceux qui s'intéressent à la L1, qui va tuer l'intérêt du championnat, où tout sent le faux, l'artificiel (là on n'est plus dans le foot-business mais dans le business tout court), où ses propres supporters sont incapable de fêter et d'apprécier une victoire de leur équipe, ça a de quoi mettre en rogne les fans de foot que nous sommes, non?

Corentin Martins

Messagepar YoyoAJA89 » 03 juil. 2015, 11:05

coriace a écrit :je te retourne le truc, on a quoi a perdre que le PSG survole le champ, nous auxerre en L2?
Rien.
On a le droit d'avoir des ressentiments contre une équipe après certains matchs...
J'ai déjà évoqué quelques exemples sur mon ancien post et on pourrait rajouter également le péno sur Contout transformé en coup franc par Ennjimi.

Voilà, j'aime pas cette équipe depuis un bail donc je vais pas me réjouir de leur réussite maintenant. Mais ça serait la même chose avec l'OM que je l'apprécie autant pas.
Au contraire, un club comme Monaco m'est sympathique donc j'ai pas de soucis avec eux.

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 03 juil. 2015, 11:09

Guy Moux a écrit :Le fameux mythe du grand club en France qui tire tout le monde vers le haut...

On s'en rend compte cette année avec les transferts. Tous les meilleurs se barrent, à part au PSG et à Lyon (même si ce n'est que reculer pour mieux sauter..).

La vérité c'est que les thunes du PSG ne profitent qu'au PSG. Et que oui, un tel écart en terme de budget est malsain. Alors après on peut sortir l'exemple de la Bundesliga qui n'a au passage pas grand sens tellement les différences sont énormes entre la France et l'Allemagne.

En fait si on regarde bien l'arrivée de Bielsa à l'OM aura certainement fait bien évoluer la L1 que les dollars qataris...
:super:

Il n'y a qu'a faire la liste des joueurs qui quittent la L1 et ceux qui la rejoignent, la différence de qualité est sidérante.
Nos meilleurs joueurs quittent un à un la France qui est devenu un championnat "vassalisé". N'importe quel club anglais a une puissance financière démesurée par rapport aux clubs de L1 (hormis le PSG). Ces joueurs sont même prêts à aller dans des clubs de seconde zone (avec le salaire qui va avec) plutôt que de rester dans les clubs français "phares".

La L1 a bien régressé depuis quelques années, alors qu'elle était déjà en recul par rapport à la décennie 1990. Les résultats du PSG sont un paravent. Lyon a finit 2ème avec une équipe de jeunots et un ou deux cadres qui n'auraient jamais fait le poids il y a encore 10 ans. Mais malgré tout on ronronne. Les clubs vendent le plus vite possible le moindre bon joueur pour équilibrer leurs comptes...

Ah et pour finir, quand on écoute les interviews de tous les joueurs qui évoluent à l'étranger (dernier exemple que j'ai en tête : Kolodziejczak à Séville), nous dire qu'à l'étranger on travaille plus, qu'il y a des séances tactiques tous les jours, que les joueurs acceptent la concurrence etc. Et quand Bielsa fait ça à Marseille, on nous explique c'est un mauvais. Tout va bien. :aille:

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 03 juil. 2015, 11:16

si la l1 est nul, accumule les incapables et les incompetents dans la plupart des clubs, ce n'est pas la faute du psg.

au contraire, des employés du psg ont dénoncé l'incompetence et le manque de travail effectué en france...

pas pour rien que l'aja de roux réussissait, a l'aja le club et les joueurs travaillait, là ou les autres s'amusaient....

Andrzej Szarmach

Messagepar Ben_04 » 03 juil. 2015, 11:23

pascal25 a écrit :
1. évites insultes et autres dénigrations à mon égard, stp, je ne crois pas t'avoir manqué de respect.
2. Nous sommes dans un topic mercato non?. Tu juges le PSG, je me permets juste de te dire qu'outre Pyrénées, c'est juste risible ce qu'il se passe depuis très longtemps... . mais ça il ne faut pas en parler ;) .
3. Pour parler du recrutement du Barça, il faut aller sur un topic LIGA? et pour le PSG ou MU, ManCity, on va ou?. Je crois n'avoir parler que du mercato du Barça, non?.
4. Je ne suis absolument pas supporter du PSG, j'aurais pu très bien faire le même discours pour ManCity qui sont d'ailleurs également autorisé à recruter (sanction levée), je n'ai fais que rebondir sur tes propos.
5.La sanction a été levée, car le PSG a fait figure de bon élève, c'est comme les remises de peine en prison, elle ne devrait pas exister si on te suit?.
6. Démagogue n'est pas insultant et je ne crois pas t'avoir traité d'ignare, donc évites de me prêter des propos qui ne sont pas les miens, merci.
7. Les Droits TV de la L1 ne se sont jamais aussi bien vendu à l’étranger que depuis que le Quatar a repris Paris ... En ce qui concerne la L1, quand Paris a acceleré, Lyon a pris 7 pts ... . A titre de comparaison comme championnat chiant, La Liga.... La Bundesliga ............. Mais t’inquiètes, Moustache s'occupe de l'attrait de la L1, pas besoin des quatar'$ pour ça :mrgreen: :mrgreen: Puis Quid du lyon des années 2000 au 7 trophées?, ça te dérangeait pas cette suprématie, bah là c'est le cycle PSG.

BIen, maintenant, on peut parler mercato ....

Di Maria est annoncé du coté du PSG, oui mais avant il devrait y avoir Trapp (autour de 10m€) ça c'est du transfert blingbling .... Di Maria, peut-être mais MU en demande 60M€, je doute qu'il soit vendu ce prix là car Di Maria veut partir. Donc je pense plus à un De Bruyne ou N'Tep 10m€ que Pedro 20m€ d'ailleurs (c'est pas la tendance mais je peux me tromper). Puis il y aura des départs pour compenser les arrivées?. Cabaye (Newcastle ou Cristal Palace vu que Pardew le kif) pour Pjanic (AS ROMe), Lavezzi (qui en veut?.), Rabiot (?.), Van Der Wield (?.) etc ... . Mais, le fait qu'ils ne soient plus limités va leurs permettre de faire un vrai recrutement (conforme au FPF) et d'avoir un vrai banc, chose qui a manqué à Paris en quart contre le Barça.
Pogba, t’inquiètes pas, il ira au Barça même si je ne sais pas comment le Barça pourra se permettre de mettre 100M€ sur Pogba en plus du reste (18M€ de salaire / an) .. mais bon, ils s’arrangeront avec le ciel comme chaque année (ça c'est de la démagogie gratuite :mrgreen: ) ).
Et puis bon .. pour finir, Turan qui était chaud avec le PSG devrait aussi aller au Barça~~.
Dernière modification par Ben_04 le 03 juil. 2015, 11:33, modifié 1 fois.