Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Mercato] Hiver 2016

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Re: [Mercato] été 2015

Messagepar Le Milan » 03 juil. 2015, 11:32

Maxfly a écrit :si la l1 est nul, accumule les incapables et les incompetents dans la plupart des clubs, ce n'est pas la faute du psg.

au contraire, des employés du psg ont dénoncé l'incompetence et le manque de travail effectué en france...

pas pour rien que l'aja de roux réussissait, a l'aja le club et les joueurs travaillait, là ou les autres s'amusaient....
Jamais dit l'inverse.
Mais que le PSG tire la L1 vers le haut, j'en doute... malheureusement.

Invité

Messagepar Invité » 03 juil. 2015, 11:40

personne ne dit que le PSG tire la L1
Juste que le PSG domine notre championnat comme d'autre équipe a une autre période.

Mais que la ça fait juste chier du monde parce que c le PSG.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 03 juil. 2015, 11:40

Le PSG ne recrutant pas en France permettrait peut être aux autres clubs français de garder certains joueurs.
Je pense que c'est plus un probleme de compétences dans nos clubs.
On le voit avec Bielsa et sa méthode. Ou encore à l'arrivée d'ancellotti et des Zlatan &co qui ont tous dit que les joueurs français etc...ne bossaient pas à l'entraînement. Nasri l'avait dit aussi etc...

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 03 juil. 2015, 11:51

Le Milan a écrit :
Maxfly a écrit :si la l1 est nul, accumule les incapables et les incompetents dans la plupart des clubs, ce n'est pas la faute du psg.

au contraire, des employés du psg ont dénoncé l'incompetence et le manque de travail effectué en france...

pas pour rien que l'aja de roux réussissait, a l'aja le club et les joueurs travaillait, là ou les autres s'amusaient....
Jamais dit l'inverse.
Mais que le PSG tire la L1 vers le haut, j'en doute... malheureusement.

la réponse ne t'étais pas specifiquement adressée ;)

Invité

Messagepar Invité » 03 juil. 2015, 11:52

oui sauf que les bons que le psg pourrait recruté sont déjà barré depuis longtemps et la ce n'est pas la faute du PSG.

Jubal

Messagepar KyKy89 » 03 juil. 2015, 12:03

adonator a écrit : EN clair, ce qui nous dérange c'est pas le fait que ce soit le PSG qui domine (enfin peut-être un petit peu quand même). Mais un club qui sort son pognon de nulle part pour corrompre tout le monde (médias, arbitres, LFP,...), instable économiquement (sans les millions de Nasser, ils sont en faillite), qui va manipuler comme des moutons tous ceux qui s'intéressent à la L1, qui va tuer l'intérêt du championnat, où tout sent le faux, l'artificiel (là on n'est plus dans le foot-business mais dans le business tout court), où ses propres supporters sont incapable de fêter et d'apprécier une victoire de leur équipe, ça a de quoi mettre en rogne les fans de foot que nous sommes, non?
En fait, les médias c'est lui, le prince du Quatar a des parts chez Canal+ ainsi qu'il est actionnaire majoritaire de Bein .
Et le PSG était propriétaire de Canal+ durant de nombreuses années...je n'ai jamais compris comment ça pouvait êtres tolérée, la propagande n'est pas d'aujourd'hui .
Dernière modification par KyKy89 le 03 juil. 2015, 12:26, modifié 2 fois.

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 03 juil. 2015, 12:08

Ben_04 a écrit :
pascal25 a écrit :
1. évites insultes et autres dénigrations à mon égard, stp, je ne crois pas t'avoir manqué de respect.
2. Nous sommes dans un topic mercato non?. Tu juges le PSG, je me permets juste de te dire qu'outre Pyrénées, c'est juste risible ce qu'il se passe depuis très longtemps... . mais ça il ne faut pas en parler ;) .
3. Pour parler du recrutement du Barça, il faut aller sur un topic LIGA? et pour le PSG ou MU, ManCity, on va ou?. Je crois n'avoir parler que du mercato du Barça, non?.
4. Je ne suis absolument pas supporter du PSG, j'aurais pu très bien faire le même discours pour ManCity qui sont d'ailleurs également autorisé à recruter (sanction levée), je n'ai fais que rebondir sur tes propos.
5.La sanction a été levée, car le PSG a fait figure de bon élève, c'est comme les remises de peine en prison, elle ne devrait pas exister si on te suit?.
6. Démagogue n'est pas insultant et je ne crois pas t'avoir traité d'ignare, donc évites de me prêter des propos qui ne sont pas les miens, merci.
7. Les Droits TV de la L1 ne se sont jamais aussi bien vendu à l’étranger que depuis que le Quatar a repris Paris ... En ce qui concerne la L1, quand Paris a acceleré, Lyon a pris 7 pts ... . A titre de comparaison comme championnat chiant, La Liga.... La Bundesliga ............. Mais t’inquiètes, Moustache s'occupe de l'attrait de la L1, pas besoin des quatar'$ pour ça :mrgreen: :mrgreen: Puis Quid du lyon des années 2000 au 7 trophées?, ça te dérangeait pas cette suprématie, bah là c'est le cycle PSG.

BIen, maintenant, on peut parler mercato ....

Di Maria est annoncé du coté du PSG, oui mais avant il devrait y avoir Trapp (autour de 10m€) ça c'est du transfert blingbling .... Di Maria, peut-être mais MU en demande 60M€, je doute qu'il soit vendu ce prix là car Di Maria veut partir. Donc je pense plus à un De Bruyne ou N'Tep 10m€ que Pedro 20m€ d'ailleurs (c'est pas la tendance mais je peux me tromper). Puis il y aura des départs pour compenser les arrivées?. Cabaye (Newcastle ou Cristal Palace vu que Pardew le kif) pour Pjanic (AS ROMe), Lavezzi (qui en veut?.), Rabiot (?.), Van Der Wield (?.) etc ... . Mais, le fait qu'ils ne soient plus limités va leurs permettre de faire un vrai recrutement (conforme au FPF) et d'avoir un vrai banc, chose qui a manqué à Paris en quart contre le Barça.
Pogba, t’inquiètes pas, il ira au Barça même si je ne sais pas comment le Barça pourra se permettre de mettre 100M€ sur Pogba en plus du reste (18M€ de salaire / an) .. mais bon, ils s’arrangeront avec le ciel comme chaque année (ça c'est de la démagogie gratuite :mrgreen: ) ).
Et puis bon .. pour finir, Turan qui était chaud avec le PSG devrait aussi aller au Barça~~.
Faut peut-êtr arrêter 2 sec les fantasmes sur la liga, ça fait 2 années de suite que c'est en Liga qu'on connaît le champion en dernier, de plus, l'année dernière, ce n'est ni le Barça ni le Real champion....

Invité

Messagepar Invité » 03 juil. 2015, 12:10

coriace a écrit :personne ne dit que le PSG tire la L1
Juste que le PSG domine notre championnat comme d'autre équipe a une autre période.

Le problème, c'est pas ça. C'est que la domination va plus que durer puisque personne n'a la force de frappe financière qu'a QSI.

Pour que Paris soit mis en danger sur le long terme, et non par accoups (Montpellier voire Lyon), il faudrait qu'il y ait des mécènes plus généreux qu'aujourd'hui et une moins grande dépendance vis-à-vis des droits TV.

Un Pinault agressif sur le marché avec Rennes pourrait être un sérieux concurrent à Paris. Riboud aurait pu être également cet homme mais il s'est désengagé de Thonon-Gaillard.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 03 juil. 2015, 13:04

Zemia a écrit :

Le problème, c'est pas ça. C'est que la domination va plus que durer puisque personne n'a la force de frappe financière qu'a QSI.

Pour que Paris soit mis en danger sur le long terme, et non par accoups (Montpellier voire Lyon), il faudrait qu'il y ait des mécènes plus généreux qu'aujourd'hui et une moins grande dépendance vis-à-vis des droits TV.

Un Pinault agressif sur le marché avec Rennes pourrait être un sérieux concurrent à Paris. Riboud aurait pu être également cet homme mais il s'est désengagé de Thonon-Gaillard.
Pour Coriace, 10€ ou 4 Milliards d'€ de budget c'est pareil... Va comprendre...
A 10€, tu ne peux qu'espérer que ça change...
A 4Mds€, tu ne peux que craindre que ça continue...

Jubal

Messagepar adonator » 03 juil. 2015, 13:06

KyKy89 a écrit :
adonator a écrit : EN clair, ce qui nous dérange c'est pas le fait que ce soit le PSG qui domine (enfin peut-être un petit peu quand même). Mais un club qui sort son pognon de nulle part pour corrompre tout le monde (médias, arbitres, LFP,...), instable économiquement (sans les millions de Nasser, ils sont en faillite), qui va manipuler comme des moutons tous ceux qui s'intéressent à la L1, qui va tuer l'intérêt du championnat, où tout sent le faux, l'artificiel (là on n'est plus dans le foot-business mais dans le business tout court), où ses propres supporters sont incapable de fêter et d'apprécier une victoire de leur équipe, ça a de quoi mettre en rogne les fans de foot que nous sommes, non?
En fait, les médias c'est lui, le prince du Quatar a des parts chez Canal+ ainsi qu'il est actionnaire majoritaire de Bein .
Et le PSG était propriétaire de Canal+ durant de nombreuses années...je n'ai jamais compris comment ça pouvait êtres tolérée, la propagande n'est pas d'aujourd'hui .
Qu'on en parle un peu plus que les autres, parce que c'est le club de la capitale, qu'il attire les stars et les people, je veux bien, ça fait partie du "charme" du foot français, comme les annonces faramineuses de transferts chaque été à l'OM (Drogba, Adriano, Van Nistelrooy, Huntelaar, Forlàn pour finalement se retrouver avec Gignac et Rémy :hehe: ). Mais là où ça pose problème c'est si ça va dans la propagande au sens propre, au lavage de cerveau, genre la défense centrale du PSG meilleure défense d'Europe, etc... . Non, ça ce n'est plus tolérable.

Fabien Cool

Messagepar Reikonzen » 03 juil. 2015, 13:50

Jod a écrit :
Zemia a écrit :

On est d'accord ! Mais Coriace va te répondre, comme dans ses 10 derniers messages sur les 3 dernières pages : "Ca a toujours été comme ça, il y a toujours eu un champion en L1 (ah c'est pour ça que c'est un championnat ! ) mais la ça fait juste chier parce que c'est le PSG."

A l'époque de la suprématie de Lyon, on devait se dire la même chose tous les ans, et je suis sûr que tu répondais : "... comme tous les autres avant, mais là c'est Lyon et ça fait chier tout le monde..."

Oui encore une attaque contre toi Coriace, "on peut pas débattre sur le foot?" mais là je me suis tapé 3 pages de débat et tu as toujours posté la même chose... C'est pu un débat c'est du harcèlement !

Invité

Messagepar Invité » 03 juil. 2015, 14:15

On ne peut pas comparer ce Lyon et ce Paris.

Pourquoi ?

Lyon recrutait des joueurs issus de la Ligue 1 et injectait de fait de l'argent dans le championnat, qui était réinvesti souvent dans des transferts ou pour améliorer les conditions de travail.
Par ailleurs, Lyon était un ensemble de compétences sportives cohérent et compétent.

Paris n'est rien de tout ça.
Paris recrute à chaque fois ou presque des joueurs issus des championnats étrangers, ce qui revient à une perte pour les impétrants du championnat de France. De fait, moins d'argent disponible pour faire de l'investissement dans le personnel ou les infrastructures.

En plus de cela, Paris n'est qu'un ajout de joueurs de haut rang, ce qui est suffisant pour survoler la Ligue 1 mais pas pour voir plus haut.

Jod
Jean-Claude Hamel

Messagepar Jod » 03 juil. 2015, 14:26

CQFD

:merci: Zemia

Invité

Messagepar Invité » 03 juil. 2015, 14:45

tu ne crains rien puisque ca ne change rien comme depuis 40 piges

Donc oui la somme importe peu, seul la domination reste

le championnat n'est pas plus chiant que lorsque lyon, l'om, st etienne ou bordeaux dominait.
on se bat toujours pour la seconde, 3e, 4e place et ne pas descendre

Si le championnat est plus faible financièrement, c parce que les taux de remplissage des stades ne sont pas bons, parce que les droits télé ne sont pas bon, que l'imposition et les charges sont bcp plus fortes qu'ailleurs.
En france financièrement, le foot n'a pas suivi par rapport aux autres pays car nous ne sommes pas un pays de foot.
Dernière modification par Invité le 03 juil. 2015, 14:51, modifié 1 fois.

Jod
Jean-Claude Hamel

Messagepar Jod » 03 juil. 2015, 14:48

coriace a écrit :
tu ne crains rien puisque ca ne change rien comme depuis 40 piges

Donc oui la somme importe peu, seul la domination reste

le championnat n'est pas plus chiant que lorsque lyon, l'om, st etienne ou bordeaux dominait.
on se bat toujours pour la seconde, 3e, 4e place et ne pas descendre
C'est pas comme si on avait déjà été champion... Ou Nantes, ou Lens, ou Montpellier... Bref... :gene:

Invité

Messagepar Invité » 03 juil. 2015, 14:51

Sauf que là coriace, c'est une domination malsaine dans la mesure où elle ne profite qu'à Paris.
Il n'y a pas de redistribution comme pouvait faire le Lyon de l'époque et malgré tout ce que peut dire Thiriez, il n'y a pas de financier prêt à injecter des fonds pour concurrencer Paris. Même Monaco et son mécène russe a changé de politique.

Invité

Messagepar Invité » 03 juil. 2015, 14:52

je te parle des grandes période de domination de certains club...ne fait pas style tu comprend pas.

Zemia, lyon a acheté sur le marché francais les meilleurs car ils n'avaient pas les moyens de concurrencer les grands clubs sur les joueurs internationaux.
Lyon n'en n'avait rien a foutre de faire vivre brest ou auxerre.

Le psg a ces moyens la, on ne va pas s'en plaindre ni pour eux, ni pour nous le jour ou l'on sort le nouveau djibril ou le nouveau zidane.

Gérard Bourgoin

Messagepar Angora » 03 juil. 2015, 14:55

Pour Lyon on s'est surtout fait chier de 2004 à 2007 où l'écart a été très important. Cette année on s'est un peu moins fait chier que l'an passé car l'OL a bien résisté quand même.

Corentin Martins
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 03 juil. 2015, 15:02

Les quataris sont venus, ils ont (pas encore) vaincu...
Ce ne sont pas des philentropes, quand ils verront que ça doute un bras pour n'avoir qu'un titre de champion de France, ils peuvent couper le robinet aussi rapidement.

Invité

Messagepar Invité » 03 juil. 2015, 15:04

coriace a écrit :je te parle des grandes période de domination de certains club...ne fait pas style tu comprend pas.

Zemia, lyon a acheté sur le marché francais les meilleurs car ils n'avaient pas les moyens de concurrencer les grands clubs sur les joueurs internationaux.
Lyon n'en n'avait rien a foutre de faire vivre brest ou auxerre.

Le psg a ces moyens la, on ne va pas s'en plaindre ni pour eux, ni pour nous le jour ou l'on sort le nouveau djibril ou le nouveau zidane.
Ils s'en fichaient, on est d'accord, mais par ce manque de notoriété, ils financaient le football français tout de même. Chose que ne fait pas Paris aujourd'hui.

Aujourd'hui, il y a une domination de Paris en France, période faste qu'à également connue Saint-Etienne, Marseille, Lyon ou Bordeaux, mais il n'y a pas d'ouverture possible à la concurrence aujourd'hui dans la mesure où Paris a plusieurs crans d'avance sur le plan financier. Est-ce que ce sera toujours le cas dans quelques années, lorsque les investissements de QSI seront à nouveau imposables ? C'est la question. Mais en attendant, Paris est intouchable hors concours de circonstances phénoménal.