[Cyclisme] Tour de France 2015

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Qui remportera le Tour de France 2015 ?

Romain Bardet
1
3%
Alberto Contador
3
8%
Christopher Froome
16
44%
Vincenzo Nibali
1
3%
Thibaut Pinot
3
8%
Tejay Van Garderen
2
6%
Nairo Quintana
5
14%
Autre
5
14%

Nombre total de votes : 36

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2015

Messagepar Le Milan » 07 juil. 2015, 23:19

Guy Moux a écrit :
Le Milan a écrit :Au moins Pinot aura un peu de latitude (comme Rolland) pour tenter de jouer la gagne dans les étapes de montagne en partant d'un peu loin...
Malheureusement je ne crois pas . Même avec 8 minutes (car je pense que c'est ce qu'il aura arrivé à la montagne) ils ne lui laisseront pas le champs libre.

Equipe de peintres total...Le pire c'est qu'il était pas si mal, dans le premier groupe, ok limite de craquer mais le plus grave TOUT SEUL. Alors que son équipe est taillées pour ses étapes avec Ladagnous, Demare,Chavanel, Vaugrenard, etc...C'est vraiment totalement ridicule.

Pas un hasard si les deux meilleurs français pour l'instant sont dans des équipes étrangères. Barguil aime les course où ça bouge, il a fait deux fois 25 de la Flèche et dans les 30 de Liège, il avait aussi fait un excellent résultat sur les Strade Bianche (le "Paris Roubaix" italien) l'an dernier je crois. Bref un vrai coureur complet qui en a dans le crâne et qui a surtout une équipe solide autour de lui. Bien dommage qu'il perde Dumoulin car je pense qu'ils seront très forts au CLM par équipe

Bien joué Martin sinon rien à dire. Mention spéciale aux 4 neuneus de la Cofidis qui n'ont pas été foutu de rouler pour Bouhanni mais faisaient de la patinette en queue de groupe...Bref, ridicule.
Les AG2R ont pas trop mal géré le truc aujourd'hui, surtout en perdant Vansummeren, diminué par la chute d'hier. En plus Gaudin a giclé assez vite, heureusement que Bakelants a réussi à driver un peu tout ça. Bon après, les conditions n'étaient pas idéales pour faire sauter le groupe avec un vent plutôt de face et des pavés attaqués en faux plats montants...

Ils vont encore prendre pas mal de temps au chrono par contre. D'autant que Riblon, Gaudin et Péraud qui sont les principaux rouleurs de l'équipe sont pas forcément dans des conditions optimales. Après ils sont équipés pour la montagne, mais faudra voir le retard.

Animateur

Messagepar Le Milan » 07 juil. 2015, 23:28

djailes a écrit :Pour faire suite au message de Guy Moux, j'ai lu dans un magazine breton il y a 2 ans que Warren Barguil avait choisi de se former à l'étranger, non pas parce qu'il estimait les équipes françaises moins fortes, mais pour éviter la pression des équipes françaises liée au Tour et focalisée (par les sponsors) sur le Tour. Alors que dans les équipes étrangères, c'est pas le cas.
J'ai compris ça plutôt comme une marque plutôt d'intelligence et d'une volonté de construire posément sa carrière.
Combien de jeunes français, tous sports confondus, ne percent pas à cause de la pression médiatique? Dans les catégories de jeunes on a les meilleures équipes du monde avec les belges et les italiens ; puis ensuite, ça ne perce pas. Et c'est vrai aussi pour le tennis, l'athlétisme...

Maintenant, il ne faut pas s'enflammer pour Warren Barguil. Ne lui en demandons pas trop : si cette année il accroche le top10 à Paris alors même qu'il a pas d'équipiers grimpeurs, ça sera déjà très bien.

Mais je maintiens ce que j'ai dit écrit plusieurs fois ici : je vois en Barguil le prochain vainqueur français du Tour. Mais pas en 2015...
Effectivement dans une équipe étrangère, tu es moins exposé. Alors que la moindre perf' au sein d'une équipe française te propulse quasiment illico en sucesseur de Bernard Hinault.

Rappelez vous :
Image

2012

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 08 juil. 2015, 08:38

Le Milan a écrit :
Les AG2R ont pas trop mal géré le truc aujourd'hui, surtout en perdant Vansummeren, diminué par la chute d'hier. En plus Gaudin a giclé assez vite, heureusement que Bakelants a réussi à driver un peu tout ça. Bon après, les conditions n'étaient pas idéales pour faire sauter le groupe avec un vent plutôt de face et des pavés attaqués en faux plats montants...

Ils vont encore prendre pas mal de temps au chrono par contre. D'autant que Riblon, Gaudin et Péraud qui sont les principaux rouleurs de l'équipe sont pas forcément dans des conditions optimales. Après ils sont équipés pour la montagne, mais faudra voir le retard.
AG2R est sans conteste la meilleure équipe française. Elle est un ton au dessus des autres à tous les niveaux et leur 1ère place l'an passé le prouve.

Messagepar Guy Moux » 08 juil. 2015, 08:51

Bakelandts fait bien son taf c'est vrai. En même temps c'est un très bon coureur. Bien meilleur qu'on Morabito par exemple (d'ailleurs il faudrait se poser la question de pourquoi la BMC a lâché Morabito, soit disant indispensable pour un leader...)

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 08 juil. 2015, 09:13

@rigil : disons que, à l'exception de Cofidis, toutes les équipes françaises ont régressé depuis l'an dernier, il me semble.
Au classement UCI par équipes, AG2R figurait parmi les meilleures du monde (ils ont fini 3e en 2014 me semble-t-il) ; cette année AG2R est dans la 2e partie du classement, mais ils demeurent les moins mauvais.

Europcar et Bretagne-Séché déçoivent un peu, en revanche.

Animateur

Messagepar Le Milan » 08 juil. 2015, 09:59

L'an dernier AG2R avait bénéficié de l'excellent début de saison de Betancur, qui avait quand même gagné Paris Nice. Une première pour une équipe française de puis un bail. Puis Pozzovivo avait fait un top 5 au Giro, cette année il a du abandonner sur chute. Deux top 6 sur le Tirreno pour Péraud et Pozzovivo également. Bref une première partie de saison de folie. Betancur devait faire le Tour d'ailleurs et là il a choper son "virus" mystérieux en Colombie et depuis, c'est l'ombre de lui même.
Ils se sont un peu écroulés en deuxième partie de saison (après le Tour) en finissant 7eme.

Messagepar Guy Moux » 08 juil. 2015, 10:30

djailes a écrit :@rigil : disons que, à l'exception de Cofidis, toutes les équipes françaises ont régressé depuis l'an dernier, il me semble.
Au classement UCI par équipes, AG2R figurait parmi les meilleures du monde (ils ont fini 3e en 2014 me semble-t-il) ; cette année AG2R est dans la 2e partie du classement, mais ils demeurent les moins mauvais.

Europcar et Bretagne-Séché déçoivent un peu, en revanche.
Bah ils n'ont rien à jouer pour l'instant. Europcar visera une victoire d'étape avec Rolland ou Voeckler en montagne (puisqu'à priori ils sont pas décidés à bosser pour Coquard) et Bretagne Séché peut espérer un truc avec Feillu en montagne et des échappées publicitaires ensuite

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 08 juil. 2015, 10:54

Oui, Europcar et Bretagne-Séché jouent le jeu des équipes invitées : les "échappées publicitaires" pour reprendre Guy Moux.
L'équipe allemande fait ça aussi. Il n'y a que MTN-Qubeka qui ne le fasse pas encore, ils le feront lors des étapes de montagne je pense.

À noter que Pinot a fait un joli bond au classement ... du meilleur jeune ! Il a gagné une place hier :vicieux: :triste1:
Moi je ne m'inquiète pas du tout pour lui à long terme. C'est sans doute un mal pour un bien, il va pouvoir se jauger avec moins de pression par rapport aux meilleurs (la motivation en moins, les regrets en plus, c'est sur) pour les autres années, de toute manière, il commence à fonctionner ainsi avec une bonne année sur deux.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 08 juil. 2015, 10:59

Il y a aussi pas mal d'équipes qu'on n'a pas vu au-devant du peloton, genre Lampre.

Tiens sinon, rien à voir, je trouve dommage que le principe du classement du plus combatif aie changé.
J'ai du mal à concevoir que ce soit Nibali qui l'aie reçu hier, ou Kwiatkowski lors de l'étape de l'étape de bord de mer... Ca n'incite pas aux échappées.

M'enfin bon... :(

Messagepar Guy Moux » 08 juil. 2015, 11:13

djailes a écrit :Il y a aussi pas mal d'équipes qu'on n'a pas vu au-devant du peloton, genre Lampre.

Tiens sinon, rien à voir, je trouve dommage que le principe du classement du plus combatif aie changé.
J'ai du mal à concevoir que ce soit Nibali qui l'aie reçu hier, ou Kwiatkowski lors de l'étape de l'étape de bord de mer... Ca n'incite pas aux échappées.

M'enfin bon... :(
Je trouve ça plutôt sain pour ma part. les mecs qui partent devant puis font mine de réattaquer juste avant d'être repris par le peloton ça n'a vraiment pas grand sens...

hier Nibali a tenté plusieurs de tout faire péter, notamment en menant tout le monde sur les pavés. Logique qu'il soit le plus combatif

La veille Kwiat' a été monstrueux. normal aussi

Animateur

Messagepar Le Milan » 08 juil. 2015, 11:19

Je suis Thomas Voeckler et je désapprouve ces changements. :rougefaché:

Messagepar djailes » 08 juil. 2015, 11:52

Oui Guy Moux, mais la différence c'est qu'il s'agit d'une stratégie d'équipe et de "sacrifice".
Il ne s'agit pas de panache personnel ou de combativité vaine.

Or, selon moi, c'est le panache qui doit primer pour le prix de la combativité.

Certaines petites équipes concourent souvent dans les étapes, pour avoir la possibilité de monter sur le podium de l'arrivée avec cet objectif.

Messagepar djailes » 08 juil. 2015, 13:36

Probable abandon de Nacer Bouhanni, sur chute :(

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Messagepar aja75013 » 08 juil. 2015, 14:33

La poisse...

Messagepar djailes » 08 juil. 2015, 16:34

Allez un pronostic... parce que la chance doit tourner : Arnaud Démare !

Zemia

Messagepar Zemia » 08 juil. 2015, 16:39

Europcar in da place ! :mdr1:

Zemia

Messagepar Zemia » 08 juil. 2015, 16:46

Et chute de Morabito... quand ça veut pas côté français...

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 08 juil. 2015, 17:09

et boum encore...

Animateur

Messagepar Leonidas » 08 juil. 2015, 17:10

Pinot pris dans la chute

Animateur

Messagepar Le Milan » 08 juil. 2015, 17:19

Zemia a écrit :Europcar in da place ! :mdr1:
Faudrait que tu arrêtes de mettre une pièce sur eux, tu leur portes la poisse !