Les AG2R ont pas trop mal géré le truc aujourd'hui, surtout en perdant Vansummeren, diminué par la chute d'hier. En plus Gaudin a giclé assez vite, heureusement que Bakelants a réussi à driver un peu tout ça. Bon après, les conditions n'étaient pas idéales pour faire sauter le groupe avec un vent plutôt de face et des pavés attaqués en faux plats montants...Guy Moux a écrit :Malheureusement je ne crois pas . Même avec 8 minutes (car je pense que c'est ce qu'il aura arrivé à la montagne) ils ne lui laisseront pas le champs libre.Le Milan a écrit :Au moins Pinot aura un peu de latitude (comme Rolland) pour tenter de jouer la gagne dans les étapes de montagne en partant d'un peu loin...
Equipe de peintres total...Le pire c'est qu'il était pas si mal, dans le premier groupe, ok limite de craquer mais le plus grave TOUT SEUL. Alors que son équipe est taillées pour ses étapes avec Ladagnous, Demare,Chavanel, Vaugrenard, etc...C'est vraiment totalement ridicule.
Pas un hasard si les deux meilleurs français pour l'instant sont dans des équipes étrangères. Barguil aime les course où ça bouge, il a fait deux fois 25 de la Flèche et dans les 30 de Liège, il avait aussi fait un excellent résultat sur les Strade Bianche (le "Paris Roubaix" italien) l'an dernier je crois. Bref un vrai coureur complet qui en a dans le crâne et qui a surtout une équipe solide autour de lui. Bien dommage qu'il perde Dumoulin car je pense qu'ils seront très forts au CLM par équipe
Bien joué Martin sinon rien à dire. Mention spéciale aux 4 neuneus de la Cofidis qui n'ont pas été foutu de rouler pour Bouhanni mais faisaient de la patinette en queue de groupe...Bref, ridicule.
Ils vont encore prendre pas mal de temps au chrono par contre. D'autant que Riblon, Gaudin et Péraud qui sont les principaux rouleurs de l'équipe sont pas forcément dans des conditions optimales. Après ils sont équipés pour la montagne, mais faudra voir le retard.