[Cyclisme] Tour de France 2015
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Re: [Cyclisme] Tour de France 2015
La combativité revient à un coureur très très courageux, mais encore un choix étrange...
Moi j'aurais opté pour Pierre-Luc Périchon (Bretagne-Séché) qui a fait presque 100km seul devant, mais le jury a voté pour Michael Matthews (Orica), la lanterne rouge, pour son courage à continuer le Tour, alors qu'il est éraflé de partout.
Choix bizarres...
Moi j'aurais opté pour Pierre-Luc Périchon (Bretagne-Séché) qui a fait presque 100km seul devant, mais le jury a voté pour Michael Matthews (Orica), la lanterne rouge, pour son courage à continuer le Tour, alors qu'il est éraflé de partout.
Choix bizarres...
-
En quoi c'est bizarre ? C'est pas de la combativité de continuer l'étape en étant blessé ?
Justement, je trouve ça plus pertinent qu'à chaque fois récompenser le mec qui s'échappe.
Justement, je trouve ça plus pertinent qu'à chaque fois récompenser le mec qui s'échappe.
-
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Ben tu as des équipes et des coureurs qui font des échappées avec panache tous les jours juste dans l'espoir de monter sur le podium. Les Europcar, Bretagne-Séché, dorénavant ptet aussi les Cofidis...
Récompenser une personne certes combative et courageuse, mais qui n'anime en rien la course, humainement c'est très bien, mais c'est, je trouve, détourner l'esprit du prix. Au risque de moins dynamiser la course.
Récompenser une personne certes combative et courageuse, mais qui n'anime en rien la course, humainement c'est très bien, mais c'est, je trouve, détourner l'esprit du prix. Au risque de moins dynamiser la course.
Carrément. bien content du changement de politiqueWalmour a écrit :En quoi c'est bizarre ? C'est pas de la combativité de continuer l'étape en étant blessé ?
-
@guymoux, @walmour : vous trouvez normal qu'hier, ce soit Vincenzo Nibali qui l'aie reçu?
Moi, pas.
Je me répète, mais pour moi la combativité, c'est censé récompenser le panache.
Moi, pas.
Je me répète, mais pour moi la combativité, c'est censé récompenser le panache.
-
Pierre-Luc Périchon (Bretagne-Séché), quand même...
Il fallait être courageux pour se lancer dans une telle aventure, avec du vent de face annoncé.
Ca a été lui l'animateur de l'étape.
Il fallait être courageux pour se lancer dans une telle aventure, avec du vent de face annoncé.
Ca a été lui l'animateur de l'étape.
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54044
bienvenue chez moi
quoi, on ne vous avez pas dit que c'était casse gueule par chez nous

quoi, on ne vous avez pas dit que c'était casse gueule par chez nous
-
Pour les 3 fois que je m'y suis rendu en vélo (2 fois à Amiens, 1 fois à Beauvais), je savais que la Picardie c'était pluvieux, frais et humide! 
Et je crois que la Picardie détient le triste record de la région où j'ai le + crevé, rapporté au nombre de kilomètres parcourus... même si au demeurant, les routes sont désertes, bien rurales, et plutôt sympathiques.

Et je crois que la Picardie détient le triste record de la région où j'ai le + crevé, rapporté au nombre de kilomètres parcourus... même si au demeurant, les routes sont désertes, bien rurales, et plutôt sympathiques.
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54044
pour l'occasion, quand je dis chez moi, je ne parle ni de la region, ni du departement, ils sont passé notamment par certaines routes ou parcours dont je t'avais parlé.
mais pas trop compris l'origine de ces chutes, ils ne sont pas passé par des routes réputé casse gueule.
mais pas trop compris l'origine de ces chutes, ils ne sont pas passé par des routes réputé casse gueule.
-
L'origine des chutes?
1. La nervosité et l'inattention. Il suffit de l'inattention d'un coureur pour en foutre 40 par terre. Et les coureurs sont déjà fatigués nerveusement, après 3 jours intenses.
2. Le vent latéral (dans un peloton compact et resserré, ça peut fait des dégâts) et la route humide.
3. Le type de freins. Aujourd'hui, la plupart des coureurs utilisent des freins synthétiques (et non plus des freins en caoutchouc). Résultat : les coureurs pilent de suite, avec un temps de freinage très court. Si celui de derrière n'est pas vigilant, c'est chute assurée. Et inutile de dire que dans un peloton, les distances de sécurité à 50km/h, ils connaissent pas trop...
4. On soupçonne Pinot d'avoir glissé sur une flaque d'huile.
Donc c'est surtout les conditions météo et la nervosité qui expliquent les chutes.
Et paradoxalement, une route au bitume parfait peut se révéler être une véritable patinoire dès lors que la chaussée est humide (vrai aussi en voiture). Une route qui accroche un peu + permet moins d'adhérence, mais un meilleur freinage si nécessaire.
1. La nervosité et l'inattention. Il suffit de l'inattention d'un coureur pour en foutre 40 par terre. Et les coureurs sont déjà fatigués nerveusement, après 3 jours intenses.
2. Le vent latéral (dans un peloton compact et resserré, ça peut fait des dégâts) et la route humide.
3. Le type de freins. Aujourd'hui, la plupart des coureurs utilisent des freins synthétiques (et non plus des freins en caoutchouc). Résultat : les coureurs pilent de suite, avec un temps de freinage très court. Si celui de derrière n'est pas vigilant, c'est chute assurée. Et inutile de dire que dans un peloton, les distances de sécurité à 50km/h, ils connaissent pas trop...
4. On soupçonne Pinot d'avoir glissé sur une flaque d'huile.
Donc c'est surtout les conditions météo et la nervosité qui expliquent les chutes.
Et paradoxalement, une route au bitume parfait peut se révéler être une véritable patinoire dès lors que la chaussée est humide (vrai aussi en voiture). Une route qui accroche un peu + permet moins d'adhérence, mais un meilleur freinage si nécessaire.
-
Demain, Abbeville - Le Havre.
Une journée tranquille, en bord de mer, et qui arrivera au terme d'une côte assez prononcée.
Je miserais volontiers sur Peter Sagan: c'est le genre d'arrivée qu'il affectionne.
Une journée tranquille, en bord de mer, et qui arrivera au terme d'une côte assez prononcée.
Je miserais volontiers sur Peter Sagan: c'est le genre d'arrivée qu'il affectionne.
-
- Animateur
-
★★
Classique 2edjailes a écrit :Je miserais volontiers sur Peter Sagan: c'est le genre d'arrivée qu'il affectionne.

- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
-
Nibali a chuté.
Et Chris Froome a eu très chaud, mais il est resté sur ses roues !
Triste pour Tony Martin
Et Chris Froome a eu très chaud, mais il est resté sur ses roues !
Triste pour Tony Martin

-
Quelqu'un a-t-il mieux compris que moi, qui ai vu l'image de loin, la chute de Tony Martin ?