Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Ancien] Mouhamadou Diaw
- Corentin Martins
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
Re: [Officiel] Mouhamadou Diaw rejoint l'AJA pour un an !
Parce que sur du long terme, dans 10 ans quoi, quand le joueur aura donc 44 ans, il ne sera plus très bonAuxerrois89580 a écrit :Tu esquives le fond de ma question, pourquoi un des tous meilleurs milieux de la saison dernière n'est pas une bonne pioche alors que tu nous répètes sans cesse qu'il faut des cadres, des mecs qui ont du vécus ?
- Corentin Martins
Pour faire all-in sur une saison pour monter (ou en tout cas essayer) qu'est-ce qu'on s'en fiche de son niveau ne serait-ce que dans 2 ans?piquey a écrit :Parce que sur du long terme, dans 10 ans quoi, quand le joueur aura donc 44 ans, il ne sera plus très bonAuxerrois89580 a écrit :Tu esquives le fond de ma question, pourquoi un des tous meilleurs milieux de la saison dernière n'est pas une bonne pioche alors que tu nous répètes sans cesse qu'il faut des cadres, des mecs qui ont du vécus ?
On a pris quasiment que des joueurs sur des contrats 1 an + 1 an option en cas de montée, ça montre l'attitude du club qui mise tout sur la saison 2015-2016. Rendez vous le 13 mai (voir légèrement avant si ça se décante avant) pour avoir le résultat.
Si on monte pas, on reviendra dans le rang niveau effectif et on ne visera plus réellement la montée. Entre les joueurs qui ont signés 2 ans (ou 1+1 comme Puygrenier) l'an dernier et ceux qui ont signés pour 1+1 cette saison, on dégraissera niveau salariale l'été prochain en cas de non montée et on aura pas le choix, on devra faire confiance aux jeunes ce que l'on fait quasiment pas pour le moment.
- Gérard Bourgoin
c'est surtout que Diaw n'est qu'un joker dans notre effectif. Franchement associé à Seck on pourrait largement y mettre Kilic Lefebvre voir Bouby. Ca conclue bien le recrutement du milieu de terrain, avec un joueur revanchard qui nous fera surement du bien.
Reste la défense et l'attaque, où il peut y avoir quelques changements, mais au milieu c'est pas mal.
Reste la défense et l'attaque, où il peut y avoir quelques changements, mais au milieu c'est pas mal.
- Djibril Cissé
Pour le milieu honnêtement oui on est pas mal on a surtout trop de relayeur et un manque de vrai défensif
Seck -> Milieu défensif
Diaw -> Relayeur
Lefevbre -> Relayeur
Kilic -> Relayeur
Bouby -> Relayeur
Est-ce que konate est un milieu défensif ? Et peut-il être au niveau ? Si oui en effet on est blindé au milieu. Sinon il faudrait pensé à transférer un relayeur (bouby) et prendre un défensif capable de suppléer seck
Seck -> Milieu défensif
Diaw -> Relayeur
Lefevbre -> Relayeur
Kilic -> Relayeur
Bouby -> Relayeur
Est-ce que konate est un milieu défensif ? Et peut-il être au niveau ? Si oui en effet on est blindé au milieu. Sinon il faudrait pensé à transférer un relayeur (bouby) et prendre un défensif capable de suppléer seck
- Gérard Bourgoin
De toute facon dans l'idéal, faudrait que Nabab, Bouby voir Castelletto quittent l'aja pour permettre de recruter à leur poste respectif. Si je pense qu'un joker offensif serait intéressant, qu'un renfort en défense me parait très opportun, je suis pas sur que rajoutez un joueur au milieu soit si utile que cela.
Forcement une blessure de Seck remettrait le milieu en question, mais il y a assez de talent pour composer avec ca pour au moins 6 mois. L'intérêt c'est aussi d'avoir la liberté de réajusté en Janvier. Beaucoup de promus savent se renforcer en hiver.
Forcement une blessure de Seck remettrait le milieu en question, mais il y a assez de talent pour composer avec ca pour au moins 6 mois. L'intérêt c'est aussi d'avoir la liberté de réajusté en Janvier. Beaucoup de promus savent se renforcer en hiver.
- Djibril Cissé
En milieu offensif on est à poil par contre... Avec seul un joueur habitué aux joutes de la ligue 2 (baby) après on a berthier, fx et vincent c'est très insuffisant il en faut au moins 1 de plus et un bon. Si nabab s'en va il faudra recruter ce milieu offensif il est nécessaire
Dans l'idéal :
- remplacer bouby par un milieu défensif capable de remplacer seck
- remplacer nabab par un milieu offensif polyvalent (mutombo ?)
- remplacer castelletto par un joueur défenseur central de qualité pour mettre de la concurrence à puygrenier et fontaine
- remplacer ndong par un latéral à potentiel capable de jouer aux deux postes latéral droit et gauche
Pas obligé la dernière ligne c'est juste que ndong j'y crois de moins en moins
Dans l'idéal :
- remplacer bouby par un milieu défensif capable de remplacer seck
- remplacer nabab par un milieu offensif polyvalent (mutombo ?)
- remplacer castelletto par un joueur défenseur central de qualité pour mettre de la concurrence à puygrenier et fontaine
- remplacer ndong par un latéral à potentiel capable de jouer aux deux postes latéral droit et gauche
Pas obligé la dernière ligne c'est juste que ndong j'y crois de moins en moins
- Corentin Martins
Pour moi Diaw apportera beaucoup plus dans son profil et au regard du besoin de l aja qu un Jimmy Roy par exemple beaucoup plus insipide
-
- Djibril Cissé
piquey a écrit :Parce que sur du long terme, dans 10 ans quoi, quand le joueur aura donc 44 ans, il ne sera plus très bonAuxerrois89580 a écrit :Tu esquives le fond de ma question, pourquoi un des tous meilleurs milieux de la saison dernière n'est pas une bonne pioche alors que tu nous répètes sans cesse qu'il faut des cadres, des mecs qui ont du vécus ?
Le monsieur te dit que sur toute sa carrière il a été moyen (le long terme passé), avec une saison meilleur : la dernière en date !
Toi tu viens nous raconter que sur le long terme du futur à 44 ans il sera mauvais, c'est de la mauvaise fois caractérisé, soit tu modifies tous tes posts sur ce topic, soit je fait un appel à la modération qui à mon sens ne serait que justifié et aura surement gain de cause !
Alors ? On la joue comment gros ?
- Djibril Cissé
AUXERRE
Ce mec a du talent...
sa carrière....ouais.
on en a besoin maintenant et il est excellent,au moins depuis2 ans !
sa carrière....ouais.
on en a besoin maintenant et il est excellent,au moins depuis2 ans !
- Corentin Martins
Le long terme passé est une notion toute nouvelle pour moi... le long terme évolue toujours le futur : dans la perspective d’une échéance relativement éloignée.Cyrille a écrit :piquey a écrit : Parce que sur du long terme, dans 10 ans quoi, quand le joueur aura donc 44 ans, il ne sera plus très bon
Le monsieur te dit que sur toute sa carrière il a été moyen (le long terme passé), avec une saison meilleur : la dernière en date !
: il serait donc moyen dans la perspective d’une échéance relativement éloignée. Donc dans 10 ans, et en plus je suis d'accord avec cela. A long terme, ce n'est pas une recrue idéale vu son age. Mais cela ne préjuge en rien du court terme, dans les 2 ans, il peut tout à fait conserver son niveau actuel, qui est bon.coriace a écrit :Moi plein de gens du milieu dise qu'il est moyen sur le long terme.
Pour cette partie la mon petit padawan, on peut en discuter si tu penses vraiment qu'à 44 ans il sera toujours aussi bon puisque tu n'as pas l'air d'être d'accord. Après le chantage, ça n'a jamais marché avec mes gosses, et c pas vraiment toi qui va me faire changer d'avis. Les modos feront leur job, appelles les, perso, je m'en fiche un peu, je pense être en règle avec les conditions générales de discussion, alors que ton message ne l'est pas vraiment d'ailleurs.Cyrille a écrit :Toi tu viens nous raconter que sur le long terme du futur à 44 ans il sera mauvais, c'est de la mauvaise fois caractérisé, soit tu modifies tous tes posts sur ce topic, soit je fait un appel à la modération qui à mon sens ne serait que justifié et aura surement gain de cause !
Alors ? On la joue comment gros ?
-
Invité
Je vais la refaire puisque tu ne me comprend pas.
Il reste sur une bonne saison, la reste a été moyennasse.
Ce n est même pas un joueur type l2 car bcp de national dans sa carrière et encore récemment.
Sur l analyse de certain, on est exactement dans le cas vialle avec 10 buts lors de ces 2 dernières saisons.
C mon avis bien entendu et il se respecte comme le tien, par contre ton histoire sur les 44 ans est ridicule et discrédite mon propos betement.
Ce n est même pas un joueur type l2 car bcp de national dans sa carrière et encore récemment.
Sur l analyse de certain, on est exactement dans le cas vialle avec 10 buts lors de ces 2 dernières saisons.
C mon avis bien entendu et il se respecte comme le tien, par contre ton histoire sur les 44 ans est ridicule et discrédite mon propos betement.
- Fabien Cool
Supporter de l'AJA depuis 1984...
Alors c'était bien les vacances ?
Putain tu m'a manqué... content que tu sois de retour
- Corentin Martins
ok, j'ai compris cela, mais ce n'est pas vraiment pareil que ta précédente phrase sur le joueur, d'ou ma tentative (volontairement provocante pour te faire réagir) sur le long terme de Diaw, qui effectivement n'existe par en tant que joueur vu son age (ce que je ne comprenais pas).coriace a écrit :Je vais la refaire puisque tu ne me comprend pas.
bien noté ton avis sur le joueur, personnellement je jugerais sur pièce. Mais je l'ai deja vu deux fois contre nous, et à chaque fois, perso, je m'étais dis qu'il ferait bcp de bien à notre milieu.
Il est très compliqué à prendre, propose énormément, petit gabarit mais vif et bien placé. Juste une interrogation sur son age
-
Invité
il a en effet était bon l'année dernière et c incontestable/
Mais a 34 ans, c juste sur une carriere.
Et oui l'age m'inquiète également, une gragnic est vite arrivé.
Mais a 34 ans, c juste sur une carriere.
Et oui l'age m'inquiète également, une gragnic est vite arrivé.
- Djibril Cissé
aller okser
Re: [Joueur] Milieu : Mouhamadou Diaw
Etant donné que son sujet mercato est verrouillé, je me permets de continuer le débat ici, dans la bonne humeur bien sur...
La différence, c'est que Diaw ne nous force pas à changer notre système de jeu vers une approche complètement déséquilibrée (rappelons nous du 442 avec Gragnic qui ne faisait aucun effort malgré sa technique). Diaw, lui, formera apriori une paire complémentaire avec Seck mais appportera également un relais intéressant pour l'entraîneur, Diaw étant reconnu comme un homme très intelligent à la fois sur et en dehors du terrain, un vrai "bon gars" comme il y en a très souvent dans les équipes qui montent (même si l'important, c'est sûr, c'est des "bon gars" très talentueux).
J'aurai plutôt rapproché sa carrière et son parcours à celui de Gragnic : joueur "moyen" de Ligue 2/National pendant des années qui s'est révélé sur le tard suite à un changement de poste (relayeur > neuf et demi pour Gragnic ; ailier > relayeur pour Diaw). J'aurai juste ajouté que Diaw ne reste pas sur une seule bonne saison mais a déjà un passé très intéressant avec Niort et Régis Brouard qui l'a repositionné depuis 3 ans maintenant.coriace a écrit :je vais la refaire puisque tu ne me comprend pas.
La différence, c'est que Diaw ne nous force pas à changer notre système de jeu vers une approche complètement déséquilibrée (rappelons nous du 442 avec Gragnic qui ne faisait aucun effort malgré sa technique). Diaw, lui, formera apriori une paire complémentaire avec Seck mais appportera également un relais intéressant pour l'entraîneur, Diaw étant reconnu comme un homme très intelligent à la fois sur et en dehors du terrain, un vrai "bon gars" comme il y en a très souvent dans les équipes qui montent (même si l'important, c'est sûr, c'est des "bon gars" très talentueux).
-
Invité
Re: [Joueur] Milieu : Mouhamadou Diaw
c un point intéressant en effet et tu as raison de le mettre en lumière.La différence, c'est que Diaw ne nous force pas à changer notre système de jeu vers une approche complètement déséquilibrée (rappelons nous du 442 avec Gragnic qui ne faisait aucun effort malgré sa technique).
sur la carrière, elle est par contre légèrement différente car il doit bien avoir 3,4 saisons de nationnal et une de CFA, il me semble.
Gragnic était comme même "typé" très L2.
Concernant le coté 'cadre' du bonhomme, je n'en sais rien contrairement a Gragnic l'année dernière, donc la dessus je te fais confiance sur le potentiel relais du bonhomme sur et en dehors du terrain.
- Arbitre fédéral 1
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours...
Pour les miracles, prévoir un délai.
l'impossible est en cours...
Pour les miracles, prévoir un délai.
- Jubal
+8
Pour l'avoir vu une paire de fois du temps où il évoluait a Clermont, je suis assez confiant quand a son intégration au club et a sa réussite sur le terrain.
Son association avec Seck devrait faire des étincelles. Et puis c'est un bon exemple pour les kilic et Lefebvre
Son association avec Seck devrait faire des étincelles. Et puis c'est un bon exemple pour les kilic et Lefebvre
- Gérard Bourgoin
Je connais fort peu ce joueur. Toutefois, on est pas élu par hasard dans le onze majeur de Ligue 2 sur l'ensemble d'une saison. Par ailleurs son capitanat est une bonne preuve de son charisme et le fait qu'il soit regretté par ses anciens supporters me pousse à croire que, même à 34 ans, il tient encore la route. Et nous ne lui demandons pas de durer ne serait-ce que 2 ans ..........