Mais je ne suis pas expert en mécanique, loin de là même... donc ce n'est que ma propre explication par un constat visuel, qui n'a rien de franchement scientifique...

Voici l'explication du Télégramme

Walmour a écrit :Vous partez dans de sacrés délires, ça devient ridicule.
Ah si la presse relaye la rumeur, alors, ça doit surement être du sérieux. Dépêche AFP relayé, automatiquement, par tout les médias du net. En effet, c'est du sérieux.Matfoot a écrit :La rumeur est suffisamment "sérieuse" pour avoir largement circulé chez les journalistes.
A lire l'interview de Rasmussen sur le dopage dans le le cyclisme
http://t.co/J6cYgvhLeW" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est pour ça que les plus mesurés d'entre nous n'ont exprimé que des doutes sérieux, voire de l'ironie face au spectacle qui nous est proposé. Je peux très bien me tromper, et je serai le premier à le reconnaître. N'empêcheWalmour a écrit :Oui, le traitement particulier réservé au cyclisme est au mieux drôle (sachant que ces personnes qui nous parlent de dopage se touchent devant des sportifs qui sont surement aussi suspects) au pire bien soulant pour les gens qui suivent ce sport tout au long de l'année. Voir les cyclix se réveillaient au mois de Juillet pour déverser leur discours pré-conçue à chaque performance impressionnante, c'est en effet agaçant. Par contre ces gens là tu vas pas les entendre sur Messi, sur Bolt, etc etc etc. Donc il faut être un peu cohérent avec soi même.
Effectivement, soit cohérent : c'est un sujet qui a l'air de tenir à coeur, enquête dessus ou lance un débat dans les sujets dédiés à ces athlètes/sports. Mais c'est un autre débat (qui a aussi toute sa légitimité) : là on parle vélo.
Walmour a écrit :Bref, continuez à débattre...sur du vent. Dopé ou pas, c'est même pas la question. Pour l'instant aucun élément tangible, donc tout ce que l'on peut dire c'est du vent.