Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Joueur] Défenseur : Ruben Aguilar

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Saint-Christophe

Re: [Joueur] Défenseur : Ruben Aguilar

Messagepar pink lady » 05 août 2015, 15:20

The Grinch a écrit :Certains oublient vite que lorsque Ndong a enchaîné les matchs à droite en fin de saison il ya 2 ans c'était quasi le meilleur joueur de l'équipe
justement on a pas oublié ;)
The Grinch a écrit :Aguilar quand à lui a fait son trou et est en progression constante ce qui lui vaut déjà d'être un maillon fort de l'équipe
Comment un latéral qui défend mal, ne respecte pas les consignes et ne sait pas centrer, peut-il être "un maillon fort de l'équipe" ?

Messagepar King Canto » 05 août 2015, 15:21

Ndong a droite ca reste du bricolage. Aguilar c'est un vrai latéral, donc il reste bien plus cohérent.

Maintenant, on sait que Aguilar part n°1 mais il n'y a aucune raison que le Gabonais ne lui mette pas la pression. Tant qu'il ne trouvera pas une solution pour être moins pris a défaut dans son dos, et être plus efficace sur ses montées, il ne pourra pas être indiscutable. C'est au coach de jouer sur les concurrences pour offrir la meilleur équipe possible.

Messagepar b adouy » 05 août 2015, 15:22

Oya-ja a écrit :
b adouy a écrit :
Oya-ja a écrit :
b adouy a écrit :
Oya-ja a écrit : :awa:
C'est clair que la sanction choisie est ridicule.
Des excuses d'Aguilar devant coach et vestiaire réunis : l'affaire est close et tu as ton joueur pour le match suivant.
Je me répète, mais utiliser une sanction arbitrale pour punir un joueur, je trouve ça pas adapté. Mais bon...

Pourquoi toujours tout ramener au monde de l'entreprise ?
C'est pas JLV qui paye Aguilar, si ? :aille:
C est pas mon chef non plus qui me paye, ça n empêche que je dois respecter ses décisions
Je discute la nature de la sanction, mais pas la sanction.
Il dit quoi ton chef au grand patron s'il découvre que la boîte a raté des gros contrats à cause de la mise à pied de cet employé ?
Donc tu sous entend que l absence d aguilar nous est préjudiciable et peut nous faire perdre des points. Pas en adéquation avec tes propos antérieurs puisque selon toi et pink n dong peut très bien le suppléer ( ce que je pense également dans un style différend)
Je sous-entends pas ça. Par contre, JLV a déjà dit qu'Aguilar était devenu un cadre.
Mais imagine que les buts viennent du côté d'Aguilar suite à une boulette du remplaçant...
Vannuchi a donné la sanction. Pour moi, c'est pas une sanction adaptée, c'est tout. On peut passer à autre chose maintenant ? :merci:
Ok

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 05 août 2015, 15:23

King Canto a écrit :Aguilar c'est un vrai latéral, donc il reste bien plus cohérent
Ben non justement, puisque ses défauts le handicapent à ce poste

Messagepar The Grinch » 05 août 2015, 15:34

pink lady a écrit :
The Grinch a écrit :Certains oublient vite que lorsque Ndong a enchaîné les matchs à droite en fin de saison il ya 2 ans c'était quasi le meilleur joueur de l'équipe
The Grinch a écrit :Aguilar quand à lui a fait son trou et est en progression constante ce qui lui vaut déjà d'être un maillon fort de l'équipe
Comment un latéral qui défend mal, ne respecte pas les consignes et ne sait pas centrer, peut-il être "un maillon fort de l'équipe" ?
Sur Ndong tu fais de l'ironie?

Quand à Aguilar tu ne fais que souligner ces défauts, quoique pour moi il est devenu très fort sur l'homme en 1vs1 et son placement s'améliore de match en match.
Si on pèse ses qualités et ces défauts alors oui on peut dire que c'est un maillon fort.

Mis à part cet incident que tu nommes "non respect des consignes", le fait est que Aguilar n'a qu'une saison de L2 et que c'est le joueur qui a le plus progressé au club depuis son arrivé voilà tout. On se plaint, moi le premier, que nos jeunes joueurs ne franchissent pas les paliers et il ya des raisons à cela, mais quand on en a un qui le fait admirablement il faut aussi le souligner.

Messagepar b adouy » 05 août 2015, 15:35

pink lady a écrit :
Justement je pense qu au contraire il respecte les consignes de vannuchi qui sont d apporter constamment offensivement dans son couloir. Il est donc trop haut sur certaines actions et pris dans son dos. Donc pour moi rien à voir avec sa capacité à bien défendre ou non. Il ne sait pas centrer comme 90 % des latéraux de ligue 1 et ligue 2 réunis. Bref aguilar est bien loin du portrait que tu en fais

Messagepar tequila » 05 août 2015, 15:40

Je me souviens - oui il me reste un brin de mémoire -, m'être fait incendier sur ce forum lorsque j'avais reproché la saison dernière le but pris dans le temps additionnel de la première période contre Troyes par faute de replacement d'Aguilar. Et je retrouve aujourd'hui les mêmes arguments dans vos posts à la suite du match contre Brest où, une fois de plus, son esprit aventureux, pour le moins, à failli nous coûter un but en fin de match - Séfil venant fort opportunément reprendre l'attaquant brestois -.
Je n'ai rien contre Aguilar, joueur courageux s'il en est mais il ne constitue pas pour moi le bon prototype du défenseur latéral. Ndong me parait plus correspondre aux critères d'un honnête défenseur de couloir bien que son apport offensif soit plus limité - ceci expliquant d'ailleurs cela -.
Par l'absurde replaçons Aguilar ailier droit, après lui avoir préalablement appris à centrer !!!

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 05 août 2015, 15:41

The Grinch a écrit :Si on pèse ses qualités et ces défauts alors oui on peut dire que c'est un maillon fort.
Non puisque défensivement il met l'équipe en danger et n'apporte rien sur les centres
C'est un latéral canada dry en fait.. Inefficace mais 90% des supp sont contents parce qu'il court beaucoup (syndrome segbefia en cours de réalisation)

Messagepar King Canto » 05 août 2015, 15:49

pink lady a écrit :
King Canto a écrit :Aguilar c'est un vrai latéral, donc il reste bien plus cohérent
Je savais que tu allais quoter cette phrase :awa: mais je te répondrais que ca dépend quel défauts. Je parle en connaissance de cause je suis un peu un Acapandié, j'ai commencé le foot attaquant, puis stoppeur, pour finir au niveau le plus haut où j'ai joué latéral, très offensif, très généreux, mais pas de physique a la Ndong.

dans le foot moderne le latéral est un vrai relai pour le milieu de terrain. Bien plus que les ailiers, qui eux se transforment en attaquant. A ce niveau Aguilar dans les combinaisons, les petits périmètres et la disponibilité, c'est un régal. Surtout que c'est un poste où tu es énormément soumis a la pression. Tu es très vite attaqué, tu subis beaucoup de pressing, et pour être influent tu te dois de conserver le ballon et de le faire remonter. Là dessus, je ne vois aucune comparaison possible avec Ndong.

Défensivement Aguilar me semble plutôt intéressant, dans le duel aérien et au sol, en 1 ctr 1 quand l'adversaire est devant lui il joue bien. Il a de très bon appuie ca aide forcement. Par contre faut absolument qu'il travaille pour plus se faire autant prendre dans son dos, mais je vois rien de rédhibitoire, ca part surtout de l'envie de se projeté vers l'avant, mais rien de rédhibitoire, c'est un travail d’appréciation basé sur l'entrainement, les consignes et l'expérience.

Un point intéressant qui me semble a souligner, c'est pas un latéral avec le syndrome Berthod, sur son coté il est toujours dans les pieds de l'ailier adverse, jamais à 2 mètres a lever la jambe pour espérer contrer la balle.

Offensivement, jusqu'au centre c'est supérieur à tout les latéraux qu'on a eu ces dernières années. Mais le problème là c'est l'efficacité de ses montées et particulièrement de ses centres. Là pour moi on fait moins de miracle, soit tu sais centrer soit tu as du mal. Tu peux un peu progressé sur le long terme, mais on change pas aurélien capoue en monterrubio...

Messagepar b adouy » 05 août 2015, 15:52

pink lady a écrit :
The Grinch a écrit :Si on pèse ses qualités et ces défauts alors oui on peut dire que c'est un maillon fort.
Non puisque défensivement il met l'équipe en danger et n'apporte rien sur les centres
C'est un latéral canada dry en fait.. Inefficace mais 90% des supp sont contents parce qu'il court beaucoup (syndrome segbefia en cours de réalisation)
Tu caricatures beaucoup trop. Non il ne fait pas que courir et faire des des centres pourris. Il contribue grandement à l animation du jeu sur son côté et a amener le ballon dans les 30 mètres adverses. Et courir beaucoup en foot est une qualité non négligeable, surtout pour un latéral (endurance puissance)

Messagepar The Grinch » 05 août 2015, 15:52

King Canto a écrit :
pink lady a écrit :
Je savais que tu allais quoter cette phrase :awa: mais je te répondrais que ca dépend quel défauts. Je parle en connaissance de cause je suis un peu un Acapandié, j'ai commencé le foot attaquant, puis stoppeur, pour finir au niveau le plus haut où j'ai joué latéral, très offensif, très généreux, mais pas de physique a la Ndong.

dans le foot moderne le latéral est un vrai relai pour le milieu de terrain. Bien plus que les ailiers, qui eux se transforment en attaquant. A ce niveau Aguilar dans les combinaisons, les petits périmètres et la disponibilité, c'est un régal. Surtout que c'est un poste où tu es énormément soumis a la pression. Tu es très vite attaqué, tu subis beaucoup de pressing, et pour être influent tu te dois de conserver le ballon et de le faire remonter. Là dessus, je ne vois aucune comparaison possible avec Ndong.

Défensivement Aguilar me semble plutôt intéressant, dans le duel aérien et au sol, en 1 ctr 1 quand l'adversaire est devant lui il joue bien. Il a de très bon appuie ca aide forcement. Par contre faut absolument qu'il travaille pour plus se faire autant prendre dans son dos, mais je vois rien de rédhibitoire, ca part surtout de l'envie de se projeté vers l'avant, mais rien de rédhibitoire, c'est un travail d’appréciation basé sur l'entrainement, les consignes et l'expérience.

Un point intéressant qui me semble a souligner, c'est pas un latéral avec le syndrome Berthod, sur son coté il est toujours dans les pieds de l'ailier adverse, jamais à 2 mètres a lever la jambe pour espérer contrer la balle.

Offensivement, jusqu'au centre c'est supérieur à tout les latéraux qu'on a eu ces dernières années. Mais le problème là c'est l'efficacité de ses montées et particulièrement de ses centres. Là pour moi on fait moins de miracle, soit tu sais centrer soit tu as du mal. Tu peux un peu progressé sur le long terme, mais on change pas aurélien capoue en monterrubio...
Très bon résumé :super:

Messagepar b adouy » 05 août 2015, 15:55

King Canto a écrit :
pink lady a écrit :

Bon, tu viens de parfaitement argumenter sur les qualités d aguilar, je te rejoins totalement sur les qualités comme sur les défauts

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 05 août 2015, 16:17

King Canto a écrit :dans le foot moderne le latéral est un vrai relai pour le milieu de terrain.
Dans le foot moderne le latéral n'est pas là pour mettre l'équipe en danger, notamment en jouant pour sa pomme dans une fin de match ou il faut préserver le point chérement acquis
King Canto a écrit :Offensivement, jusqu'au centre c'est supérieur à tout les latéraux qu'on a eu ces dernières années.
Ah ben tu m'étonnes, quand il arrive derrière Marester ou Hengbart en pleine depression, n'importe quel latéral de CFA passe pour un génie.. alors si en plus il court c'est le top :perv:

Messagepar guillermo » 05 août 2015, 16:47

King Canto a écrit : dans le foot moderne le latéral est un vrai relai pour le milieu de terrain. Bien plus que les ailiers, qui eux se transforment en attaquant. A ce niveau Aguilar dans les combinaisons, les petits périmètres et la disponibilité, c'est un régal.
Tu as utilisé les bons termes King :super:

Relai, disponibilité. Si on (si JLV) veut une équipe joueuse, Aguilar est un atout pour l'équipe. A lui de progresser sur son replis et sa gestion de match, mais pas question de le brider, il fait trop de bien à son côté.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 05 août 2015, 17:06

pink lady a écrit :
King Canto a écrit :dans le foot moderne le latéral est un vrai relai pour le milieu de terrain.
Dans le foot moderne le latéral n'est pas là pour mettre l'équipe en danger, notamment en jouant pour sa pomme dans une fin de match ou il faut préserver le point chérement acquis
ben justement c'est pour ça qu'il a fini par sortir, je ne vois pas où est le problème

Messagepar Oya-ja » 05 août 2015, 17:25

guillermo a écrit :
King Canto a écrit : dans le foot moderne le latéral est un vrai relai pour le milieu de terrain. Bien plus que les ailiers, qui eux se transforment en attaquant. A ce niveau Aguilar dans les combinaisons, les petits périmètres et la disponibilité, c'est un régal.

Relai, disponibilité. Si on (si JLV) veut une équipe joueuse, Aguilar est un atout pour l'équipe. A lui de progresser sur son replis et sa gestion de match, mais pas question de le brider, il fait trop de bien à son côté.
Au final, pour quel apport réel ?
C'est d'ailleurs moins de sa faute que celle de JLV : un piston n'est pas un arrière latéral, un piston ne s'utilise pas dans une défense à 4. C'est pourtant ce que fait Vannuchi avec Aguilar.

Je suis d'accord qu'il faille écarter le jeu sur les côtés... sauf qu'on ne crée quasiment aucun décalage sur les côtés, sauf exploit individuel de Baby.

Y a peut-être un petit jeu à faire pour vérifier quelques thèse avancées ici :
Combien de buts (ou d'occasions) marquera (ou se créera) l'AJA suite à des centres en situation d'attaque classique...
Et combien de buts (ou d'occasions) encaissera (ou subira) l'AJA à la suite du contre adverse...
Ca peut être une stat intéressante.

Messagepar b adouy » 05 août 2015, 17:32

Oya-ja a écrit :
guillermo a écrit :

C'est d'ailleurs moins de sa faute que celle de JLV : un piston n'est pas un arrière latéral, un piston ne s'utilise pas dans une défense à 4. C'est pourtant ce que fait Vannuchi avec Aguilar.

Je suis d'accord qu'il faille écarter le jeu sur les côtés... sauf qu'on ne crée quasiment aucun décalage sur les côtés, sauf exploit individuel de Baby.

Combien de buts (ou d'occasions) marquera (ou se créera) l'AJA suite à des centres en situation d'attaque classique...
Et combien de buts (ou d'occasions) encaissera (ou subira) l'AJA à la suite du contre adverse...
Ce n était qu un amical mais contre Créteil le but de diarra vient d une attaque placé avec aguilar au départ de l action. C est déjà un début

Messagepar guillermo » 05 août 2015, 19:45

Oya-ja a écrit :
guillermo a écrit :

Aguilar joue un peu le rôle de piston, il y a de ça. Mais c'est aussi car personne ne le fait dans cette équipe, et ça bah c'est juste pas possible. L'an passé on pestait contre ABI qui ne faisait rien avancer du tout et qui était un joueur qu'il fallait presque contourner pour progresser sur le terrain. Aguilar était alors à droite une vraie bouffée d'oxygène, ça se voyait d'autant plus qu'il propose énormément justement là ou les autres sont hyper planplans. L'action avec Aguilar à droite "passait" le milieu adverse, au moins! Alors oui derrière, il suit et s'enferme, généralement pour aboutir sur un centre moisi que de toute façon personne ne sait reprendre dans cette équipe. Mais je ne suis pas daccord pour dire qu'il n'y a pas d'apport réel à ce genre d'initiatives. L'action avance pour de vrai.

Je ne suis dailleurs pas daccord quand tu dis qu'il ne crée pas de décalages puisque pour me répéter, il crée ces décalages utiles, mais pas aux abords de la surface, plutôt au niveau de la ligne médiane pas trop haut. Ce sont beaucoup de ces décalages qui ont eu le mérite toute l'année passée de lancer l'aja en position d'attaque là ou ABI rejouait sur son stoppeur. Après qu'il ne fasse pas 10 centres décisifs ou des flip flap au point de corners, je ne vais pas le blâmer pour ça. Aux attaquants de savoir attaquer, et aux milieux de savoir s'inventer défenseurs si c'est le ptit latéral qui est le seul capable de créer la brèche sur le côté par son mouvement.

Et plus généralement sur l'apport réel: qu'un défenseur participe aux offensives et qu'un attaquant participe aux taches défensives ne me choque pas. Mais comme on n'exige pas de Diarra réellement 10 sauvetages décisifs sur sa ligne sous prétexte qu'il gâche de l’énergie à gêner la première relance, je ne trouverai pas ça cohérent d'exiger d'Aguilar un rendement chiffré offensif alors qu'il n'est que latéral.

Pour ton ptit jeu stat, je ne sais pas trop. J'ai plus l'impression que ça servirait à montrer si la philosophie de jeu est la bonne ou non. Doit on contrer avec des arrières disciplinés et des fleches devant, ou doit on contrôler. Mais je pense que pour la philosophie de jeu décidée aujourd'hui qui est de contrôler le terrain, Aguilar est un des joueurs qui est le plus dans le vrai, et j'aimerai bien son pendant à gauche dailleurs. Je pense aussi que si tu comptes le nombre d'action qui se lancent véritablement "et proprement" au niveau de la ligne médiane pour vraiment franchir le milieu adverse, la grande majorité ce sera à droite avec le mouvement et le surnombre qu'il apporte, pas au centre ni à gauche. Que ça foire après avec un centre en tribune, je ne lui en veux pas, il y a d'autres joueurs de champs dans cette équipe qui peuvent bosser aussi.

Messagepar dudka89 » 05 août 2015, 20:17

The Grinch a écrit : Certains oublient vite que lorsque Ndong a enchaîné les matchs à droite en fin de saison il ya 2 ans c'était quasi le meilleur joueur de l'équipe. D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi on l'a écarté comme un malpropre en présaison suivante mais bon...
.
oui le gars montait en puissance enchainait les bons matchs et le grand coach le degage comme un malpropre pour un match ou on prend 3 ou 4 contre metz ou marester avait pris un bouillon pas possible ca c'était du coaching propre

tout comme lembet d'ailleurs qui nous a maintenu en l2 et qui a été dégagé lors de la présaison

Messagepar Oya-ja » 05 août 2015, 20:18

La possession du ballon n'a rien avoir avec le contrôle du terrain. Si on contrôlait vraiment le terrain, on quadrillerait mieux le milieu et on s'éviterait tous ces contres de 80 mètres.
Et pour moi, oui, Aguilar se rend disponible, mais ses déplacements ne créent pas de décalages. Il a de la caisse et se montre très dispo, c'est pas pour autant que ses appels ou ses combinaisons font mal. Là où il est bien, c'est souvent en deuxième mi-temps quand il a un peu plus de champ, à l'instar d'un Baby.

Pour moi, la saison dernière, c'est la saison de trop d'un point de vue indigence de jeu. C'est peut-être pour ça que je suis aussi dur et acerbe. Au passage, c'est pas tant contre Aguilar que contre JLV... Mais il croit en son étoile, tant mieux pour lui.