[Bilan] Mercato d'été 2015

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Quelle appréciation globale portez-vous sur le mercato ajaïste ?

Très satisfaisant
3
2%
Satisfaisant
15
10%
Plutôt satisfaisant
38
24%
Moyen
51
33%
Plutôt insatisfaisant
20
13%
Insatisfaisant
10
6%
Très insatisfaisant
19
12%

Nombre total de votes : 156

Zemia

Re: [Bilan] Mercato d'été 2015

Messagepar Zemia » 01 oct. 2015, 09:26

King Canto a écrit :Non mais Saha... je lui aurais acheté le maillot pour venir jouer à l'aja.... mais ca c'est juste logiquement pas fait à l'époque, l'Aja n'avait pas les moyens, le mec international, contrat a Manchester United.... revenez sur terre.

et en même temps, on se fait refouler par Luyindula... en 2005, en 2006...

Tu peux aussi nous raconter ton récit de partie sur Football Manager 2006. Ce n'est pas la réalité. Santini était incapable de monter un projet pour l'aja. Il n'y aurait jamais eu de Ligue des Champions. Et à ce niveau, la réalité c'est que Santini c'est obstiné à montrer que Benjani n'était pas l'attaquant qui lui permettrait des résultats. Il l'a balancé, on l'a sous vendu, et on a perdu notre meilleur offensif.

L'aja si elle aurait voulu survivre à Guy Roux, il lui fallait un vrai projet. JF a apporté un projet, un peu la tête dans le guidon, avec des erreurs... mais Santini a montré son incapacité à en mettre un en place. A partir de là, son parcours c'est logiquement fini au bout de quelques mois.

Il n'y a pas à être dur ou pas dur. Soyons juste concret.
Financièrement, je peux t'assurer que c'était faisable pour Saha.

Après, on est d'accord sur le fait que Santini n'est pas capable de tenir un projet sur le long terme. En revanche, je reste convaincu que sur un an voire deux ans, il peut être l'entraîneur idéal pour assurer une transition efficace avec un autre entraineur. Il a toujours performé sur ces périodes.

Et on est également d'accord sur la responsabilité de Roux... Il aurait fallu un projet. Le problème, c'est que ce projet devait avoir à sa tête, en forçant le trait, un entraineur/directeur sportif/directeur de la communication/intendant/jardinier. Ou bien accepter un poste d'entraîneur sous la bienveillance de Roux.
Le seul qui a présenté un projet, c'était Fernandez. Le problème, c'est que ce projet était bancal dès le départ et qu'il a conduit à la dérouxsification du club, qui nous coûte encore aujourd'hui.

Si Roux avait cédé sa place un an plus tard mais en ayant réellement assuré sa succession, on en serait pas là aujourd'hui.

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 01 oct. 2015, 09:52

Le problème originel c'est effectivement la succession non préparée de Roux. Et malgré tout le respect et l'admiration que j'ai pour lui, je pense que sur ce coup là, il a été un peu rattrapé par son égo. A partir de là, Bourgoin et Hamel ont voulu faire cavaliers seuls. On s'en rend compte très bien dans le doc de Canal sur Roux. Bourgoin a une phrase genre : "Quand Guy a dit qu'il partait, pour moi dès le lendemain on tournait la page et on mettait un nouvel entraineur".

Finalement, ils ont un peu saccagé ce qu'ils ont construit pendant des décennies.

Zemia

Messagepar Zemia » 01 oct. 2015, 09:57

Tout à fait et c'est assez ahurissant. C'est comme si ces derniers, inconsciemment, ne supportaient pas l'idée de penser qu'il pourrait à avoir une AJA après eux.

C'est presque de la psychologie derrière ça. :D

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 01 oct. 2015, 10:21

complexe de l'empereur : après moi point de salut.
Ils ne voulaient pas que leur bébé aillent à qq'un d'autre...

coriace

Messagepar coriace » 01 oct. 2015, 10:44

Financièrement bien sur que Saha était possible a cette époque.
Il y avait 50 millions dans les caisses et plus le salaire de djibril, a partir de la, ca ne posait aucun problème.

Mais à l'époque il n'y a pas eu l'ombre d'un doute sur se venue ou pas, les discussions n'ont même pas eu lieu, fin de non recevoir de Hamel et Gérard.

Messagepar ChristopheQc » 01 oct. 2015, 16:36

En même temps, Saha c'est seulement 2 saisons à plus de 10 buts dans sa carrière en D1 et seulement 2 saisons complètes...

Zemia

Messagepar Zemia » 01 oct. 2015, 17:37

Certes mais sur les six mois où Santini fut entraîneur et Saha fut proposé par l'ancien stéphanois, l'attaquant réalisa une fin de saison tonitruante. Ce qui peut laisser penser que Santini avait eu le nez creux en pensant à lui.

Messagepar King Canto » 01 oct. 2015, 22:08

Possible admettons... En revanche personne peut dire si Saha a vraiment donné suite à l'aja... On est en 2006, les clubs ne cherchent pas a vendre a tout prix, les salaires restent homogène en D1 et Saha reste un joueur intégré à Man United (où il y jouera encore qquelques années..). Bref ça a toujours été un peu flou cette histoire, un dossier tellement compliqué pour l'aja et Santini que c'est fausser le débat que de dire "possible sans problème".

Messagepar Nairo » 07 oct. 2015, 22:38

http://www.lyonne.fr/yonne/sports/actua ... 13302.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Quelqu'un a des infos ou l'accès à l'article complet ?

Messagepar ChristopheQc » 07 oct. 2015, 22:58

Allessandrini libre :)

Zemia

Messagepar Zemia » 08 oct. 2015, 11:12

Amalfintano, plutôt ?

Messagepar ChristopheQc » 08 oct. 2015, 16:41

Un truc du genre ouais.

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 08 oct. 2015, 16:42

ChristopheQc a écrit :Un truc du genre ouais.
:gene:

Messagepar auxerroisenforce » 09 oct. 2015, 06:21

Ah oui effectivement l'article de lyonne est semble-t-il très intéressant. Quelqu'un aurait des news sur son contenu ?
On chercherait à prendre un joker il semblerait

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 oct. 2015, 06:25

ça va surtout dependre de la situation de gragnic, si il est en arret longue maladie, ou declarer inapte ( ce que je ne lui souhaite pas, meme si contrairement a licata, il aura eu le temps de faire carriere )....ça va libérer un peu de MS pour un salaire.

Messagepar mamourdu74 » 09 oct. 2015, 08:16

Le salaire de gragnic + nabab. Sa peut faire un salaire intéressant pour un joueur offensif. Mais bon si l'aja ne monte pas, avec une baisse considérable du budget sa sera sûrement un prêt ou un petit contrat

Zemia

Messagepar Zemia » 09 oct. 2015, 09:38

Si l'AJA ne monte pas, ce sera toujours un joueur de qualité pour éventuellement viser une place de barragiste en 2017.

Si PLP décide enfin de mettre un minimum d'argent pour recruter un attaquant adroit face au but, ce ne sera que bénéfique pour le club.

Messagepar mamourdu74 » 09 oct. 2015, 12:20

Malheureusement PLP ne mettra plus de tunes dans le club. Une gros ventes de ntep en janvier peut il permettre au club d'avoir encore une équipe compétitive l'année prochaine ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 17 oct. 2015, 15:29

au passage, on s'est fait magnifiquement enflé sur le cas baby...le mec signe un an, et prolonge pour 3 ans un mois plus tard.....malin les belges

Messagepar reno911 » 17 oct. 2015, 16:09

Maxfly a écrit :au passage, on s'est fait magnifiquement enflé sur le cas baby...le mec signe un an, et prolonge pour 3 ans un mois plus tard.....malin les belges
Ça change rien pour nous qu'il signe un an ou 4 ans.