Financièrement, je peux t'assurer que c'était faisable pour Saha.King Canto a écrit :Non mais Saha... je lui aurais acheté le maillot pour venir jouer à l'aja.... mais ca c'est juste logiquement pas fait à l'époque, l'Aja n'avait pas les moyens, le mec international, contrat a Manchester United.... revenez sur terre.
et en même temps, on se fait refouler par Luyindula... en 2005, en 2006...
Tu peux aussi nous raconter ton récit de partie sur Football Manager 2006. Ce n'est pas la réalité. Santini était incapable de monter un projet pour l'aja. Il n'y aurait jamais eu de Ligue des Champions. Et à ce niveau, la réalité c'est que Santini c'est obstiné à montrer que Benjani n'était pas l'attaquant qui lui permettrait des résultats. Il l'a balancé, on l'a sous vendu, et on a perdu notre meilleur offensif.
L'aja si elle aurait voulu survivre à Guy Roux, il lui fallait un vrai projet. JF a apporté un projet, un peu la tête dans le guidon, avec des erreurs... mais Santini a montré son incapacité à en mettre un en place. A partir de là, son parcours c'est logiquement fini au bout de quelques mois.
Il n'y a pas à être dur ou pas dur. Soyons juste concret.
Après, on est d'accord sur le fait que Santini n'est pas capable de tenir un projet sur le long terme. En revanche, je reste convaincu que sur un an voire deux ans, il peut être l'entraîneur idéal pour assurer une transition efficace avec un autre entraineur. Il a toujours performé sur ces périodes.
Et on est également d'accord sur la responsabilité de Roux... Il aurait fallu un projet. Le problème, c'est que ce projet devait avoir à sa tête, en forçant le trait, un entraineur/directeur sportif/directeur de la communication/intendant/jardinier. Ou bien accepter un poste d'entraîneur sous la bienveillance de Roux.
Le seul qui a présenté un projet, c'était Fernandez. Le problème, c'est que ce projet était bancal dès le départ et qu'il a conduit à la dérouxsification du club, qui nous coûte encore aujourd'hui.
Si Roux avait cédé sa place un an plus tard mais en ayant réellement assuré sa succession, on en serait pas là aujourd'hui.