djej a écrit :Jod, tu es dur avec Paris et pas trop objectif pour le coup.
Hier soir, si il y a une équipe qui doit gagner, c'est Paris, ils ont été bien au dessus du Real Madrid.
Et dire que c'était l'équipe bis du Real est aussi caricatural, car hormis Benzema, voire Bale, c'était l'équipe classique avec Isco et Jesé qui joue de plus en plus. Quand à Paris, avec la sortie rapide de Verrati, ce n'était plus l'équipe type.
Ce n'était certes pas l'équipe bis du Real mais la formation alignée hier soir par Benitez n'a pas grand chose avec la formation classique alignée habituellement en Liga :
Carvajal, Pepe, James, Bale, Benzema n'ont pas joué hier soir. Tu ajoutes à cela la sortie de Marcelo et c'est plus de la moitié de l'équipe type qui ne jouait pas.
Préciser également que Modric revient de blessure et que Sergio Ramos dispensé de Liga espagnole les deux dernières journées joue sous infiltration (une blessure à l'épaule). ça fait beaucoup pour le Real Madrid.
Tu me diras que les blessures font partie de la vie d'une équipe, n'empêche, si le PSG avait affronté les Merengue au complet d'il y a un mois, je pense que ça fanfaronnerait un peu moins aujourd'hui du côté de Paris. Le propos de Laurent Blanc qui s'enflamme : "On est capable de mettre en danger n'importe quelle équipe".
Son constat est juste et en même temps inexact. Je le redis, avec une équipe du Real au complet, cela aurait été un autre spectacle.
Dernier petit mot. Nasser Al Khelaïfi qui s'en prend aux journalistes : "Si vous continuez de nous critiquer après ce match, je ne comprends pas…. Arrêtez de nous critiquer, ce sera mieux". C'est le genre de discours (que tient également Laurent Blanc - ce mépris envers les journalistes) qui m'énerve prodigieusement. Qu'ils regardent un peu en Angleterre ou en Espagne pour voir si les médias sportifs y sont dociles...