Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Ancien] Willy Boly à Wolverhampton (ANG)
-
-
Amoureux depuis 40 ans de notre clubs.
Une seule et unique passion.
Auxerrois pour toujours. - Messages : 1195
-
aller okser
Re: [Ancien] Willy Boly à Braga (POR)
Je préfère continuer le HS ici
Si tu ne prends que le critère du 1 contre 1, ou du duel d'homme à homme, en effet, Boly était très costaud dans ce domaine... il défendait bien debout, il ne laissait pas son attaquant se retourner, il avait du Coulibaly dans sa manière de gérer son homme dos au but
Par contre, dans le domaine défensif, tu as aussi le placement, l'alignement, tu ne peux pas mettre ça de côté dans le jugement défensif d'un défenseur, d'où les remarques de "il ne sait pas défendre". Pas complètement vraies mais pas fausses non plus car s'aligner (ou pas) avec sa ligne défensive, c'est aussi savoir défendre.
pour finir un domaine où j'ai toujours trouvé qu'il avait du potentiel, c'est sa faculté à relancer, alors non il n'a pas le jeu long d'un Varane pour prendre un exemple de défenseur français, par contre balle aux pieds il a toujours su prendre l'initiative d'éliminer en impulsant son jeu vers l'avant pour ensuite donner le ballon proprement dans les pieds, c'est très intéréssant surtout venant d'un défenseur central
ça dépend ce que tu entends par "défendre"threeizy a écrit :ouais ben moi quand je lisais le nombre de forumeurs qui disaient qu'il ne savait pas défendre je me posais des questions, qu'il a la tete ailleurs, qu'il n'est pas concerné, qu'il n'assure pas ok, mais qu'on ne voit pas que le mec est largement au dessus défensivement parlant et uniquement défensivement (pas de savoir si il tape dans un parpaing, si il a un bac+5 de Math, si il dit bonjour au revoir etc.), ben là j'en tombais des nues, pour moi c'était comme dire que Ntep n'a pas de niveau, on ne peut pas dire ça
Si tu ne prends que le critère du 1 contre 1, ou du duel d'homme à homme, en effet, Boly était très costaud dans ce domaine... il défendait bien debout, il ne laissait pas son attaquant se retourner, il avait du Coulibaly dans sa manière de gérer son homme dos au but
Par contre, dans le domaine défensif, tu as aussi le placement, l'alignement, tu ne peux pas mettre ça de côté dans le jugement défensif d'un défenseur, d'où les remarques de "il ne sait pas défendre". Pas complètement vraies mais pas fausses non plus car s'aligner (ou pas) avec sa ligne défensive, c'est aussi savoir défendre.
pour finir un domaine où j'ai toujours trouvé qu'il avait du potentiel, c'est sa faculté à relancer, alors non il n'a pas le jeu long d'un Varane pour prendre un exemple de défenseur français, par contre balle aux pieds il a toujours su prendre l'initiative d'éliminer en impulsant son jeu vers l'avant pour ensuite donner le ballon proprement dans les pieds, c'est très intéréssant surtout venant d'un défenseur central
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
si il ne s'alignait pas c'est parce qu'il marchait et non pas parce qu'il n'avait pas le niveau pour s'aligner; quand tu marches ce n'est pas une question de niveau (surtout quand physiquement tu es dans les meilleurs), d'ailleurs lors de sa premiere année il n'avait aucun probleme majeur de placement, c'est après que ça s'est gaté, quand il en a eu ras le bol
-
le niveau d'un joueur ne se jauge pas qu'à ses capacités techniques ou athlétiques
mais aussi le mental, la capacité à s'investir, l'intelligence tactique, la marge de progression, le rendement sur le terrain
et j'en passe
boly était nul chez nous, point barre
le gamin a des qualités, mais pas de cerveau pour les exploiter
mais aussi le mental, la capacité à s'investir, l'intelligence tactique, la marge de progression, le rendement sur le terrain
et j'en passe
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53788
boly n'était pas nul chez nous, boly était en greve, c'est different.....
meme un messi en greve ne sert a rien
meme un chelsea en greve ne sert a rien....
meme un messi en greve ne sert a rien
meme un chelsea en greve ne sert a rien....
-
donc nous sommes d'accord, quand un joueur n'a pas le rendement, il est nul
un joueur qui est moyen mais qui tourne bien, il est adulé, acclamé, glorifié et cela le fait passer pour le bon joueur d'ensemble de l'équipe
donc arrêtez de chercher des excuses à un mec qui avait un demi grain de sable dans la caboche...
un joueur qui est moyen mais qui tourne bien, il est adulé, acclamé, glorifié et cela le fait passer pour le bon joueur d'ensemble de l'équipe
donc arrêtez de chercher des excuses à un mec qui avait un demi grain de sable dans la caboche...
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
il n'est pas nul, il est inutile.
un mec bon mais en greve, c'est meme plus problematique qu'un individu qui n'a simplement pas les competences requises.
car un «greviste» ça doit se gerer pour le rendre «utile».
ronaldo et messi sont les plus grands grevistes du foot, si ils n'ont pas leur augmentation semestriel, et si leur president respectif ne s'agenouillent pas devant eux, ils boudent....
un mec bon mais en greve, c'est meme plus problematique qu'un individu qui n'a simplement pas les competences requises.
ronaldo et messi sont les plus grands grevistes du foot, si ils n'ont pas leur augmentation semestriel, et si leur president respectif ne s'agenouillent pas devant eux, ils boudent....
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
ben le potentiel se juge aux premieres capacités que tu dis, plus son niveau d'intervention, tete, etc., et à ça il est le meilleur qu'on ait eu à l'AJA depuis l'ère Sagna, Grichting ( mis à part Coulibaly peut-etre ); le rendement (non en grève) il l'avait largement, la marge de progression n'en parlons pas, il était brut, l'intelligence tactique ça s'apprend, surtout à 19-20 ans (mais pour ça il faut etre investi dans le projet), à moins d'etre un Varane personne n'est fini à 20 ans, il allait apprendre, et en plus lui c'est le profil stoppeur, donc bon la tactique malheureusement n'est jamais vraiment assimilé ils vont surtout au combat.forza a écrit :le niveau d'un joueur ne se jauge pas qu'à ses capacités techniques ou athlétiques
et j'en passe
et tu parles de mental et d'investissement moi je l'ai vu joué en CFA, en catégorie jeune, ben celui qui en voulait le plus c'était lui, quand ils perdaient 2-0 c'est lui qui haranguait tout le monde, qui en avait marre de voir tout le monde marcher, il allait tacler récupérer et partait tout de suite en attaque en furie, il montait la balle, il est plein d'energie, quand il faisait des tetes il mordait dans le ballon, pas des tetes comme Seck par exemple qui lui utilise sa taille, il tape dedans et voilà, Boly allait athlétiquement sur le ballon et ça ça dénote l'envie, il avait un sacré potentiel pour arreter n'importe quel attaquant dans n'importe quelle situation (là où certains ne sont bon que dans des situations bien précises) sauf que là en pro il s'est passé quelque chose qui fait qu'il n'a plus eu envie, puis après c'est un cercle vicieux, etc. il n'en sort pas.
-
J. Zhou
threeizy a écrit :ben le potentiel se juge aux premieres capacités que tu dis, plus son niveau d'intervention, tete, etc., et à ça il est le meilleur qu'on ait eu à l'AJA depuis l'ère Sagna, Grichting ( mis à part Coulibaly peut-etre ); le rendement (non en grève) il l'avait largement, la marge de progression n'en parlons pas, il était brut, l'intelligence tactique ça s'apprend, surtout à 19-20 ans (mais pour ça il faut etre investi dans le projet), à moins d'etre un Varane personne n'est fini à 20 ans, il allait apprendre, et en plus lui c'est le profil stoppeur, donc bon la tactique malheureusement n'est jamais vraiment assimilé ils vont surtout au combat.forza a écrit :le niveau d'un joueur ne se jauge pas qu'à ses capacités techniques ou athlétiques
et j'en passe
et tu parles de mental et d'investissement moi je l'ai vu joué en CFA, en catégorie jeune, ben celui qui en voulait le plus c'était lui, quand ils perdaient 2-0 c'est lui qui haranguait tout le monde, qui en avait marre de voir tout le monde marcher, il allait tacler récupérer et partait tout de suite en attaque en furie, il montait la balle, il est plein d'energie, quand il faisait des tetes il mordait dans le ballon, pas des tetes comme Seck par exemple qui lui utilise sa taille, il tape dedans et voilà, Boly allait athlétiquement sur le ballon et ça ça dénote l'envie, il avait un sacré potentiel pour arreter n'importe quel attaquant dans n'importe quelle situation (là où certains ne sont bon que dans des situations bien précises) sauf que là en pro il s'est passé quelque chose qui fait qu'il n'a plus eu envie, puis après c'est un cercle vicieux, etc. il n'en sort pas.

-
Pour le coup, c'est un peu jouer sur les mots quand même... le mec, à partir du moment où il a décidé qu'il en avait ras le bol, il a quand même un peu enchaîné les âneries et nous a coûté pas mal de points. On peut tourner le problème dans tous les sens : chez nous il a eu un rendement nul. Potentiel ou pas. A un moment, le mental compte aussi, et l'AJA n'est pas le Barca pour augmenter ses joueurs tous les 3 mois pour éviter qu'ils ne se mettent en gr^ve, il faut faire avec...Maxfly a écrit :il n'est pas nul, il est inutile.
A titre perso, autant je peux comprendre l'incompétence, autant j'ai plus de mal avec les branleurs. Que ça soit dans le foot ou pas, d'ailleurs... je peux tout à fait excuser un de mes subalternes qui s'implique, mais qui rame et a un rendement médiocre (charge à moi après de faire ce que je peux pour qu'il s'améliore ou de le déplacer là où il est bon si ça va pas). Par contre un mec, même ultra compétent, qui a un rendement de m*rde parce qu'il en touche pas une ou parce qu'il prend tout avec nonchalance et désinvolture, il a intérêt à assurer ses arrières parce qu'à la première cagade je le loupe pas.
-
boly le mec qui a une offre a 4m je reve ou c'est celui qui était sur le banc chez nous sous vannuchi ?
-
titulaire hier soir a braga en coupe portugal...
braga ne souhaite pas le vendre (élément clé de braga) a moins d'une offre considérable
braga ne souhaite pas le vendre (élément clé de braga) a moins d'une offre considérable
-
C'est encore pour tailler Vannuchi gratuitement là ?dudka89 a écrit :boly le mec qui a une offre a 4m je reve ou c'est celui qui était sur le banc chez nous sous vannuchi ?
-
J'interviens là dessus car c'est au moment de la blessure de Police que Boly a commencé sa "grève".Genuinely a écrit : ça dépend ce que tu entends par "défendre"
A partir du moment où il s'est retrouvé leader de la défense (vu qu'il faut reconnaitre Grichting n'avait plus le niveau pour s'imposer comme un vrai cadre sur le terrain), il a semblé sérieusement prendre le melon et c'est parti en c...lles.. Mais avant ça (octobre novembre de mémoire), il avait fait une vingtaine de matchs en pro très prometteurs et il me semble que personne ne le critiquait (niveau ou implication). On ne l'a plus jamais revu à ce niveau par la suite.
Je pense vraiment qu'il est le joueur ayant le plus pâti de la gestion de l'effectif sous Fournier : absence de cadres ou attitude très dilettante de certains d'entre eux (Hengbart, Cissé), pseudo responsabilisation des joueurs qui aboutit à du laxisme, situation sportive et extra sportive qui empechait de "rentrer" dans les fouteurs de m..de et de les renvoyer en CFA.. etc..
Avec une gestion différente c'est typiquement le joueur qui aurait du rapporter une belle somme après deux trois saisons pros, mine de rien ça a été dit mais on a pas sorti des dizaines (ou juste une) de défenseurs avec ce niveau de talent ces dernières années. Il fut un temps où on savait transformer les petites têtes à claques en hommes.
Je dis ça sans vouloir le défendre, le voir marcher sur le but de Gignac pendant que Grichting partant de plus loin donnait tout ce qu'il lui restait, c'est sans doute mon pire moment footballistique, avec le match à Bordeaux une semaine avant. Et qu'il ait fêté un but à l'entrainement le lendemain

-
-
non non j'ai juste des soucis de mémoire donc je pose juste une simple question histoire qu'on me rafraichisse la mémoireHubert Lulu a écrit :C'est encore pour tailler Vannuchi gratuitement là ?dudka89 a écrit :boly le mec qui a une offre a 4m je reve ou c'est celui qui était sur le banc chez nous sous vannuchi ?

-
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Oui et c'est celui qui n'a pas jouer de la saison en première à Braga l'an passédudka89 a écrit :non non j'ai juste des soucis de mémoire donc je pose juste une simple question histoire qu'on me rafraichisse la mémoireHubert Lulu a écrit :C'est encore pour tailler Vannuchi gratuitement là ?dudka89 a écrit :boly le mec qui a une offre a 4m je reve ou c'est celui qui était sur le banc chez nous sous vannuchi ?
-
Perso j'ai toujours cru en lui et dit qu'il avait un potentiel énorme. J'ai parcouru vite fait le forum des supp de Braga et ils comprennent pas pourquoi il était en réserve l'année passée tellement il impressionne.
Faut dire que c'était un des seuls non lusophone de l'effectif, ça a pas dû être évident pour l'integration.
Cette saison j'ai vu qu'il a été élu plusieurs fois homme du match par les supp, leur meilleur joueur quasiment. Donc l'offre à 4M se comprend déjà un peu mieux.
A voir ce qu'en dit l'avenir...
Faut dire que c'était un des seuls non lusophone de l'effectif, ça a pas dû être évident pour l'integration.
Cette saison j'ai vu qu'il a été élu plusieurs fois homme du match par les supp, leur meilleur joueur quasiment. Donc l'offre à 4M se comprend déjà un peu mieux.
A voir ce qu'en dit l'avenir...
-
Vide Napole, e po’ muore.
Si je me rappel bien on avait négocier un pourcentage à la renvente non ?