[Débat] nos envies pour le mercato hivernal

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Zemia

Re: [Débat] nos envies pour le mercato hivernal

Messagepar Zemia » 02 févr. 2016, 15:37

Maxfly a écrit :bcp sont encore dans le deni concernant la qualité globable des pro, joueurs et staff elargi compris

si l'on prend chaque joueur individuellement, on se rend compte meme qu'il y a plus de «sur performance» ( houtondji, boucher, courtet, konaté, vincent ) que de deception ou non confirmation ( berthie, puygrenier )

on est loin, très loin du niveau d'un pretendant a la monté.

il manque, a minima, 1 gros renfort par ligne.
Courtet est en sur-régime au poste de joueur de surface car... il n'est pas joueur de surface mais attaquant de soutien.
Vincent apporte quelque chose à l'aile droite mais pas à d'autres postes.
Diaw est, comme l'an passé à Niort, intéressant au poste de relayeur. Il n'a pas (plus) le physique pour aller jouer plus haut.

Je cite que ces trois exemples mais c'est assez révélateur d'une chose : Vannuchi ne sait pas aligner correctement un onze en prenant compte les forces et les faiblesses de ses joueurs.

Si il y avait une cohérence dans cette équipe avec un renfort par ligne ou presque (défenseurs centraux, attaquant voire milieu défensif), ça serait efficace pour de la Ligue 2. Pour de la Ligue 1 voire pour le premier tiers de l'élite, c'est une autre histoire.

Messagepar tequila » 02 févr. 2016, 15:47

Augure a écrit :alors comment cela se fait quelle arrive (par miracle) à faire une bonne mi-temps par ci par là ?
Tout simplement parce que l'adversaire s'abaisse parfois au niveau ou sous le niveau de l'AJA. C'est aussi simple que cela. Dijon n'a t-il pas déjoué pour permettre à l'équipe de revenir avec le point du nul ? N'est-ce pas Nancy et Metz qui sont passés à coté de leur match plutôt que l'AJA a été bonne ? Lorsque l'AJA réalise une première mi-temps à peine correcte - exemple à Laval ou elle mène à la pause 0/1 - il suffit à l'adversaire de hausser le rythme 20 minutes pour que l'équipe en prenne ............. 4 !!! Vous voulez d'autres exemples ? L'AJA méritait-elle de gagner à l'Abbé Deschamps contre Lens ? La faute d'arbitrage qui aurait permis le match nul n'aurait-elle pas masquée un nouveau match manqué ? La défaite face au Red Star toujours à l'Abbé Deschamps était-elle imméritée ? Pour Vannuchi peut être, pas pour l'ensemble des spectateurs présents ! La seule victoire méritée le fût contre ............ le Paris FC, dernier du classement !!!
Je pense que cette litanie de faits prouve, par A + B, que cette équipe est à sa place, sans plus.

Messagepar Augure » 02 févr. 2016, 15:55

je ne contredit pas la place de l'équipe... mais toujours est-il qu'avec des entraîneurs qui arrivent à mettre en place une philosophie de jeu, une mise en place tactique... une équipe de joueur moyen se voit sublimé !
ce qui n'est pas notre cas... vous voulez une liste d'équipes qui n'avait pas de "grand joueurs" mais qui ont fait de "belles choses" ?

Objectif top 5

Messagepar Nico 56 » 02 févr. 2016, 15:55

Comme d'hab, beaucoup disent qu'il faut se concentrer sur la saison prochaine, la préparer en mettant les jeunes sur le terrain etc..d'accord mais vont-ils faire mieux? Cela sera un éternel recommencement (à moins qu'on réalise un mercato de malade...), suffit que l'on foire le début de saison avec des points perdus bêtement comme cette saison et c'est quasi fini. Les saisons se suivent et se ressemblent..."Allez pourquoi pas cette année pour la montée !" et puis non à la trêve hivernale nous savons nos espoirs perdus, ou du moins les matchs charnières pour se rapprocher du podium et même y monter sont complètement loupés ou l'équipe passe au travers. J'ail l'impression que cette routine s'installe et que l'on ne s'en sortira pas d'aussi tôt...

I Pazzo Pazzo Goal !

Messagepar El Pazzo » 02 févr. 2016, 15:56

On ne dit pas qu'on a un groupe niveau ligue des champions, juste qu'il y a mieux à faire avec ce groupe ou qu'on pouvait mieux faire sur le recrutement en ciblant les faiblesses de l'année dernière et combler les gros départs (Sam par exemple).

Vannuchi a grande part de responsabilité dans nos resultats, les joueurs aussi mais c'est surtout un coach qui n'exploite pas à fond le potentiel de son équipe.
Dernière modification par El Pazzo le 02 févr. 2016, 15:57, modifié 1 fois.

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 02 févr. 2016, 15:57

Augure a écrit :vous voulez une liste d'équipes qui n'avait pas de "grand joueurs" mais qui ont fait de "belles choses" ?
Barcelone ?

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 02 févr. 2016, 16:34

Je poste un article du monde sur leicester.

http://www.lemonde.fr/football/article/ ... 16938.html

En soit, on s'en fiche un peu, sauf qu'il explique comment ils ont réussi à recruter des inconnus qui font jackpot...
Ne pourrait on pas s'en inspirer ?
c'est comme le film "le stratège" avec brad Pitt sur billy Beane...

Zemia

Messagepar Zemia » 02 févr. 2016, 16:35

lion90 a écrit :
Augure a écrit :vous voulez une liste d'équipes qui n'avait pas de "grand joueurs" mais qui ont fait de "belles choses" ?
Barcelone ?
Sochaux (ère Perrin), Troyes (ère Perrin).

Je dis ça, je dis rien moi... :-/

Messagepar auxerroisenforce » 02 févr. 2016, 17:10

On peut avoir une grande équipe sans forcément avoir de grands joueurs mais bon tu peux pas avoir une grande équipe avec des joueurs qui n'ont pas le niveau et font des boulettes sans arrêt ce qui est notre cas. On peut effectivement se passer de joueurs à la ntep.
Après on a fait des perfs contre les gros grâce à une tactique et rien d'autre on a défendu et quadriller le terrain c'est tout et çà marche plutot pas mal contre des grosses équipes quand personne ne fait de boulettes

Messagepar Auxerrois-de-paris » 02 févr. 2016, 17:51

Je crois que malheureusement le topic va pouvoir être refermé...

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 02 févr. 2016, 20:00

fumetteauxerrois a écrit :On entend déjà plus 'On a rien a envier aux autres' ici.
Comme quoi le supporter évolue de temps en temps et sait ouvrir les yeux devant les évidences.

On a pas de joueur clé, pas de joueur référence, pas de staff clé, on a juste du moyen ou du nul voir du archi nul dans tous les domaines.
Même dans le forum donc la boucle est bouclee

Messagepar papy robert » 02 févr. 2016, 20:53

Oui mon bon gilles, meme le forum est triste.

Messagepar tequila » 02 févr. 2016, 20:56

papy robert a écrit :Oui mon bon gilles, meme le forum est triste.
Pas triste - du moins pour ce qui me concerne -, révolté ! Et si seulement les joueurs pouvaient l'être aussi ............

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 02 févr. 2016, 21:00

papy robert a écrit :Oui mon bon gilles, meme le forum est triste.
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire

Messagepar Thijualean » 02 févr. 2016, 21:01

Depuis quelques jours, on sent Tequila remonté comme jamais :diable:

Messagepar tequila » 02 févr. 2016, 21:59

Thijualean a écrit :Depuis quelques jours, on sent Tequila remonté comme jamais :diable:
Pas triste, pas remonté, révolté oui ! Révolté par le spectacle affligeant que nous offre l'AJA depuis le début de la saison. Et ce n'est pas parce que l'équipe mène 2 à 0 à la mi-temps contre Evian Thonon-Gaillard que je vais changer d'avis. D'ailleurs .............. le match n'est pas fini et la production savoyarde en fin de la première période est là pour le prouver.
Et une nouvelle fois je ne me suis pas rendu au stade, alors que j'y vais d'habitude à pieds - ce qui vous donne une petite idée de la distance qui sépare mon domicile de l'Abbé Deschamps -.
Donc j'en ai marre effectivement d'être pris pour un c.. et devoir subir - car il n'y a pas d'autre mot - une purge à chacun des matchs. Désolé pour ceux qui acceptent tout de cette équipe sous prétexte qu'ils sont ............. supporters. Je le suis moi même depuis 36 ans, mais là, ma patience a des limites !!!

Messagepar YoyoAJA89 » 02 févr. 2016, 23:33

Tu as loupé 2 victoires, tant pis pour toi.

Messagepar tequila » 03 févr. 2016, 00:06

YoyoAJA89 a écrit :Tu as loupé 2 victoires, tant pis pour toi.
Pas grave, il y en aura tellement d'autres ............ ;) Et contre Tours aucun regret, au moins je ne me suis pas gelé pour assister à un non match.
Quand au comptage des spectateurs je le conteste vigoureusement. Plus de 6 000 ce soir ? Ce n'était pas l'impression donné sur le -- Lien interdit -- !!! Vous voulez la vérité, en fait ce ne sont pas les tourniquets qui assurent le comptage car ils rajoutent, là ou pas, les clubers puisque ceux-ci ont payé à l'année. Subtilité quand tu nous tiens !!!

Messagepar YoyoAJA89 » 03 févr. 2016, 00:09

tequila a écrit :
YoyoAJA89 a écrit :Tu as loupé 2 victoires, tant pis pour toi.
Pas grave, il y en aura tellement d'autres ............ ;) Et contre Tours aucun regret, au moins je ne me suis pas gelé pour assister à un non match.
Quand au comptage des spectateurs je le conteste vigoureusement. Plus de 6 000 ce soir ? Ce n'était pas l'impression donné sur le -- Lien interdit -- !!! Vous voulez la vérité, en fait ce ne sont pas les tourniquets qui assurent le comptage car ils rajoutent, là ou pas, les clubers puisque ceux-ci ont payé à l'année. Subtilité quand tu nous tiens !!!
Après, ça dépend comment était le -- Lien interdit -- car en Tennis, les supporters étaient dans le haut de la tribune avec la pluie.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 03 févr. 2016, 00:10

tout abonnés, ainsi que toute invitation, sont comptabilisés, que les places soient ou non occupées....