[Ancien] Gaëtan Courtet à Valenciennes (N1)
Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet
Dans la définition de la pass D par la LFP il n'est pas précisé que la passe doit ètre donnée dans les pieds , à partir du moment ou ils considèrent que la passe est volontairement adressée à un autre joueur il y a passe D , que ce soit dans les pieds ou en profondeur je pense qu'ils essayent de juger de l'intentionnalité de la passe ou si juste le joueur a juste "balancé devant".
Plus que la passe D je trouve qu'il y a une stat qui n'est pas assez utilisée et prise en compte , c'est la stat de % d'implication dans les buts qui regroupe je crois le pourcentage de fois ou t'es impliqué dans l'avant dernière passe , la dernière passe ou le but ; à cette stat Courtet doit pas ètre mauvais du tout cette saison.
Plus que la passe D je trouve qu'il y a une stat qui n'est pas assez utilisée et prise en compte , c'est la stat de % d'implication dans les buts qui regroupe je crois le pourcentage de fois ou t'es impliqué dans l'avant dernière passe , la dernière passe ou le but ; à cette stat Courtet doit pas ètre mauvais du tout cette saison.
- Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
1) dernière passe avant le but : checkDjib a écrit : Pour moi en aucun cas , car pour ètre qualifiée de décisive la passe doit absolument remplir ces 3 critères en mème temps (d'après la définition de la passe D par la LFP):
- qu'elle soit la dernière passe avant le but
- qu'elle soit volontaire
- qu'elle soit suffisamment décisive pour permettre au joueur de marquer rapidement
Un tir loupé ne peut donc absolument jamais ètre une passe volontaire, selon mon point de vue.
2) volontaire : possible pour moi, seul courtet peut le dire
3) suffisamment décisive pour permettre au joueur de marquer rapidement : check
le doute est donc sur le point 2.
moi, j pense qu'il veut faire la passe, c un extérieur du pied et donc en aucun cas un tir vu la position sur le terrain.
Je pense la mème chose , en plus on dirait qu'il regarde au centre si y'a quelqu'un et que du bout du pied il essaye de faire ce qu'il peut pour transmettre.
Pour moi c'est une passe car je ne lui vois à aucun moment une intention claire de tenter un tir, mais faut croire qu'ils ont jugé autrement.
Pour moi c'est une passe car je ne lui vois à aucun moment une intention claire de tenter un tir, mais faut croire qu'ils ont jugé autrement.
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
je ne dis pas que la passe doit etre dans les pieds, mais qu'elle doit etre volontaire vers le joueur.Djib a écrit :Dans la définition de la pass D par la LFP il n'est pas précisé que la passe doit ètre donnée dans les pieds , à partir du moment ou ils considèrent que la passe est volontairement adressée à un autre joueur il y a passe D , que ce soit dans les pieds ou en profondeur je pense qu'ils essayent de juger de l'intentionnalité de la passe ou si juste le joueur a juste "balancé devant".
en plus leur définition est fausse parce qu'un corner c'est nullement visé, il la fout dans le paquet et c'est tout. (surtout qu'au moment ou le mec commence sa course pour tirer les joueurs sont à un certain endroit, et quand le centre part ils ont tous completement changé de place)
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
je pense exactement pareilDjib a écrit : Plus que la passe D je trouve qu'il y a une stat qui n'est pas assez utilisée et prise en compte , c'est la stat de % d'implication dans les buts qui regroupe je crois le pourcentage de fois ou t'es impliqué dans l'avant dernière passe , la dernière passe ou le but ; à cette stat Courtet doit pas ètre mauvais du tout cette saison.
C'est exactement ça ,il doit y avoir une volonté marquée d'adresser une passe et pas juste de remettre au centre à l'aveugle, là la ligue n'a pas jugé que la passe était volontairement adressée à Vincent , ce qui peut se comprendre car l'action n'est pas claire du tout.threeizy a écrit : je ne dis pas que la passe doit etre dans les pieds, mais qu'elle doit etre volontaire vers le joueur.
Pour les coups de pieds arretés ils disent ça :threeizy a écrit :en plus leur définition est fausse parce qu'un corner c'est nullement visé, il la fout dans le paquet et c'est tout. (surtout qu'au moment ou le mec commence sa course pour tirer les joueurs sont à un certain endroit, et quand le centre part ils ont tous completement changé de place)
"Ce classement des passeurs décisifs inclura les passes décisives effectuées sur coup de pied arrêté (coup-franc, corner, touche)."
Donc je dirais que peu importe qui est visé sur les corners , c'est l'intention de viser quelqu'un qui est retenue.
Dans le cas particulier de Courtet là ou ça peut ètre litigieux c'est qu'on sait pas si ils considèrent que c'est un tir raté ou une passe involontaire.
-
Le retour de GRAGNIC le fera souffler un peu en fin de match
Hier encore contre Clermont il s'est donné à fond , il a pris des coups assez durs (derrière la tète , genou), il s'est relevé à chaque fois et il est reparti au charbon,état d'esprit remarquable.
Dernière modification par Djib le 06 févr. 2016, 14:25, modifié 1 fois.
-
Twitter : "Tacalssyev"
-
-
mais comme il faut savoir mettre des bémols dans les euphorie il ne faut pas oublier qu'il y ait beaucoup dans le but qu'on prend
-
le jeu appelant la faute OU on fait pas d'omelette sans casser des oeufs
-
En lignealler okser
ah, c'est bien que tu le notes ça, en effet dans ma tête lorsqu'on prend le but j'étais très en colère par rapport à ça, depuis la télé le jeu était de décaler Lefebvre juste devant lui dans la profondeur au lieu de chercher la passe décisive. Je trouve d'ailleurs que s'il y a un point où l'équipe entière doit progresser, c'est dans sa gestion des contres, on cherche soit trop vite la passe décisive, soit on se complique la vie à passer par les côtés, alors qu'il y a souvent moyen de transpercer la défense plein axe lorsqu'on part en contre.threeizy a écrit :mais comme il faut savoir mettre des bémols dans les euphorie il ne faut pas oublier qu'il y ait beaucoup dans le but qu'on prend
-
Hier il a beaucoup loupé, que ça soit les CPA et le contre par exemple.
Par contre je te rejoins nous jouons souvent très mal les contres.
Par contre je te rejoins nous jouons souvent très mal les contres.
-
I Pazzo Pazzo Goal !
Faut pas oublier que le mec enchaîne les matchs en ce moment car c'est l'homme fort au niveau offensif. Quand Gragnic sera remis complétement, le retour de Gragnic (avec le changement tactique) lui fera du bien sur certain matchs
- Animateur
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54043
El Pazzo a écrit :Faut pas oublier que le mec enchaîne les matchs en ce moment car c'est l'homme fort au niveau offensif. Quand Gragnic sera remis complétement, le retour de Gragnic (avec le changement tactique) lui fera du bien sur certain matchs
1 match de l2 par semaine, ça devrait etre jouable tout de meme pour courtet, pour le calendrier du psg, on verra quand on reparticipera a la c1

-
Un gros coup de chapeau pour son geste en fin de match!!! Putain ca fais plaisir!!!
-
en tout cas encore une passe D ou un but pour lui, c'est bien.
-
Qu a t il fait?loic aja 52 a écrit :Un gros coup de chapeau pour son geste en fin de match!!! Putain ca fais plaisir!!!