[Ancien] Abdoulaye Sissako

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

[Ancien] Abdoulaye Sissako

Messagepar kimi57 » 07 avr. 2016, 14:54

News:
Le jeune joueur du Centre de Formation Abdoulaye Sissako a signé son 1er contrat professionnel avec l’AJA

http://www.aja.fr/index.php/lire/abdoul ... -laja.html
J'aimais bien ce joueur en 17 ans l'année passée les quelques fois que je l'ai vu.
Cette saison je ne l'ai pas vu (pour ceux qui l'ont vu ?) mais je pense qu'il fait une saison honorable pour signer aujourd'hui.
Tant mieux :super:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: [Joueur] Milieu : Abdoulaye Sissako

Messagepar Ron33 » 07 avr. 2016, 15:11

Je ne connais pas du tout ce joueur, mais s'il signe professionnel c'est qu'on estime au club qu'il a un avenir. Bonne chance à lui en tout cas.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 07 avr. 2016, 16:52

déja on fait signer tous ceux qui jouent en Equipe de France donc c'est pas mal

Messagepar Mariine » 07 avr. 2016, 16:57

Dans l'idée c'est bien de faire signer des jeunes. Mais le souci c'est que s'ils ne jouent jamais en équipe première ça ne sert par à grand chose... Mais au moins on sécurise en évitant qu'ils partent signer pro ailleurs.

Messagepar Sanek » 30 avr. 2017, 13:23

News:
ABDOULAYE SISSAKO : « LE DÉBUT D’UN RÊVE DE GOSSE »

Âgé de 18 ans et formé au Racing Club de France, Abdoulaye Sissako fait actuellement les beaux jours des U19 nationaux de l’AJ Auxerre. Milieu de terrain axial, il sonne à la porte de la Ligue 2 dans laquelle il compte déjà 10 apparitions. Zoom sur le parcours du jeune Sissako, pour qui l’aventure du monde professionnel ne fait que commencer.

[...]

https://stadito.fr/2017/04/28/interview ... -sissako/l

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Messagepar Samira89 » 08 mai 2017, 14:21

Hambourg serait venu se renseigner

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 08 mai 2017, 15:16

Ah non il faut tout faire pour le conserver ça suffit l'exode des nos jeunes joueurs qui n'évoluent même pas avec l'équipe première, qu'il joue d'abord en Ligue 2, qu'il fasse ses preuves, et s'il s'impose on pourra voir avec les éventuels clubs qui s'intéresseraient à lui.

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 08 mai 2017, 15:36

Ça dépend du prix proposé comme toujours.
Comme y'a embouteillage au milieu de terrain, si le prix est correct, moi je dis pk pas. Ça peut motiver les autres jeunes en envoyant un message: si vous signez avec l'aja, des clubs viendront vous chercher si vous êtes bons!
Vaut mieux Hambourg que Salzbourg!
Dernière modification par piquey le 08 mai 2017, 15:38, modifié 1 fois.

Messagepar Djib » 08 mai 2017, 15:37

Pour lui ça doit ètre assez spécial car le changement d'entraineur l'a fait redescendre dans la hiérarchie il me semble.
En ce moment j'ai pas vraiment les idées claires mais il me semble que Moldovan comptait bien + sur lui que ne l'a fait Daury.
Si l'année prochaine on recrute du lourd au milieu voire qu'on conserve Daury , il ferait peut ètre mieux de tenter sa chance en Allemagne ou ailleurs sans trop attendre.
Ce serait peut ètre le bon moment pour le vendre si on a pas l'intention de lui donner une réelle chance dans les 2 ans qui viennent car peut ètre qu'il finira par partir gratuitement.
Après si on veut vraiment le garder , Zhou saura trouver les arguments je ne me fais pas de soucis pour ça...

Messagepar Djib » 08 mai 2017, 15:39

piquey a écrit :.... Ça peut motiver les autres jeunes en envoyant un message: si vous signée avc l'aja, des clubs viendront vous chercher si vous êtes bons!
Effectivement , je n'avais pas pensé à cet aspect "tremplin"

aller okser

Messagepar Genuinely » 08 mai 2017, 15:46

Djib a écrit :
piquey a écrit :.... Ça peut motiver les autres jeunes en envoyant un message: si vous signée avc l'aja, des clubs viendront vous chercher si vous êtes bons!
Effectivement , je n'avais pas pensé à cet aspect "tremplin"
Ou alors : "si vous faites 5 bons matches avec l'AJA, vous pourrez partir chez le premier club venu pour 3 sous" :mrgreen:
Moi je pense qu'il a largement sa place dans la rotation. Touré est dur a bouger et ne se blesse pas, donc forcément on voit moins Sissako. Mais l'an prochain j'ai confiance en lui pour continuer à gratter du temps de jeu.

Animateur

Messagepar piquey » 08 mai 2017, 17:06

Relit ma première phrase sur le prix...
Je ne parle pas de 3 sous mais d'un prix correct qui paye une partie du déficit du centre.
Moi franchement si tous les ans on vends 2/3 jeunes qui ont fait 5 matchs pour combler de déficit chronique du centre, ça me va.
Car Grace a cela, tu peux continuer a former, tu prends des sous en plus sur la formation et les futurs transferts et surtout, le club peut alors tenter d'investir sur ses meilleurs jeunes ou de bonnes recrues

aller okser

Messagepar Genuinely » 08 mai 2017, 18:11

Je sais lire, merci. Sauf qu'on est dans le sujet d'Abdoulaye Sissako et qu'actuellement, oui, Sissako, qui ne joue plus depuis cet hiver, ne vaut pas plus que "3 sous", comme beaucoup de nos jeunes sous contrat. Mais avec du temps (comprendre : du temps de jeu et en les faisant progresser), ça pourrait bien changer.

Messagepar dudka89 » 08 mai 2017, 18:47

et bah il aurait raison de partir , ca fait des mois que je reclame son duo avec toure et a la place on voit mathis cramé , konate perdu qui régresse et goujon largement moins talentueux que lui

sinon on prend un vrai coach qui va compter sur lui et on aura un tout bon en l2

Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 08 mai 2017, 19:04

piquey a écrit :Relit ma première phrase sur le prix...
Je ne parle pas de 3 sous mais d'un prix correct qui paye une partie du déficit du centre.
Moi franchement si tous les ans on vends 2/3 jeunes qui ont fait 5 matchs pour combler de déficit chronique du centre, ça me va.
Car Grace a cela, tu peux continuer a former, tu prends des sous en plus sur la formation et les futurs transferts et surtout, le club peut alors tenter d'investir sur ses meilleurs jeunes ou de bonnes recrues
Faire de la formation pour vendre avant que les joueurs avec du potentiel puissent apporter réellement un plus à l'équipe première et pour payer le déficit du centre de formation, je vois pas trop l'intérêt de continuer à faire de la formation.
Soit on arrête la formation telle qu'on la fait actuellement et on fait des économies soit on continue mais dans ce cas je pense qu'il est indispensable de garder les meilleurs éléments 2-3 saisons en equipe première, ce sera un plus en terme de qualité de l'équipe et un plus en cas de vente.

Animateur

Messagepar piquey » 08 mai 2017, 19:40

Si tu veux les garder 2/3 saisons, faut les faire jouer plus tôt en équipe une.
Les jeunes n'attendent plus 22 ans pour partir malheureusement.

Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 08 mai 2017, 21:13

Il faut également en avoir les moyens et être sûr que ces jeunes aient le niveau. Malheureusement à 19 ou 20 ans pour moi la formation n'est pas complètement finie. On sait qu'aujourd'hui les jeunes sont achetés par les grands clubs a cet âge là. Ils préfèrent acheter sans être sûr qu'ils feront de bons joueurs plutôt que de passer a côté d'une pépite. C'est pour cela que l'on n'arrive plus à profiter du produit de notre centre de formation et qu'il faut peut-être se demander s'il est encore utile de former surtout lorsque l'on est un club de ligue 2 qui ne pourra retenir de bons jeunes.

Re: [Joueur] Milieu : Abdoulaye Sissako (n°27)

Messagepar YoyoAJA89 » 26 oct. 2017, 13:51

Messagepar Augure » 26 oct. 2017, 14:22

tellement bon que l'on ne le voit plus en équipe1 ! :/

bon... en même temps avec le départ de Goujon, nous allons espérer qu'il se montre un peu plus... :)

Messagepar Stanaa » 26 oct. 2017, 15:04

Le peu de fois ou je l'ai aperçu, je lui ai trouvé beaucoup de qualité.
Pour ceux qui le suivent régulièrement, il lui manque quoi pour taper à la porte de l'équipe première ?