[Ligue 1] Saison 2015-2016

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui deviendra champion de France ?

Girondins de Bordeaux
4
6%
Olympique Lyonnais
1
1%
Olympique de Marseille
3
4%
AS Monaco
1
1%
Paris-Saint-Germain
54
77%
AS Saint-Etienne
3
4%
Autre
4
6%

Nombre total de votes : 70

ex Rosicky93

Re: [Ligue 1] Saison 2015-2016

Messagepar bleuzinho » 21 mars 2016, 10:00

CR7 a écrit :Le PSG a très bien bossé, c'est incontestable, le meilleur exemple c'est Verratti qu'ils sont allés chercher en Serie B alors qu'ils auraient pu miser sur du plus clinquant...
Puis ils ont réussi à créer une vraie dynamique de groupe avec un degré d’exigence maximal et une adhésion à un projet commun, à rester cohérents dans leur recrutement malgré des moyens illimités... un truc pas si évident et qui leur permettra de rester au top encore un bon moment...
On le voit d'ailleurs bien avec City qui recrute globalement très mal et à qui il manque toujours cet "esprit commun" et ce supplément d'âme alors qu'ils devraient marcher sur la PL depuis 5 ans...
Après par rapport à Lyon, la construction de leur domination a été plus que grandement facilitée et anormalement accélérée par l'apport financier inépuisable qatarie...
Là où la construction de la domination lyonnaise a mis 15 ans, en respectant toutes les étapes de croissance sportive et économique, le tout avec une marge d'erreur et de manœuvre nettement moins grande...
Bref, faudra 10 titres consécutifs au PSG et encore quelques doublés pour espérer rivaliser avec la performance lyonnaise au niveau domestique...

d'accord avec toi mais je nuancerais juste le côté "intelligent" de leur gestion. Je pense qu'il doivent un grand merci à ceux qui ont instauré le fair play financier. C'est cette interdiction ou limitation des transferts du PSG qui a permis de créer cette fameuse dynamique de groupe. Sans ça j'imagine que ça aurait continuer à bouger dans tout les sens et il y aurais pas eu ce fameux collectif qui fait la différence.

Je pense que si le fair play financier n'était pas arrivé le PSG ferais du city.

Messagepar Thijualean » 22 mars 2016, 19:33

Paul Georges se remet doucement de son opération
http://www.ouest-france.fr/sport/footba ... nt-4112674

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 09 avr. 2016, 19:01

Le PSG finalement tranquille avec une équipe plus que bis qui bat finalement tranquillement Guingamp, qui à part la première demi-heure minutes n'aura pas fait grand-chose et n'aura pas plus inquiété que cela le PSG.

Messagepar Ron33 » 09 avr. 2016, 21:50

Quel suspens en bas de tableau alors qu'on pensait que Toulouse était quasiment condamné il reste encore en vie, même si avec la victoire de Reims ils compte encore 4 points de retard sur le premier non-relégable. Cette fin de saison pour le maintien va être haletante en tout cas car de Montpellier à Toulouse tout reste ouvert.

Jibé

Messagepar Jibé » 09 avr. 2016, 22:16

Toulouse est cuit, 4 points de retard en 5 matchs avec Sainté et Lyon notamment au programme. Il leur faudra 11 points en 5 matchs. Aucun suspens quant à leur avenir, c'est mon avis.

Messagepar Ron33 » 09 avr. 2016, 22:20

Il est certain que ça va quand même être très dur et je ne pense pas que Toulouse s'en sorte, ils se sont réveillés trop tard selon moi.
J'entends pas mal de journalistes qui commencent à nous bassiner avec le miracle Toulousain, bon c'est pour raconter une belle histoire mais je crois qu'elle ne se concrétisera pas.

Messagepar julboz » 10 avr. 2016, 12:50

C'est un peu comme nous qui étions sorti de la zone de rélégation après les victoires à Brest et Dijon, mais avant d'enchainer Bordeaux Marseille et Montpellier..

Messagepar Ron33 » 10 avr. 2016, 15:51

Monaco qui s'incline à Lille 4-1 et qui perd peut-être pour de bon la seconde place au profit de Lyon, et aggrave en plus sa différence de but. Dire qu'il y a encore un mois on se disait que Monaco avait quasiment assuré la seconde place, quel retournement de situation.

Animateur

Messagepar Leonidas » 10 avr. 2016, 18:14

Triplé d'Hatem Ben Arfa contre Rennes !

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 10 avr. 2016, 19:58

Les Lyonnais reviennent bien et a meilleur moment de la saison. Ils sont dans une bonne dynamique. Je les vois bien conserver la place de dauphin jusqu’au bout.

Messagepar Ron33 » 10 avr. 2016, 22:57

Marseille-Bordeaux quelle purge deux équipes bien faible, une bien belle affiche du dimanche sir pour Canal +. Marseille en est à 7 mois sans victoire à domicile et seulement 2 victoires en 17 matchs c'est proprement hallucinant.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 11 avr. 2016, 07:21

Ron33 a écrit :Marseille-Bordeaux quelle purge deux équipes bien faible, une bien belle affiche du dimanche sir pour Canal +. Marseille en est à 7 mois sans victoire à domicile et seulement 2 victoires en 17 matchs c'est proprement hallucinant.
quand tu vois tous les joueurs qui sont partis à l'été dernier, je ne vois pas ce qu'il y a d'hallucinant là dedans ? Et si on remonte plus loin, à part les premiers mois avec Bielsa, ça fait combien d'années que l'OM est une équipe moyenne avec un jeu horrible ? Même quand ils ont été champions la dernière fois, ils était horrible à regarder. Moi je trouve leur classement logique, et perso, je rêve de les voir descendre.

Messagepar Angora » 11 avr. 2016, 11:37

Marseille a fait un match de 14e. Il y a quelques talents gâchés dans cette équipe: Cabella, Thauvin, Batshuayi, Mandanda, Nkoulou, Diarra (absent hier). Avec ces joueurs, l'OM doit faire bien mieux que ça. J'ai toujours pas compris pourquoi Labrune est allé chercher Michel.

Messagepar King Canto » 11 avr. 2016, 11:47

Labrune etait grand fan de Michel.

Encore aller le chercher, puisqu'ils voulaient miser sur un staff plus ou moins exotique surfant sur la vague Bielsa, ce que je comprend moins c'est pourquoi ils le gardent. Certains se sont fait evincés pour bien moins que cela.

Son bilan reste quand même un lourd echec, avec cette serie a domicile, du jamais vu au velodrome qui est quand même un stade difficile pour ceux qui s'y deplace.

aller okser

Messagepar Genuinely » 11 avr. 2016, 13:04

King Canto a écrit :Labrune etait grand fan de Michel.

Encore aller le chercher, puisqu'ils voulaient miser sur un staff plus ou moins exotique surfant sur la vague Bielsa, ce que je comprend moins c'est pourquoi ils le gardent. Certains se sont fait evincés pour bien moins que cela.

Son bilan reste quand même un lourd echec, avec cette serie a domicile, du jamais vu au velodrome qui est quand même un stade difficile pour ceux qui s'y deplace.
Ils le gardent pour raisons financières... ils n'ont plus un sous les pauvres. A voir ce qui se passera à la fin de la saison. Et tu as raison sur ta dernière phrase. On en fait tout un tas sur le "c'est difficile pour les marseillais de jouer au Vélodrome", ça l'est aussi pour l'adversaire, notamment pour les jeunes.

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 11 avr. 2016, 13:23

Margarita ne veut pas payer l'indemnité de licenciement de Michel.
Pourtant il fait tout pour se faire virer le gars.

Messagepar Benjamin » 11 avr. 2016, 14:08

C'est à se demander pourquoi les contrats des entraîneurs ne comportent pas de clauses de performances permettant soit de les prolonger automatiquement (je crois que ça existe déjà), soit de les licencier sans d'énormes indemnités. Faire signer un gars pour 3 ans pour se rendre compte au bout de 4 mois que c'est une buse, c'est quand même assez pénalisant.

★★

Messagepar Malmignatta » 11 avr. 2016, 14:09

Ca pourrait fonctionner dans toutes les entreprises du coup....

Messagepar Benjamin » 11 avr. 2016, 14:12

A voir si légalement il serait possible de créer des statuts spéciaux aux contrats liés au sport de haut niveau. Vu leur niveau de rémunération, ce n'est pas moi qui irai les plaindre.

Messagepar Lolo » 11 avr. 2016, 15:27

Hier, match sopo entre une exceptionnelle équipe de l'OM qui est d'une nullité affligeante et des Girondins de Bordeaux toujours aussi passionnant.
En clair, comme l'a dit MENEZ, un match de district et encore je fais offense au monde amateur.
Deux équipes nullissimes qui méritent même pas d'être en L1, TROYES à ST ETIENNE a été nettement supérieur et j'aimerais bien que nos amis aubois s'offrent une victoire - pas de prestige tellement l'OM c'est mauvais - contre les sudistes, histoire que ces derniers perçoivent le spectre d'une L2 où ils n'iront pas mais qu'ils méritent