Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Staff] Entraineur : Jean-Luc Vannuchi
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
Re: [Staff] Entraineur : Jean-Luc Vannuchi
A part jouer en losange ou comme actullement en 3-5-2, l'association Gragnic-Courtet semble difficile, à moins de dire que Courtet sera l'avant centre et Gragnic en soutien mais on a vu que le joueur s'épanouissait bien mieux avec un vrai 9 à ses côtés.
-
Mais l'AJA ne joue t-elle pas depuis le retour de Gragnic dans cette configuration ? Pour ma part cela fait trois matchs pleins que je vois Gragnic, Courtet et Guirassy opérer ensembles.djej a écrit :A part jouer en losange ou comme actullement en 3-5-2, l'association Gragnic-Courtet semble difficile, à moins de dire que Courtet sera l'avant centre et Gragnic en soutien mais on a vu que le joueur s'épanouissait bien mieux avec un vrai 9 à ses côtés.
-
oui en 3-5-2 mais cette configuration a quand même ses limites et relève plus du bricolage qu'autre chose.
l'équipe a été bien plus performante en 4-4-2 et dans cette configuration, l'association des 3 est compliquée.
l'équipe a été bien plus performante en 4-4-2 et dans cette configuration, l'association des 3 est compliquée.
-
Mis à part le match contre Le Havre (et bien que le poteau de Gragnic eut pu changer beaucoup de choses) l'expérience semble pourtant ....... intéressante.djej a écrit :oui en 3-5-2 mais cette configuration a quand même ses limites et relève plus du bricolage qu'autre chose.
-
cette tactique a montré ses limites tout au long de l'année, cela sécurise la défense (encore que) mais pénalise l'animation offensive.
et puis cela déplace le problème sur d'autres joueurs : que faire alors de Vincent (car latéral gauche est clairement du dépannage ponctuel), cela obligera à recruter pas mal de défenseurs puisqu'à 3 derrières il faudra avoir 4-5 défenseurs centraux dispo...
Alors oui, sur un ou 2 matchs, ça peut marcher mais sur toute une saison, je n'y crois pas, d'ailleurs sur plusieurs matchs cette saison à domicile, c'est en changeant de système en cours de match que l'AJA avait trouvé l'ouverture.
et puis cela déplace le problème sur d'autres joueurs : que faire alors de Vincent (car latéral gauche est clairement du dépannage ponctuel), cela obligera à recruter pas mal de défenseurs puisqu'à 3 derrières il faudra avoir 4-5 défenseurs centraux dispo...
Alors oui, sur un ou 2 matchs, ça peut marcher mais sur toute une saison, je n'y crois pas, d'ailleurs sur plusieurs matchs cette saison à domicile, c'est en changeant de système en cours de match que l'AJA avait trouvé l'ouverture.
-
aller okser
Et les résultats ont prouvé que cette formation n'était efficace que sur un ou deux match pour surprendre l'adversaire, mais que sur le long terme, le manque de travail de cette tactique (qu'on ne maîtrise pas après 3 entrainements...) était rédhibitoire. Utilisée à la base pour contrer un gros, on a eu beaucoup de mal a avoir la maîtrise à domicile face à une équipe retranchée ou lorsqu'on courait après le score. Probablement par manque de travail à l'intersaison, mais ce n'est là pas un reproche, un autre schéma était alors travaillé (le 4-4-2).
-
Ok. Alors merci pour l'info alors. Je le voyais plus jeune que ca Brouard, plutot joueur du debut des annees 90.jfrancois a écrit :Et pourtant si Chico, c est à Auxerre qu il démarre. Attention j ai pas dis qu il jouait en pro et avec équipe 1chico a écrit :Regis Brouard a l'AJA ? Desole JFrancois mais ca m'etonnerait.
Je voulais rebondir sur Gragnic : n'oublions pas que meme la saison derniere, s'il a ete tres efficace devant le but, il n'a pas eu une enorme influence sur le jeu, du moins dans mes souvenirs.
-
Gragnic avançant en âge, c'est sur un poste plus reculé qu'il devient véritablement intéressant (d'autant plus que la vitesse et le repli défensif n'ont jamais été ses points forts) Et c'est dans ce registre qu'il convient de l'utiliser. Cela tombe bien puisque l'AJA a péché cette saison de l'absence d'un véritable maître à jouer que ne sont ni Seck, ni Konaté, ni Lefebvre ni, encore moins, Vincent. Quand à Kilic il a désormais démontré ses limites dans ce registre.
-
Je ne suis pas du tout d'accord avec votre dernier post, je ne pense pas qu'il ait les qualités physiques pour jouer relayeur, on le voit d'ailleurs dans son replacement défensif, très défaillant, Courtet et Guirassy sont obligés de compenser. Il n'a pas les qualités défensives, ni d'endurance pour évoluer à ce poste, où il faut une caisse physique importante, au risque de déséquilibrer totalement l'équipe. De plus, c'est quand même aux abords de la surface qu'est sa vraie plus value grâce à son efficacité redoutable.
-
Nous ne nous sommes pas compris et ... vous avez mal lu. N'ai je pas écrit :"(d'autant plus que la vitesse et le repli défensif n'ont jamais été ses points forts)" ? Je ne conçois pas Gragnic comme un relayeur, mais bien comme un numéro 10 véritable (ou un 9,5 dans la mesure ou l'AJA jouerait avec un ou des ailiers). Courtet et les autres avants compensant effectivement par leurs efforts (Courtet n'en est d'ailleurs pas avare) le repli défensif que ne fera pas Gragnic. Schéma de jeu, je vous l'accorde, que je vois mal mis en place par J.L. Vannuchi qui manque bigrement d'imagination.
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Ne parle pas trop vite tequila... Vincent et Lefebvre en mobylette de couloir il l'a fait !tequila a écrit :J.L. Vannuchi qui manque bigrement d'imagination.
-
tequila a écrit :Nous ne nous sommes pas compris et ... vous avez mal lu. N'ai je pas écrit :"(d'autant plus que la vitesse et le repli défensif n'ont jamais été ses points forts)" ? Je ne conçois pas Gragnic comme un relayeur, mais bien comme un numéro 10 véritable (ou un 9,5 dans la mesure ou l'AJA jouerait avec un ou des ailiers). Courtet et les autres avants compensant effectivement par leurs efforts (Courtet n'en est d'ailleurs pas avare) le repli défensif que ne fera pas Gragnic. Schéma de jeu, je vous l'accorde, que je vois mal mis en place par J.L. Vannuchi qui manque bigrement d'imagination.
Vous parlez de poste "plus reculé".tequila a écrit :Gragnic avançant en âge, c'est sur un poste plus reculé qu'il devient véritablement intéressant
Actuellement, il joue 10 derrière les 2 attaquants, donc qu'appelez vous poste plus reculé?
Si vous mettez Gragnic en 10 avec 2 ailiers et un avant centre, cela veut donc dire que soit :
- vous mettez Courtet avant centre?
- vous mettez Courtet ailier?
- Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
un 4 - 3 - 1 - 2 :
soit Seck
Konaté / Lefevbre
Gragnic
Courtet / Guirassy.
Avec Vincent pour remplacer partout, Killic pour Gragnic, Ayé - montiel devant...
Par contre, on abandonne les ailes.... Mais vu que l'on ne soit pas centrer, est ce grave?
soit Seck
Konaté / Lefevbre
Gragnic
Courtet / Guirassy.
Avec Vincent pour remplacer partout, Killic pour Gragnic, Ayé - montiel devant...
Par contre, on abandonne les ailes.... Mais vu que l'on ne soit pas centrer, est ce grave?
-
Le 4-4-2 en losange est surtout intéressant pour garder la possesion de balle grâce au surnombre au mileu de terrain, je ne pense pas que l'on est les joueurs pour cela, techniquement, les Seck, Konaté, Lefebvre, ça reste moyen dans un jeu de possession.
Dernière modification par djej le 11 mai 2016, 18:05, modifié 1 fois.
-
M'étonnerait que ça marche. Et tu risques de le blesser pour 6 mois !chico a écrit : Je voulais rebondir sur Gragnic....
-
Votre post d'origine laissait entendre que placer Gragnic avec Courtet ET Guirassy était "du bricolage" (SIC ! tiens cela faisait longtempsdjej a écrit :Vous parlez de poste "plus reculé".
Actuellement, il joue 10 derrière les 2 attaquants, donc qu'appelez vous poste plus reculé?
Si vous mettez Gragnic en 10 avec 2 ailiers et un avant centre, cela veut donc dire que soit :
- vous mettez Courtet ailier?

Quand à Courtet, vous le mettez où vous voulez. Cela ne nuira nullement à son rendement au demeurant excellent. Et il compensera dans un match les efforts que ne pourra répéter Gragnic.
-
Le bricolage que j'évoquais était pour le 3-5-2 qui ne permet pas à mon sens d'être performant sur du long terme, (loin s'en faut, vu que SIC est déjà utilisé)tequila a écrit :Votre post d'origine laissait entendre que placer Gragnic avec Courtet ET Guirassy était "du bricolage" (SIC ! tiens cela faisait longtempsdjej a écrit :Vous parlez de poste "plus reculé".
- vous mettez Courtet ailier?) .

Je suis d'accord avec vous concernant la valeur de Gragnic mais c'est toute la problématique pour l'an prochain de savoir si il faut construire l'équipe par rapport à lui et à ses quaité avec les risques que cela comprend (âge, blessure, autres joueurs moins bien utilisés etc..) ou faut il faire l'impasse sur lui et mettre les autres joueurs à leur poste de prédilection et un jeu qui leur correspond mieux.
-
Pour moi, aucun doute puisque "je persiste à penser que se priver de la présence d'un tel joueur en pleine possession de ses moyens serait pure hérésie. Il est, à mon avis, l'un des meilleur à son poste en Ligue 2" (re-SICdjej a écrit :...Je suis d'accord avec vous concernant la valeur de Gragnic mais c'est toute la problématique pour l'an prochain de savoir si il faut construire l'équipe par rapport à lui et à ses quaité avec les risques que cela comprend (âge, blessure, autres joueurs moins bien utilisés etc..) ou faut il faire l'impasse sur lui et mettre les autres joueurs à leur poste de prédilection et un jeu qui leur correspond mieux.

Mais, bien entendu, ce n'est que mon humble avis.
-
Ni Gragnic, ni Guirassy ne seront la la saison prochaine donc à moins de disserter sur le dernier match sans intérêt, pas la peine de faire des plans sur la comète.
-
Si on résume, Gragnic est en fin de contrat, souvent blessé et doit avoir un des salaires les + importants du club, l'AJA doit faire des economies et possède en Courtet un joueur évoluant à la même place et qui s'est montré plus performant sur la saison.
Même si j'aime bien Gragnic, je vois pas de raison de le prolonger...
Même si j'aime bien Gragnic, je vois pas de raison de le prolonger...