Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Ruben Aguilar à Lens (L1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Andrzej Szarmach

Re: [Joueur] Défenseur : Ruben Aguilar

Messagepar zisvan » 04 juin 2016, 19:48

Ouais, pas un poste clef, dans ce cas-là on met n'importe qui aux postes de latéraux, on économise des sous, par contre on se plaint pas que les gars fassent pas le job et qu'on prenne 3 buts par matchs sur les côtés.

Faut rester sérieux 2 minutes Oya, le foot est un sport collectif et tout le monde a un poste clef du jeu, faudrait voir à pas l'oublier.

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 04 juin 2016, 20:02

Ben, moi, je dis qu'on a oublié les fondamentaux au milieu depuis trop longtemps.

Je défends l'idée qu'avoir un arrière droit qui sort un peu du lot individuellement ne fait pas mieux jouer l'équipe, alors que 3 joueurs complémentaires au milieu te métamorphoseront le jeu...

Jubal

Messagepar Ginette » 04 juin 2016, 20:05

C'est clair que les critiques risquent de tomber bien vite sur Moldovan en cas de mauvais résultats c'est joué d'avance.

Comme pour tous les entraineurs du monde dans tous les clubs du monde.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 04 juin 2016, 20:09

Ginette a écrit :C'est clair que les critiques risquent de tomber bien vite sur Moldovan en cas de mauvais résultats c'est joué d'avance.
Comme pour tous les entraineurs du monde dans tous les clubs du monde.
Mais ceci, dés les amicaux, hélas !!!

Andrzej Szarmach

Messagepar zisvan » 04 juin 2016, 20:15

Oya-ja a écrit :Ben, moi, je dis qu'on a oublié les fondamentaux au milieu depuis trop longtemps.

Je défends l'idée qu'avoir un arrière droit qui sort un peu du lot individuellement ne fait pas mieux jouer l'équipe, alors que 3 joueurs complémentaires au milieu te métamorphoseront le jeu...
Non mais là on parle d'Aguilar, Oya.
Je suis tout à fait d'accord que des joueurs qui sont complémentaires au milieu, c'est bien, seulement là on est entrain de dire que malgré le fait que l'on ait d'autres problèmes à l'heure actuelle, les déplacer n'est pas forcément une bonne chose.

Surtout qu'on sait bien que la vente d'un Aguilar pour au final récupérer 300k, ne sera pas réinjectée sur un "gros" joueur, mais permettra de "réduire le déficit".

Aguilar, on le prolonge un an avec un accord bon de sortie dès l'année prochaine, et on lui laisse faire une saison complète maintenant qu'on a un nouveau coach qui mettra pas un milieu en arrière droit.

On se veut formateur, formons et vendons intelligemment, car si on le lâche maintenant, vous tomberez sur la direction car il fait une bonne saison chez un autre, et qu'on aurait du le garder.

Corentin Martins

Messagepar chico » 04 juin 2016, 21:04

Oya-ja a écrit :A l'époque, le jeu partait de combinaisons rapides, en triangle court, pour se dégager du premier rideau adverse et c'est seulement à 35-40 mètres des buts adverses que les ailiers touchaient le ballon (en phase offensive, j'entends) qui se retrouvaient souvent en un contre un...
Ah que c'est bon de lire ca. On a toujours vante notre jeu en contre, mais notre jeu en triangle etait juste parfait. Ahhhhhhh... Nostalgie quand tu nous tiens.

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 04 juin 2016, 21:51

chico--> On vante notre jeu en contre à tort... Le contre, ça reste du contre... A savoir, profiter de pertes de balle et d'un mauvais repli adverse.
De l'ère Scifo jusqu'à celle de Lachuer, on avait la faculté d'être capable de subir assez bas et de malgré tout pouvoir rester dangereux. On était peut-être l'équipe la plus réactive du championnat à ce niveau. C'était notre façon la plus convaincante de maîtriser le milieu de terrain, même si on était tout à fait capable de dominer et de faire vivre un enfer pendant 90 minutes aux équipes de deuxième partie de tableau.
Si à l'extérieur, cette technique n'a pas toujours été payante, à la maison, ça a été que du bonheur.
D'ailleurs, c'est pas pour rien que les entraîneurs de L2 (quasiment tous des joueurs besogneux de division 1 dans les années 90) rabâchent tout le temps qu' "A Auxerre, on croit dominer mais on repart avec trois pions dans la musette."
La formule est bien sûr très abusive, car aujourd'hui, il est assez fréquent que nos contres vainqueurs et nos victoires soient le fruit de malentendus...
Mais bon... Voilà, je referme la parenthèse nostalgie.

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 04 juin 2016, 22:22

Oya-ja a écrit :
moi je défends l'idée qu'avoir un arriere droit qui fait quelque chose c'est mieux qu'avoir un arrière droit qui ne fait rien, ça n'empeche pas le coach d'essayer d'avoir un milieu performant, ça n'en sera que meilleur

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 04 juin 2016, 23:09

faut simplement se demander si la vente d'aguilar peut permettre la venu ( le salaire) d'un milieu d'experience ou d'un avant centre.

un lateral honnete niveau l2, ça doit se trouver, surtout si l'on ne cherche qu'un vrai defenseur.

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 04 juin 2016, 23:23

ben oui à voir, mais sportivement je ne vois pas comment on peut mal parler sur Aguilar là où tous les autres s'effacent à part 2 ou 3 (et en plus parmi eux il y a le gardien qui ne peut rien apporter dans le jeu)

Andrzej Szarmach

Messagepar darepiou » 04 juin 2016, 23:50

threeizy a écrit :... sportivement je ne vois pas comment on peut mal parler sur Aguilar là où tous les autres s'effacent à part 2 ou 3 (et en plus parmi eux il y a le gardien qui ne peut rien apporter dans le jeu)
Tout à fait !!

Djibril Cissé

Messagepar auxerroisenforce » 05 juin 2016, 00:24

Aguilar est un joueur qui défend mal je trouve il est très juste à ce niveau pour la ligue 2
Il a un gros atout c'est sa capacité à revenir rattraper le manque de vitesse des centraux, là dessus il a un excellent niveau
Il a une grosse activité mais totalement inefficace
Et ces blessures récentes n'arrangent pas le tableau donc pour moi on peut le laisser partir et trouver un autre latéral avec plus de potentiel

Gérard Bourgoin

Messagepar Friend Zone » 05 juin 2016, 02:10

mais en quoi il défend mal ? vous ne voyez pas le nombre d'actions qu'il arrete tout seul comme un grand à droite (et en plus il repart en avant avec), quand il est placé face à son défenseur je ne vois pas en quoi il se fait régulièrement passé par exemple, et quand il ne l'est pas (quand il est porté vers l'avant par exemple) ce n'est quand-meme pas de sa faute si les mecs du milieu n'arrivent pas à garder la balle, en plus cela n'a à voir qu'avec une stratégie défensive collective, mais individuellement où l'avez vous vu se faire déposer constamment sur son coté ? (et en plus il ne subit jamais le duel )

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 05 juin 2016, 11:05

on ecrit simplement que le transférer en recrutant un defenseur qui se contente de defendre, pour recruter un cadre en defense centrale, au milieu, ou en attaque, peut etre une bonne option

Andrzej Szarmach

Messagepar zisvan » 05 juin 2016, 11:34

La vache, maintenant notre latéral moyen et facilement remplaçable à un poste pas clef du jeu a la valeur d'un cadre en D2 sur un des postes clefs.

Le Chablis au petit matin ça vous réussi pas les gars.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 05 juin 2016, 12:24

tu grattes 500k sur un transfert qui te permet d'etre un peu plus large en salaire sur certains poste zisvan.

«c'est simple»

Andrzej Szarmach

Messagepar zisvan » 05 juin 2016, 12:26

Maxfly a écrit :tu grattes 500k sur un transfert qui te permet d'etre un peu plus large en salaire sur certains poste zisvan.

«c'est simple»
Le 500k est optimiste, et à nouveau, le cadre de D2 n'est pas gratuit, même si on sait qu'il n'y a pas de transferts payant en D2 ;)

Je suis plutôt dubitatif sur l'empressement à s'ajouter un nouveau problème pour ne pas être sûr du résultat ;) mais je ne suis pas président d'un club de foot (certainement pas à cause des sous, mais plutôt car c'est pas "simple" :P ).

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 05 juin 2016, 12:33

on vient de recruter un honnete defenseur de l2, au red star, libre zisvan. ( pour baba, on verra son role)

bien sur que l'on est seulement et uniquement dans le cadre de fdc ou de pret.
on est en mission maintien cette saison.

faut d'abord penser aux «postes majeures», ensuite, vient les postes «mineurs»

Corentin Martins
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 05 juin 2016, 12:49

zisvan a écrit :
Maxfly a écrit :tu grattes 500k sur un transfert qui te permet d'etre un peu plus large en salaire sur certains poste zisvan.

«c'est simple»
Le 500k est optimiste, et à nouveau, le cadre de D2 n'est pas gratuit, même si on sait qu'il n'y a pas de transferts payant en D2 ;)

Je suis plutôt dubitatif sur l'empressement à s'ajouter un nouveau problème pour ne pas être sûr du résultat ;) mais je ne suis pas président d'un club de foot (certainement pas à cause des sous, mais plutôt car c'est pas "simple" :P ).
pas de transfert payant entre clubs de L2.
Dès qu'un club de L1 rentre dans la danse, il faut qu'il passe à la caisse.
C'est la qu'on va voir, pour moi, le rôle de cotret. Va t'il réussir à bien valoriser la progression d'un joueur qui n'a rien couté en formation ni en transfert. Juste un salaire...

Pierre Deblock

Messagepar Lilian69 » 05 juin 2016, 13:15

zisvan a écrit :
Oya-ja a écrit :Ben, moi, je dis qu'on a oublié les fondamentaux au milieu depuis trop longtemps.

Non mais là on parle d'Aguilar, Oya.
Je suis tout à fait d'accord que des joueurs qui sont complémentaires au milieu, c'est bien, seulement là on est entrain de dire que malgré le fait que l'on ait d'autres problèmes à l'heure actuelle, les déplacer n'est pas forcément une bonne chose.

Surtout qu'on sait bien que la vente d'un Aguilar pour au final récupérer 300k, ne sera pas réinjectée sur un "gros" joueur, mais permettra de "réduire le déficit".

Aguilar, on le prolonge un an avec un accord bon de sortie dès l'année prochaine, et on lui laisse faire une saison complète maintenant qu'on a un nouveau coach qui mettra pas un milieu en arrière droit.

On se veut formateur, formons et vendons intelligemment, car si on le lâche maintenant, vous tomberez sur la direction car il fait une bonne saison chez un autre, et qu'on aurait du le garder.
Tu peux m'expliquer l'intérêt d'Aguilar de prolonger d'un an ? Alors qu'il intéresse des clubs de L1 maintenant et qu'il est en position de force pour négocier. Et que au pire l'an prochain il sera libre de signer un plus gros contrat ailleurs ? Non franchement je ne vois pas. Faut quand même rester sur des souhaits réalisables.

Concernant le fait qu'il soit remplacer ou non, je ne suis pas sûr qu'il ne soit pas replacé par un bon joueur. On reste un club qui attire les joueurs (ils ne peuvent pas tous aller à Lens...), on aura pris un billet sur un joueur alors que c'était pas prévu le concernant et on économisera un salaire. Je reste persuadé que si Aguilar part, c'est qu'on aura un bon remplacent. Pour 400/500k€ tu acceptes pas de perdre un bon joueur sans en profiter pour le remplacer, peut être par au moins aussi bon avec de l'expérience en prime...