Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Ancien] Grégory Berthier à l'US Orléans (N1)
- Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Re: [Rumeur] Grégory Berthier vers le Stade de Reims ?
Mon discours tient pour ce qu'il c'est passé à l'intersaison dernière pas celle ci. A l'époque Gregory avait le vent en poupe bien entendu.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Menace, Insulte, Sous entendu Privé.
Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
lion90 a écrit :Mon discours tient pour ce qu'il c'est passé à l'intersaison dernière pas celle ci. A l'époque Gregory avait le vent en poupe bien entendu.
La l1, quand on est un jeune dans un club qui s'enlise en l2, ça fait rever, sportivement et financierement.
convaincre le joueur, c'est un metier.
par exemple, a rennes, le jeune Dembele ne voulait pas signer pro l'année derniere, courtisé qu'il était par des club anglais.
c'est Sylvestre, le neveu de frank, qui a reussi a le convaincre de signer pro a rennes,
resultat au lieu de recuperer des miettes, rennes recupere un gros transfert.
- Corentin Martins
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
oui mais rennes est en L1. Le club a donc des arguments plus frappants.
Est il possible de faire la meme chose en L2 ? as tu des exemples en tete ?
Est il possible de faire la meme chose en L2 ? as tu des exemples en tete ?
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
quand on fait signer kilic par exemple.
on ne propose plus aucun plan de carrière a nos jeunes piquey, plus personne pour gerer leur evolution.
le seul qui le faisait un peu, c'était nobilo, et il n'était pas écouté sur ce point.
on ne propose plus aucun plan de carrière a nos jeunes piquey, plus personne pour gerer leur evolution.
le seul qui le faisait un peu, c'était nobilo, et il n'était pas écouté sur ce point.
- Corentin Martins
l'absence d'un directeur sportif, qui prendrait en charge cette partie la du sportif (contrat, signature, carrière) se fait sentir, on est d'accord la dessus...
- Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Qu'est-ce que tu appelles proposer un plan de carrière.Maxfly a écrit :quand on fait signer kilic par exemple.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
accompagner le joueur dans sa progression sportive et contractuelle, avoir des entrainements specifique pour les faire progresser,
les integrer dans une logique de club, temps de jeu, poste, performance
fixer des objectifs en club et en selection,
et savoir les transferer au bon moment
l'exemple parfait, c'est cissé, ou a un degré moindre kaboul et sagna.
depuis plusieurs MOIS, on fait passer Berthier pour un salaud ( comme sammaritano et idir l'année derniere ), alors que Berthier n'avait jamais posé probleme lors de sa formation.....
depuis plusieurs MOIS, on fait passer Berthier pour un salaud ( comme sammaritano et idir l'année derniere ), alors que Berthier n'avait jamais posé probleme lors de sa formation.....
- Corentin Martins
tu mélanges ici sportif et contractuel, et pour cela il ne faut qu'une seule personne...Maxfly a écrit :accompagner le joueur dans sa progression sportive et contractuelle, avoir des entrainements specifique pour les faire progresser,
si tu as deux interlocuteurs, un sur le terrain et un dans les bureaux, ca va poser des soucis de perimètre.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
je decris le role du directeur sportif piquey, c'est sa specificité, lié le sportif au financier
- Corentin Martins
Si le directeur sportif vient entraîner le joueur devant le coach, tu penses vraiment qu'ils vont bien s'entendre?
Ou sinon il te faut un seul homme, modèle GR ou wenger.
Ou sinon il te faut un seul homme, modèle GR ou wenger.
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
le directeurs sportif est en lien avec l'entraineur et le president,
ce n'est pas lui qui entraine, mais qui va faire le lien entre les objectifs du club.
par exemple, si le joueur est trop jeune, et pas encore au niveau de l'equipe 1ere, mais trop fort pour rester en reserve, c'est lui qui va mettre en place des prets avec des clubs «partenaires»
ou encore, qu'il va s'assurer que la vision des entraineurs, presidents, et joueurs sont compatibles.
c'est un travail de l'ombre, mais c'est un role centrale.
ça peut etre des guy roux et wenger, mais meme eux ont besoin de deleguer.
ce n'est pas lui qui entraine, mais qui va faire le lien entre les objectifs du club.
par exemple, si le joueur est trop jeune, et pas encore au niveau de l'equipe 1ere, mais trop fort pour rester en reserve, c'est lui qui va mettre en place des prets avec des clubs «partenaires»
ou encore, qu'il va s'assurer que la vision des entraineurs, presidents, et joueurs sont compatibles.
c'est un travail de l'ombre, mais c'est un role centrale.
ça peut etre des guy roux et wenger, mais meme eux ont besoin de deleguer.
- Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Evidement dans un monde idéal, une progression et un projet individualisé.
Ensuite les résultats financiers et sportifs influent évidement et il est compliqué de proposer un plan sur plusieurs saisons.
Ensuite une évolution plus rapide du joueur au niveau sportif ne profitera pas forcement au club car un jeune ne sera pas forcement intégré dans la première partie de saison et les titularisations viendront dans les derniers mois de la saison et si ce joueur réalise de bonnes performances, il va attirer les convoitises et pourra être transférer.
Ensuite les résultats financiers et sportifs influent évidement et il est compliqué de proposer un plan sur plusieurs saisons.
Ensuite une évolution plus rapide du joueur au niveau sportif ne profitera pas forcement au club car un jeune ne sera pas forcement intégré dans la première partie de saison et les titularisations viendront dans les derniers mois de la saison et si ce joueur réalise de bonnes performances, il va attirer les convoitises et pourra être transférer.
- Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Si au bout de 10 matchs en L2 tu penses avoir le niveau L1 (agent comme joueur) alors oui il faut se poser des questions.Maxfly a écrit :La l1, quand on est un jeune dans un club qui s'enlise en l2, ça fait rever, sportivement et financierement.lion90 a écrit :Mon discours tient pour ce qu'il c'est passé à l'intersaison dernière pas celle ci. A l'époque Gregory avait le vent en poupe bien entendu.
Je le répète, mais si Cotret lui a dit: " Pour le bien de l'AJA tu dois partir." Alors l'agent ou Berthier aurait du répondre qu'il ne voulait pas partir ne se sentant pas prêt pour cela.
Berthier n'est pas là pour rendre service. Il est là pour progresser avant de partir. Hors l'agent (que je ne connais pas) a cru bon (tout comme Cotret) de faire miroiter au joueur que cela était possible.
Un vrai conseiller n'aurait pas agi de la sorte désolé. Est il allé voir Vannuchi pour lui expliquer ce qu'il se passait avec Gregory ou l'entraineur n'a t-il fait qu'écouter la hiérarchie au point de penser que ce jeune avait des envies d'ailleurs ? Je n'en sais rien.
Première décision à prendre pour Gregory, se séparer de son agent ou conseiller.
- Corentin Martins
autre questoin : ya t'il des clubs de L2 avec des directeurs sportifs ?
Je ne parle pas bien sur de club qui viennent de descendre en L1 et qui avaient dans leur staff un directeur.
Mais de clubs de taille moyenne durablement installé en L2 et qui n'ambitionne pas la montée comme nous...
Je ne parle pas bien sur de club qui viennent de descendre en L1 et qui avaient dans leur staff un directeur.
Mais de clubs de taille moyenne durablement installé en L2 et qui n'ambitionne pas la montée comme nous...
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
dans les clubs performants, oui il y a souvent quelqu'un qui tient ce role, meme de façon officieuse piquey, meme en l2.
que se soit l'entraineur, le directeur de formation, le responsable du recrutement...
que se soit l'entraineur, le directeur de formation, le responsable du recrutement...
- Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs
Maxfly, le 16/12/25
Maxfly, le 16/12/25
Vous vous faites une fixette pour pas grand chose.
Berthier avait fait une préparation correcte, enchainé les matchs amicaux mais son début de saison a été moyen, trimbalé entre le côté gauche et le côté droit du terrain.
Et à partir du moment où JLV a commencé à le sortir, il a sombré.
A chaque entrée en jeu, il voulait prouver qu'il avait le niveau en forçant sur son côté individualiste ce qui n'a fait qu'empirer les choses. Ajouter à ceci des compos tactiques à 5 derrières où il n'avait pas sa place, et Berthier n'a jamais pu rattraper le wagon, ce qui a joué sur sa confiance et son moral.
Rien de plus, faut arrêter de parler de "melon" ou de "je fais la geule parce que je ne suis pas parti"....
Berthier avait fait une préparation correcte, enchainé les matchs amicaux mais son début de saison a été moyen, trimbalé entre le côté gauche et le côté droit du terrain.
Et à partir du moment où JLV a commencé à le sortir, il a sombré.
A chaque entrée en jeu, il voulait prouver qu'il avait le niveau en forçant sur son côté individualiste ce qui n'a fait qu'empirer les choses. Ajouter à ceci des compos tactiques à 5 derrières où il n'avait pas sa place, et Berthier n'a jamais pu rattraper le wagon, ce qui a joué sur sa confiance et son moral.
Rien de plus, faut arrêter de parler de "melon" ou de "je fais la geule parce que je ne suis pas parti"....
- Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
Screenshot
Et
Vous êtes prévenus.
son individualisme pour se montrer son lié djej.
ce n'est pas «je fais la gueule car je ne suis pas parti» mais « je vais me montrer », seulement, il n'a pas le jeu pour faire des differences par le dribble....et c'est rentrer dans un cercle vicieux.
ce n'est pas «je fais la gueule car je ne suis pas parti» mais « je vais me montrer », seulement, il n'a pas le jeu pour faire des differences par le dribble....et c'est rentrer dans un cercle vicieux.
- Andrzej Szarmach
Tout n'est pas forcément de la faute du joueur. Qu'il se croit arrivé, meilleur qu'il n'est ou déçu c'est sûrement vrai. Après c'est le rôle du club et de l'entraineur de le remettre sur les rails, au moins d'essayer.djej a écrit : ...faut arrêter de parler de "melon" ou de "je fais la geule parce que je ne suis pas parti"....
Si JLV s'est contenté de le sortir de l'équipe, de le "réprimander" par média interposé et d'attendre qu'il fasse tout seul les efforts nécessaires c'est insuffisant. Mais on n'en sait rien en fait.
JLV, fin psychologue ?
- Pierre Deblock
Un ancien de la maison, jeune agent, Frederic Danjou.On en a déjà discuté Max, je ne sais pas qui est l'agent de Gregory, mais lui non plus ne dois pas bien connaître le marché. Un agent avec un peu de d'expérience aurait dit au Président Cotret Grégory se sent bien à Auxerre il ne veut pas partir.
- Jubal
il ne fait pas parti de la liste fff ci dessous
https://www.fff.fr/common/bib_res/resso ... 4.2016.pdf
https://www.fff.fr/common/bib_res/resso ... 4.2016.pdf