Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Ligue 2] Saison 2016-2017

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Re: [Ligue 2] Saison 2016-2017

Messagepar piquey » 16 juin 2016, 15:39

franchement, ca me ferait bien rire...
Pendant le match contre le Gaz, yen a ici qui vont bien mouiller leur culotte....

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 16 juin 2016, 15:51

Au moins nous n'aurons pas longtemps à attendre pour voir Vannuchi et son équipe à l'oeuvre, des la deuxième journée on les affronte.

Messagepar kimi57 » 17 juin 2016, 16:32

Gazelec intéressé par Grougi

Allez go les commentaires.

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 17 juin 2016, 17:00

Bof quoi...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 17 juin 2016, 17:28

Que veux-tu qu'on dise qu'ils recrutent en masse, tant mieux pour eux et c'est un choix on verra bien si ça prend. De toute façon Grougi commence à prendre de l'âge et il prend moins d'influence dans son équipe, en plus c'est un joueur que l'aja a essayé de faire venir plusieurs fois et à chaque fois il a refusé préférant rester à Brest alors ça ne me dérange pas qu'il aille à Ajaccio.

Messagepar YoyoAJA89 » 18 juin 2016, 19:08

Ron33 a écrit :Que veux-tu qu'on dise qu'ils recrutent en masse, tant mieux pour eux et c'est un choix on verra bien si ça prend. De toute façon Grougi commence à prendre de l'âge et il prend moins d'influence dans son équipe, en plus c'est un joueur que l'aja a essayé de faire venir plusieurs fois et à chaque fois il a refusé préférant rester à Brest alors ça ne me dérange pas qu'il aille à Ajaccio.
Ils recrutent en masses aussi parce que des joueurs cadres partent tel que Filippi, Larbi ou Boutaïb.
Et au final, les recrues officielles sont Court (pas au niveau), Hountondji (pas forcément du haut niveau L2, même si c'est un bon complément à un défenseur de bon niveau), Mulumba (pas joué la saison dernière), Clerc (sur le déclin), Romain (très jeune) et Mombris (que je ne vais pas juger ne le connaissant pas, même si ça doit correspondre pour la L2).

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 19 juin 2016, 15:58

Livio Nabab va signer à Orléans pour la saison prochaine.

Le joueur de la Guadeloupe, va quitter le club belge Waslaand-Beveren pour retourner en France, à Orléans. L'attaquant de 28 ans à notamment joué à Caen en Ligue 1 et avec l'AJ Auxerre. Il retrouvera donc la Ligue 2 avec Orléans tout rècemment promu.

Messagepar AJA28 » 19 juin 2016, 21:58

Je trouve qu'Orléans fait un recrutement plutôt intelligent, pas mal de joueurs d'expérience dans cette équipe.

Ils prennent en tout cas de l'avance sur d'autres clubs (pour ne pas nous citer) au niveau du recrutement.

100% A.J.A

Messagepar AJA63 » 20 juin 2016, 08:42

Corentin Digard nouveau préparateur physique du clermont foot qui reprend aujourd'hui pour info

Messagepar kikinou » 22 juin 2016, 16:40

Brison à Niort

Messagepar kimi57 » 22 juin 2016, 22:04

Le Havre devrait toucher le jackpot pour le transfert de Benjamain Mendy vers Monaco.

Et comme lu sur un site, si y a transfert de Pogba ou Mahrez, je n'en parle même pas.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 22 juin 2016, 22:20

2 me sur Mendy.

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 22 juin 2016, 22:25

20% de ton budget, c'est a ça que doivent servir les % a la revente

aller okser

Messagepar Genuinely » 23 juin 2016, 16:19

News:
Voici une nouvelle qui devrait plaire aux amateurs de football, et surtout de Ligue 2. Toutes les rencontres de Ligue 2 du vendredi soir seront diffusées en intégralité via les canaux de BeIN Sports !

Un courrier en date du 17 juin et provenant du minstère de la jeunesse et des sports, plus précisément du bureau de la vie fédérale et du sport de haut-niveau, indique que l’ensemble des matchs du vendredi soir seront « visibles sur l’ensemble des canaux de la chaîne« .

> http://maligue2.fr/2016/06/23/tous-les- ... t9qoX.dpuf
:pompom: :alcool1:

Messagepar Djib » 23 juin 2016, 17:57

Je croyais que c'était déjà le cas , en tout cas la saison dernière il me semble que Bein avait des caméras et filmait les matchs en intégralité sur tous les terrains , mais ils étaient parfois diffusés sans commentaire.
En tout cas j'ai pu voir quasi chaque match de l'AJA.

aller okser

Messagepar Genuinely » 23 juin 2016, 18:08

Djib a écrit :Je croyais que c'était déjà le cas , en tout cas la saison dernière il me semble que Bein avait des caméras et filmait les matchs en intégralité sur tous les terrains , mais ils étaient parfois diffusés sans commentaire.
En tout cas j'ai pu voir quasi chaque match de l'AJA.
Tu es abonné à Bein, Djib ? Si oui via quel opérateur ?

A moins que tu parles du -- Lien interdit --, dans ce cas oui quasi tous les matches étaient disponibles, mais pas via Bein France, et en qualité médiocre.

Messagepar Djib » 23 juin 2016, 18:12

Ah d'accord je comprends mieux, oui je parlais de -- Lien interdit --.
Si il y a une vraie offre avec l'AJA en integralité à chaque journée là l'offre payante devient interessante.

Messagepar Mrmatt58 » 23 juin 2016, 19:40

Djib a écrit :Ah d'accord je comprends mieux, oui je parlais de -- Lien interdit --.
Si il y a une vraie offre avec l'AJA en integralité à chaque journée là l'offre payante devient interessante.
Il n'y aura pas d'offre avec l'Aja
Chaque fois que l'aja jouera le vendredi tu verras le match en intégralité sur un des canaux de bein.

Et puis l'offre c'est 12 ou 13 par mois ça vaut le coup, avec la ligue 1, les championnat étrangers, le tennis etc...

Messagepar Djib » 23 juin 2016, 19:54

Mrmatt58 a écrit :Il n'y aura pas d'offre avec l'Aja
Chaque fois que l'aja jouera le vendredi tu verras le match en intégralité sur un des canaux de bein.
Et puis l'offre c'est 12 ou 13 par mois ça vaut le coup, avec la ligue 1, les championnat étrangers, le tennis etc...
Je comprends , donc vu que les matchs qui tombent les autres journées sont télévisés, je pourrai voir en gros tous les matchs de l'AJA , pas que des morceaux de multiplex foireux ou des matchs sans ralentis filmés limite caméra au poing sans trépied.
C'est surement ce qui me manquait pour franchir le pas de l'abonnement à cette chaine qui effectivement est pas très cher.
Enfin faut que j'attende encore de voir quel sera le format de SFR pour diffuser la PL.

Messagepar forza » 23 juin 2016, 21:50

kimi57 a écrit :Le Havre devrait toucher le jackpot pour le transfert de Benjamain Mendy vers Monaco.

Et comme lu sur un site, si y a transfert de Pogba ou Mahrez, je n'en parle même pas.
J'aimerais bien que tu me retrouves l'info car, notamment dans le cas de Pogba, pour "toucher" le plein pot il faut que le joueur ait fait l'intégralité de sa formation (officiellement considérée jusqu'à 21 ans d'après l'UEFA si la règle n'a pas évolué).
Et le pourcentage n'est pas si élevé que cela (4,5% maximum)

Après avoir recherché une info sur le web on n'est pas loin :
News:
DEPUIS 2001, la FIFA a mis en place une réglementation permettant aux clubs formateurs de toucher des indemnités en cas de transferts internationaux de leurs anciens joueurs, au prorata de leur présence entre 12 et 23 ans et du montant des transferts. On distingue trois cas :
1. l’indemnité de préformation, destinée au(x) club(s) du joueur pendant les quatre saisons précédant son départ pour un club pro (8000 € au total) ;
2. l’indemnité de formation, quand un joueur devient pro à l’étranger ou est transféré à l’étranger avant ses 23 ans. Les clubs concernés touchent 10000 € par année de formation entre 12 et 15 ans, puis de 10 à 90000 € entre 16 et 21 ans selon la catégorie du club formateur.
LE MÉCANISME DE SOLIDARITÉ, enfin, s’applique quand un joueur pro, sans limite d’âge, est transféré d’un pays à un autre. Les clubs impliqués dans la formation touchent 0,25% du montant du transfert par année de formation entre 12 et 15 ans, et 0,5% de 16 à 23 ans. Les clubs pros ont trente jours, à compter de la signature du contrat, pour rétribuer les clubs formateurs, qui ont eux dix-huit mois pour demander leur indemnisation.

(Source : L'Equipe via http://politiques-sportives.blogspot.fr ... l.html)
Pogba n'a passé que 3 ans au Havre de 15 à 17 ans donc à priori 1,25% du montant du transfert à venir.
Une jolie somme bienvenue pour un club de L2, mais pas un "pactole" pour autant.

Et pour Mahrez, on est à 3 ans de formation au Havre à 0,5% l'année donc 1,5%.

Pour un transfert en France, cela peut monter jusqu'à 5,5% car le système pousse jusqu'au 23 ans - http://www.unfp.org/fileadmin/user_uplo ... nsfert.pdf (page 40)