Messagepar Oya-ja » 23 juin 2016, 14:13
Ce qui manque à l'AJA depuis la descente, c'est de la discipline au milieu. Je veux bien qu'on accuse Puygrenier d'avoir baissé physiquement (ce qui est un fait), mais tous les bons matchs de l'AJA ont pour base le bon quadrillage du milieu de terrain.
Du même coup, Puygrenier réalisait des matchs très corrects, car au duel avec peu d'espace pour l'attaquant, il était assez tranquille.
C'est un peu comme ça aussi qu'on a fait vieillir un peu prématurément (encore que) Coulibaly... Les boulevards lui ont été fatals.
Je vais pas jeter la pierre à Vannuchi parce que globalement, c'est la moins pire de nos saisons de L2 au niveau du milieu défensif, mais c'est très loin d'être encore ça. Je lui reprocherais juste d'avoir été incapable de comprendre pourquoi on va taper le Red Star en le dominant chez lui et pourquoi on se fait manger par Bourg à l'Abbé la semaine suivante. L'excuse technique, la fatigue et le manque d'envie n'expliquent rien. Si ton équipe est mal placée, elle va courir dans le vide, s'épuiser et lâcher l'affaire. D'où l'idée que les joueurs ne se donnaient pas...
Si ce souci au milieu de terrain n'est pas réglé cette saison, on risque de déchanter avec Rémi Fournier derrière, tout patron qu'il soit.