[Rumeur] Auxerre intéressé pour faire revenir Lionel Mathis ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Auxerre intéressé pour faire revenir Lionel Mathis ?

Messagepar Djib90 » 21 juin 2016, 17:55

verlaatboy a écrit :
Djib90 a écrit :Moi je dis oui pour Mathis à l'AJA ! On disait aussi que Pedretti était cramé...
:amen:
t'es pas d'accord avec moi mon Verlaat ? :D

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 21 juin 2016, 18:06

Bien sûr que si.;)

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 21 juin 2016, 19:44

ChristopheQc a écrit :
Ron33 a écrit :Finalement et contrairement à ce qui se disait les dirigeants ne seraient pas contre un retour de l'un de nos anciens
Bizarre comme affirmation, c'est quoi la source ?
Je dis cela par rapport à ce que certains disaient sur ce forum que la direction n'aime pas trop les anciens.

Messagepar joff » 22 juin 2016, 18:59

Des nouvelles sur mathis

Messagepar Flash » 22 juin 2016, 20:27

Après le passage à la DNCG, on y verra plus clair sachant qu'il reste à Guingamp jusqu' à la fin du mois pour que ses enfants finissent l'année scolaire.

Messagepar Oya-ja » 23 juin 2016, 11:11

Certains estiment que Mathis, ça manque de physique. Mais l'AJA, globalement, fait partie des équipes les plus physiques de L2. Ce qui lui a manqué, c'est plutôt de la maîtrise tactique au milieu pour se trouver toujours aux duels...
C'est d'ailleurs, ce qui à chaque fois a fait la différence entre nos bons et nos mauvais matchs la saison dernière.

Messagepar tequila » 23 juin 2016, 12:31

Oya-ja a écrit :Certains estiment que Mathis, ça manque de physique. Mais l'AJA, globalement, fait partie des équipes les plus physiques de L2. Ce qui lui a manqué, c'est plutôt de la maîtrise tactique au milieu pour se trouver toujours aux duels...
C'est d'ailleurs, ce qui à chaque fois a fait la différence entre nos bons et nos mauvais matchs la saison dernière.
C'est très vrai. Toutefois entre I. Seck et L. Mathis la différence côté physique est évidente. Et le milieu de terrain de l'AJA entre Mathis, Lefebvre, Konaté ou Kilic resterait tout de même très "light".

Messagepar Winterheart89 » 23 juin 2016, 13:13

tequila a écrit :
Oya-ja a écrit :Certains estiment que Mathis, ça manque de physique. Mais l'AJA, globalement, fait partie des équipes les plus physiques de L2. Ce qui lui a manqué, c'est plutôt de la maîtrise tactique au milieu pour se trouver toujours aux duels...
C'est très vrai. Toutefois entre I. Seck et L. Mathis la différence côté physique est évidente. Et le milieu de terrain de l'AJA entre Mathis, Lefebvre, Konaté ou Kilic resterait tout de même très "light".

Après ce manque de physique peut être compensé par un pressing des milieux voir attaquants afin d’empêcher les relances adverses , et Lefebvre , Konate , Courtet entre autres , sont les joueurs idéal pour ca ...

Je me souviens du match que l'on perd a domicile face à Metz il y a 3 ans de cela , ou on s'incline 0-3 , les messins avaient exercé un fort pressing tout le long du match et nous avaient litteralement asphyxié .

Messagepar Oya-ja » 23 juin 2016, 14:13

Ce qui manque à l'AJA depuis la descente, c'est de la discipline au milieu. Je veux bien qu'on accuse Puygrenier d'avoir baissé physiquement (ce qui est un fait), mais tous les bons matchs de l'AJA ont pour base le bon quadrillage du milieu de terrain.
Du même coup, Puygrenier réalisait des matchs très corrects, car au duel avec peu d'espace pour l'attaquant, il était assez tranquille.
C'est un peu comme ça aussi qu'on a fait vieillir un peu prématurément (encore que) Coulibaly... Les boulevards lui ont été fatals.
Je vais pas jeter la pierre à Vannuchi parce que globalement, c'est la moins pire de nos saisons de L2 au niveau du milieu défensif, mais c'est très loin d'être encore ça. Je lui reprocherais juste d'avoir été incapable de comprendre pourquoi on va taper le Red Star en le dominant chez lui et pourquoi on se fait manger par Bourg à l'Abbé la semaine suivante. L'excuse technique, la fatigue et le manque d'envie n'expliquent rien. Si ton équipe est mal placée, elle va courir dans le vide, s'épuiser et lâcher l'affaire. D'où l'idée que les joueurs ne se donnaient pas...
Si ce souci au milieu de terrain n'est pas réglé cette saison, on risque de déchanter avec Rémi Fournier derrière, tout patron qu'il soit.

Messagepar did89 » 27 juin 2016, 13:15

mathis va signer un an à l'aja

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 27 juin 2016, 13:19

menezounet, c'est vrai pour coulibaly, bcp moins pour puygrenier de la derniere saison, qui était en difficulté au marquage, en vivacité, meme lorsque l'adversaire était arrété ça allait trop vite pour la defense, et lui en particulier.
ça aurait pu etre compenser en l'associant a un defenseur tres vif, ....on a pris hountondji.... ( qui paraissait effectivement vif et actif a coté de puygrenier)

Messagepar AJA_Champion4ever » 27 juin 2016, 13:41

did89 a écrit :mathis va signer un an à l'aja
J'espère que ce n'est pas une rumeur bidon. J'aime bien Mathis, Il a beaucoup apporté à l'AJA. :super:

Messagepar did89 » 27 juin 2016, 13:42

nn ce n'est pas bidon

Messagepar laverdarie » 27 juin 2016, 14:12

C'est une bonne nouvelle. Quand un joueur a déjà joué dans le club on dit toujours "une recrue" ou bien une "rerecrue" ?

Messagepar dudka89 » 27 juin 2016, 15:04

effectivement il devrait rejoindre le stage très prochainement

Messagepar auxerroisenforce » 27 juin 2016, 15:16

mis d'ou vous tenez ces infos ???
Si çà se confirme çà serait la meilleure nouvelle possible. Mathis est sans doute l'un des joueurs qui m'aura le plus marqué par sa gentillesse, c'est vraiment un bon gars, les guingampais disent de lui qu'il apporte un équilibre à son équipe, il replace ses collègues c'est un vrai leader

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 27 juin 2016, 15:19

Je serais très content du retour au bercail de Mathis, après il aura sans doute un rôle de grand frère afin d'encadrer ce groupe assez jeune et ce ne sera pas négligeable tant ce groupe semble en manquer cette saison.

Messagepar AJAIX » 27 juin 2016, 15:27

Pourvu que physiquement il ne nous fasse pas une Puygrenier...

Messagepar Gr-Nico » 27 juin 2016, 15:27

Il va signer

Messagepar jelen54 » 27 juin 2016, 15:30

j'espère vraiment pour vous qu'il va signer après toutes ces déclarations comme si tout était déjà acté ne soyez pas des vendeurs de rêves on va être déçu :'(