Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Lionel Mathis

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Re: [Officiel] Lionel Mathis revient à l'AJA !

Messagepar djej » 27 juin 2016, 21:57

Niculae va jouer les préliminaires de Ligue des champions, plus la supercoupe roumaine et Astra est favori pour être à nouveau champion, pas sûr que la L2 française le fasse rêver pour l'instant.

Invité

Messagepar Invité » 27 juin 2016, 21:58

djej a écrit :
Le Milan a écrit :
Zemia a écrit : :super:
Où tu mets Mathis en une sorte de "regista" devant la défense pour sortir proprement les ballons avec Konate sur sa droite et Kilic sur sa gauche (où Lefebvre s'il reste). Et devant on teouve Vincent en pointe haute du losange, dans une position axiale qu'il aime bien, derrière les deux attaquants (Courtet et X).
c'est effectivement une solution, mais pour ma part, je ne suis pas trop fan de ce système, ça met en danger assez facilement nos ailes et nos latéraux, et ça demande surtout d'avoir la possession de balles, or, pas sûr que nos joueurs aient la qualité pour cela.
N'inventons pas la poudre, revenons à ce qui a pas trop mal marché l'an passé, le 4-4-2 classique, Vincent à droite, Ba à gauche (à défaut d'une recrue) et un duo Courtet - avant centre devant, Mathis en 6 à replacer les joueurs et effectué la première relance et Konaté en box to box et au pressing
Des schémas plus offensif peuvent se tenir suivant le niveau des latéraux, en fait.
Si Aguilar reste au niveau affiché de ces dernières semaines et si Traoré tient son couloir, ça peut être possible d'avoir ce type de onze.

Les matchs de préparation devraient nous aiguiller sur la suite à donner.

Invité

Messagepar Invité » 27 juin 2016, 21:59

tribunetennis a écrit :et ancien de l'aja...
Si tel est le cas, ce serait une sacrée connerie ça. Sauf si Courtet vient à partir vers d'autres horizons.

Corentin Martins
💬 “La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même,
en espérant que les autres fassent la même démarche.
Le monde ira mieux alors.”

Messagepar just4fun » 27 juin 2016, 22:19

Zemia a écrit :
Si tel est le cas, ce serait une sacrée connerie ça. Sauf si Courtet vient à partir vers d'autres horizons.
Pas forcément d'accord, si Courtet se blesse ou a un coup de moins bien, on a qui ?

Livreur de vidéo
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Messagepar fredeau » 27 juin 2016, 22:20

ChristopheQc a écrit :http://racingstub.com/games/4221/

Ils ont déjà joué l'un contre l'autre :gene: :merci:

Sinon c'est cool un joueur polyvalent... il peut jouer partout... ou nulle part :mrgreen:
Oui mais ce jour là, c'est V. Moldovan qui a marqué! :happy1:

Fabien Cool

Messagepar Winterheart89 » 27 juin 2016, 22:53

just4fun a écrit :
Zemia a écrit :
Pas forcément d'accord, si Courtet se blesse ou a un coup de moins bien, on a qui ?

Ce n'est pas d'un remplaçant à Courtet dont on a besoin , mais bien d'un titulaire indiscutable en pointe ;)

Invité

Messagepar Invité » 27 juin 2016, 23:02

just4fun a écrit :
Zemia a écrit :
Sur du court terme, Kilic décalé en meneur de jeu... même si ce n'est pas le poste idéal. Le schéma peut même être modifié suivant la qualité des latéraux avec le probable joueur de surface recruté seul dans un 4-5-1 à la lyonnaise.

Sur le long terme, évidemment, recrutement mais bon je n'espère pas une telle blessure...

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 27 juin 2016, 23:08

Cela fait chaud au coeur. Un bosseur, qqun qui ne se cache pas. Un exemple pour les jeunes.
Bon retour à toi Lionel.

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 27 juin 2016, 23:39

je l'avais trouvé un peu en dessous déja contre nous il y a 1 an (il avait été remplacé d'ailleurs je crois), j'espère qu'il n'est pas cramé dans l'avis, car si dans la tete il était déja en retraite le corps et l'inconscient peuvent suivre meme si physiquement il sera sur le terrain, j'espère qu'il sera à fond

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 28 juin 2016, 00:33

Très content de son retour!
Un vrai joueur de club, comme il n'en existe (quasiment) plus aujourd'hui...
C'est un joueur expérimenté, qui connaît bien le club, il sera parfait pour encadrer les jeunes à ses côtés.
Par contre, j'ai lu des posts disant que Lefebvre pourrait partir, c'est une blague j'espère!?
C'est le genre de joueur qui serait vraiment complémentaire aux côtés de Mathis.

Fabien Cool
Objectif top 5

Messagepar Nico 56 » 28 juin 2016, 00:50

Très heureux de son retour :super:

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 28 juin 2016, 01:28

Winterheart89 a écrit :
just4fun a écrit :
Zemia a écrit : Si tel est le cas, ce serait une sacrée connerie ça. Sauf si Courtet vient à partir vers d'autres horizons.

Ce n'est pas d'un remplaçant à Courtet dont on a besoin , mais bien d'un titulaire indiscutable en pointe ;)
Surtout qu'un retour de niculae n'était pas d'actualité lors de son passage à Auxerre dernièrement.

Djibril Cissé

Messagepar dudka89 » 28 juin 2016, 01:33

tribunetennis a écrit :J'ai une info en "off" canal familial: un polonais de l'aja serait en contact actuellement avec le staff : Klose?, Szarmach?, Wiezoreck ?
Janas ? Jelen? Jean Paul II ?
Bienvenue à Mathis! Du costaud et un vrai pitaine ! Que de bons souvenirs...
un joueur ? dudka ? :D

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 28 juin 2016, 01:44

Le Milan a écrit :
Zemia a écrit :
djej a écrit : L'idéal c'est de faire comme à Guingamp, Mathis en 6 et un box-to-box : Konaté
:super:
Où tu mets Mathis en une sorte de "regista" devant la défense pour sortir proprement les ballons avec Konate sur sa droite et Kilic sur sa gauche (où Lefebvre s'il reste). Et devant on teouve Vincent en pointe haute du losange, dans une position axiale qu'il aime bien, derrière les deux attaquants (Courtet et X).
Si ça veut tourner t'as un milieu à 3 technique comme on en voit plus beaucoup

Djibril Cissé

Messagepar Marmotoon » 28 juin 2016, 02:52

Tain, quelle belle journée... d'abord l'Islande, et là, Mathis. J'ai la banane depuis que j'ai commencé à lire le topic.

MATHIS!!! :D

Fabien Cool
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Messagepar MrUseless » 28 juin 2016, 07:28

Super content, j'adore le joueur et la personne.

C'est ce dont avait besoin l'AJA, un meneur d'expérience au milieu ayant le club dans son coeur.
On ne trouvera pas plus amoureux que lui de ce maillot, félicitations à la direction, un expérimenté avec en complément un petit jeune, et c'est parfait, comme avait fait l'AJA dans ses dernières bonnes années (Lachuer, Violeau ...)

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 28 juin 2016, 07:39

34 ans, c'est pas non plus un grabataire. Cela reste très correcte pour un joueur de milieu.

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 28 juin 2016, 07:46

j'espère juste qu'au bout de 5 matchs on n'entende pas "sérieux Mathis enlève la charrette" etc etc.... parce que s'il fait comme le puyg, qu'est-ce qu'il va prendre par ces mêmes personnes qui se réjouissent de son retour !

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 28 juin 2016, 09:13

S'il a la charette, on le signalera, comme pour n'importe quel joueur.

On est libre de penser que son retour est une excellente chose sur le papier. On verra sur le terrain. Ce sont deux choses différentes, non ?

Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 28 juin 2016, 09:15

Bon retour à Mathis.
Peut-être est-ce "l'ancien" qu'il faut pour encadrer les jeunes, et pour terminer de convaincre Boucher et Courtet de rester à l'AJA.