Zemia a écrit :djailes a écrit :L'arrivée restera à Paris.
Par contre, réinnover par exemple avec un CLM, ça pourrait être intéressant.
Tout à fait.
Cela pourrait concilier l'arrivée à Paris et le spectacle.
Pour moi c'est une fausse bonne idée le CLM. Admettons que le premier ait 2min d'avance sur le second avant ce chrono et qu'en plus il soit bon rouleur. Idem entre le 3eme et le 4eme pour la course au podium. Ou résiderait l'attrait d'un CLM dans ce cas la? Car un chrono, s'il n'y plus d'enjeux au général, il n'y a rien de plus ennuyeux.
Le seul CLM qu'il y a eu sur les champs, c'était pour les 8 secondes entre Fignon et Lemond (89 je crois). Qui s'en souviendrait s'il n'y avait pas eu cette course serrée et ces fameuses 8 secondes? Non, quitte a laisser les champs, alors on garde la course en ligne, il y a toujours le coté parade et un sprint qui peut etre spectaculaire. Ou a la rigueur, un CLM par équipe aurait pu etre sympa, pour le cote parade la aussi. Mais lors du dernier jour, beaucoup d'équipes sont décimées et n'auraient meme pas le minimum de coureurs pour passer la ligne.
Non pour moi, il faudrait une vraie étape qui peut encore changer la donne la derniere journée ou a défaut fournir une belle course de mouvement. Un col mytique tel l'alpe d'huez ou le ventou serait bien. Apres, comme souligné par certains d'entres vous, beaucoup d'enjeux économiques font que c'est malheureusement pas possible.