Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officiel] Accord avec Mickaël Tacalfred

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Re: [Officiel] Accord avec Mickaël Tacalfred

Messagepar djej » 12 juil. 2016, 09:53

Maxfly a écrit :
Alex69 a écrit :
longeronman a écrit :A enfin les experts sont de retour faisons confiance a ceux qui on suivi le stade de reims cette saison c'est à dire surement personne parmis ceux qui critique .
Je pense que les supporters remois on sûrement suivi leur club cette saison. Je t'invite à les lirent.
Bcp de respect, mais aujourd'hui footballisquement...

c'est bien connu, si il a perdu sa place de titulaire dans le 11 depuis plus d'un an, qu'il n'est pas prolongé malgré ( ou a cause ?) de le relegation, et que les supporters l'adorent, mais preferent dirent stop, c'est car les presidents, les entraineurs, et les supporters n'y connaissent rien :]
Après, qu'il ait perdu sa place en L1 à 35 ans, ça ne me choque pas, y avait quand même Mandi, Weber, Conte et Fofana à Reims.
Moi ce qui m'inquiète le plus, ce sont ses prestations très faibles sur ces derniers matchs.
Alors à voir si avec l'enchainement des matchs, il arrive à retrouver un niveau cohérent, peut être que c'est ce qui lui a fait défaut l'an passé et l'année d'avant.
On verra aussi par rapport au niveau de la L2 car il y a quand même un gouffre entre L1 et L2, on peut vite être ridicule en L1 face à un Dembelé, Ntep ou Boufal, un peu moins face à Dugimont, Allioui ou Nabab...
Enfin, ce qui le rassure un peu, c'est que si Moldo est pragmatique comme il semble le montrer, si Tacal est catastrophique, on a avec Goujon et Touré, des bons remplaçants à mon avis.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 12 juil. 2016, 10:02

fandeRUUD a écrit :
Maestro a écrit :Bienvenue à lui.
J'espère qu'il va faire fermer la bouche à la plupart des personnes qui se sont déjà exprimées sur ce topic... :super: :super:
Pourquoi autant d’agressivité ? Ton message ne sert à rien.

Je pense que ce n'est pas pour rien si Reims le laisse partir alors que c'est un joueur presque emblématique du club.
Par ailleurs ses meilleures années semblent derrière lui, nous sommes en droit de nous poser de sérieuses questions sur son niveau actuel et après avoir été très refroidi par l'épisode Puygrenier, on peut se demander quel est l'intérêt de recruter ce joueur qui fut bon mais qui ne correspond pas du tout au profil recherché.
Mon message n'a aucune connotation agressive.
Mais sur ce forum, c'est toujours la même chose, quelque soit la recrue, vous n'êtes jamais contents. L'un est trop vieux, l'autre n'a pas assez d'expérience, etc, etc...
La plupart d'entre vous êtes des éternels insatisfaits.

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 12 juil. 2016, 10:12

il faudrait un mec avec de l'expérience mais jeune, pas cher et rapide et qui voudrait venir en L2...
A moins de le former, c'est une équation quasi impossible à l'heure actuelle ou, lorsqu'un jeune est bon 10 matchs, il est transféré à l'étage supérieur.

Tu peux avoir un jeune rapide mais sans expérience (pari) ou un vieux expérimenté (mais plus lent).

Messagepar Auxerrois89580 » 12 juil. 2016, 10:20

piquey a écrit :il faudrait un mec avec de l'expérience mais jeune, pas cher et rapide et qui voudrait venir en L2...
A moins de le former, c'est une équation quasi impossible à l'heure actuelle ou, lorsqu'un jeune est bon 10 matchs, il est transféré à l'étage supérieur.

Tu peux avoir un jeune rapide mais sans expérience (pari) ou un vieux expérimenté (mais plus lent).
Voilà, ils ont misé sur l'expérience, mais à ce qu'on voit de Moldovan pour le moment, il ne devrait pas hésiter à changer les joueurs s'ils ne conviennent pas, bienvenue à lui en tout cas, et attendons de voir comment il est.

paf

Messagepar paf » 12 juil. 2016, 10:38

Maestro a écrit :
fandeRUUD a écrit :
J'espère qu'il va faire fermer la bouche à la plupart des personnes qui se sont déjà exprimées sur ce topic... :super: :super:

Je pense que ce n'est pas pour rien si Reims le laisse partir alors que c'est un joueur presque emblématique du club.
Par ailleurs ses meilleures années semblent derrière lui, nous sommes en droit de nous poser de sérieuses questions sur son niveau actuel et après avoir été très refroidi par l'épisode Puygrenier, on peut se demander quel est l'intérêt de recruter ce joueur qui fut bon mais qui ne correspond pas du tout au profil recherché.
Mais sur ce forum, c'est toujours la même chose, quelque soit la recrue, vous n'êtes jamais contents. L'un est trop vieux, l'autre n'a pas assez d'expérience, etc, etc...
Entierement d'accord avec toi sur tous les points !!! 1) je ne voit aucune agressivité sur le message 2) C'est toujours la même chose.... 3) Puyg à fait de bonnes choses la première année ! donc bienvenu à Mickaël !!!! et allez l'aja

+8

Messagepar Dieu » 12 juil. 2016, 10:41

kimi57 a écrit :
gilles a écrit :
dudka89 a écrit :c'est ca le défenseur rapide et costaud :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

si fournier confirme sur le peu que j'ai vu de lui , on aura une charniere passoire
Contrairement a toi Fournier m''a fait bonne impression.
J'ai vu le match de Migennes.

Malheureusement pour moi avec tout ce que j'ai lu de tes messages, tu es un forumeur très peu intéressant dans tes commentaires qui sont finalement très répétitifs.

N dong N Dong N Dong c'est tout ce que je retient
T'es dur gilles, il a aussi :

- "coach de DH", "l'autre coach de CFA" ...
- en parlant de lui " l'expert", " l'expert l'avait bien dit" ...

et puis d'autres que j'oublie ^^, il est plein de ressources et d'idées finalement.
+1

Il est certes plein de ressources mais dieu sait qu'il est épuisant.

Aucun avis sur notre nouveau joueur, je lui souhaite juste la bienvenue et qu'il nous fasse une saison correcte.

Sinon vous pensez pas que Reims a laissé libre Tacalfred pour des raisons budgétaires aussi?

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 12 juil. 2016, 10:42

Maestro a écrit :Mon message n'a aucune connotation agressive.
C'est vrai que vouloir faire fermer la bouche à certains c'est hyper respectueux. Quand aux éternels insatisfaits, je t'invite à relire les messages sur les arrivées de ce mercato, elles sont pour la plupart positives.

Mais bien évidemment on lui souhaite la bienvenue et on espère tous qu'il réussira.

Messagepar kaiser freud » 12 juil. 2016, 11:11

fabaja a écrit :Oui, on va le laisser jouer avant de juger. On a pourtant le droit d´être déçu.
C´est un joueur respectable et respecté. Mais à 35 ans, on saute moins haut et on va moins vite, ce qui est gênant quand on mesure 1M75 et qu´on a Fournier à ses côtés qui repassera pour la vitesse...
Et qu´on arrête de penser qu´il a commencé sur le tard, il a plus de 15 ans et de 460 matchs de carrière entre le national et la L1...
Donc les à priori sont négatifs, pour les faits on verra...
Oui oui je comprend complètement ces arguments pas de soucis :super:
Néanmoins le recrutement me paraît plutôt intelligent cette intersaison, donc je donne le bénéfice du doute pour cette recrue qui moi aussi me laisse une drôle d'impression...
Son expérience ne sera pas de trop en tous cas, au milieu de cet effectif, c'est une recrue type "Mathis" sauf que lui n'est pas un gars du cru donc l'impression n'est pas la même. On a déjà eu par le passé (très récent) des joueurs qui sont arrivés avec l'image d'une grosse erreur, et qui se sont montrés par la suite très intéressants, voir essentiels pour Boucher... (je suis conscient que l'âge n'est pas le même)
On aura tout le temps de voir Tacalfred à l'œuvre, il pourrait peut être avoir moins de difficultés en L2 qui, entre nous, n'est pas non plus à un niveau de jeu exceptionnel ...

Messagepar guillermo » 12 juil. 2016, 11:17

djej a écrit : Après, qu'il ait perdu sa place en L1 à 35 ans, ça ne me choque pas, y avait quand même Mandi, Weber, Conte et Fofana à Reims.

...

On verra aussi par rapport au niveau de la L2 car il y a quand même un gouffre entre L1 et L2, on peut vite être ridicule en L1 face à un Dembelé, Ntep ou Boufal, un peu moins face à Dugimont, Allioui ou Nabab...
Même avis également sur ces deux points.

Messagepar Djib » 12 juil. 2016, 11:35

Quelques réactions de supporters Rémois suite au départ de Tac :
- un bon élément qui a toujours fait honneur au maillot même cette saison où il n'était pas pire que d'autres...
- S'il trouve preneur je pense qu'il signera ailleurs, il était d'ailleurs disposé à prolonger (tant que la soupe est bonne...)
- Un peu triste du départ de Tacalfred, je pense que l'on aurait pu lui trouver une place au sein de l'encadrement du SDR
- un autre guerrier s'en va ! Niveau technique, on trouvera à le remplacer, mais question implication et volonté, là faut voir !
- Donné hors du coup pour la la L1, il fait le job
- pour moi, il est et a toujours été une chèvre!
- On a connu pas mal de choses avec lui de la descente en national a la ligue 1! Une page de l histoire récente qui se tourne.
Pour résumer sont niveau est entre "c'est une chèvre" et " il fait le job en L1" , donc faudra juger nous mème pour savoir à quoi s'en tenir.

Messagepar laverdarie » 12 juil. 2016, 11:47

Maestro a écrit : ... L'un est trop vieux, l'autre n'a pas assez d'expérience, etc, etc...
Un joueur très vieux et sans expérience ce serait parfait ! :mrgreen:
De toute façon l'âge seul n'est pas un critère. Il peut être plus vaillant et accrocheur qu'un jeune. Ou mieux anticiper ou être plus malin ou même, pourquoi pas, avoir de bonnes qualités techniques.
Ou être sérieux dans sa préparation. Combien de fois a-t-on lu que Puygrenier prenait de longs week-ends et que cela nuisait à ses qualités physiques ?

Messagepar AJA_Champion4ever » 12 juil. 2016, 12:26

kaiser freud a écrit :
fabaja a écrit :Oui, on va le laisser jouer avant de juger. On a pourtant le droit d´être déçu.
C´est un joueur respectable et respecté. Mais à 35 ans, on saute moins haut et on va moins vite, ce qui est gênant quand on mesure 1M75 et qu´on a Fournier à ses côtés qui repassera pour la vitesse...
Et qu´on arrête de penser qu´il a commencé sur le tard, il a plus de 15 ans et de 460 matchs de carrière entre le national et la L1...
Donc les à priori sont négatifs, pour les faits on verra...
Oui oui je comprend complètement ces arguments pas de soucis :super:
Néanmoins le recrutement me paraît plutôt intelligent cette intersaison, donc je donne le bénéfice du doute pour cette recrue qui moi aussi me laisse une drôle d'impression...
Son expérience ne sera pas de trop en tous cas, au milieu de cet effectif, c'est une recrue type "Mathis" sauf que lui n'est pas un gars du cru donc l'impression n'est pas la même. On a déjà eu par le passé (très récent) des joueurs qui sont arrivés avec l'image d'une grosse erreur, et qui se sont montrés par la suite très intéressants, voir essentiels pour Boucher... (je suis conscient que l'âge n'est pas le même)
On aura tout le temps de voir Tacalfred à l'œuvre, il pourrait peut être avoir moins de difficultés en L2 qui, entre nous, n'est pas non plus à un niveau de jeu exceptionnel ...
Recrutement intelligent ??? :diable:

Il est encore plus vieux que Puygrenier et de plus, il ne marque jamais de buts. Au moins le Puyg pouvait "compenser" ses errements en défense par des buts, ce qu'il a fait 2 ou 3 fois la saison passée.

Auxerre c'est l'aJa et non pas l'aVa.

Pour l'instant, je n'y vois guère qu'un bouche-trou pour "contenter" les désirs de Moldovan... Si la direction a recruté ce joueur, c'est certainement qu'il était nettement moins cher qu'une éventuelle prolongation de Puygrenier.
Je ne connais pas les performances de Goujon mais c'est un jeune qui ne demande qu'à s'aguerrir d'après les observations des foromeurs les plus avisés qui l'ont vu jouer en amical, malgré sa 0 expérience au niveau supérieur.
Tacalfred est sans doute une légende à Reims mais si le club champenois n'en voulait plus, même relégué en L2, c'est qu'il ne doit plus réellement avoir le niveau même au niveau inférieur... On ne se débarrasse pas d'un taulier d'expérience sans états d'âme comme ça après 8 ans de bons et loyaux services à moins que le nouvel entraîneur ait de réelles certitudes quant à son niveau actuel.

Il était en fin de contrat :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ims/685490

Quand on voit la réaction des supporters, ça fait peur :rougefaché:

http://www.lunion.fr/735567/article/201 ... -tacalfred

Interview sur le site du Stade de Reims... et on fait dans la "com'" grandeur nature. C'est du politiquement correct tout simplement ! ;)

http://stade-de-reims.com/mickael-tacal ... r-le-club/

Messagepar kaiser freud » 12 juil. 2016, 12:50

Selon ton raisonnement Mathis n'aurait pas dû revenir...
Pour le niveau on discutera quand on l'aura vu a l'œuvre, mais sincèrement l'argument de l'âge, surtout pour un défenseur central. L'argument pour les buts marqués est pas beaucoup plus recevable, même si ça peut être un plus c'est pas ce qu'on lui demande...
Et insister sur le J de AJA ... mouais... une équipe ne peut et ne doit pas être composée qu'avec des jeunes pousses.
Pour le reste une fois écarté tout ça, on verra...
Quand je parlais de recrutement intelligent, c'était global, ça me semble cohérent en tous cas, même si cette recrue peut soulever des doutes.

Messagepar Auxerrois89580 » 12 juil. 2016, 12:55

kaiser freud a écrit :Selon ton raisonnement Mathis n'aurait pas dû revenir...
Pour le niveau on discutera quand on l'aura vu a l'œuvre, mais sincèrement l'argument de l'âge, surtout pour un défenseur central. L'argument pour les buts marqués est pas beaucoup plus recevable, même si ça peut être un plus c'est pas ce qu'on lui demande...
Et insister sur le J de AJA ... mouais... une équipe ne peut et ne doit pas être composée qu'avec des jeunes pousses.
Pour le reste une fois écarté tout ça, on verra...
Quand je parlais de recrutement intelligent, c'était global, ça me semble cohérent en tous cas, même si cette recrue peut soulever des doutes.
Surtout que notre équipe est très très jeune même avec son arrivée...

Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?

Messagepar Roustiflante » 12 juil. 2016, 13:25

Je l'avais suggéré, non pas que je le connaisse plus que ça ou que je l'aprecie, mais simplement par ce que je commence à connaitre notre président et sa filière Rémoise.... :gene:

Espérons qu'il ai encore du jus....

Messagepar fandeRUUD » 12 juil. 2016, 13:37

Maestro a écrit :
fandeRUUD a écrit :

Fournier et Touzghar sont, je pense, de bonnes recrues.

Messagepar fandeRUUD » 12 juil. 2016, 13:38

Alex69 a écrit :
Maestro a écrit :Mon message n'a aucune connotation agressive.
C'est vrai que vouloir faire fermer la bouche à certains c'est hyper respectueux. Quand aux éternels insatisfaits, je t'invite à relire les messages sur les arrivées de ce mercato, elles sont pour la plupart positives.

Mais bien évidemment on lui souhaite la bienvenue et on espère tous qu'il réussira.

:super:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 12 juil. 2016, 14:18

piquey a écrit :il faudrait un mec avec de l'expérience mais jeune, pas cher et rapide et qui voudrait venir en L2...

il ne faut pas confondre experience et deliquescence.
c'est un defenseur tres moyen tactiquement, techniquement, limité en taille, mais qui defendait a l'energie et qui n'a plus cette «energie»

puygrenier, lui avait encore son gabarit pour gratter quelques ballons aeriens, ou tendre ses longues jambes pour recuperer un ballon, meme quand le physique ne suivait plus.

si on veut simplement de l'experience, on pouvait aussi faire signer henna, violeau, prunier et szarmach. :aille:

la question n'est pas celle de l'age, mais du niveau.

tacalfred n'est pas maldini ou blanc.

les joueurs qui jouent sur l'intelligence, le placement, la technique, la classe tout simplement peuvent rallonger leur carriere, pas ceux qui jouent sur leur physique

on pourrait le comparer a cedric hengbart, qui souhaite le retour de cécé la belote à l'aja pour un poste de titulaire en defense ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 12 juil. 2016, 14:29

à voir si il peut être plus agressif sur l'homme, je le trouve trop passif et laxiste sur les balles qui vont vers son attaquant. après c'est au coach d'essayer de le faire défendre comme lui l'entend.

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 12 juil. 2016, 14:53

je ne suis ni pour ni contre, je jugerais comme d'hab sur les matchs que je verrais,
mais pour dire que cette problématique d'expérience ET rapide, pour un club comme l'aja en L2, est tres compliquée à trouver et a mettre en oeuvre.
car un joueur expérimenté et rapide (donc encore jeune) ben il est en L1 ou à l'étranger....