[Cyclisme] Tour de France 2016

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar YoyoAJA89 » 14 juil. 2016, 18:01

AJA28 a écrit :Froome reste maillot jaune, ça va faire jaser ..
Je trouve pas ça scandaleux.
Personne avait râlé quand Yates a récupéré ses 2 min sur l'histoire de l'arche. Là, c'est la même chose.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar Walmour » 14 juil. 2016, 18:03

Beaucoup de rageux anti Froome qui se faisaient une joie de le voir tomber de cette façon. De toute façon, ça change rien selon moi, il est supérieur et aurait récupéré son maillot jaune.

Zemia

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar Zemia » 14 juil. 2016, 18:08

Froome conserve son maillot jaune, récupère du temps sur plusieurs concurrents et réalise une image marquante du même niveau que la sortie de route de Armstrong.

La caricature d'un Tour de France géré par Leblanc et maîtrisé par Armstrong, chapeau !
Walmour a écrit :T'as pas répondu à ma question. Si dans un match de foot, t'as un gars qui descend des tribunes, prend le ballon et vas marquer un but. Tu veux qu'on l'accepte ?
Arrête avec tes comparaisons, tu sais bien que le vélo n'a rien à voir avec la route et le public...

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar Walmour » 14 juil. 2016, 18:13

Donc Yates fallait pas lui recréditer ses minutes ?

Apparemment dans le règlement, il est stipulé qu'un coureur peut être repêché en cas d'encombrement de la route. Froome récupére du temps, ben ouais, t'as pas vu qu'il avait laché les autres avant que l'attitude de certains spectateurs empêche le bon déroulement de la course ? Ce sont d'ailleurs ses adversaires qui s'en sortent bien car à ne pas en douter il aurait pris plus de temps.

Après toi veux que Froome se fasse battre quelque soit la manière donc je comprends que tu ne sois pas objectif sur la situation.

Zemia

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar Zemia » 14 juil. 2016, 18:16

Soit tu neutralises tous les temps, soit tu conserves les temps et donnes le maillot jaune à Yates.

Là, c'est injustifiable.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar ChristopheQc » 14 juil. 2016, 18:19

LA photo : https://pbs.twimg.com/media/CnVn991WYAAPBqk.jpg

L'injustice, c'était aussi que Mollema a pris des secondes sur Froome et Porte alors qu'il leur est tombé dessus !

Zemia

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar Zemia » 14 juil. 2016, 18:23

Sinon Van Avermaet, il demande sa Classic San Sebastian sur tapis vert ? On rejoue le Tour de France 2011 avec l'incident de Flecha et Hoogerland ?

Même à l'époque de l'US Postal, le favoritisme n'était pas aussi flagrant...

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar Walmour » 14 juil. 2016, 18:26

Franchement, arrête de rager. Froome est le meilleur coureur de ce peloton, même avec 40 secondes de retard sur Yates, il aurait récupéré son maillot jaune. Tu l'aimes pas, t'as le droit, mais bon souhaiter qu'il perde son maillot jaune sur un tel fait de course, c'est assez petit.

Ses concurrents s'en sortent bien, sans cet incident, ils se prenaient au moins 30 sec de plus dans les dents.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar bibi21 » 14 juil. 2016, 18:27

Zemia a écrit :Sinon Van Avermaet, il demande sa Classic San Sebastian sur tapis vert ? On rejoue le Tour de France 2011 avec l'incident de Flecha et Hoogerland ?

Même à l'époque de l'US Postal, le favoritisme n'était pas aussi flagrant...
:super: on voit qui sont les patron sur le tour

et sinon le groupe derrière ils sont pas reclasser?,ils ont ete gêner aussi par l'embouteillage...

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar Walmour » 14 juil. 2016, 18:31

Adam a raison (pour une fois). Les gens sont des débiles profonds à vouloir faire des selfies. Quand cette mode d'abruti va-t-elle prendre fin?

Zemia

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar Zemia » 14 juil. 2016, 18:33

Walmour a écrit :Franchement, arrête de rager. Froome est le meilleur coureur de ce peloton, même avec 40 secondes de retard sur Yates, il aurait récupéré son maillot jaune. Tu l'aimes pas, t'as le droit, mais bon souhaiter qu'il perde son maillot jaune sur un tel fait de course, c'est assez petit.

Ses concurrents s'en sortent bien, sans cet incident, ils se prenaient au moins 30 sec de plus dans les dents.
Ok, les juges ont donc raison de reclasser Froome et de lui faire même gagner du temps aujourd'hui.

Ils pouvaient comme par le passé bloquer tous les temps aujourd'hui. Ça n'aurait strictement rien changé à la course. Mais bon. Il y a une justice pour Froome et une autre pour Flecha et Van Avermaet.

Plus qu'à espérer que Bardet se jette dans le vide et atterrisse sur une voiture des commissaires, il pourrait devenir maillot jaune qui sait...

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar Walmour » 14 juil. 2016, 18:36

T'arrives à comprendre que la route était encombré et qu'il était physiquement impossible de passer ? Si demain, t'as un fou qui vient et qui fait chuter Froome ou lui casse son vélo, tu vas dire "tant pis, c'est la course" ? C'est pas les spectateurs qui font la course. Si on accepte que les spectateurs fassent le résultat de la course, c'est la porte au n'importe quoi.
Dernière modification par Walmour le 14 juil. 2016, 18:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar YoyoAJA89 » 14 juil. 2016, 18:37

La décision a été prise de reclasser Yates au Lac de Payolle (qui n'a choqué personne au demeurant).
À partir de là, il faut rester cohérent jusqu'à la fin du Tour et en faire de même avec Froome.

Zemia

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar Zemia » 14 juil. 2016, 18:49

Walmour a écrit :T'arrives à comprendre que la route était encombré et qu'il était physiquement impossible de passer ? Si demain, t'as un fou qui vient et qui fait chuter Froome ou lui casse son vélo, tu vas dire "tant pis, c'est la course" ? C'est pas les spectateurs qui font la course. Si on accepte que les spectateurs fassent le résultat de la course, c'est la porte au n'importe quoi.
Les juges pouvaient comme par le passé neutraliser l'ensemble du classement général au lieu de permettre à Froome d'avoir encore plus d'avance qu'aujourd'hui. Là, la compétition est faussée.

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar Christi » 14 juil. 2016, 18:49

L'histoire de ce Tour de France sonne aussi vraie que le scénario d'une télé réalité signée NRJ 12. Entre la nouvelle stratégie de comm' de la Sky Panache qui nous fait attaquer le pantin Froome partout et nulle part dans des positions parfois désespérantes pour récupérer 15 pauvres secondes alors que tout le monde sait qu'il gagnera le Tour fingers in the nose; ou encore les perfs du géant vert Sagan qui peut attaquer, contre attaquer, ramener, pousser, grimper, descendre, et j'en passe, sans jamais tirer la langue (sauf pour amuser la galerie quand son agence de comm' le lui demande); ou la bannière du dernier kilomètre qui se dégonfle sur un briton (encore un) à qui on redonne le temps qu'il avait ... aux trois (!) derniers kilomètres (au nom de la parité, bien entendu) ; ou bien l'équipe Sky (décidément) qui décide allègrement de stopper la course en pleine bordure car 2 ou 3 de leurs clones ne tiennent pas sur leur vélo, manière d'organiser une pause pipi pour le boss téléguidé en même temps ; ou enfin Froome et son ancien lieutenant (ou toujours actuel, allez savoir) qui vont tellement vite qu'ils s'empallent sur les motos ne pouvant plus avancer dans le Ventou (lève la tête, Chris, de temps à temps!)... Y a pas à dire, on voit du sport, du vrai. Y'a pas d'arrangements, pas de grimaces (sauf pour Alberto)! Enfin bon, chacun y croit comme il peut...

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar mamuz » 14 juil. 2016, 18:51

La décision est justifiable selon moi. Ce n'est pas trop la chute de la première moto qui la justifie, d'ailleurs, mais plutôt le fait que la deuxième moto brise le vélo de Froome qui ne peut repartir comme Mollema et Porte.
Après, difficile de faire autre chose que de rattrapper le temps de Porte (*) aussi et de mettre les 3 dans le même panier...

(*) : Il est tout autant tombé que Mollema et est reparti avec le même vélo. Rattrapé le temps de Porte n'a théoriquement pas de sens.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar MADAUXERRE » 14 juil. 2016, 18:53

Zemia a écrit :Sinon Van Avermaet, il demande sa Classic San Sebastian sur tapis vert ? On rejoue le Tour de France 2011 avec l'incident de Flecha et Hoogerland ? .

Et tu peux rajouter le Deutsche telekom en 99 en montagne qui a heurté un type faisant une photo et qui a fait tomber ce coureur.

Adam a raison en effet. Walmour.Les spectateurs de cyclisme sont des debiles profond. Courir ni ou presque à côté des coureurs à les faire tomber alors qu'il viennent les soutenir...les photos les chiens...on voit de tout.. C'est comme si je venais faire un tacle les deux pieds en avant sur l avant centre de l aja avant un but ....

Mais pour moi c'est une décision honteuse de reclasser froome vu les décisions prises pour les situation citées ci dessus. Et le coup du fait play selon le patron sky est à vomir.

C'est fair play de faire stopper le maillot jaune pour une pause pipi suite à une chute de 2 courureurs sky pour réformer l équipe et finir l effet très bien gérer de la cassure ou 130 coureurs été piégé. Ne pas attaquer soit mais tout arrêter et faire revenir 130 courureurs c'est irrespectueux de la course des spectateurs et pour le coup c'est se foutre du fair play (Adam a raison aussi la dessus pour le coup pourtant je l aime pas vraiment mais la 2 accords avec lui)
Dernière modification par MADAUXERRE le 14 juil. 2016, 19:00, modifié 3 fois.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar MADAUXERRE » 14 juil. 2016, 18:54

Christi a écrit :L'histoire de ce Tour de France sonne aussi vraie que le scénario d'une télé réalité signée NRJ 12. Entre la nouvelle stratégie de comm' de la Sky Panache qui nous fait attaquer le pantin Froome partout et nulle part dans des positions parfois désespérantes pour récupérer 15 pauvres secondes alors que tout le monde sait qu'il gagnera le Tour fingers in the nose; ou encore les perfs du géant vert Sagan qui peut attaquer, contre attaquer, ramener, pousser, grimper, descendre, et j'en passe, sans jamais tirer la langue (sauf pour amuser la galerie quand son agence de comm' le lui demande); ou la bannière du dernier kilomètre qui se dégonfle sur un briton (encore un) à qui on redonne le temps qu'il avait ... aux trois (!) derniers kilomètres (au nom de la parité, bien entendu) ; ou bien l'équipe Sky (décidément) qui décide allègrement de stopper la course en pleine bordure car 2 ou 3 de leurs clones ne tiennent pas sur leur vélo, manière d'organiser une pause pipi pour le boss téléguidé en même temps ; ou enfin Froome et son ancien lieutenant (ou toujours actuel, allez savoir) qui vont tellement vite qu'ils s'empallent sur les motos ne pouvant plus avancer dans le Ventou (lève la tête, Chris, de temps à temps!)... Y a pas à dire, on voit du sport, du vrai. Y'a pas d'arrangements, pas de grimaces (sauf pour Alberto)! Enfin bon, chacun y croit comme il peut...
:amen: :amen:

Tout pareil

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar bibi21 » 14 juil. 2016, 18:57

MADAUXERRE a écrit :
Christi a écrit :L'histoire de ce Tour de France sonne aussi vraie que le scénario d'une télé réalité signée NRJ 12. Entre la nouvelle stratégie de comm' de la Sky Panache qui nous fait attaquer le pantin Froome partout et nulle part dans des positions parfois désespérantes pour récupérer 15 pauvres secondes alors que tout le monde sait qu'il gagnera le Tour fingers in the nose; ou encore les perfs du géant vert Sagan qui peut attaquer, contre attaquer, ramener, pousser, grimper, descendre, et j'en passe, sans jamais tirer la langue (sauf pour amuser la galerie quand son agence de comm' le lui demande); ou la bannière du dernier kilomètre qui se dégonfle sur un briton (encore un) à qui on redonne le temps qu'il avait ... aux trois (!) derniers kilomètres (au nom de la parité, bien entendu) ; ou bien l'équipe Sky (décidément) qui décide allègrement de stopper la course en pleine bordure car 2 ou 3 de leurs clones ne tiennent pas sur leur vélo, manière d'organiser une pause pipi pour le boss téléguidé en même temps ; ou enfin Froome et son ancien lieutenant (ou toujours actuel, allez savoir) qui vont tellement vite qu'ils s'empallent sur les motos ne pouvant plus avancer dans le Ventou (lève la tête, Chris, de temps à temps!)... Y a pas à dire, on voit du sport, du vrai. Y'a pas d'arrangements, pas de grimaces (sauf pour Alberto)! Enfin bon, chacun y croit comme il peut...
:amen: :amen:

Tout pareil
:super:

Re: [Cyclisme] Tour de France 2016

Messagepar Walmour » 14 juil. 2016, 19:01

Froome force personne à s'arrêter quand ses gars chutent. S'ils ont pas les couilles de l'envoyer chier c'est leur problème. C'est pas une décision des commissaires d'arrêter la course à ce moment là, faut pas tout confondre. Les autres étaient bien contents que la Sky roule.

En tout cas pour l'instant c'est le seul à sortir un peu ce Tour de sa torpeur (attaque hier, dans la descente etc...).