[Officiel] Ludovic Obraniak s'engage avec l'AJA pour deux ans !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Re: [Rumeur] Ludovic Obraniak contacté par l'aja ?

Messagepar Alex69 » 02 nov. 2016, 18:48

paf a écrit :et si le fait de venir pour jouer les sauveurs ???? cela peut être un challenge intéressant...
Il n'est pas idiot non plus. Son expérience, son entourage vont faire la différence.
Il ne sauvera rien du tout à lui seul. En dehors de ses prétentions salariales qu'il doit négocier, je pense qu'il doit demander des garanties sportives concrètes.

Messagepar gattusoroger » 02 nov. 2016, 18:55

piquey a écrit :A part un doute sur le médical pas argumenté, je n'ai pas compris ton avis non plus...
ne pas donner un avis tranché, permet ne ne pas etre obligé de dire "je me suis planté" le cas écheant!!!

Messagepar bellz » 02 nov. 2016, 19:46

Ludovic,

Pendant ta semaine de réflexion, tu dois certainement lire sur ce prestigieux forum ce que les supporters de l'Aja pensent de ta venue éventuelle.

Ne tiens surtout pas compte des quelques remarques négatives faites sur le club ces derniers temps. L'AJA est un GRAND club, qui manque cruellement de réussite ces derniers temps, et qui aussi, n'a pas beaucoup de chance. Les arbitres ont aussi fait beaucoup d'erreurs cette année, mais ce n'est pas volontaire, ils aiment beaucoup l'AJA.
L'effectif, jeune et talentueux, avec quelques cadres de niveau international, est en total manque de confiance et de réussite. Mais ta venue saura sans aucun doute leur redonner l'espoir et l'ambition de remonter en ligue 1 dès cette année !
De plus, avec nos nouveaux propriétaires Chinois, qui investiront sans compter très rapidement, il se pourrait que tu puisses retrouver la ligue des champions l'année suivante. Peut-être même l'europa L. l'année prochaine, car notre premier tour de coupe de France sera une formalité, et avec toi, nous pourrons rêver du stade de France en fin de saison.

Et puis quoi de plus motivant pour toi que de retrouver un club français historique porté par plus de 20 000 spectateurs à L'abbé Deschamps, ce qui te retirera tout regrets de ne pas avoir connu la ferveur des stades anglais.

Au plaisir de te voir rapidement dans l'Yonne.

Messagepar Djib » 02 nov. 2016, 20:23

::d
Si il vient et qu'il a un maillot de cette année à sa taille et floqué il aura déjà du bol...

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 03 nov. 2016, 01:32

Jibé a écrit :Pourquoi, ca je ne sais pas, toujours est il que ta sensation est mauvaise visiblement.. Du coup on peut passer à autre chose.et éviter les métaphores mal senties.
Au contraire, elle est bonne
Mais oui passons à autre chose, ça te donnera du temps pour comprendre les subtilités qui t'échappent

Jibé

Messagepar Jibé » 03 nov. 2016, 07:35

pink lady a écrit :
Jibé a écrit :Pourquoi, ca je ne sais pas, toujours est il que ta sensation est mauvaise visiblement.. Du coup on peut passer à autre chose.et éviter les métaphores mal senties.
Au contraire, elle est bonne
Mais oui passons à autre chose, ça te donnera du temps pour comprendre les subtilités qui t'échappent
Et pourtant 2 autres forumeurs te disent l'inverse. :mrgreen: Elle était là la subtilité...
Franchement il n'est point besoin de te justifier, tu as le droit de ne pas te mouiller. Je te laisse, si tu le souhaites, le dernier mot, dans ma grande béatitude. Bonne continuation.

Messagepar King Canto » 03 nov. 2016, 09:47

Moi je crois a la spiritualité du foot, son coté cause a effet, ou le grand Dieu du ballon rond s'amuse de nous pauvre supporteur:

Du coup, la politique du pire serait:
- Ludo Obraniak, qui nous snobe en LDC, pour se lancer dans le sauvetage aja ?
Ou
- Ludo Obraniak, qui nous snobe, en LDC, et en tant que lanterne bleu de la Dominos L2 ?

dans tout les cas on a pris un coup sur le casque

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 03 nov. 2016, 11:45

Jibé a écrit :Et pourtant 2 autres forumeurs te disent l'inverse. :mrgreen: Elle était là la subtilité...
Franchement il n'est point besoin de te justifier, tu as le droit de ne pas te mouiller. Je te laisse, si tu le souhaites, le dernier mot, dans ma grande béatitude. Bonne continuation.
1, 2 ou 3 sur plusieurs centaines, je me régale de ta subtilité :]
Je donne un avis quand j'ai envie, je donne des infos quand je l'ai pense fiables, je tente de dire le moins de bêtises possible, j'ai défendu et je défendrai les joueurs qui a mes yeux le méritaient ou le méritront que je sois seule ou que je fasse l'unanimité, Pour ce qui est de se mouiller ou pas, mon historique parle pour moi et je n'ai besoin ni de ton assentiment ni de ta condescendance. Si ça te convient pas tu m'ignores. Pas plus compliqué que ça. Basta
Dernière modification par pink lady le 03 nov. 2016, 16:55, modifié 1 fois.

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 03 nov. 2016, 12:03

Mon avis sur ce joueur, est qu'il ne nous rendra aucuns services, face à l'urgence de la situation. La solution viendra en grande partie des joueurs en places. C'est à eux et Daury de ré-enclencher une dynamique collective. Trouver son salut dans un individu, nous n'avons plus vu ça depuis le temps des prophètes, et avec tout le respect que j'ai pour Ludovic Obraniak, son nom me fait aujourd'hui plus penser à une sorte d'apôtre venu pour la résurrection d'un club agonisant, plutôt qu'à un visionnaire redonnant la foi à toute une équipe.

Nous avons besoin de joueur en avance sur leurs temps, pas de ceux qui cherchent à récupérer leurs retards.

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Messagepar Sim10 » 03 nov. 2016, 12:44

lion90 a écrit :Mon avis sur ce joueur, est qu'il ne nous rendra aucuns services, face à l'urgence de la situation. La solution viendra en grande partie des joueurs en places. C'est à eux et Daury de ré-enclencher une dynamique collective. Trouver son salut dans un individu, nous n'avons plus vu ça depuis le temps des prophètes, et avec tout le respect que j'ai pour Ludovic Obraniak, son nom me fait aujourd'hui plus penser à une sorte d'apôtre venu pour la résurrection d'un club agonisant, plutôt qu'à un visionnaire redonnant la foi à toute une équipe.

Nous avons besoin de joueur en avance sur leurs temps, pas de ceux qui cherchent à récupérer leurs retards.
Je suis pas d' accord, pour moi sans recrue au milieu on y arrivera pas.

J' ai peut etre tort mais j' ai vu la quasi-totalite des matchs cette saison et je constate que nous avons un milieu ultra faible, il nous faudrait 1 joueur cote + un 6 physique à mes yeux.

Obraniak serait une tres bonne pioche, si on prend un 6 pour ratisser et se projeter proprement vers l' avant. Obraniak tout seul pas sur que ca soit suffisant.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 03 nov. 2016, 13:03

Avant d'espérer un autre joueur il faudrait voir si Obraniak vient déjà ce qui est loin d'être sur pour le moment, si ça se trouve on va aller jusqu'au mercato hivernal avec l'effectif actuel. Il faut seulement espérer que l'équipe prennent quelques points d'ici-là histoire de ne pas être déjà, lorsqu'arrivera le mercato hivernal.
Dernière modification par Ron33 le 03 nov. 2016, 14:39, modifié 1 fois.

Messagepar AJA_Champion4ever » 03 nov. 2016, 14:19

Sim10 a écrit :
lion90 a écrit :Mon avis sur ce joueur, est qu'il ne nous rendra aucuns services, face à l'urgence de la situation. La solution viendra en grande partie des joueurs en places. C'est à eux et Daury de ré-enclencher une dynamique collective. Trouver son salut dans un individu, nous n'avons plus vu ça depuis le temps des prophètes, et avec tout le respect que j'ai pour Ludovic Obraniak, son nom me fait aujourd'hui plus penser à une sorte d'apôtre venu pour la résurrection d'un club agonisant, plutôt qu'à un visionnaire redonnant la foi à toute une équipe.

J' ai peut etre tort mais j' ai vu la quasi-totalite des matchs cette saison et je constate que nous avons un milieu ultra faible, il nous faudrait 1 joueur cote + un 6 physique à mes yeux.

Obraniak serait une tres bonne pioche, si on prend un 6 pour ratisser et se projeter proprement vers l' avant. Obraniak tout seul pas sur que ca soit suffisant.
Pas d'accord non plus.

On fantasme peut-être trop sur ce joueur mais c'est un milieu de terrain ; c'est ce qui nous manque le plus. De plus il est bon dans les CPA, ce qui manque cruellement à cette équipe qui vendange régulièrement les CF et les corners.
Un milieu de terrain d'expérience avec Obraniak et Mathis, s'ils sont complémentaires, ça peut être sympa.

Déjà si on n'arrive à ne pas perdre à Amiens, ce serait un exploit... ;)

Messagepar Djib » 03 nov. 2016, 15:04

Ils ont les 2 la mème taille et le mème poids , ils risquent ètre aussi complémentaires que Courtet et Touzghar mème s'ils n'ont pas le mème jeu.
Sur les cpa on aura toujours aucun grand pour les reprendre de la tète alors qu'ils soient bien tirés ou pas ça ne changera pas grand chose.
Par contre si Obraniak remplace Kilic ou Goujon (1m80 les 2) on perd encore de la taille et du poids dans le jeu , sur les phases aériennes et sur les cpa défensifs.
Si il nous éblouis par des passes décisives et que à lui seul il remet notre attaque sur les bons rails je veux bien , mais mème avec ça sur tous les dégagements adverses en l'air on se fera bouffer et on prendra la pression.
Je parle pas des dégagements de Boucher qui iront directement dans les pieds adverses car on a toujours personne de physique qui sait garder la balle dos au but.
La saison dernière n'est pas si loin , souvenez vous de l'impact physique et aérien de Seck au milieu et de la puissance de Guirassy devant , c'est ça qu'il faut qu'on retrouve et pour moi Obraniak n'entre pas dans ce cadre.
Après c'est sur ce sera surement mieux avec que sans lui mais encore une fois le profil ne correspond pas à priori à ce qu'on a le + besoin.

Messagepar Oya-ja » 03 nov. 2016, 15:50

Je peine à croire à la volonté d'Obraniak de venir à l'AJA.

Mais il ferait du bien, c'est sûr. Dans son sillage, les autres milieux seraient plus à leur aise. Parce que sans être catastrophiques individuellement, quand on n'ose pas tenter, au final, on finit par ne rien construire.

Messagepar Reikonzen » 03 nov. 2016, 15:50

Je suis d'accord sur le fait qu'il nous manque un grand 6 derrière notre faible milieu. Seck était parfait dans le rôle, il aurait été intelligent de le garder ou de le remplacer!

Messagepar lion90 » 03 nov. 2016, 16:04

AJA_Champion4ever a écrit :
Sim10 a écrit :

Pas d'accord non plus.

On fantasme peut-être trop sur ce joueur mais c'est un milieu de terrain ; c'est ce qui nous manque le plus. De plus il est bon dans les CPA, ce qui manque cruellement à cette équipe qui vendange régulièrement les CF et les corners.
Un milieu de terrain d'expérience avec Obraniak et Mathis, s'ils sont complémentaires, ça peut être sympa.

Déjà si on n'arrive à ne pas perdre à Amiens, ce serait un exploit... ;)
Nous sommes dans le topic Obraniak, donc dire qu'il ne sera performant que si nous recrutons quelqu'un d'autre reviens à ouvrir un autre topic : " Si Obraniak signe, qui pour l'épauler ?" ou " Après L'Obraniak, quelle Vodka pour oublier?"

Le trafic incessant de joueur à chaque intersaison ne peut pas laisser les joueurs restants insensibles. Quel autre signe que l'instabilité sportive donne t-on aux joueurs fidèles ?

Je n'ai vu que des bribes de matchs, mais à mon actif j'ai la deuxième mi temps à Bourg tout de même !

Obraniak c'est de l'argent mal dépensé selon moi.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 03 nov. 2016, 16:23

Malgré toute l'estime que je porte à Lioneufzéro, je ne suis pas du tout d'accord.
L'AJA a montré ses limites offensives et surtout sur le côté gauche qui est inexistant depuis le début de saison, Vincent et Aguilar sauvant de temps en temps les apparences à droite.
L'arrivée d'Obraniak pour évoluer dans ce registre de milieu offensif gauche est la priorité. Cela rééquilibrerait l'équipe et cela libèrerait également Vincent d'une pression trop lourde à porter pour l'instant dans la création du jeu.

Messagepar Lolo » 03 nov. 2016, 16:26

et au milieu, on manque d'impact physique, c'est criant et la jeunesse du milieu face à NIORT a été un gros travers, surtout qu'on peut y ajouter le manque d'initiative pour tirer au but ( Cf, TOUZGHAR qui part seul au but, à 8 mètres, il préfère décaler - de mauvaise manière - COURTET, alors qu'il n'est pas attaqué )

Messagepar lion90 » 03 nov. 2016, 16:35

djej a écrit :Malgré toute l'estime que je porte à Lioneufzéro, je ne suis pas du tout d'accord.
L'AJA a montré ses limites offensives et surtout sur le côté gauche qui est inexistant depuis le début de saison, Vincent et Aguilar sauvant de temps en temps les apparences à droite.
L'arrivée d'Obraniak pour évoluer dans ce registre de milieu offensif gauche est la priorité. Cela rééquilibrerait l'équipe et cela libèrerait également Vincent d'une pression trop lourde à porter pour l'instant dans la création du jeu.
Je suis convaincu (mais je me trompe souvent) que nos joueurs et notre staff actuel peuvent nous sortir de l'ornière. J'ai l'impression que l'on va récupérer un Touzghar de l'entre jeu en la personne d'Obraniak. J'ai déjà trop mal aux yeux à nous voir évoluer sans moyens, pour nous voir pas mieux avec plus d'argent sur le terrain et moins dans les caisses. Mais ça c'est mon coté protestant (argent pas bien, pas montrer aux autres,...).
Je ne dis pas qu'une recrue ou deux ne nous feraient pas du bien. Commençons par un contrat pour un directeur sportif, cela serait un bon début pour éviter des erreurs de casting, non ?
Avons nous le temps de remettre en forme tous les chômeurs quand bien même talentueux ?

Enfin je dis ça parce qu'au fond j'ai peur de notre fin ! :snif:

Messagepar Lolo » 03 nov. 2016, 16:42

OBRANIAK a, à mon sens, plus de garantie, ne serait ce que par le fait qu'il ait effectué la préparation d'avant saison avec son club israelien et qu'ensuite il a pu s'entrainer avec le LOSC