[Officiel] Jean-Pierre Papin ne viendra pas à Auxerre

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Souhaitez-vous voir arriver Jean-Pierre Papin en tant qu'entraineur - directeur sportif de l'AJA ?

Oui
73
45%
Non
68
42%
Ne se prononce pas
20
12%

Nombre total de votes : 161

Re: [Officiel] Jean-Pierre Papin nommé Directeur Sportif

Messagepar Reikonzen » 12 janv. 2017, 11:01

lion90 a écrit :
Maxfly a écrit :un vrai ds, c'est la perle rare, ça coute cher...
vu notre situation, un bon entraîneur, un gros chèque a quelques agent pour nous fournir le kit «maintien en l2» fera l'affaire.
Ah parce qu'il faut faire un gros chèque pour se maintenir en L2 maintenant ?
On se met au boulot tous ensemble et on se sauve. Après on fera le gros chèque pour être ambitieux.
:super:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 12 janv. 2017, 11:39

faut arreter la beatitude et l'angelisme.

le groupe a un niveau de 2eme partie de national.

on a des jeunes, valeureux mais limité, des vieux...trop vieux, des cadres douteux, et, comme l'on deja repeté notamment fabien cool, trop peu de joueur dans la force de l'age footbalistique.

si le foot ne dependait pas du niveau des joueurs, du staff, mais était simplement un concours de maillot mouillé, ça ferait longtemps que playboy aurait gagné la coupe du monde....

Messagepar _Jo_ » 12 janv. 2017, 11:47

Maxfly a écrit :faut arreter la beatitude et l'angelisme.

on a des jeunes, valeureux mais limité, des vieux...trop vieux, des cadres douteux, et, comme l'on deja repeté notamment fabien cool, trop peu de joueur dans la force de l'age footbalistique.

si le foot ne dependait pas du niveau des joueurs, du staff, mais était simplement un concours de maillot mouillé, ça ferait longtemps que playboy aurait gagné la coupe du monde....
Je trouve vraiment que pas mal de forumeurs, pourtant passionnés et connaisseurs du foot, tombent dans l’exagération en ce qui concerne la qualité de notre effectif.
Autant notre niveau était vraiment faible au début de saison à cause d'un manque de cohérence flagrant dans la tactique et les joueurs utilisés, autant on voit bien ces derniers temps que même les équipes du haut de tableau ne se baladent pas contre nous. Encore mieux, on sort clairement la tête de l'eau niveau qualité de jeu et les résultats devraient suivre.
Personnellement, je juge notre effectif comme équivalent à celui des années précédentes, soit celui d'un club de milieu de tableau de Ligue 2.

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 12 janv. 2017, 11:55

Maxfly a écrit :faut arreter la beatitude et l'angelisme.

on a des jeunes, valeureux mais limité, des vieux...trop vieux, des cadres douteux, et, comme l'on deja repeté notamment fabien cool, trop peu de joueur dans la force de l'age footballistique.

La béatitude c'est croire qu'en changeant tout, tous les ans voir tous les 6 mois ca va fonctionner et sans que cela ne coûte très cher et humainement et financièrement.

La béatitude c'est l'excuse donnée par les capricieux qui pensent que la réussite ne tient que par l'argent sans travail. Oh et puis m... j'ai l'impression d'écrire n'importe quoi là !

Si le groupe avait le niveau que tu leurs donnes, ils auraient pris moitié moins de point sur la première partie de saison.

Est ce que c'est faire preuve d'Angelisme lorsque l'on parle d'état d'esprit, de conquête, de travail ? Qui va à la guerre (champs lexical précité) avec des anges ?

Personne ici ne dit que ce sera facile, personne !

L'angelisme c'est croire que M.Zhou va débourser des millions pour recruter des joueurs dans la force de l'âge footballistique, Cadres, Entraineurs top niveau, etc... Si F. Cool dit réellement ça, alors il faut qu'il comprenne que l'AJA n'est plus une équipe reconnue, mais en devenir et cela change tout pour les principaux acteurs du club.

J'avais laissé un morceau de terrine de veau aux morilles dans un coin, je vais la finir pour me détendre.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 12 janv. 2017, 12:00

donc on sera en national dans quelques semaines....

avec de gros renforts, et bcp de travail, se sera deja difficile....

avec ce groupe, c'est quasi impossible.
pour la moitié des joueurs du groupe, on peut se demander ce qu'ils font a l'aja, et en l2.

cet effectif n'a pas été pensé pour se maintenir, mais pour rentrer dans les clous financierement, avec des entraineurs «pigeons», en attendant de revendre le club.

l'aja a été racheté, il est bien temps, aujourd'hui, en janvier, de commencer à penser un peu au sportif, pour se maintenir, si il n'est pas deja trop tard.

oui, il faut de la stabilité, mais de la stabilité sur une base de qualité.

concernant l'argent, le sport pro n'est qu'une histoire d'argent, avec quelques fables bien arrangées, bien racontées, pour attirer le challant, le supporter, et faire rêver les enfants...meme à l'aja, meme dans les années 80, szarmach n'est pas venu, et n'a pas grandement aidé a maintenir le club en D1, pour les beaux yeux de roux ou JCH....et les dirigeants et politiques polonais, ne l'ont pas laché pour «aider un petit club» sans contreparties....

35 ans plus tard, qui ici rejete la venue de szarmach pour de grands principes moraux ?

aujourd'hui, pour ces memes grands principes, il faudrait laisser le club couler en national ?

ce mois de janvier est un grand tournant pour le club, un vrai test pour org.

Messagepar Rafalution » 12 janv. 2017, 12:36

just4fun a écrit :
Rafalution a écrit :Vous pouvez renommer le topic "Papin futur entraîneur de l'AJA". Sauf cataclysme, Daury dirige son dernier match vendredi
C'est une info ou juste une idée perso ?

Se séparer de Daury serait une énorme erreur, et ça signerait le glas de l'AJA. Papin en entraineur ça n'a rien de bien exceptionnel, et je ne vois pas ce qu'il pourrait faire de mieux avec ce groupe. Sauf si il y a un problème avec Daury l'homme, et là je ne suis pas au courant.

Et pour finir, entraineur c'est un job à plein temps, et Papin semble là pour faire la promo de l'AJA à l'étranger, et pour être directeur sportif, je ne vois pas comment il pourrait endosser les 3 casquettes.
Une info

Messagepar lion90 » 12 janv. 2017, 12:40

Maxfly a écrit :donc on sera en national dans quelques semaines....

avec de gros renforts, et bcp de travail, se sera deja difficile....

avec ce groupe, c'est quasi impossible.
pour la moitié des joueurs du groupe, on peut se demander ce qu'ils font a l'aja, et en l2.

cet effectif n'a pas été pensé pour se maintenir, mais pour rentrer dans les clous financierement, avec des entraineurs «pigeons», en attendant de revendre le club.

l'aja a été racheté, il est bien temps, aujourd'hui, en janvier, de commencer à penser un peu au sportif, pour se maintenir, si il n'est pas deja trop tard.

ce mois de janvier est un grand tournant pour le club, un vrai test pour org.
M.Zhou n'a pas l'argent qu'il faut pour assouvir tes désirs. Il faut garder un peu d'argent de coté tout miser sur les joueurs en place et investir convenablement l'été prochain.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 12 janv. 2017, 12:40

donc on s'enleve un match de championnat alors, car il va se saborder lui-meme, ou du moins il ne va pas donner l'energie qu'il aurait été capable de donner sur ce match

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 12 janv. 2017, 12:55

Rafalution a écrit :
just4fun a écrit :
Rafalution a écrit :Vous pouvez renommer le topic "Papin futur entraîneur de l'AJA". Sauf cataclysme, Daury dirige son dernier match vendredi
C'est une info ou juste une idée perso ?

Se séparer de Daury serait une énorme erreur, et ça signerait le glas de l'AJA. Papin en entraineur ça n'a rien de bien exceptionnel, et je ne vois pas ce qu'il pourrait faire de mieux avec ce groupe. Sauf si il y a un problème avec Daury l'homme, et là je ne suis pas au courant.

Et pour finir, entraineur c'est un job à plein temps, et Papin semble là pour faire la promo de l'AJA à l'étranger, et pour être directeur sportif, je ne vois pas comment il pourrait endosser les 3 casquettes.
Une info
Bah oui, c'est logique, on commence à trouver un semblant de stabilité et on va changer, quelle logique implacable :nonon:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 12 janv. 2017, 12:57

C'est clair si Daury sait que c'est déjà terminer pour lui il va sans doute lâcher le match et peut-etre l'équipe avec, vraiment tout va bien Papin risque d'occuper trois fonctions et ça n'a l'air de déranger pas gran monde dans les hautes sphères du club. Déjà je me demande comment fera-t-il pour occuper ces trois postes. ?, tu vois Max toi qui réclame un nouvel entraîneur tu vas être servi, le problème c'est que je crains que Papin ne fasse pas beaucoup mieux que ses prédécesseurs.

Messagepar lion90 » 12 janv. 2017, 13:03

Et on lui donne combien à Daury en indemnité de licenciement ? Non simplement pour savoir si ça doit être déduit des 2M€ que ORG investira cette année.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 12 janv. 2017, 13:07

c'est malheureusement écrit d'avance, Papin ne viendra pas pour être que Directeur sportif...
Il y a juste une temporisation jusqu'au match de vendredi mais dès ce week-end, cela va s'enchainer.
Sinon, je ne vois pas pourquoi on attendrais lundi pour nommer Papin et faire une conférence de presse, celle-ci aurait été faite aujourd'hui ou hier.

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 12 janv. 2017, 13:13

Faudrait pas que Daury foute tous les plans par terre en gagnant 5-0 demain soir... :happy1:

J'ai un ami c'est Zhou!

Messagepar Monczuk » 12 janv. 2017, 13:22

Franchement, si cela se confirme c'est vraiment n'importe quoi.
D'abord parce que Papin n'a jamais démontré de réelles qualités d'entraineur, ni même de formateur.
Et ensuite parce qu'on nous dit depuis des semaines qu'il nous faut un directeur sportif. Si Papin cumule les trois fonctions (avec celle d'ambassadeur) autant dire qu'on n'aura pas de Directeur sportif car c'est une fonction à plein temps. a ce compte la autant nommé Daury Directeur sportif...
Et enfin je ne pense pas que ce soit judicieux de lui confier les pleins pouvoirs au vu de ses experiences passées.
Je crois que les chinois (si c'est eux qui sont derrière cette décision) risque de faire pire que Cotret (c'est dire!) en terme de décisions.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 12 janv. 2017, 13:23

Ron33 a écrit :, tu vois Max toi qui réclame un nouvel entraîneur tu vas être servi, le problème c'est que je crains que Papin ne fasse pas beaucoup mieux que ses prédécesseurs.
je reclame un vrai bon entraineur.

ce que n'est pas papin.

Messagepar DAN59 » 12 janv. 2017, 13:40

a-t-on des informations sur la conférence de presse de DAURY de ce midi ?

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 12 janv. 2017, 14:01

DAN59 a écrit :a-t-on des informations sur la conférence de presse de DAURY de ce midi ?
oui, l'Yonne.fr est ton ami.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 12 janv. 2017, 14:12

Jod a écrit :Faudrait pas que Daury foute tous les plans par terre en gagnant 5-0 demain soir... :happy1:
:mrgreen: :langue2: :super: :super: :ange:

Je ne veux pas que daury parte, il est en train de réussir son pari avec une équipe vraiment pas terrible.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 12 janv. 2017, 14:40

Est-ce que l'équipe à progresser depuis l'arrivé de Cédric Daury ?

Progression tactique, progression individuelle et collective ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 12 janv. 2017, 14:58

Dans l'état d'esprit il y a un mieux indéniable c'est déjà ça, après au niveau du jeu collectif il y a une légère amélioration il faut dire qu'on part de tellement loin aussi. Bref je ne suis pas certain qu'un autre entraîneur fasse mieux que Daury car ne rêvons pas l'aja n'attirera jamais le genre d'entraîneur dont nous parle Maxfly. Autant aller avec Daury jusqu'au bout et advienne que pourra, car si c'est pour mettre Papin à la place je dis non.