Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Cyclisme] Tour de France 2012

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Jubal
"Je suis un cartésien désabusé : je pense donc je suis... mais je m'en fous"
-- Gaspard Proust --

Re: [Cyclisme] Tour de France 2012

Messagepar alex77 » 01 juil. 2012, 14:21

M-Jackson a écrit :je pense qu'on va, s'ennuyer a se tour de france. Pas d'Andy schleck , pas d'Alberto Contador.
Ben nan justement l'épreuve est plus ouverte ! Ca ne se resumera pas à un duel entre eux deux, y'aura plus de suspense au final

Pierre Deblock
la roue tourne

Messagepar M-Jackson » 01 juil. 2012, 14:24

alex77 a écrit :
M-Jackson a écrit :je pense qu'on va, s'ennuyer a se tour de france. Pas d'Andy schleck , pas d'Alberto Contador.
Ben nan justement l'épreuve est plus ouverte ! Ca ne se resumera pas à un duel entre eux deux, y'aura plus de suspense au final

oui je c'est bien.Mais moi j'aime voir un mec qui domine , se faire tenir tete par des outsiders, meme si à la fin tu c'est qui gagne ;)

Jubal
"Je suis un cartésien désabusé : je pense donc je suis... mais je m'en fous"
-- Gaspard Proust --

Messagepar alex77 » 01 juil. 2012, 14:28

M-Jackson a écrit :
alex77 a écrit :

oui je c'est bien.Mais moi j'aime voir un mec qui domine , se faire tenir tete par des outsiders, meme si à la fin tu c'est qui gagne ;)
ah ben oui la forcément .. :cote:

Djibril Cissé

Re: [TDF 2012] Etape 1 : Liège / Seraing (198 km)

Messagepar ChristopheQc » 02 juil. 2012, 03:16

Sagan comme prévu quoi... mais des écarts pour beaucoup de courreurs :|

Andrzej Szarmach

Re: [TDF 2012] Etape 1 : Liège / Seraing (198 km)

Messagepar Guy Moux » 02 juil. 2012, 08:10

Bon ben sans surprise Sagan a survolé les débats. Facilement, intelligemment, comme un vieux briscard. Le tout à 22 ans.

Chavanel attaque un peu au plus mauvais moment. Trop tôt comme il l'a bien expliqué. Un peu plus tard il pouvait basculer sur le replat comme l'a fait Cancellara.

Bon l'arrivée était un peu différente que je l'imaginais en fait je pensais que ça allait être un peu plus long que ça. on a juste eu un passage très difficile à un moment qui n'a pas permis de créer de différences entre les leaders.

Dans les 20 premiers côté français on retrouve Chavanel (12), Dumoulin suprenant (14) et Rolland (19).

Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 02 juil. 2012, 10:08

Ce qu'a apporté Andy Schleck sur les tours de France précédent. C'est sa folie tactique digne du cyclisme des années 50 que l'on ne retrouve plus dans les champions actuels. L'attaque dans l'Izoard est moment énorme et innoubliable et j'espère qu'un courreur aura le cran nécessaire pour faire un truc similaire cette année.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 02 juil. 2012, 10:45

Pour Andy Schleck, le terme "folie tactique" serait plutot pejoratif dans ma bouche.
J'ai rarement vu un coureur etre aussi bete que lui sur un velo. Il perd trés vite sa lucidité.

En 2010, il avait tout en main pour gagner.
En 2011, il n'avait pas les cartes en main et a cru les avoir pendant trop longtemps.

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 02 juil. 2012, 10:48

Oui certes, mais cette année le Tour risque d'apporter + de folie en haute montagne, car il y a + de CLM. Donc les grimpeurs qui veulent avoir une chance de l'emporter se doivent de faire des écarts énormes. Malheureusement ils devront être aussi bons descendeurs, vu le faible nombre d'arrivées en altitude.
Je pense à Nibali, par exemple.

L'étape vosgienne avec la Planche des Belles Filles risque d'être une arrivée marquante. Pas par les écarts qui y seront fait, mais car on verra bien qui sera en forme ou non. Et ça marquera psychologiquement les esprits.

Et, sur des terrains de moyenne montagne, c'est jamais évident pour une équipe de contrôler la course.

Djibril Cissé
Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 02 juil. 2012, 11:45

Oui, par "folie tactique", j'englobe aussi le manque de lucidité flagrante de Schleck.

La Planche des belles Filles, j'attends également cetté étape avec impatience, mais pour autant, je pense que l'étape du lendemain sera encore plus marquante.
La dernière ascension vers Porrentruy (Col de la Croix) est tout de même assez raide et les favoris vont vouloir s'économiser en vue du contre-la-montre du lendemain, une attaque bien placée forcerait tout le monde à un effort impromptu et mettrait une sacrée pagaille.

J'attend beaucoup de l'étape du Grand Colombier d'un point de vue plus esthétique que sportif car je pense que le sommet est loin de l'arrivée. Même chose pour le Mur de Péguère sur la route de Foix, le profil de ce dernier étant tout de même sacrément impressionant.

Fabien Cool
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Messagepar aja75013 » 02 juil. 2012, 14:31

Aujourd'hui étape plutôt plate et qui devrait finir au sprint.
Image
Prono:
1. Cav'
2. Kittel
3. Greipel
Actuelle échappée : Kern, Morkov(maillot à pois) et Roux

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 02 juil. 2012, 14:32

Il y a un topic dédié pour cette étape proche du patrimoine mondial de l'UNESCO

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 02 juil. 2012, 23:22

Y'a des Rabobank qui logent dans Lille Centre, je vois les caisses de ma fenetre. J'espere qu'ils logent au Carlton les cochons.
Demain super fin d'etape a coup sur avec les monts du Boulonnais. Ca va etre sympa.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 03 juil. 2012, 09:15

Le tour est dans le nord.
Aujourd'hui c'est Free Cadel ! :modo:

Djibril Cissé
Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 03 juil. 2012, 10:59

ça me fait sourire de voir "étape de moyenne montagne" quand même ;-)

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 03 juil. 2012, 11:02

Seydoux nous le précisera mais la fin de l'étape c'est vraiment costaud. Je serais d'ailleurs étonné que ça arrive groupé au pied de la dernière côte. Il va y avoir de la place pour passer surtout dans la dernière difficulté de catégorie 3 si un costaud sort là ce sera compliqué d'aller le reprendre sachant que ça descend (d'après le profil) jusqu'à Boulogne

Djibril Cissé
Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 03 juil. 2012, 11:08

C'est une étape de barroudeurs ça.
Bon, pas Voeckler car il est fiché à vie mais je mettrai une pièce sur un courreur du tempérament de Chavanel.

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 03 juil. 2012, 11:11

Chavanel il est aussi très très surveillé. D'autant plus qu'il est un danger pour les radioshack qui souhaitent conserver le jaune. Après s'il est vraiment costaud il peut partir tout seul dans la dernière côte mais ça va être vraiment compliqué si la BMC, la liquigas, etc...et toutes les autres équipes avec des coureurs susceptibles de gagner se mettent à rouler comme des dingues.

Jubal

Messagepar Matador » 03 juil. 2012, 12:44

Guy Moux a écrit :Chavanel il est aussi très très surveillé. D'autant plus qu'il est un danger pour les radioshack qui souhaitent conserver le jaune. Après s'il est vraiment costaud il peut partir tout seul dans la dernière côte mais ça va être vraiment compliqué si la BMC, la liquigas, etc...et toutes les autres équipes avec des coureurs susceptibles de gagner se mettent à rouler comme des dingues.

Simon, j'ai pas suivi la saison de cyclisme : est-ce qu'on est condamne a avoir un duel Evans-Wiggins sur ce Tour ? F. Schleck peut pas mettre son nez la dedans ?

Un duel Evans-Wiggins, c'est le meilleur plaidoyer qui soit pour un retour au dopage generalise :D

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

[TDF 2012] Etape 3 : Orchies / Boulogne-sur-Mer (197 km)

Messagepar Le Milan » 03 juil. 2012, 13:17

[infos]Des secondes à prendre ?

L'enchaînement de quatre côtes dans les 16 derniers kilomètres de l'arrivée à Boulogne-sur-Mer s'offre comme un terrain d'expression idéal pour des attaquants capables de tenir un effort violent sur une moyenne distance. Une initiative ambitieuse peut donc se révéler payante, mais l'hypothèse d'une arrivée à disputer au sein d'un groupe restreint reste tout à fait envisageable. Dans ce cas, Peter Sagan, qui a goûté aux frissons des sprints massifs sur le Tour de France, pourrait se retrouver plus à son avantage pour faire la différence sur Mark Cavendish. Son ambition pour le maillot vert est désormais totalement assumée.

Au-delà du bouquet à aller chercher à Boulogne, le final peut également donner des idées à quelques favoris du Tour qui doivent axer leur stratégie sur l'attaque maximale. Cadel Evans n'a pas caché que la domination de Bradley Wiggins sur les chronos l'oblige à aller chercher les secondes là où les opportunités se présentent. La chasse pourrait débuter à l'approche de Boulogne.

Le parcours :
Image

Le profil :
Image

1. Km 132.0 - Côte de L'Éperche 0.7 km de montée à 6.9% - catégorie 4
  2. Km 163.5 - Côte de Mont Violette 1 km de montée à 9.2% - catégorie 3
  3. Km 181.0 - Côte de Herquelingue 1.7 km de montée à 5.8% - catégorie 4
  4. Km 185.0 - Côte de Quéhen 1.4 km de montée à 5.9% - catégorie 4
  5. Km 190.5 - Côte du Mont Lambert 1.3 km de montée à 8.4% - catégorie 3
  6. Km 197.0 - Boulogne-sur-Mer 0.7 km de montée à 7.4% - catégorie 4

Les derniers kilomètres :
Image

Le maillot jaune :

Fabian Cancellera
Image[/infos]

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 03 juil. 2012, 13:37

Ta dernière phrase m'a fait rire !

Condamnés non...Mais bon avec 100km de CLM je vois pas bien comment un mec qui limite pas la casse dans cet exercice pourra tirer son épingle du jeu. Il y en a un que j'aime bien c'est Van Den Broeck mais bon il est en dessous en CLM...Nibali pareil il va falloir qu'il dynamite la course en montagne s'il est là.

Sinon Franky a aucune chance. Aucune. Déjà je pense qu'il est pas supérieur à Evans en montagne et il va se prendre entre 3 et 6min sur chaque CLM...

Sinon il y a Gesink mais pareil il va devoir tout faire péter en montagne.