[Débat] Vos envies pour le mercato hivernal

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Re: [Débat] Vos envies pour le mercato hivernal

Messagepar djej » 26 janv. 2017, 20:30

Oh non, ne nous ressors pas Jackal :pleur4: :snif:

Messagepar polo » 26 janv. 2017, 20:32

Cotret parle lui même de 5 recrues, il n'y a donc pas de doute sur ce nombre.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 26 janv. 2017, 20:38

djej a écrit :Oh non, ne nous ressors pas Jackal :pleur4: :snif:
Des gens qui disent la vérité de manière claire, ça fait du bien.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 26 janv. 2017, 20:44

Jackal a écrit :Juste une petite question.
Quand Cotret annonce lui même que la venue de Papin s'accompagnait de deux personnes pour son staff et 5 recrues, il est menteur, il cherchait lui aussi à profiter de l'argent des chinois, il reprend une info d'une itw de bein (où il ne parlait pas de son staff d'ailleurs...) qu'il s'empresse de présenter tel quel à la DNCG ?
News:
Or, le budget que j'ai présenté le 3 janvier ne tenait pas compte des conséquences financières de l'arrivée de Jean-Pierre Papin, de deux de ses adjoints et de cinq joueurs, qui quand même auraient bouleversé l’équilibre budgétaire.
Ou bien était-ce en tenant compte des échanges qu'il dit avoir eu avec Monsieur Zhou et de la gestion du dossier qu'il dit avoir géré a posteriori en plein accord avec l'investisseur ?

Quand on au fait qu'on n'a jamais rien su et qu'on ne saura jamais rien sur ces 5 recrues, il faudrait plutôt se plaindre des médias locaux comme nationaux qui ont préféré rester obnubilé par l'avis de Roux quitte à ce qu'il nous rabâche son point de vue sur Papin à toutes les sauces, sur le côté cocasse de la situation avec un président court-circuité initialement par les propriétaires chinois, plutôt que d'aller faire de l'investigation et aller chercher des informations sur le contenu du "projet" de Papin proposé par les propriétaires chinois. (qui ne sont pas inconnus du coin doit-on le rappeller, mais simplement les Patrons du club).

Ce serait bien réducteur et osé de dire que sous prétexte qu'on a pas eu de détail sur le projet Papin, Papin en devient un menteur, voire même, si je comprends bien un escroc...
Pour ce qui est de la déclaration de monsieur Cotret, il fallait bien évidemment qu'il parle de ces 5 "recrues" pour ne pas perdre la face, mais je continu à dire que si il y avait vraiment eu des négociations entre Papin et des joueurs, il y aurait eu des fuites, TOUT se sait, surtout de nos jours, et il eu fallu que Papin et son équipe soient au dessus de tout pour imposer une telle discrétion.

Après, je n'ai jamais défendu Roux et tout le cirque médiatique, tout ceci était grotesque, et a fini de ridiculiser un club qui n'avait pas besoin de ça.

Pour ce qui est de la morale, je continue à dire et à penser que c'est étrange qu'un entraineur "moyen" (et je reste gentil), qui n'a plus rien fait dans le monde du foot pro depuis des années, se retrouve subitement une âme de sauveur, de preux chevalier, n'ayant que pour seul et unique but la survie d'un club pour lequel, jusque là, il n'avait semble-t'il jamais eu un pincement au coeur... Et tout ça, le hasard comme par hasard, quand un milliardaire reprend le club ? De plus, ce grand monsieur, était déjà plus que limite dans le costume de "simple" entraineur, et le voilà qu'il se trouve les épaules pour assumer 3 casquettes ?

On ne me fera pas croire qu'on ne fleurte pas avec l'escroquerie, de plus, dans un milieu gangréné par des mafieux (dixit Maxfly, qui sur ce coup semble avoir oublié toute retenue critique). Je pense qu'au mieux, Papin fut le pantin de personnes mal intentionnées, au pire il fait partie intégrante de cette tentative d'extorsion de fond.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 26 janv. 2017, 20:50

Maxfly a écrit :
just4fun a écrit :
nikolah66 a écrit :
Moi je suis français, mais je vis à l'étranger, ben on m'appelle :"le français" au boulot, comme dans la vie privée,

ce n'est pas une question de racisme just4fun, mais il y a un mepris incroyable depuis que le club a été racheté par M. Zhou.
si encore son patronyme «occidentalisé» était imprononcable, ce n'est pas le cas.

quand l'aja a été racheté par org, là, c'était «les banquiers, les bankster, godman sachs ...» et autre delire.

il y a une resistance «idiote», et non fondé à tout changement concernant l'aja.

il faut tout de meme rappeler que si zhou n'était pas là, on serait en train de preparer le depot de bilan du club avec la plus que probable descente en nationale.

pour l'instant, c'est l'aja qui est redevable a zhou, qui rempli ses engagements financiers et au dela.

à lire certains dirigeants, il faudrait les remercier d'etre incompetent et mauvais gestionnaire....

si j'étais journaliste,

je me demanderais qui a touché quoi sur la vente du club, et j'irais fouiller dans les bilans publiés des exercices precedents...( je ne parle pas de malversation, simplement de priorité sur la gestion du club)

cela permettrait de mieux comprendre les enjeux autour du club.

mais je ne suis pas journaliste.
Je concède volontiers que pour certains au club, dire "les chinois" en permanence, c'est pour les rabaisser (je parle bien évidemment de Guy Roux), mais il ne faut pas voir le mal partout, moi, quand j'appelle monsieur Zhou "chinois", c'est juste pour éviter les répétitions.

Mais sinon, ton avis sur le fait que rien n'ai fuité des négociations de Papin avec les "5 recrues" ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 janv. 2017, 20:57

ça n'a pas fuité, car ce n'était ni des agents, ni des joueurs, ni des clubs francais.
de la meme façon que papin n'a pas été contacté via son agent, mais directement....
elle avait fuité la signature de papin avant le tweet du patron de bein sport ?
seulement un tweet enigmatique de favard.

Messagepar Djib » 26 janv. 2017, 21:03

just4fun a écrit :..Je pense qu'au mieux, Papin fut le pantin de personnes mal intentionnées, au pire il fait partie intégrante de cette tentative d'extorsion de fond.
Perso j'irais quand mème pas jusque là... Papin serait arrivé avec du staff ,ce qui relativise la somme de son contrat , il y aurait eu des recrues , il aurait remué les joueurs ...
Pour les recrues j'ai l'impression que tu pensais que Papin avait déjà des noms et les mecs dans leur salon prèt à faire leur valise mais selon moi c'était différent : Papin avait la promesse d'une grosse enveloppe et en demandant aux bonnes personnes en 1 semaine t'arrives à recruter des joueurs.
Parfois les joueurs eux mèmes ne savent pas ou ils vont jouer jusqu'au dernier moment des négociations ... 1 joueur qui devait aller par exemple au Red Star et un autre à Brest peuvent se retrouver à l'AJA avec Papin si y'a la bonne proposition au bon moment , c'est en ce sens que je comprends "les recrues de Papin".

Animateur

Messagepar just4fun » 26 janv. 2017, 21:08

Maxfly a écrit :ça n'a pas fuité, car ce n'était ni des agents, ni des joueurs, ni des clubs francais.
de la meme façon que papin n'a pas été contacté via son agent, mais directement....
elle avait fuité la signature de papin avant le tweet du patron de bein sport ?
seulement un tweet enigmatique de favard.
Donc une petite centaine de personnes, et aucune fuite, alors que du coté de Papin il y a eu au moins 2 fuites, alors que JPP savait qu'il devait se taire.
Et si Papin a été contacté directement, c'est pas forcément rassurant, connaissant ses (manque de) compétences...
Et on aurait recruté 5 joueurs étrangers, ok, mais ils ont dû discuter avec leurs directions, et aucun fuite, moi je n'y crois pas.
Je continue à dire qu'il a balancé ça juste pour ne pas perdre la face, Mr Zhou a dû lui dire "ok pour recruter 5 joueurs si vous voulez", et il a traduit par : " 5 recrues finalisées"

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 janv. 2017, 21:13

une petite centaine de personnes ?

lesquels ?

surtout quand on connait la tres mauvaise habitude chinoise d'entrer en contact avec les joueurs sans passer par les clubs et les agents.

il restait à signer les contrats des joueurs avec le club, comme pour papin et son staff.

ça fait 2 semaines que l'ont vous parle du pack

d'un ensemble.
Dernière modification par Maxfly le 26 janv. 2017, 21:18, modifié 3 fois.

Animateur

Messagepar just4fun » 26 janv. 2017, 21:13

Djib a écrit :
just4fun a écrit :..Je pense qu'au mieux, Papin fut le pantin de personnes mal intentionnées, au pire il fait partie intégrante de cette tentative d'extorsion de fond.
Perso j'irais quand mème pas jusque là... Papin serait arrivé avec du staff ,ce qui relativise la somme de son contrat , il y aurait eu des recrues , il aurait remué les joueurs ...
Pour les recrues j'ai l'impression que tu pensais que Papin avait déjà des noms et les mecs dans leur salon prèt à faire leur valise mais selon moi c'était différent : Papin avait la promesse d'une grosse enveloppe et en demandant aux bonnes personnes en 1 semaine t'arrives à recruter des joueurs.
Parfois les joueurs eux mèmes ne savent pas ou ils vont jouer jusqu'au dernier moment des négociations ... 1 joueur qui devait aller par exemple au Red Star et un autre à Brest peuvent se retrouver à l'AJA avec Papin si y'a la bonne proposition au bon moment , c'est en ce sens que je comprends "les recrues de Papin".
Quand Papin dit "des recrues quasi finalisées", ça veut dire que les négociations sont finies, ça ne veut pas dire autre chose.
Papin? Remué les joueurs ? Parles en aux strasbourgeois et au lensois... Et encore une fois, Papin serait venu avec qui ? Il est hors jeu depuis combien d'années ? On ne parle pas de Mourinio ou d'Ancelloti là.

Enfin bref, comme dirait l'autre : quand je vois ce que je vois, que j'entends ce que j'entends, ben c'est normal que je pense ce que je pense.

Je vais arrêter là avant de m'attirer les foudres des modos.

Animateur

Messagepar just4fun » 26 janv. 2017, 21:18

Maxfly a écrit :une petite centaine de personnes ?

lesquels ?

surtout quand on connait la tres mauvaise habitude chinoise d'entrer en contact avec les joueurs sans passer par les clubs et les agents.
Celles que je décrivais dans mon premier post, à savoir :
Joueurs
Agents (minimum 1 par joueur)
Club (minimum 1 président, 1 coach, 1 DS ou assimilé, sans doute les conseillés)
Éventuellement des coéquipiers
Famille et proche (minimum 5 personnes, pour discuter du choix)

Le tout multiplié par 6 (si on imagine qu'il n'a contacté aucun joueurs qui aurait refusé)

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 janv. 2017, 21:23

de la meme façon que la venu de guedes a été annoncé au psg une fois le protocole signé, car il y avait d'autres club dessus....

quand il y a des gros sous en jeu, chacun sait se taire ( sauf papin)

Messagepar Thijualean » 26 janv. 2017, 21:40

Maxfly a écrit :
just4fun a écrit :
Maxfly a écrit :comme l'arrivé d'un nouvel entraineur, de 6 recrues, et le debarquement de la direction ?

:awa: ?
Toujours cette connerie des 6 recrues, tu y crois franchement ? Toi, le pragmatique ?

zhou a plus fait pour l'aja que tout nos dirigeants reunis ces 10 dernieres années, et il est toujours traité comme un menteur, un «voleur de savoir faire», un «chinois»....
c'est simplement honteux.

où as-tu vu ces insultes sur Zhou ?, moi je cherche ... il est probable que quelque chose m'a échappé

Messagepar Djib » 26 janv. 2017, 21:41

just4fun a écrit :... quand je vois ce que je vois, que j'entends ce que j'entends, ben c'est normal que je pense ce que je pense...

Chacun vit la situation à sa manière , Papin surjoue surement en itw mais tout le monde surjoue , Daury dit qu'il est 14ème à 2 pts du 8ème , GR dit que Daury est un entraineur connu et reconnu , Cotret dit qu'il a bien géré la situation , alors bien sur Papin croit qu'il va ètre nommé avec une grosse enveloppe qui va débloquer la situation donc bien sur qu'il s'avance un peu et évoque des recrues quasi-finalisées.
Je comprends pas trop pourquoi ce point choque particulièrement en fait.

Là on se retrouve dans une config de début de saison avec juste des prèts donc pour moi c'était mieux d'avoir des recrues mème si Papin avait pas encore les noms.
Dernière modification par Djib le 26 janv. 2017, 21:44, modifié 1 fois.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 janv. 2017, 21:42

il n'y a pas que le forum pour avoir un «avis» des supporters Thijualean ;)

ici ça reste «leger».

Messagepar choupie » 26 janv. 2017, 21:51

Est pourquoi pas un retour de petreti où ndinga ?

Messagepar Grichting » 26 janv. 2017, 22:30

Je n'ai jamais cru à cette histoire de 5 ou 6 recrues. Il y en a eu deux, et bien que j'espère vivement que j'ai tort, pour moi, il ne s'agit pas des recrues d'un nouveau propriétaire qui comprenne la gravité de la situation. Il nous faut au moins trois joueurs qui fassent améliorer les choses tout de suite car si on ne gagne pas au moins un des 3 ou 4 matchs qui viennent j'ai peur que les carottes seront archi cuites.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 janv. 2017, 22:31

ce n'est zhou qui ne comprend pas l'urgence de la situation. ( changement d'entraineur, de staff, et de la moitié d'une equipe)

mais ce qui nous sert de dirigeant et s'accrochent....( 2 pret et viva daury)

Messagepar BlackScholes » 27 janv. 2017, 11:50

Maxfly a écrit :une petite centaine de personnes ?

lesquels ?

il restait à signer les contrats des joueurs avec le club, comme pour papin et son staff.

ça fait 2 semaines que l'ont vous parle du pack

d'un ensemble.
laisse tomber, ils continues de croire que le pack qu'on avance depuis presque un mois, c'est du vent.
Ca les rassure de se dire qu'on est bien resté entre auxerrois consanguins au club, avec notre équipe moisie qui va descendre, que si jpp était venu il n'y aurait pas eu de gros renforts.
Certains font de la peine quand même par leur aveuglement

Messagepar YoyoAJA89 » 27 janv. 2017, 12:43

On va quand même attendre le match de ce soir et les réactions qui pourraient en découler (oui, je suis un partisan du flop de la défense à 5 qui ne ressemble plus qu'à une opération de la dernière chance qu'autre chose). Bien qu'il ne reste plus que jusqu'à mardi pour changer les choses...