

Des gens qui disent la vérité de manière claire, ça fait du bien.djej a écrit :Oh non, ne nous ressors pas Jackal![]()
Pour ce qui est de la déclaration de monsieur Cotret, il fallait bien évidemment qu'il parle de ces 5 "recrues" pour ne pas perdre la face, mais je continu à dire que si il y avait vraiment eu des négociations entre Papin et des joueurs, il y aurait eu des fuites, TOUT se sait, surtout de nos jours, et il eu fallu que Papin et son équipe soient au dessus de tout pour imposer une telle discrétion.Jackal a écrit :Juste une petite question.
Quand Cotret annonce lui même que la venue de Papin s'accompagnait de deux personnes pour son staff et 5 recrues, il est menteur, il cherchait lui aussi à profiter de l'argent des chinois, il reprend une info d'une itw de bein (où il ne parlait pas de son staff d'ailleurs...) qu'il s'empresse de présenter tel quel à la DNCG ?
Ou bien était-ce en tenant compte des échanges qu'il dit avoir eu avec Monsieur Zhou et de la gestion du dossier qu'il dit avoir géré a posteriori en plein accord avec l'investisseur ?
Quand on au fait qu'on n'a jamais rien su et qu'on ne saura jamais rien sur ces 5 recrues, il faudrait plutôt se plaindre des médias locaux comme nationaux qui ont préféré rester obnubilé par l'avis de Roux quitte à ce qu'il nous rabâche son point de vue sur Papin à toutes les sauces, sur le côté cocasse de la situation avec un président court-circuité initialement par les propriétaires chinois, plutôt que d'aller faire de l'investigation et aller chercher des informations sur le contenu du "projet" de Papin proposé par les propriétaires chinois. (qui ne sont pas inconnus du coin doit-on le rappeller, mais simplement les Patrons du club).
Ce serait bien réducteur et osé de dire que sous prétexte qu'on a pas eu de détail sur le projet Papin, Papin en devient un menteur, voire même, si je comprends bien un escroc...
Je concède volontiers que pour certains au club, dire "les chinois" en permanence, c'est pour les rabaisser (je parle bien évidemment de Guy Roux), mais il ne faut pas voir le mal partout, moi, quand j'appelle monsieur Zhou "chinois", c'est juste pour éviter les répétitions.Maxfly a écrit :just4fun a écrit :nikolah66 a écrit :
Moi je suis français, mais je vis à l'étranger, ben on m'appelle :"le français" au boulot, comme dans la vie privée,
ce n'est pas une question de racisme just4fun, mais il y a un mepris incroyable depuis que le club a été racheté par M. Zhou.
si encore son patronyme «occidentalisé» était imprononcable, ce n'est pas le cas.
quand l'aja a été racheté par org, là, c'était «les banquiers, les bankster, godman sachs ...» et autre delire.
il y a une resistance «idiote», et non fondé à tout changement concernant l'aja.
il faut tout de meme rappeler que si zhou n'était pas là, on serait en train de preparer le depot de bilan du club avec la plus que probable descente en nationale.
pour l'instant, c'est l'aja qui est redevable a zhou, qui rempli ses engagements financiers et au dela.
à lire certains dirigeants, il faudrait les remercier d'etre incompetent et mauvais gestionnaire....
si j'étais journaliste,
je me demanderais qui a touché quoi sur la vente du club, et j'irais fouiller dans les bilans publiés des exercices precedents...( je ne parle pas de malversation, simplement de priorité sur la gestion du club)
cela permettrait de mieux comprendre les enjeux autour du club.
mais je ne suis pas journaliste.
Perso j'irais quand mème pas jusque là... Papin serait arrivé avec du staff ,ce qui relativise la somme de son contrat , il y aurait eu des recrues , il aurait remué les joueurs ...just4fun a écrit :..Je pense qu'au mieux, Papin fut le pantin de personnes mal intentionnées, au pire il fait partie intégrante de cette tentative d'extorsion de fond.
Donc une petite centaine de personnes, et aucune fuite, alors que du coté de Papin il y a eu au moins 2 fuites, alors que JPP savait qu'il devait se taire.Maxfly a écrit :ça n'a pas fuité, car ce n'était ni des agents, ni des joueurs, ni des clubs francais.
de la meme façon que papin n'a pas été contacté via son agent, mais directement....
elle avait fuité la signature de papin avant le tweet du patron de bein sport ?
seulement un tweet enigmatique de favard.
Quand Papin dit "des recrues quasi finalisées", ça veut dire que les négociations sont finies, ça ne veut pas dire autre chose.Djib a écrit :Perso j'irais quand mème pas jusque là... Papin serait arrivé avec du staff ,ce qui relativise la somme de son contrat , il y aurait eu des recrues , il aurait remué les joueurs ...just4fun a écrit :..Je pense qu'au mieux, Papin fut le pantin de personnes mal intentionnées, au pire il fait partie intégrante de cette tentative d'extorsion de fond.
Pour les recrues j'ai l'impression que tu pensais que Papin avait déjà des noms et les mecs dans leur salon prèt à faire leur valise mais selon moi c'était différent : Papin avait la promesse d'une grosse enveloppe et en demandant aux bonnes personnes en 1 semaine t'arrives à recruter des joueurs.
Parfois les joueurs eux mèmes ne savent pas ou ils vont jouer jusqu'au dernier moment des négociations ... 1 joueur qui devait aller par exemple au Red Star et un autre à Brest peuvent se retrouver à l'AJA avec Papin si y'a la bonne proposition au bon moment , c'est en ce sens que je comprends "les recrues de Papin".
Celles que je décrivais dans mon premier post, à savoir :Maxfly a écrit :une petite centaine de personnes ?
lesquels ?
surtout quand on connait la tres mauvaise habitude chinoise d'entrer en contact avec les joueurs sans passer par les clubs et les agents.
Maxfly a écrit :just4fun a écrit :Toujours cette connerie des 6 recrues, tu y crois franchement ? Toi, le pragmatique ?Maxfly a écrit :comme l'arrivé d'un nouvel entraineur, de 6 recrues, et le debarquement de la direction ?
?
just4fun a écrit :... quand je vois ce que je vois, que j'entends ce que j'entends, ben c'est normal que je pense ce que je pense...
laisse tomber, ils continues de croire que le pack qu'on avance depuis presque un mois, c'est du vent.Maxfly a écrit :une petite centaine de personnes ?
lesquels ?
surtout quand on connait la tres mauvaise habitude chinoise d'entrer en contact avec les joueurs sans passer par les clubs et les agents.
il restait à signer les contrats des joueurs avec le club, comme pour papin et son staff.
ça fait 2 semaines que l'ont vous parle du pack
d'un ensemble.