[Débat] Fin de contrats Juin 2017

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
aller okser

Re: [Débat Fin de contrats Juin 2017

Messagepar Genuinely » 02 mai 2017, 14:03

Récapitulatif

Gardiens
1. Zacharie BOUCHER – 2018
16. Xavier LENOGUE – 2018
30. Pierre-Alexandre BOIS – 2017

Défenseurs
2. Ruben AGUILAR - 2017
4. Stéphane SPARAGNA – 2017 (fin du prêt)
12. Issa SAMBA - 2019
13. Kenji-Van BOTO - 2020
17. Baba TRAORE - 2018
20. Mickaël TACALFRED – 2017
21. Rémi FOURNIER - 2017
29. Evan Ndicka - 2020
35. Yaya Vieux SANE – 2017 (fin du prêt, option d’achat)
?. Roman LASPALLES – 2018
?. Mouhameth SANE – 2017

Milieux
3. Ludovic OBRANIAK - 2018
5. Lionel MATHIS – 2017
6. Brahim KONATE – 2018
8. Samed KILIC - 2017
15. Loïc GOUJON - 2019
23. Charlevy MABIALA – 2018 (?)
24. Hardy BINGUILA - 2018 (?)
25. Moussa DIALLO - 2018
26. Lamine FOMBA – 2019
27. Abdoulaye SISSAKO - 2019
28. Birama TOURE – 2017 (fin du prêt)
?. Giorgi JOBAVA - 2017 (?)

Attaquants
7. Ibrahim SANGARE - 2019
9. Mohamed YATTARA – 2017 (fin du prêt)
10. Adama BA – 2017
11. Florian AYE - 2019
14. François-Xavier FUMU-TAMUZO – 2017
18. Gaëtan COURTET - 2018
19. Alexandre VINCENT – 2018
22. Romain MONTIEL - 2018

Petits doutes sur les congolais ayant signés trois ans en 2015. Mais si dudka est sur de lui... ;)

Messagepar YoyoAJA89 » 02 mai 2017, 14:05

Pour Zacharie Boucher et Gaëtan Courtet, ils ont bien signés 3 ans d'après Guy Cotret à l'époque :
(à 2:03 pour Boucher et 3:25 pour Courtet)

Messagepar AJA_Champion4ever » 02 mai 2017, 16:49

À garder :
Vieux Sané, Kilic et FX.
Parmi les prêts : pourquoi pas essayer de monnayer Touré et Yattara bien que ce soit des prêts sans OA.

Messagepar tequila » 02 mai 2017, 17:11

Les renforts à mon sens prioritaires pour la saison prochaine (en partant du postulat que Boucher, Tacalfred et Courtet demeurent à l' A.J.A.) :
- un latéral droit
- un défenseur central (bon de la tête)
- un milieu défensif de bon gabarit
- un milieu offensif "créatif" et meneur de jeu
- un ailier gauche
- un avant centre (buteur) apte à prendre la profondeur.
Soit 6 joueurs au total.

Messagepar BlackScholes » 02 mai 2017, 17:12

tequila a écrit :Les renforts à mon sens prioritaires pour la saison prochaine (en partant du postulat que Boucher, Tacalfred et Courtet demeurent à l' A.J.A.) :
- un latéral droit
- un défenseur central (bon de la tête)
- un milieu défensif de bon gabarit
- un milieu offensif "créatif" et meneur de jeu
- un ailier gauche
- un avant centre (buteur) apte à prendre la profondeur.
Soit 6 joueurs au total.
ni le moment ni l'endroit pour ce genre de message à mon avis..
et clairement, une équipe qui n'est pas sûre de se sauver à 3 journées de la fin, c'est pas que 6 joueurs qu'il faut changer pour viser une montée

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [ Joueur ] Fin de Contrat Juin 2017

Messagepar just4fun » 02 mai 2017, 17:20

Alex69 a écrit :Garder tacalfred, garder Daury etc etc soyons sérieux, sauvons nos miches tout d'abord, c'est loin d'être fait, ensuite tournons la page une bonne fois pour toute avec les faiblesses de ce club qui l'on amené là où il en est aujourd'hui.
Sauf qu'on n'est pas à fifa là, tu peux pas changer 15 joueurs chaque année. Tacalfred, est certes lent, mais il sait contrôler une balle, ne panique pas, et en attendant qu'Ndicka puisse prétendre à prendre sa place, moi je pense que c'est le plus complémentaire avec Vieux Sane, à moins que tu préfères garder Sparagna ou Fournier ?
crapulax a écrit :de l'équipe actuelle faut juste garder les ballons :mdr1:
:mdr1: :rofl:

Genuinely a écrit :Récapitulatif

Gardiens
1. Zacharie BOUCHER – 2018 on garde si il est vraiment motivé
16. Xavier LENOGUE – 2018
30. Pierre-Alexandre BOIS – 2017 ciao

Défenseurs
2. Ruben AGUILAR - 2017 dommage, moi je l'aime bien, mais il semblerait qu'il soit sur le départ
4. Stéphane SPARAGNA – 2017 (fin du prêt) ciao
12. Issa SAMBA - 2019
13. Kenji-Van BOTO - 2020
17. Baba TRAORE - 2018 ciao
20. Mickaël TACALFRED – 2017 +1 an
21. Rémi FOURNIER - 2017 ciao
29. Evan Ndicka - 2020
35. Yaya Vieux SANE – 2017 (fin du prêt, option d’achat) c'est sûr pour l'option ? J'avais lu qu'il n'en avait finalement pas, mais si il a, on peut la lever
?. Roman LASPALLES – 2018 ciao
?. Mouhameth SANE – 2017 connait pas

Milieux
3. Ludovic OBRANIAK - 2018 soit il baisse son salaire, soit ciao
5. Lionel MATHIS – 2017 retraite, mais on peut le reconvertir peut être
6. Brahim KONATE – 2018 d'après mes infos, il serait suivi en Bundesliga, donc si c'est le cas, ciao
8. Samed KILIC - 2017 ciao, la marche semble trop haute depuis 2 ans
15. Loïc GOUJON - 2019 super subb
23. Charlevy MABIALA – 2018 (?)
24. Hardy BINGUILA - 2018 (?)
25. Moussa DIALLO - 2018
26. Lamine FOMBA – 2019
27. Abdoulaye SISSAKO - 2019 en concurrence avec Goujon
28. Birama TOURE – 2017 (fin du prêt) si seulement on pouvait le garder celui là...
?. Giorgi JOBAVA - 2017 (?) qulqu'un connait son niveau ?

Attaquants
7. Ibrahim SANGARE - 2019
9. Mohamed YATTARA – 2017 (fin du prêt) pour moi on peut trouver aussi bien, voire mieux
10. Adama BA – 2017 ciao (change de sport)
11. Florian AYE - 2019
14. François-Xavier FUMU-TAMUZO – 2017 pour la B, pourquoi pas, avec à la limite un ou 2 banc si besoin
18. Gaëtan COURTET - 2018 dans une équipe qui tourne il sera super intéressant
19. Alexandre VINCENT – 2018 j'espère qu'il arrivera à revenir à son niveau
22. Romain MONTIEL - 2018 au mieux on prête en national

Petits doutes sur les congolais ayant signés trois ans en 2015. Mais si dudka est sur de lui... ;)

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 02 mai 2017, 18:21

just4fun a écrit :
Alex69 a écrit :Garder tacalfred, garder Daury etc etc soyons sérieux, sauvons nos miches tout d'abord, c'est loin d'être fait, ensuite tournons la page une bonne fois pour toute avec les faiblesses de ce club qui l'on amené là où il en est aujourd'hui.
Sauf qu'on n'est pas à fifa là, tu peux pas changer 15 joueurs chaque année. Tacalfred, est certes lent, mais il sait contrôler une balle, ne panique pas, et en attendant qu'Ndicka puisse prétendre à prendre sa place, moi je pense que c'est le plus complémentaire avec Vieux Sane, à moins que tu préfères garder Sparagna ou Fournier ?
Tacalfred est très largement sur le déclin à l'image de son dernier match ou il fut très mauvais. Je le vois de plus en plus rater ses relances, passer au travers etc etc bref a part machouiller son chewing-gum...
Fifa ou non, entre les fins de contrats et fins de prêts, c'est peut être pas 15 joueurs qu'il faudra mais très certainement une dizaine oui, dont 6 à 7 titulaires selon les joueurs qui resteront.
Pour ma pars je ne garderais que boto, ndicka, sissako, goujon, Kilic, touré, Vincent, fx et Ayé voir yattara. Pas tous en titulaire évidemment mais pour intégrer le groupe régulièrement.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 02 mai 2017, 18:31

just4fun a écrit : Sauf qu'on n'est pas à fifa là, tu peux pas changer 15 joueurs chaque année.
Chaque année, non, mais si il y a bien une saison ou il faut le faire, oui.

trop de joueurs pas au niveau.

le meilleur joueur de la saison, pour l'instant, c'est le poteau. :gene:

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 02 mai 2017, 18:47

Maxfly a écrit :
just4fun a écrit : Sauf qu'on n'est pas à fifa là, tu peux pas changer 15 joueurs chaque année.
Chaque année, non, mais si il y a bien une saison ou il faut le faire, oui.

trop de joueurs pas au niveau.

le meilleur joueur de la saison, pour l'instant, c'est le poteau. :gene:
Dans l'absolu je suis d'accord, mais peut on trouver 15 BONS joueurs qui viendraient dans un club qui se sauve la dernière journée ? Et virer nos joueurs "correctes" pour prendre des "correctes +" et les avoir sur les bras si ça ne marche pas, JE ne pense pas que ce soit une solution.

On a quand même quelques joueurs qui peuvent être bons si on recrute bien, en gros, nos "cadres" devraient devenir la masse, et recruter des cadres, les joueurs non cadre, par contre, au revoir.

Pour moi :

---------------Boucher -------------------(si il arrête de faire la gueule)
recrue-----Taca------Sane-------Boto / remp : Ndicka + recrues polyvalentes
------------Toure (si on y arrive)----recrue /remp : Goujon Sissako
Vincent----------------------------------recrue / remp : recrues
----------Courtet-------recrue / remp : Ayé + recrues

On arrive très rapidement à 10 recrues là, dont 4 ou 5 qui doivent avoir un VRAI bon niveau, et ce, si on arrive à garder Toure et Sane, ce qui n'est pas encore fait.

Et franchement, avoir une équipe constituée QUE de mercenaires, ça me poserait un problème...

Messagepar tequila » 02 mai 2017, 18:51

Soyons un tant soit peu réalistes, le club ne recrutera pas une douzaine de joueurs pour l'équipe première. A mon sens, et en cas bien sûr de maintien, une demi douzaine de bons (voire très bons) joueurs bien choisis et complémentaires doivent permettre à l' A.J.A. de réaliser une saison très correcte apte à permettre au club de se mêler à la lutte pour l'accession. Ces joueurs devront être capables d'encadrer et de faire progresser nos jeunes (Boto, Diallo, Samba, Goujon, Sissako, Fomba, Ayé, entre autres) afin de les rendre compétitifs et interchangeables à tous moments avec les titulaires. Les équipes qui vont monter cette saison n'étaient pas constituées de Messi, Ronaldo ou autres Griezmann mais elles présentaient toutes une forte complémentarités de leurs éléments et étaient "couvertes" dans toutes leurs lignes.

Messagepar Djib » 02 mai 2017, 18:54

Tacalfred a cette faculté de passer à travers les gouttes et de faire croire qu'il fait ses matchs car il est souvent loin des actions chaudes , difficile de lui en vouloir de mal intervenir quand il revient en catastrophe car il ne le fait pour ainsi dire jamais , il n'a pas la vison défensive ni les moyens physiques pour cela.

Si on ajoute à ça son age , sa lenteur , sa petite taille , son marquage approximatif (du mieux ces derniers temps) , son jeu de tète médiocre pour un DC , son incapacité à exister sur cpa off ou def et son début de bedaine , il a tout pour moi du joueur qu'on doit ABSOLUMENT remplacer si on veut avoir un minimum d'ambition pour la saison prochaine.

Si on le garde je suis prèt à parier "qu'il fera ses matchs" en continuant de cramer tous les DC qui lui sont associés et qui doivent défendre pour 2 , avec bien sur le risque d'ètre bien + critiqué que celui qui défend quand il veut...

nb: sur Taca je suis pas forcément objectif car je déteste ce profil de DC en + de détester son style et sa personnalité , alors forcément je me concentre sur le négatif
Dernière modification par Djib le 02 mai 2017, 19:12, modifié 2 fois.

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Messagepar Samira89 » 02 mai 2017, 19:11

Tacalfred va faire une puygrenier si il prolonge.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 02 mai 2017, 19:12

tequila a écrit :Soyons un tant soit peu réalistes, le club ne recrutera pas une douzaine de joueurs pour l'équipe première. A

pourquoi ?

Messagepar dudka89 » 02 mai 2017, 20:32

just4fun a écrit :Vieux Sane aussi est en fin de prêt.

Dudka, ils donnent quoi du coup les 2 congolais ? Il y a un potentiel ou non ?

Courtet Recrue voire Recrue recrue

En gros, il nous faut une douzaine de recrues de bon niveau...
ouais yavait un potentiel au début , je rappelle que la 1ere saison de l2 avant ses problèmes de papier mabiala était limite titulaire

ensuite ils ont payé le fait d'etre recruté sous bourgoin et ont été blacklisté complet , meme si vannuchi avait poussé pour faire jouer mabiala mais s'était heurté au refus de la direction , d'ailleurs il était interessé pour le récuperer cet hiver si kemen ne partait pas en pret
moldovan les a pas fait rentrer 1 seule minute en prepa cette saison c'est qu'il avait des consignes aussi

maintenant apres 2 ans et demi sans jouer , on peut pas parler de potentiel on a plutot freiné leur carriere , c'est dommage mais peut pas parler de flop ou de pari loupé car ils ont pas eu leur chance , dans des circonstances particulieres

Messagepar dudka89 » 02 mai 2017, 20:37

sinon ca serait interessant de connaitre les jeunes qui peuvent monter et etre des remplacent ou des joueurs de compléments (exemple digol, pour éviter une laspalles bis)

Messagepar Augure » 03 mai 2017, 18:20

JE te trouve super désagréable avec tes "ciao" aux joueurs ayant encore 1an de contrat !!!

un contrat est signer il doit être respecter... si tu veux t'en débarrasser, bien, mais faut leur payer les MOIS restant (donc une prime de 1an de salaire).

tu ne peux pas raler sur les joueurs qui font n'importe quoi pour quitter un club et te comporter pareil avec ceux qui ne t'ont pas donner satisfaction... :nonon:
just4fun a écrit : Pour moi :

On arrive très rapidement à 10 recrues là, dont 4 ou 5 qui doivent avoir un VRAI bon niveau, et ce, si on arrive à garder Toure et Sane, ce qui n'est pas encore fait.
Non, on arrive pas très rapidement à 10... mais à 6... je te laisse recompter !
(Sauf si tu veux recruter une ligne entière de défense remplacente dont UN seul pourra s’asseoir sur le banc)

Sans compter que l'on peu fermer le centre de formation avec ton post... y'a pas 10 places sur le banc... donc tu veux 5 recrues pour la CFA ? :-/

Animateur

Messagepar just4fun » 03 mai 2017, 19:03

Augure a écrit :JE te trouve super désagréable avec tes "ciao" aux joueurs ayant encore 1an de contrat !!!

un contrat est signer il doit être respecter... si tu veux t'en débarrasser, bien, mais faut leur payer les MOIS restant (donc une prime de 1an de salaire).

tu ne peux pas raler sur les joueurs qui font n'importe quoi pour quitter un club et te comporter pareil avec ceux qui ne t'ont pas donner satisfaction... :nonon:
just4fun a écrit : Pour moi :

Les "ciao" c'est pour dire qu'ils peuvent se chercher un autre club, on a déjà énormément de joueurs sous contrat, il faut faire de la place pour recruter des joueurs au niveau, ce n'était pas méchant (sauf pour certains), c'était plutôt un raccourci.

Non, on arrive pas très rapidement à 10... mais à 6... je te laisse recompter !
(Sauf si tu veux recruter une ligne entière de défense remplacente dont UN seul pourra s’asseoir sur le banc)

Sans compter que l'on peu fermer le centre de formation avec ton post... y'a pas 10 places sur le banc... donc tu veux 5 recrues pour la CFA ? :-/
Pour ce qui est des recrues, en défense il faut à MINIMA un ARD, un voire 2 DC, et 1 joueurs polyvalent ARD/AC (sauf si un jeune peut éventuellement prétendre à prendre cette place), et un ARG/DC derrière Boto (sauf si on a ça en stock), soit à MINIMA 4 défensifs (vu que Tacalfred ne fait pas l'unanimité).
Le milieu dans le meilleur des cas, on arrive à garder Touré, mais il faudra un MDF (j'aimerais voir Touré en MR), en remplaçant on garde nos jeunes (Sissako et Goujon), donc minimum 1 recrue.
Plus haut, on a Vincent qui peut jouer éventuellement, mais il faudrait 1 bon milieu droit, et 2 bons milieux gauches (ou 1 MG et 1 polyvalent), donc 3 nouveaux joueurs
Et pour finir, devant, on a Courtet, il faut trouver 1 bon 9, et un autre attaquant polyvalent, puis AYE et Sangare pour si tirer la bourre derrière, donc encore 2 joueurs.

J'ai beau compter, j'arrive bien à ma dizaine de recrues si on veut avoir des ambitions, 5 ou 6 joueurs si on veut la jouer petit bras et prier pour que les vents nous soient positifs.

On me dit que Monsieur Zhou VEUT que l'AJA monte en ligue 1 et que "l'argent n'est pas un problème", après, je ne prétends pas détenir LA vérité, c'est là mon avis si on a de vraies ambitions.

Pour ce qui est du centre, bien évidemment que j'espère que le club pourra intégrer des jeunes, d'ailleurs, dans mon 11 il y a Boto et Vincent, aux portes du 11 il y a Ndicka, Goujon, Sissako, AYE, et sans doute d'autres, mais si tu veux prétendre jouer la montée, ces joueurs sont encore trop juste

Messagepar tequila » 03 mai 2017, 20:46

Mieux vaut 6 bonnes (voire très bonnes) recrues que d'empiler une dizaine de joueurs moyens (ce qui était généralement le cas jusqu'à présent, et ce depuis au moins trois saisons)

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 03 mai 2017, 21:19

tequila a écrit :Mieux vaut 6 bonnes (voire très bonnes) recrues que d'empiler une dizaine de joueurs moyens (ce qui était généralement le cas jusqu'à présent, et ce depuis au moins trois saisons)

et si c'est une dizaine de tres bonnes recrues ?

Messagepar Augure » 03 mai 2017, 23:48

je préfère 6 bonnes... et "reconstruire" que une dizaine aussi brutal que le serai la chute si la mayonnaise ne prend pas !