[Ancien] Francis Graille, président

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Officiel] Francis Graille nouveau président de l'AJ Auxerre

Messagepar Martins 95 » 17 mai 2017, 22:59

lion90 a écrit :
just4fun a écrit :Comme le disait Auxerreman, les choses sont prêtes, un éventuel maintien vendredi soir sonnera le départ du renouveau.

Monsieur Zhou a de grosses ambitions, il n'a pas peur d'ouvrir le porte feuille, monsieur Graille est là pour essayer de concrétiser au mieux cette ambition, et le tout se passe de manière professionnelle, je ne sais pas ce que vous voulez de plus
J'attends de voir les noms pour ma part. M.Zhou a à premières vues des moyens considérables qui l'entend dépenser pour l'année prochaine.
Je dis simplement qu'il va falloir s'entourer avec des personnes qui sont motivés avant même de parler de "noms" qui n'ont bien souvent plus grand chose à faire de notre AJA. A commencer par M.Graille.
Prudence donc pour ma part.

J'attends aussi tout en étant impatient de savoir, c'est une bouffée d'air frais après tout ce que nous avons enduré. A priori, on a enfin un vrai projet et une mûre réflexion. Nous ne naviguons plus à vue.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 17 mai 2017, 23:24

verlaatboy a écrit :Il n'y a pas de critiques...juste des interrogations !!
Oui enfin je pense que les interrogations s'estomperont assez vite, Zhou semble avoir un projet clair qui certes pour le moment ne semble pas clair pour nous les supporters, et je pense qu'on le verra se mettre en place assez rapidement. Il suffira de suivre le déroulé de l'intersaison, en espérant qu'on se maintienne déjà je pense qu'une fois le passage devant la DNCG effectué, ça devrait aller vite sur les contours de la future équipe.
Dernière modification par Ron33 le 17 mai 2017, 23:29, modifié 1 fois.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 17 mai 2017, 23:26

lion90 a écrit :
just4fun a écrit :Comme le disait Auxerreman, les choses sont prêtes, un éventuel maintien vendredi soir sonnera le départ du renouveau.

Monsieur Zhou a de grosses ambitions, il n'a pas peur d'ouvrir le porte feuille, monsieur Graille est là pour essayer de concrétiser au mieux cette ambition, et le tout se passe de manière professionnelle, je ne sais pas ce que vous voulez de plus
J'attends de voir les noms pour ma part. M.Zhou a à premières vues des moyens considérables qui l'entend dépenser pour l'année prochaine.
Je dis simplement qu'il va falloir s'entourer avec des personnes qui sont motivés avant même de parler de "noms" qui n'ont bien souvent plus grand chose à faire de notre AJA. A commencer par M.Graille.
Prudence donc pour ma part.
Justement, M.Graille est là pour tempérer M.Zhou, pour éviter qu'un incompétent multi-casquette se fasse passer pour un coach, et soutire 1 million par an au chinois...

Monsieur Zhou veut des noms qui claquent, monsieur Graille veut des gens compétents, on risque donc de se retrouver avec du bon, voire du tout bon.

Mais même si tout devait se passer au mieux, j'espère que le club continuera à avoir le maintien comme ambition, car c'est comme ça que l'AJA est devenu ce miracle permanent, quand on a visé l'Europe ou la montée, on a vu où ça nous a mené... Après, si on peut avoir les 42 points à la 14ième journée, là on pourra revoir les ambitions

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 17 mai 2017, 23:38

Attention à ne pas commencer à rêver trop grand et à s'enflammer c'est le meilleur moyen d'être déçu, calmons-nous et attendons de voir on ne peut faire que ça de toute façon. Déjà pour la saison prochaine qu'on retrouve enfin quelque chose qui ressemble à une équipe de football et cohérente ce sera déjà bien, on verra selon l'évolution de la saison quitte à changer d'objectif en cours de saison. Je préfère avoir ce discours tempéré sans ambitions immodérées que celui de Cotret, pour se retrouver finalement à sauver ses fesses lors des dernières journées.

Messagepar Didou » 17 mai 2017, 23:45

Pas mieux !

Messagepar auxerreman87 » 18 mai 2017, 00:49

Dans l'Equipe de ce jeudi, on va apprendre que Cotret est parti avec un chèque de plusieurs milliers d'euros en poche...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 mai 2017, 01:29

auxerreman87 a écrit :Dans l'Equipe de ce jeudi, on va apprendre que Cotret est parti avec un chèque de plusieurs milliers d'euros en poche...
puisque l'on vous dit qu'il est benevole, et qu'il ne touchait rien du club, qu'il n'y avait meme pas de note de frais, et qu'il n'a rien touché sur la vente du club.

espece de canard enchainé :rougefaché:

on va pouvoir balancer les dossiers accumulés depuis 3 ans, ça va faire le plus grand bien à tout le monde :]
Dernière modification par Maxfly le 18 mai 2017, 04:41, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 mai 2017, 01:37

on va etre clair

m zhou n'est pas un mecene, mais un investisseur.

or, dans le foot d'aujourd'hui, comme pour le reste, on ne prete qu'aux riches, à comprendre que seul les clubs «milliardaires» sont rentables.

monaco a beaucoup investi, vite, et depuis c'est le jackpot, droit tv, coupe d'europe, valorisation des joueurs.

vous pensez que le transfert de mbappé serait estimé aujourd'hui a plus de 150 Me (sisi ) si monaco était un club 8 eme du championnat de france ?

mais au lieu de parler de monaco, de paris, ou meme de lyon, observez ce qu'il se passe à nice.
comment ce club c'est completement transformé en 5 ans....

vous pensez que rivère est un mecene ? non, un homme d'affaire, et un bon...

Messagepar Djib » 18 mai 2017, 02:28

Bienvenue à Francis Graille.
Je trouve ce 1er discours très correct étant donné le contexte.
Anecdote sympa sur GR qui a été quelques instants président de la SAS , rappel des impératifs DNCG , soutien au coach qu'il nomme par son prénom , responsabilisation des joueurs quant à leur implication pour le dernier match , de l'ambition mais aucune promesse dans l'immédiat et enfin du respect montré à l'actionnaire qui veut redonner ses lettres de noblesse à notre club.
Finalement en pas longtemps il a très bien "occupé l'espace".

Avant avec Guy Cotret on avait un "entremetteur de luxe" dépassant sa fonction première , maintenant on a l'air d'avoir au poste quelqu'un dont c'est le métier.

Est ce qu'il sera bon et est ce qu'il arrivera à jongler au mieux avec toutes les composantes de l'AJA afin de faire décoller les résultats de l'équipe 1ère , ça c'est une autre histoire.

Pour le budget d'après ce que j'ai compris ce sera approchant les meilleurs budgets de L2.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 18 mai 2017, 06:52

Maxfly a écrit :
auxerreman87 a écrit :Dans l'Equipe de ce jeudi, on va apprendre que Cotret est parti avec un chèque de plusieurs milliers d'euros en poche...

on va pouvoir balancer les dossiers accumulés depuis 3 ans, ça va faire le plus grand bien à tout le monde :]
Hâte de voir ce qui va sortir alors, car je hais profondément ce bonhomme, j'aimerais qu'il se fasse griller à jamais dans le milieu du foot (d'ailleurs, vu son bilan, c'est incroyable qu'il y ait encore des gens qui croient en lui, pauvres supporters orléanais...)

Sinon, moi j'ai relevé une phrase qui me fait plaisir :
News:
aujourd'hui il y a un constat, on a une réserve qui descend, une équipe pro qui est à la limite [...] donc il fallait redresser, donc on va d'abord redonner un peu de liant à tout ça, faire que le club soit un vrai clubsimplement en communiquant entre nous...

la petite pique des familles bien envoyée...

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 mai 2017, 07:19

auxerreman a fait une coquille, il faut lire

«plusieurs centaine de milliers d'euro et une penalité si cela sort dans la presse»

un grand amoureux du club et du foot notre «ami».

et ça a été comme ça sous toute sa «presidence»

je le repete, bourgoin, a coté, c'est le ministre de bercy coté gestion.

Animateur

Messagepar just4fun » 18 mai 2017, 07:46

Maxfly a écrit :auxerreman a fait une coquille, il faut lire

«plusieurs centaine de milliers d'euro et une penalité si cela sort dans la presse»

un grand amoureux du club et du foot notre «ami».

et ça a été comme ça sous toute sa «presidence»

je le repete, bourgoin, a coté, c'est le ministre de bercy coté gestion.
Auxerreman dit : "plusieurs milliers d'euros", il ne parle pas du reste.

Après, moi j'ai toujours critiqué la gestion financière de Cotret, qui pour moi n'est pas viable, et j'ai toujours encore plus critiqué l'homme, qui est "faux", et qui est grandement responsable de l'ambiance horrible qu règne à l'AJA depuis quelques temps, et du coup il est de fait responsable de la situation sportive.

Comme dit, j'espère qu'un jour son vrai visage sera démasqué, et que plus aucun club de foot ne veuille entendre parler de lui, ce serait un juste retour des choses.
Dernière modification par just4fun le 18 mai 2017, 07:47, modifié 1 fois.

Messagepar Rominet » 18 mai 2017, 07:47

L'essentiel est qu'il n'y ait pas d'enflammade coté président et côté supporter. On a vu ce que ça a donné ces longues dernières années...

Messagepar Djib » 18 mai 2017, 08:41

Cotret a toujours donné l'impression de s'occuper avant tout de ses interets avant ceux de l'AJA donc l'info ne m'étonne pas + que ça , ce genre de personnage se transforme en vampire quand il s'agit de son argent , quand il s'agit du club ou il est de passage , il est bien moins regardant.
On a a eu pas mal d'exemples , JLV qu'on a pas débarqué pour faute grave , dont on a payé les amendes car pas d'entraineur diplomé sur le banc , dont on a pas fait appel de la suspension , et qu'on a ensuite prolongé pour lui donner + d'indemnités avant qu'il parte en est un des + flagrant pour moi.

Il a préparé sa sortie depuis longtemps et il ne s'en est mème pas caché vu qu'il a oeuvré auprès d'Orléans pour ne pas perdre son poste à l'UCPF , poste bien sur acquis aussi grace à tout ce que représente l'AJA.
Je lui souhaite bien du plaisir avec les spécialités gastronomiques du Loiret ou d'ailleurs.

Sinon je pense qu'il serait peut ètre d'une manière ou d'une autre toujours lié à l'AJA par l'intermédiaire d'Acadomia , j'avais retrouvé certains anciens noms de la Caisse d'Epargne et de Nexity qui étaient + ou moins liés à cette entreprise et qui étaient dans des groupes de travail que présidait Cotret à l'époque.

Messagepar kimi57 » 18 mai 2017, 09:05

Maxfly a écrit :
puisque l'on vous dit qu'il est benevole, et qu'il ne touchait rien du club, qu'il n'y avait meme pas de note de frais, et qu'il n'a rien touché sur la vente du club.

Vas-y je t'attends ... n'hésite pas !!!

Et fait le tout de suite avant que tu lises quelque chose et que tu fasses celui qui savait.

Je sais que tu ne diras rien d'autres que ce que les autres diront.

Messagepar lambda89 » 18 mai 2017, 10:05

kimi57 a écrit :
Maxfly a écrit :

Et fait le tout de suite avant que tu lises quelque chose et que tu fasses celui qui savait.

Tu es l'avatar de Cotret? Son fils? Sa femme? :o

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 18 mai 2017, 11:03

kimi57 a écrit :
Maxfly a écrit :

idem, je suis sur que comme d'hab personne ne dira rien et dira "vous avez vu ? je vous l'avez dit"

Messagepar tequila » 18 mai 2017, 11:05

Maxfly a écrit :vous ne comprenez absolument rien...
Nous avions tous oublié que, sur ce forum, vous êtes le seul ... intelligent !!!
Fermons cette parenthèse pas très à votre honneur ... une fois de plus.
Excellent discours qui ne masque, ni les difficultés, ni le chemin à parcourir pour redresser un "club mythique" (SIC) Ni pessimisme, ni optimisme béat. La remontée ne se fera sûrement pas en une saison et, quand bien même l' A.J.A. y parviendrait, pourquoi dévoiler des ambitions si tôt ? L'inter-saison seule donnera des informations plus précises sur les ambitions réelles de notre club de coeur. Quoi qu'il en soit il n'appartient pas à F. Graille d'étaler sur la place publique les objectifs avant le match de demain. Ce serait sûrement une manière de plus de déstabiliser les joueurs avant ce rendez-vous crucial. Nous avons (enfin !) un Président qui, sans tenir la langue de bois, possède une forme de psychologie que nous n'avions plus connue depuis ... (mais au fait oui, depuis quand ?)
Tous derrière l' A.J.A., son nouveau Président et son actionnaire, demain soir à l' Abbé Deschamps !

Messagepar kimi57 » 18 mai 2017, 15:03

lambda89 a écrit :
kimi57 a écrit :
Maxfly a écrit :

Tu es l'avatar de Cotret? Son fils? Sa femme? :o
Un des trois oui, à toi de deviner lequel ...
Comme j'étais le frère de Vannuchi, le fils de Bourgoin, le pote Bouby etc ... et le fils de JF (ah non là non).

À la base, je suis juste une personne qui aime nuancer simplement ... et devant le coté extrémiste de certains sur Cotret ou Vannuchi (pour ne citer qu'eux), je m'oppose à eux et je passe pour un pro-Cotret par ex.

Alors que la réalité (mais pour ça il faudrait un minimum de réflection de leur part), c'est que Cotret je m'en tape, je suis même pas fan du bonhomme qui a du mal à dire bonjour quand on le croise (assez rédhibitoire chez moi).

En fait, JE NE L'ENCENSE JAMAIS (c'est con pour un pro-), je me suis toujours contenté de m'opposer régulièrement à trois-quatre personnes qui se font passer pour les grands manitous et qui essaient d'imposer leur pensée comme étant la bonne, et ce, sur beaucoup de sujets.
"On vous l'avait dit", "On avait raison", "Puisse que ..." sont les formules récurantes usées sur ce forum.

Je vois surtout qu'il est facile d'annoncer des difficultés du club (sans deconner, ça fait 10 ans) alors qu'une vraie vision serait d'annoncer une réussite.

Je passe même avec eux pour un optimiste (puisque je défends souvent les représentants du club, les efforts faits ici et là etc ...) alors que je suis un vrai. pessimiste dans la vie. Comme moi, ceux qui SAVENT, se trompent une fois de plus complet.

P.S : message écrit vite fait sur smartphone sans relecture.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 mai 2017, 15:08

vu que ça commence dans la presse, à peine m. cotret «foutu dehors avec son gros cheque »malgré la close de confidentialité.
les journalistes, et les membres du club, ne vont pas se gener.

je vais me contenter de poser des questions que de nombreux supporters partagent.

M. Cotret a t'il était interessé sur la vente, et si oui, combien a t'il touché sur la vente du club lorsque org a acheté les parts ?

A combien s’élevait par mois, les frais de fonction du president delegué ?

pourquoi, alors que l'on était a 1000 e près pour des salaires de joueurs, des frais de fonctionnement du club ont semble
t'ils augmentaient fortement alors qu'ils étaient restés stable sous hamel, sous dujon, sous bourgoin ?

des personnes ou des entreprises ont elles siphonnés l'aja ( transfert sur evalué, commissions etc etc) , comme d'autres clubs en ont été victime par le passé ?
ou simplement des erreurs, des mauvais choix de partenaires ?

la mauvaise santé economique du club est elle uniquement lié a la baisse des revenus des droit tv et sponsoring ?

aucune accusations, des questions legitimes sur l'aja.
Dernière modification par Maxfly le 19 mai 2017, 01:18, modifié 3 fois.