Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Rugby] Saison 2012-2013

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Top 14 : saison 2012-2013

Messagepar pascal25 » 27 oct. 2012, 21:47

Très beau match cet après-midi entre les deux Stades (français et toulousain). Les Parisiens ont fait ce qu'il fallait pour l'emporter en mettant de l'abnégation et du réalisme. Une excellente entame doublée d'une belle fin de match. Les Toulousains ont montré de belles choses mais ont été parfois approximatifs. Ils auraient dû tuer le match pour se mettre à l'abri d'un retour parisien... Bon retour de Servat (qui tient toujours la forme !) et beau match des jeunes Gallan, Maka (bel essai) et Fickou et de Matanavou très incisif.
Côté toulousain, les mauvaises langues pointeront du doigt l'arbitrage laxiste de M. Cardona sur l'action qui amène l'essai de Fillol (un en-avant). Après Trévise, ça fait beaucoup. Mais ça me semble insuffisant de se retrancher derrière ce motif pour justifier la défaite.

Toulon qui atomise Bayonne 59 - 0 :|
Question: y-a-t-il une raison de croire que le RCT ne puisse pas être champion cette saison ? Honnêtement, je ne vois pas qui va pouvoir les arrêter. Toulouse et Clermont (les deux seules équipes capables, à mon sens, de le faire) n'ont toujours pas trouvé leur vitesse de croisière. Je n'aime pas trop les scenarii écrits d'avance mais là... Les week-ends passent et en Top14 comme en Hcup, Toulon poursuit son parcours sans faute. Jusqu'où ?

Je crois que ça sent vraiment la fin des espoirs pour le Stade montois battu à domicile par l'Union Bordeaux-Bègles. Les hommes de Prosper et de Dantin ne se relèveront pas de défaite, c'est clair. Les Girondins, eux, obtiennent un sursis. La lutte pour le maintien sera dure.

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 27 oct. 2012, 23:08

J'étais à Mayol tout à l'heure.

Hormis le froid de canard ( ::d ), Toulon impressionnant de force, de puissance et de vitesse ; à chaque attaque on pensait qu'ils allaient marquer.
Bayonne n'a eu qu'une situation dangereuse en fin de match, rien en première mi-temps, ils ont été croqué tout cru.
J'ai encore le souvenir d'une mêlée de l'Aviron dans les 22 toulounais que les rouge et noirs ont renvoyé chez elle manu militari, c'était assez ahurissant.
Alors c'est vrai le rugby de Laporte n'est pas forcément le plus spectaculaire mais c'est diablement efficace et impassable en défense.

Au niveau individuel, Bastareaud m'a impressionné, dans les regroupements il était terrible, il bloquait tout et grattait de nombreux ballons.
Wilkinson impeccable comme d'hab', il a tout passé et s'est sacrifié en défense sur la seule occasion basque. Armitage assez monstrueux aussi... mais difficile de ressortir une individualité tant le collectif est impressionnant.

Sinon, je savais que les joueurs fendaient la foule descendant du bus mais je pensais pas qu'on était si près !
J'ai vu passer Laporte, Wilkinson, Michalak and co tout près de moi, je tendais la main et je pouvais les toucher, moment très sympa.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 28 oct. 2012, 00:36

Le Milan a écrit : Sinon, je savais que les joueurs fendaient la foule descendant du bus mais je pensais pas qu'on était si près !
J'ai vu passer Laporte, Wilkinson, Michalak and co tout près de moi, je tendais la main et je pouvais les toucher, moment très sympa.
La descente du bus est aussi un grand moment pour les joueurs.
Voir Wilkinson, Michalak et quelques autres, ça doit te changer de Pierre Deblock... :hehe:

Pierre Deblock
Vive le jazz libre !!!!!!

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar AJ Auxerre 83 » 28 oct. 2012, 00:37

Tu as crié notre ptit pilou pilou j espere ?!

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 28 oct. 2012, 00:40

On ne touche pas à Pierre Deblock. :P :mrgreen:

Sinon ce soir je serai au Vélodrome pour OM-OL, si je vois Barton fendre la foule c'est qu'il y a un problème. ::d

Jubal

Messagepar Djiben » 28 oct. 2012, 06:33

Pascal a tout dit :)
A noter tt de même le superbe essai de Clerc!
Mais niveau arrières y a un souci... ça manque d'automatisme et de fluidité.

Et le RCT est vraiment impressionnant...

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 28 oct. 2012, 10:30

toulon le plus désopilant c'est que t'as l'impression qu'ils font un peu ce qu'ils veulent. Ils accélèrent quand ils veulent, ils concassent devant quand ils veulent....c'est juste injouable pour les autres

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 29 oct. 2012, 12:47

[infos]Mourad Boudjellal : "Je veux être un acteur du rugby à l'échelle nationale"

Interrogé sur son avenir à la tête du RCT, lors d'un entretien accordé à "La Provence", le président Mourad Boudjellal a tenu à démentir certaines rumeurs faisant état d'un éventuel intérêt de financiers qataris pour le club de Toulon. "Aujourd'hui, pour le Qatar, le rugby est un sport régional sur la planète et la France est symbolisée par Paris. Les investisseurs qataris sont dans cet état d'esprit", fait remarquer le dirigeant toulonnais.

En tout cas, je suis là pour faire avancer le RCT et contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, je ne suis pas du tout là pour faire un aller-retour, c'est-à-dire un retour sur investissement(s). Si demain, je devais vendre le RCT, ce ne serait pas pour une opération financière. Il y a effectivement deux raisons qui pourraient me conduire à me séparer du club. D'abord, l'usure d'une existence répétitive, car on ne peut pas passer sa vie à faire des avant-matches, monter dans le bus de l'équipe, en descendre et aller au stade. Ce n'est pas un projet de vie, ça. C'est un projet pendant un certain temps."

"Même si c'est excitant de donner du bonheur aux gens, il y a d'autres choses à faire dans la vie. Dès lors, l'usure arrivera forcément un jour. Je ne me vois pas à plus de 65 ans être à la Ligue ou à la Fédé. Ensuite, l'autre raison d'une vente serait de trouver quelqu'un de meilleur que moi. Céder le RCT à une telle personne s'inscrirait ainsi dans l'intérêt du club."

"J'ai la prétention de penser que je peux amener beaucoup d'argent dans le rugby"

Ce n'est visiblement pas d'actualité. "Moi, je suis là pour mener le club le plus haut possible et pour développer son modèle économique le plus loin possible, insiste Boudjellal. Je pense que je peux y parvenir, comme je pense pouvoir développer le modèle économique du rugby. Aujourd'hui, j'ai la prétention de penser que je peux amener beaucoup d'argent dans le rugby. Je peux me tromper, mais je crois quand même avoir réussi à faire du RCT, qui n'était pas très riche à mon arrivée (en 2006), un club beaucoup plus riche désormais. Je peux le faire maintenant à l'échelle nationale."

C'est, d'ailleurs, dans ce sens que Mourad Boudjellal s'est porté candidat à l'un des cinq postes à pourvoir au Comité directeur de la Ligue nationale de rugby lors des élections programmées le 16 novembre. "Je veux être un acteur du rugby, souligne-t-il. Je me présente, car je crois sincèrement que le rugby, aujourd'hui, est sous-exploité et sous-évalué." En terme de droits télé et de partenariats privés notamment.

"J'estime que l'on peut faire beaucoup mieux et je pense savoir comment y arriver, poursuit le président du RCT. Je pense savoir comment faire, aussi, pour que le passage devant la DNACG soit un peu moins difficile pour les clubs. A mon sens, il y a plein de zones et de secteurs économiques qui ne sont pas exploités. J'ai envie, justement, de le faire, et pour mon club, et pour le rugby en général."[/infos]

Quand les enjeux économiques viendront se télescoper de manière définitive avec ceux du rugby, il ne fera pas beau temps sur la planète ovalie.
Je me méfie du "Toujours plus" de M. Boudjellal (avec un passage assoupli devant la DNACG :pasdrole: ).

Avec les performances actuelles (y compris salariales) du RCT, on devine déjà ce que sera le rugby hexagonal voir européen de demain... L'arrivée des Qataris en plus... Chose qui ne serait pas trop tarder maintenant.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 01 nov. 2012, 19:07

Belle victoire du Stade Toulousain 32 - 13 avec le bonus offensif (sauvé de justesse) à la clé. :super:
Les Toulousains très ambitieux dans le jeu, ont donné du volume (puissants dans les regroupements) au près et au large. Mc Allister a été influent dans le jeu en mouvement (énorme sur le 4ème essai de Clerc !).
Après un match comme celui-là, on aimerait croire que le ST a enfin trouvé son rythme de croisière... A suivre.

Toulon de son côté s'en sort bien. J'ai apprécié la résistance défensive des parisiens (qui voyagent de mieux en mieux), très agressifs sur les rucks, ils ont su rivaliser dans un secteur où les Toulonnais brillent habituellement. L'indiscipline et la maladresse face aux poteaux a perdu les Parisiens. Ils sont passé bien proches de l'exploit. La frustration doit être immense ce soir. Hommage à eux de ne pas avoir galvauder la rencontre en alignant (comme beaucoup d'autres équipes venues affronter le RCT) une équipe "remaniée".
En face, Wilkinson a sauvé les meubles. Il y avait besoin, car ce ne fut pas du grand Toulon aujourd'hui. La résistance parisienne les a perturbés. Dans le sport de haut niveau, il faut parfois savoir s'imposer sans gloire. C'est sans doute ce que les Toulonnais retiendront ce soir.

Deux petits :super: pour la belle victoire du FC Grenoble sur le BO 34 - 21. Les Isérois sont à présent 6èmes au classement. Respect. Et pour le match de folie (quel finish !) entre le Castres Olympique et Perpignan 38 - 36. Le CO reste bien placé. L'USAP voit s'éloigner Grenoble au classement.

Jubal
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Messagepar superluigi » 01 nov. 2012, 21:30

Match sympa entre Toulouse et le Racing, pas mal de jeu à la clé. Ces matchs sont souvent des bons crus. Un très bon McAlister.

Victoire de Clermont à Agen qui s'enfonce un peu plus. Dommage de laisser passer le BO.
Je mets une piece sur Grenoble en barrage cette année, très beau jeu, solide sur les fondamentaux et un groupe qui à l'air de très bien vivre. Fabrice Landreau :amen:

Au passage, c'est le mois de Novembre, et vu que pas mal de rugbyman participe à celà je vous propose d'aller faire un tour sur ce site fr.movember.com/ et bien sur de vous laisser pousser de belles bachantes

[infos]La Fondation Movember a pour objectif de créer une nouvelle référence dans le monde caritatif. Ceci, en lançant une génération philanthropique innovante et moderne, axée sur des actions de collectes de fonds à faibles coûts, une utilisation intelligente de la technologie, un marketing bien pensé, de la transparence et un attachement particulier à la création d’impact. Les fonds collectés sont redistribués à des programmes de soutien réputés en matière de conscientisation, de recherche, d’enseignement et d’accompagnement des patients souffrant d’un cancer de la prostate.[/infos]

Jubal

Messagepar Djiben » 03 nov. 2012, 17:58

Et pourtant le jeu du Stade était loin d'être léché. Bcp de fautes directes, d'en-avant. Quand la mayonnaise va définitivement prendre (au printemps?) ça risque de faire très très mal.
Et je maintiens que c'est mon gros favori pour le titre, au-dessus du RCT.

Et que je connaissais pas ce petit jeune au talon, mais il a été énorme!! Et pourtant c'était seulement son 2nd match en tant que titulaire cette saison :D
Sèrieux, il a largement le physique pour resigner au moins 2 saisons... quel dommage de se priver d'un tel joyau

Jubal
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Messagepar superluigi » 04 nov. 2012, 13:33

Oh oui, il vient de nul part ce talon.
Il fait 35 ans physiquement pourtant il court et pousse comme un gamin de 20 ans.

Sacré La Buche !

Jubal

Messagepar Djiben » 05 nov. 2012, 09:03

Les Avants : Domingo, Forestier, Kayser, Szarzewski, Debaty, Mas, Maestri, Papé, Suta, Chouly, Nyanga, Ouedraogo, Picamoles

Les arrières : Machenaud, Parra, Michalak, Trinh-Duc, Clerc, Dulin, Fofana, Fritz, Huget, Mermoz
Bon donc voilà les 23 pour affronter les Aussies.
Y a moyen d'avoir une superbe équipe.

Genre : Domingo - Szar - Mas - Maestri - Papé - Nyanga - Ouedraogo - Picamoles - Parra - Mich' - Clerc - Fritz - Fofana - Dulin - Huget

Tiens en faisant l'équipe me suis rendu compte que l'on n'avait que 3 ailliers + arrière, alors que l'on avait 3 centres + TD qui peut y jouer... Bizarre comme choix au final, surtout que la Mich peut jouer les 2 postes 9 et 10, donc prendre 2 charnières complètes est surprenant.

En tout cas, ça peut le faire. Mais surtout il faut que ça le fasse, car il faut gagner les 3 matchs pour essayer de choper la 4eme place IRB. Vu qu'en plus les rosbeefs affrontent les 3 cadors, Springbocks, Aussies, Blacks, ça m'étonnerait qu'ils fassent un 100%.

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 05 nov. 2012, 10:56

Djiben Fofana peut couvrir les deux poste de centre + ailier + Arrière.

Jubal

Messagepar superluigi » 05 nov. 2012, 13:07

Mouais, je ne l'ai jamais vu jouer à l'arriere.
Vu les qualités qu'il a il peut dépanner mais à ce niveau il en faut un arrière de métier. Le seul qu'il y a c'est Dulin. Huget jouera à l'aile..
J'aurais préféré voir Fall à ce poste.
Bizzare d'avoir mis une charnière complète sur le banc sachant que Michalak peut couvrir les 2 postes. Voir Parra qui peut dépanner en 10.

Qui sera aligné au centre ? Je mise sur Fitz-Mermoz avec Fofana sur le banc.

Pierre Deblock

Messagepar EYo9 » 05 nov. 2012, 15:38

Je suis pas vraiment fan de Mermoz...

J'espère que la paire de centre sera Fritz - Fofana et que Michalak sera titulaire en 10 :super:

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 05 nov. 2012, 17:46

Idem Eyo. Je trouve que Mermoz n'apporte aucune plus value par rapport à un Fofana. Il surfe sur la vague de sa bonne saison avec l'USAP mais jamais je ne l'ai trouvé transcendant en EdF. D'ailleurs il ne s'est jamais imposé.

Fofana c'est de la bombe de puis le début de saison. Associé à Fritz qui doit être titulaire ça va déménager.

Fabien Cool

Messagepar CharlieRaoul » 08 nov. 2012, 13:51

[infos]Le XV français : Dulin - Fofana, Mermoz, Fritz, Clerc - (o)Michalak, (m) - Machenaud - Ouedraogo, Picamoles, Nyanga - Maestri, Papé (cap) - Mas, Szarzewski, Forestier[/infos]

A part Fofana à l'aile, et la première ligne c'est pas mal.

M&Ms à la charnière, hâte de voir ce que ça va donner :vicieux:

1ère ligne ASM complète sur le banc.
Si on fait rentrer les 3 gus au même moment à l'heure de jeu. ça risque de piquer en face :mrgreen:

Jubal

Messagepar Djiben » 08 nov. 2012, 16:04

Par contre faudra que l'on m'explique comment un mec qui n'était même pas dans les 33 se retrouve titulaire... même si je trouve sa place de titulaire archi logique

SInon pas mieux que CharlieRaoul :)

Pierre Deblock

Messagepar EYo9 » 08 nov. 2012, 17:14

Tout pareil que vous.

Fofana à l'aile, ça me laisse perplexe. J'aime pas trop la polyvalence à par quand c'est pour dépanner en cours de match.
Pour le reste, je ne demande qu'à voir.