[Intersaison 2017] Le pot du mercato pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Débat] Nos envies pour le mercato d'été 2017

Messagepar Ajpierre » 12 juin 2017, 22:09

papy robert a écrit : 12 juin 2017, 22:07
djibrilenforce a écrit : 12 juin 2017, 21:59 Oui oui tellement impatient qu'il prolonge Taca ...

D'un, personne ne parle de montée dès cette année, même si c'est naturellement l'objectif.
Deux, Zhou ne prolomge pas Tacalfred. Il met quelques millions d'euros pour recruter au moins un ou deux joueurs d'envergure. Et je reste persuadé qu'on les aura.
:super:

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 12 juin 2017, 22:13

Dundee57 a écrit : 12 juin 2017, 20:47 Le club a fait venir Francis Gillot + tout son staff + Jeremie Janot + Bernard David... Tous ces gens ne seraient pas venus (je pense) sans garanties financières et sportives....
Cela me semble être une évidence.

Messagepar Djib » 12 juin 2017, 22:48

C'est quand mème très incertain ce mercato car on alterne entre 12 pros confirmés , 7 ou 8 joueurs d'expérience L1 , 5 ou 6 vrais bons éléments , 3 ou 4 titus haut de tableau L2 , et 1 ou 2 joueurs d'envergure.
J'espère que la roue du destin ne s'arretera pas sur la case "10 chèvres".

Messagepar Aneurysm » 12 juin 2017, 22:54

Zhou semble savoir ce qu'il veut et ne va pas faire l'erreur de se prendre pour ce qu'il n'est pas je pense.

Il va rester à sa place et ne pas nous infliger le sketch du président qui ne connaît rien au foot mais veut diriger le recrutement et avoir pour faire joli un nom qui n'à plus rien à faire sur un terrain de foot (comme le pauvre gars qui voulait racheter le HAC et son délire d'Adriano le pochtron :hehe: )

Il connaît les résultats avec ce groupe, il vise la ligue 1 donc on va forcément recruter autre chose que ces dernières années.
Enfin bon ça c'est dans la logique des choses, reste à voir dans la réalité.

Messagepar cahuete03 » 12 juin 2017, 23:20

On n est pas encore repasse devant la dncg , on a un nouvel organigrame qui commence depuis peu a travailler ensemble , on bosse sur des dossiers de prolongations , le mercato se termine fin aout avec le lot des joueurs en stand by et autres prets mais certains vont deja nous expliquer qu on a tout rate.

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Messagepar Auxerrois45 » 12 juin 2017, 23:35

cahuete03 a écrit : 12 juin 2017, 23:20 On n est pas encore repasse devant la dncg , on a un nouvel organigrame qui commence depuis peu a travailler ensemble , on bosse sur des dossiers de prolongations , le mercato se termine fin aout avec le lot des joueurs en stand by et autres prets mais certains vont deja nous expliquer qu on a tout rate.
+15

Messagepar HUGOAJA » 13 juin 2017, 02:44

Pour moi il y ' a Ezgjan Alioski de Lugano en Suisse sa serait un bon coup pour notre secteur offensif .

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 13 juin 2017, 07:07

HUGOAJA a écrit : 13 juin 2017, 02:44 Pour moi il y ' a Ezgjan Alioski de Lugano en Suisse sa serait un bon coup pour notre secteur offensif .
On n'arrive déjà pas à se payer Birama Toure, qui est estimé à 1,5 million, et qui a tendance à stagner, Alors lui, estimé à 2 millions, et en pleine bourre, je ne vois pas comment ça pourrait passer

ysl

Messagepar ysl » 13 juin 2017, 07:28

apres le passage devant la dncg , on peut penser que les recrues vont arriver ou etre communiquées . encore un peu de patience donc !

Messagepar fabaja » 13 juin 2017, 07:52

ysl a écrit : 13 juin 2017, 07:28 apres le passage devant la dncg , on peut penser que les recrues vont arriver ou etre communiquées . encore un peu de patience donc !
Et hop une petite interdiction de recrutement ou une masse salariale encadrée histoire de nous la mettre bien...

Messagepar itfcaja » 13 juin 2017, 08:54

fabaja a écrit : 13 juin 2017, 07:52
ysl a écrit : 13 juin 2017, 07:28 apres le passage devant la dncg , on peut penser que les recrues vont arriver ou etre communiquées . encore un peu de patience donc !
Et hop une petite interdiction de recrutement ou une masse salariale encadrée histoire de nous la mettre bien...
La drogue, c'est mal.

Messagepar dino » 13 juin 2017, 09:25

Djib a écrit : 12 juin 2017, 20:17
Sanek a écrit : 12 juin 2017, 19:40 Adéoti ne serait pas une bonne pioche pour toi Djib, pour jouer en Ligue 2 ?
Si une bonne pioche mais pas s'il s'agit de le mettre avec Taca (175) en DC car on aurait alors un axe avec 1m79 de taille moyenne et on serait en difficulté contre chaque équipe avec un joueur d'au moins 1m90 , c'est à dire tout le monde.
Avec une défense Sané (191)-Adéoti(183) , on serait à 1m87 de taille moyenne et bien + de potentiel athlétique donc je me sentirais bien + rassuré.
S'il faut absolument garder Taca en titu je serais pour mettre à coté de lui quelqu'un d'au moins 1m90 sinon y'a trop d'actions faciles pour les adversaires.
En ce qui concerne spécifiquement Adéoti personne ne semble s'ètre soucié de sa non-prolongation sur le forum de Caen donc j'attends de voir ce qu'il pourrait apporter en cas de transfert mème si je pars sur un avis plutot positif.
Julien a écrit : 12 juin 2017, 19:43 Le mec de PH n'a jamais été pisté hein, c'est juste une proposition farfelue d'un forumeur.
:merci:
[/quote]

C'est quoi cette histoire de moyenne Djib. Avec beaucoup de respect c'est ridicule. On ne fait pas une moyenne sur une défense centrale ! Ni sur aucun autre secteur de jeu d'ailleurs. Pour rappel Basile Boli = 1m82, Silvestre = 1m80, Punier = 1m84...ET SURTOUT (et pas des moindres) Mascherano = 1m74. L'important c'est pas la taille, c'est comment tu t'en sers 😂😂😂

Messagepar King Canto » 13 juin 2017, 10:47

Le probleme d' Adeoti c'est que c'est moyennement un profil de central... Il n'est pas non plus expert du poste.

C'est avant tout un Boe Kane, meilleur, solide, mais leger dans la projection.

peut etre le replacement sera payant, mais ca reste un replacement....

si on part avec ca, + l'incertitude de Tacalfred + l'inexperience de Ndicka ... vas falloir miser sur un excellent defenseur: grand, dueliste, athletique, rapide....

on prendrait des risques simplement... et 2 recrues +Adeoti +Tacalfred +Ndicka ca me parait «deraisonnable»

J'ai un ami c'est Zhou!

Messagepar Monczuk » 13 juin 2017, 13:26

King Canto a écrit : 13 juin 2017, 10:47 Le probleme d' Adeoti c'est que c'est moyennement un profil de central...
C est pas un soucis si il vient pour jouer milieu car je vous rapelle qu on a plus grand monde a ce poste. Je le vois plutôt comme le remplaçant de Mathis.

Messagepar vincinho » 13 juin 2017, 13:43

J'avais trouvé Moussa Niakhaté de vafc très fort contre nous en DC. Je sais pas où il en est niveau contrat et s'il est suivi par d'autre club mais ça serait le genre de recrue qui ferait plaisir :super:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 13 juin 2017, 13:54

dino a écrit : 13 juin 2017, 09:25 [

C'est quoi cette histoire de moyenne Djib. Avec beaucoup de respect c'est ridicule. On ne fait pas une moyenne sur une défense centrale !
vrai,

si tu as un joueur d 1.90 et l'autre d'1.70, pas besoin d'etre un genie pour deviner quel joueur sera attaqué dans le domaine aerien

par contre, il faut des profils variés

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 13 juin 2017, 13:58

vincinho a écrit : 13 juin 2017, 13:43 J'avais trouvé Moussa Niakhaté de vafc très fort contre nous en DC. Je sais pas où il en est niveau contrat et s'il est suivi par d'autre club mais ça serait le genre de recrue qui ferait plaisir :super:
Niakhaté est latéral gauche, il avait d'ailleurs pris de vitesse Fumu Tamuso :o
En défense central, c'était Ntim et Aloé

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 13 juin 2017, 13:59

Maxfly a écrit : 13 juin 2017, 13:54
dino a écrit : 13 juin 2017, 09:25 [

C'est quoi cette histoire de moyenne Djib. Avec beaucoup de respect c'est ridicule. On ne fait pas une moyenne sur une défense centrale !
vrai,

si tu as un joueur d 1.90 et l'autre d'1.70, pas besoin d'etre un genie pour deviner quel joueur sera attaqué dans le domaine aerien

par contre, il faut des profils variés
et pourquoi pas le retour d'Ebanega pour former la charnière avec Tacalfred?

Jean-Kevin

Messagepar Jean-Kevin » 13 juin 2017, 14:10

dino a écrit : 13 juin 2017, 09:25
Djib a écrit : 12 juin 2017, 20:17
Sanek a écrit : 12 juin 2017, 19:40 Adéoti ne serait pas une bonne pioche pour toi Djib, pour jouer en Ligue 2 ?
Si une bonne pioche mais pas s'il s'agit de le mettre avec Taca (175) en DC car on aurait alors un axe avec 1m79 de taille moyenne et on serait en difficulté contre chaque équipe avec un joueur d'au moins 1m90 , c'est à dire tout le monde.
Avec une défense Sané (191)-Adéoti(183) , on serait à 1m87 de taille moyenne et bien + de potentiel athlétique donc je me sentirais bien + rassuré.
S'il faut absolument garder Taca en titu je serais pour mettre à coté de lui quelqu'un d'au moins 1m90 sinon y'a trop d'actions faciles pour les adversaires.
En ce qui concerne spécifiquement Adéoti personne ne semble s'ètre soucié de sa non-prolongation sur le forum de Caen donc j'attends de voir ce qu'il pourrait apporter en cas de transfert mème si je pars sur un avis plutot positif.
Julien a écrit : 12 juin 2017, 19:43 Le mec de PH n'a jamais été pisté hein, c'est juste une proposition farfelue d'un forumeur.
:merci:
C'est quoi cette histoire de moyenne Djib. Avec beaucoup de respect c'est ridicule. On ne fait pas une moyenne sur une défense centrale ! Ni sur aucun autre secteur de jeu d'ailleurs. Pour rappel Basile Boli = 1m82, Silvestre = 1m80, Punier = 1m84...ET SURTOUT (et pas des moindres) Mascherano = 1m74. L'important c'est pas la taille, c'est comment tu t'en sers 😂😂😂
Je me rappelle de Koller qui avait passé une sale soirée à l'Abbé deschamps.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 13 juin 2017, 14:12

djej a écrit : 13 juin 2017, 13:59
et pourquoi pas le retour d'Ebanega pour former la charnière avec Tacalfred?
:super: :diable: :merci: