Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Gaetan Courtet vers le FC Lorient ?

Messagepar BlauwKwak » 04 juil. 2017, 11:53

JP-Mignot a écrit : 04 juil. 2017, 11:50
djibrilenforce a écrit : 04 juil. 2017, 11:36 Source ML2 : Un échange COURTET/ Philippoteaux a été évoqué et Guillot ne veut même pas en entendre parlé.
aie ça voudrait surtout dire qu'on ne lui a pas présenté de garanti sur son remplacement
Si on ne veut pas payer pour le transfert de Philippoteaux, on ne paiera pas pour un attaquant..
Et d'ailleurs, quel attaquant libre et efficace, meilleur que Courtet, serait susceptible de vouloir venir à l'AJA ?

Messagepar fandeRUUD » 04 juil. 2017, 11:54

Tout dépend de qui arrive pour le remplacer.

Messagepar AJAIX » 04 juil. 2017, 11:57

fandeRUUD a écrit : 04 juil. 2017, 11:54 Tout dépend de qui arrive pour le remplacer.
Permettez moi de douter de l'arrivée de ce potentiel attaquant providentiel!

Messagepar tequila » 04 juil. 2017, 12:00

A tous les pro. Courtet : préférez-vous qu'il parte libre à la fin de la saison ? Car, quoi qu'il en soit il n'acceptera pas de prolonger.

Messagepar fandeRUUD » 04 juil. 2017, 12:01

vivien21 a écrit : 04 juil. 2017, 11:35
fandeRUUD a écrit : 04 juil. 2017, 11:18 il est bien gentil, il met sa dizaine de buts par an, mais dans un mauvais collectif il a "juste" réussi à sortir son épingle du lot. Cela ne fait pas de lui un joueur génial !
C'est vrai que marquer sa dizaine de buts dans un mauvais collectif, encore plus quand il s'agit d'un milieu inexistant dans le jeu, qui ne lui apporte donc aucun ballon devant, c'est pas terrible :]
Je n'ai pas dit que c'était pas terrible.
Ce n'est pas un joueur irremplaçable c'est tout. Je pense que l'on peut trouver mieux que lui.
Et puis pour récupérer un peu de pépètes, autant qu'il parte maintenant !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 04 juil. 2017, 12:03

JP-Mignot a écrit : 04 juil. 2017, 11:50
djibrilenforce a écrit : 04 juil. 2017, 11:36 Source ML2 : Un échange COURTET/ Philippoteaux a été évoqué et Guillot ne veut même pas en entendre parlé.
aie ça voudrait surtout dire qu'on ne lui a pas présenté de garanti sur son remplacement
Pareil et puis je commence à comprendre pour quelle raison Gillot avait désigné Courtet capitaine contre Mouscron. Ce qui m'inquiète c'est la réaction que pourrait avoir Courtet, car on sait souvent comment ça se termine dans ce genre de scénario avec un joueur qui veut partir.

Messagepar Ron33 » 04 juil. 2017, 12:06

tequila a écrit : 04 juil. 2017, 12:00 A tous les pro. Courtet : préférez-vous qu'il parte libre à la fin de la saison ? Car, quoi qu'il en soit il n'acceptera pas de prolonger.
Qu'il parte et que le club récupére quelque chose n'est pas un problème, à mes yeux ce serait même pas une si mauvaise opération que cela, encore faut-il qu'on trouve un joueur de niveau égal pour le remplacer au moins et sur ce point c'est loin d'être assuré.

Messagepar guillermo » 04 juil. 2017, 12:09

Tu peux changer Courtet pour meilleur, si tu gardes le milieu fantome de l'an dernier il ne se passera rien de plus pour moi.

Il a du déchet technique dans la construction certes, mais de base il devrait pas avoir à construire autant les actions déjà. Et sinon il est quand même plutôt complet devant le but, a une bonne frappe. C'est pas monsieur 100% mais pour la L2 c'est pas lui que je changerai, c'est tout ce qui se passe avant, Mathis Obraniak Ba et compagnie qui nous ont bien plombé.

Après je juge le sportif, je pars du principe qu'on a un investisseur et qu'on est pas à 1M près à devoir le vendre absolument cette année. C'est un "cadre" au même titre que Boucher, qui peut intégrer les nouveaux, pas mauvais à un poste ou c'est compliqué de trouver bien, entre deux ages donc avec l'envie de réussite. Personnellement je le garderai.

Messagepar Toffle » 04 juil. 2017, 12:09

Je suis favorable aussi à son départ. Il a beau marqué sa dizaine de buts par saison, je trouve que son déchet est trop important et nuit aux actions offensives en général. J'aimerai un attaquant capable de garder un peu mieux la balle pour soulager le reste de l'équipe.

Messagepar Augure » 04 juil. 2017, 12:10

tequila a écrit : 04 juil. 2017, 12:00 A tous les pro. Courtet : préférez-vous qu'il parte libre à la fin de la saison ? Car, quoi qu'il en soit il n'acceptera pas de prolonger.
Oui.

je préfère qu'il fasse sa dernière bonne saison en L2 avec nous et qu'il aille ensuite en L2 à Lorient pendant que nous chercherons un attaquant de L1 pour la mission maintient en L1 !
:merci:

et je le rappel... l'argent n'est pas le problème actuel... alors pourquoi vouloir récupérer qqch (surtout si c'est pour payer plus cher son remplaçant ! :diable: )

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 04 juil. 2017, 12:11

zisvan a écrit : 04 juil. 2017, 11:35 Le (seul?) point positif, c'est que ça aiderait un retour de Guirassy qui, de ce que j'ai cru lire ici, n'appréciait pas trop de jouer avec.
Mais également aider à la venue de Philippoteaux.

Sané-Guirassy devant ça pourrait être pas mal non plus, Sané plus physique et Guirassy plus rapide, ça peut se complémenter pas mal.
A condition que quelqu'un les alimente en ballon, il nous faux un bon N° 10

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 04 juil. 2017, 12:12

AJAIX a écrit : 04 juil. 2017, 11:57
fandeRUUD a écrit : 04 juil. 2017, 11:54 Tout dépend de qui arrive pour le remplacer.
Permettez moi de douter de l'arrivée de ce potentiel attaquant providentiel!
Entierement d'accord

Messagepar Ron33 » 04 juil. 2017, 12:15

Je le redis n'oubliez pas le comportement que pourrait avoir Courtet qui pourrait être démobilisé et rater sa saison si on l'obligé à rester, car c'est confirmé qu'il veut partir et que ce n'est pas que Lorient qui le veut. En plus de nos jours les joueurs ont souvent gain de cause même s'ils ne se comportent pas spécialement bien, Baby en a été le dernier exemple.

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 04 juil. 2017, 12:19

fandeRUUD a écrit : 04 juil. 2017, 11:18 Pas contre ce départ, bien au contraire.

D'une, je pense que l'on peut trouver aussi bien voire mieux.
De deux, il est bien gentil, il met sa dizaine de buts par an, mais dans un mauvais collectif il a "juste" réussi à sortir son épingle du lot. Cela ne fait pas de lui un joueur génial !
De trois, son comportement je râle quand je perds le ballon ou que je n'arrive pas à le récupérer, ça me gonfle !
De quatre, si ça peut permettre de négocier l'arrivée de Philippoteaux, alors pourquoi pas.
De cinq, je ne suis pas convaincu qu'avec Sané ils forment une duo complémentaire.

Alors merci pour tout Gaëtan et bon vent !
"dans un mauvais collectif il a "juste" réussi à sortir son épingle du lot"
Comment qualifies tu un joueur qui dans un bon collectif arrive à sortir son épingle du lot "Un génie"
Un joueur qui dans une mauvaise équipe arrive à planter 10 buts moi je dit que c'est un bon.

Messagepar Dolphy1997 » 04 juil. 2017, 12:52

C'est simple , si derrière on a déjà notre joueur pour le remplacer , qui est complémentaire à sané , style maupay , faut le laisser partir sans hésiter

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 04 juil. 2017, 12:54

AuxerroisJamaisAutre a écrit : 04 juil. 2017, 12:32 Courtet est capable de marquer des buts sans que personne ne lui donne "des caviars".
c'est une blague ?
genre c'est un attaquant sur qui tu peux envoyer et qui va se débrouiller tout seul une fois qu'il a la balle devant ?

Messagepar racahout » 04 juil. 2017, 12:54

Effectivement bonne nouvelle si on peut récupérer quelques millions et acheter un joueur capable d en enquille au moins une vingtaine. Car n oublions notre famélique attaque, la pire de tous les temps

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 04 juil. 2017, 12:55

Encore faudrait-il trouver un attaquant capable de planter 20 buts...

Messagepar racahout » 04 juil. 2017, 13:01

Oui la cellule de recrutement est payée pour ça. On a bien eu des Monczuk, Kovacs, Guivarch, Jelen ... Il n y a pas de raison que des MBappe n éclosent qu à Monaco. Se remuer , c est ce que doit faire l AJA et arrêter avec son recrutement National ou CFA ou vieilles gloires de L1

Messagepar laverdarie » 04 juil. 2017, 13:02

Cavani ?