[Intersaison 2017] Le pot du mercato pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar Winterheart89 » 05 juil. 2017, 07:31

ysl a écrit : 05 juil. 2017, 06:27 ce début de mercato est tout de meme bien interessant.
-pape sané
-philippoteau
-yaya sané
-baretto
-youssouf
-ll'essai de sakhi
les arrivees de gillot, graille et janot
les départs de joueurs moyennasses type sparagna, ba, kilic .
la seconde partie de mercato, si elle est menée comme la premier pourrait bien ramener du monde dans les travées de l'abbé deschamps .

Et bien me concernant ce recrutement ne me rassure absolument pas....

On est pas plus fort que la 2 ème partie de saison dernière.
La défense ne m inquiète pas trop , en revanche le niveau des recrues au milieu et en attaque sont loin d'être une plus value assurée .
Je ne pense pas qu Adėoti soit au dessus de Toure et pour l instant , à ses côtés , il n y a personne qui puisse tenir la route.
Phillipoteaux à été catastrophique d après les supporters lorientais , mais il a tout de même réalisé 2 belles saisons en ligue 2 par le passé , donc à voir .
Obraniak, bah j y crois pas du tout . Je le vois pas du tout jouer sur un côté , il n'a ni la vitesse ni la capacité à dribbler pour éliminer un adversaire en un contre un .
Barreto et Vincent sont out pour un bon moment donc no comment .
Le jeune méssin je connais pas du tout , mais si vraiment il a un jeu semblable à Kilic ça fait vraiment flipper .
Et concernant Sane , je ne suis pas sur que ce soit mieux voir équivalent à Yattara.

Donc pour l instant on est dans la même configuration que la saison dernière à la différence près que l on a un vrai coach avec un vrai staff , mais dire que ce sera suffisant pour jouer les 7 - 8 premiere place me laisse trės perplexe.

Biensur le recrutement est loin d etré terminé afin de tirer une conclusion hative sur le déroulement de la saison à venir , mais si vraiment le Club veut jouer les 1 er rôle , va falloir tout de même recruter bien plus fort que ce l on a actuellement , chose qui risque fort bien d être compliqué vu l attraction et l enveloppe recrutement du Club qui est loin d être si importante que ca contrairement à ce que certains pensent .

Wait and See coMme on dit 😀

Messagepar crapulax » 05 juil. 2017, 09:41

C est ce que je dis, pour l instant c est une équipe de fin/millieu de tableau !!! Elles sont ou les grosses revrues de Maxfly? le jeune messin? Philippoteaux? :hehe: :mdr1:

Messagepar AJAIX » 05 juil. 2017, 09:42

crapulax a écrit : 05 juil. 2017, 09:41 C est ce que je dis, pour l instant c est une équipe de fin/millieu de tableau !!! Elles sont ou les grosses revrues de Maxfly? le jeune messin? Philippoteaux? :hehe: :mdr1:
Ya quoi dans les autres equipes de ligue 2 pour l'instant?

Messagepar Kirua » 05 juil. 2017, 09:58

crapulax a écrit : 05 juil. 2017, 09:41 C est ce que je dis, pour l instant c est une équipe de fin/millieu de tableau !!! Elles sont ou les grosses revrues de Maxfly? le jeune messin? Philippoteaux? :hehe: :mdr1:
En fait si vous lisez pas ce qu'écrit celui que vous conspuez ca va faire encore des pages inutiles dans ce topic.

Ca fait plusieurs fois qu'il dit et explique pourquoi les "grosses recrues" ne signeront pas en juillet, vous pouvez développez un argumentaire contre mais répétez "y a pas de recrue lol t'es un bouffon max" c'est lourd à force...

Messagepar Dolphy1997 » 05 juil. 2017, 10:03

Vous vivez avec beaucoup trop d'impatience, combien de fois il faudra vous dire que les "grosse" recrue viendront sur le tard

On va le rappelles encore une fois , on est pas Monaco. On va pas attirer des joueur ligue 1 des début juillet .Depuis quand on avais pas recruter un joueur moyen ligue1/bon ligue 2 ?
L'année passer ou ya 2 ans un pape sané, adeoti ou même baretto aurai filer à Lens , Brest , ou le Havre pendant que nous on se t'apais jean Kevin d'un club comme Rennes avec 10 but en CFA et 1 match de ligue
On était dans les équipe pour la national pendant plusieurs journée , aujourd'hui on a une équipe de base correcte , l'année passer 20 jours après aujourd'hui on avais une équipe moitier bas de ligue 2 / Cfa
On nous as promis la monter sous 2 ans , on reconstruit, on est dans le bon timing .

Et allez faire un tour ailleurs pour voir où en sont les autres ...à part Brest mais bon quand tu finis en haut du classement et pas 17 em et que ta pas de problème d'argent ( Lens) c'est sur ça va plus vite

Messagepar xavaja » 05 juil. 2017, 10:21

Je ne connais pas leur niveau actuel mais il y a encore du beau monde sur la liste unfp.
Elle n'est pas forcément à jour mais Bosetti, Erding, Charbonnier, Jobello ça pourrait être bien.

Plus de 30 ans...

Messagepar Donovan » 05 juil. 2017, 11:30

Pour ma part je trouve que le début de mercato est plutôt intéressant, on a un très bon staff, récupéré qques bons joueurs, sur la piste d'autres pas trop mal et les possibles grosses recrues pourraient se faire fin Août...

Attendons la fin du mercato avant de s'enflammer pour rien en disant que ce mercato n'est pas bon, parce que de toute façon on ne pourra pas faire pire que l'année dernière !

Un départ de Courtet serait le bienvenu à mon avis, une grosse envie certes, mais beaucoup de trop de déchets et très limite techniquement... Donc si il part merci à lui de s'être arraché sur le terrain à chaque match :super:

ça ne fait pas peur si on change 80-90% de l'effectif, car l'objectif ligue 1 est sur 2 ans, 1 an pour recruter et créer des automatismes et 1 an pour jouer la montée, c'est comme ça que je vois les choses, je me trompe peut-être, mais je pense que ce mercato ne fait que commencer et que l'on va voir pas mal d'autres gros renforts arriver d'ici la fin, il reste encore 2 mois, soyons patients... :merci:

Et j'oubliais :

ALLEZ AUXERRE

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 05 juil. 2017, 12:28

mouais, enfin,
l'objectif sur 2 ans, ça ne veut pas dire que la premiere année ils ont droit de se planter.

mais qu'ils ont droit a 2 essais avant de rendre des comptes, c'est different.

m. zhou met de gros moyens a dispositions de l'aja, mais les résultats doivent suivre.

pour le reste, parlons simplement,
lens «l'enorme club», a 1 recrue et demi pour l'instant....

Messagepar Dolphy1997 » 05 juil. 2017, 12:37

Maxfly a écrit : 05 juil. 2017, 12:28 mouais, enfin,
l'objectif sur 2 ans, ça ne veut pas dire que la premiere année ils ont droit de se planter.

m. zhou met de gros moyens a dispositions de l'aja, mais les résultats doivent suivre.

L'énorme club avec d'énormes probleme financier ..mais bon aparament ils ont annoncer un gros budjt sur la table ..lol

Messagepar Djib » 05 juil. 2017, 12:47

Donovan a écrit : 05 juil. 2017, 11:30...
ça ne fait pas peur si on change 80-90% de l'effectif, car l'objectif ligue 1 est sur 2 ans, 1 an pour recruter et créer des automatismes et 1 an pour jouer la montée, c'est comme ça que je vois les choses, ...

ALLEZ AUXERRE
Ce point là me frustre énormément et j'espère que c'est un discours de façade pour se "protéger" en cas d'échec cette saison.
Si on ne monte pas cette année ça peut encore beaucoup bouger à l'intersaison , les "bons" voudront partir , les prèts sans OA qui auront pas été trop moches rèveront de L1 ou de l'étranger , les jeunes qui n'auront pas déçus seront surement courtisés ... donc il se pourrait que l'effectif change encore pas mal.
On partirait alors sur "une montée" en 3 ans et dans 5 ans on serait toujours en L2 , voilà ma + grosse crainte actuellement.
Quand je vois Strasbourg qui monte la saison dernière en venant de National et en changeant beaucoup de joueurs et de staff , je me dis que l'AJA doit au moins avoir la mème ambition en interne dès cette saison.

* sympa ton "allez Auxerre" je l'inclue dans la citation il pète bien ;)
Dernière modification par Djib le 05 juil. 2017, 12:52, modifié 1 fois.

Plus de 30 ans...

Messagepar Donovan » 05 juil. 2017, 12:52

Maxfly a écrit : 05 juil. 2017, 12:28 mouais, enfin,

Je me souviens pas avoir dit que la première année ils pouvaient se planter :pasdrole: j'ai dit que la 1ere allait servir à mettre en place la 2éme saison qui viserait la montée, contredire pour contredire ça n'a rien de constructif...

C'est rare que lorsqu'on change une majeure partie de l'effectif d'un club, il performe de suite, il faut du temps pour que la mayonnaise prenne, donc je dis juste que la saison forte sera probablement l'année prochaine et que cette saison si on joue la montée, c'est du bonus...

Plus de 30 ans...

Messagepar Donovan » 05 juil. 2017, 12:59

Djib a écrit : 05 juil. 2017, 12:47
Donovan a écrit : 05 juil. 2017, 11:30...
ça ne fait pas peur si on change 80-90% de l'effectif, car l'objectif ligue 1 est sur 2 ans, 1 an pour recruter et créer des automatismes et 1 an pour jouer la montée, c'est comme ça que je vois les choses, ...

ALLEZ AUXERRE
Ce point là me frustre énormément et j'espère que c'est un discours de façade pour se "protéger" en cas d'échec cette saison.
Si on ne monte pas cette année ça peut encore beaucoup bouger à l'intersaison , les "bons" voudront partir , les prèts sans OA qui auront pas été trop moches rèveront de L1 ou de l'étranger , les jeunes qui n'auront pas déçus seront surement courtisés ... donc il se pourrait que l'effectif change encore pas mal.
On partirait alors sur "une montée" en 3 ans et dans 5 ans on serait toujours en L2 , voilà ma + grosse crainte actuellement.
Quand je vois Strasbourg qui monte la saison dernière en venant de National et en changeant beaucoup de joueurs et de staff , je me dis que l'AJA doit au moins avoir la mème ambition en interne dès cette saison.

* sympa ton "allez Auxerre" ;) je l'inclue dans la citation il pète bien ;)
Je pense que le projet est sur 2 ans et que les joueurs qui vont signer chez nous seront conscient de cela, évidemment l'équipe va pas faire exprès de perdre pour éviter la montée dès l'année prochaine, mais tout ça, ça se prépare et il faut du temps pour que tous les voyants soit au vert, donc je vois pas tout le monde partir dès la fin de l'année prochaine si le club n'est pas monté, mais à la fin de l'année 2018-2019, si le club n'est pas monté je pense qu'il va falloir rendre des comptes à pas mal de personnes si les objectifs ne sont pas atteints.

Maintenant si à mi parcours si on est en piste pour une chance de montée, on va la jouer à fond, car ce serait bête de se priver d'une montée dès la première année, mais je pense qu'il est plus raisonnable de se donner 2 ans pour le faire sachant d’où on vient et qu'il faut presque tout reconstruire...

Merci pour le ALLEZ AUXERRE :langue3:

Messagepar Toffle » 05 juil. 2017, 13:06

Ca fait un peu de peine de voir tant de supporters auxerrois se montrer impatient ici, nos vertus passées se perdent.

- Pensez-vous réellement que l'AJA puisse attirer les meilleurs joueurs sur le marché après une saison où l'on termine 17ème (grâce en partie à la DNCG qui a freiné Orléans dans le sprint final) ?
- Pensez-vous réellement que l'AJA puisse se reconstruire et prétendre viser les premières places de Ligue 2 en 60 jours ?

Personnellement, je trouve le chemin parcouru par la nouvelle direction et le nouveau staff assez conséquent. Au niveau du professionnalisme et de la communication nous sommes montés d'un ou deux crans. Au niveau de l'attrait, ça commence à remonter. La tâche est loin d'être facile et quand on voit le sérieux de Messieurs Daury, Gillot, Graille et Zhu on peut se montrer un plus patient que pour leurs prédécesseurs. Surtout qu'ils partent de très loin..

Il est loin le temps où Guy Roux disait jouer le maintien et tout le monde le suivait. Maintenant, on veut à tout prix être en tête d'affiche très rapidement.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 05 juil. 2017, 13:07

Donovan a écrit : 05 juil. 2017, 12:52

j'ai dit que la 1ere allait servir à mettre en place la 2éme saison qui viserait la montée,
oui, et c'est là dessus que je ne suis pas d'accord

l'objectif est d'etre performant a court terme, puis encore d'ameliorer l'effectif

en L2, le coup du « projet sur 2 ans» fonctionne tres rarrement.

exemple avec le havre ou le red star qui sont passé de peu de promu, a saison anonyme et relegation en national.

Messagepar kaiser freud » 05 juil. 2017, 13:11

Kirua a écrit : 05 juil. 2017, 09:58
En fait si vous lisez pas ce qu'écrit celui que vous conspuez ca va faire encore des pages inutiles dans ce topic.

Ca fait plusieurs fois qu'il dit et explique pourquoi les "grosses recrues" ne signeront pas en juillet, vous pouvez développez un argumentaire contre mais répétez "y a pas de recrue lol t'es un bouffon max" c'est lourd à force...
Pour le coup je suis à 100% d'accord...
Le recrutement est plutôt cohérent jusqu'à maintenant, et le potentiels "gros coups" ne se feront qu'en toute fin de mercato.
L'idée c'est de bâtir une équipe correcte pour le début de championnat avant d'éventuellement ajouter un ou 2 vrai "plus" pour l'équipe.

Messagepar tequila » 05 juil. 2017, 13:38

Djib a écrit : 05 juil. 2017, 12:47 Ce point là me frustre énormément et j'espère que c'est un discours de façade pour se "protéger" en cas d'échec cette saison.
Je pense que vous faites une petite erreur. Ne perdons en effet pas de vue que la très grande majorité des recrues signent des contrats sur 3 ou 4 ans. C'est là un réel signe de pérennité de l'effectif. Les mouvements qui pourront intervenir, soit au mercato d'hiver soit à l'intersaison 2018 ne devraient donc se faire qu'à la marge. Nous ne sommes plus, loin s'en faut, dans l'ère Cotret !

Messagepar Augure » 05 juil. 2017, 13:55

kaiser freud a écrit : 05 juil. 2017, 13:11
Kirua a écrit : 05 juil. 2017, 09:58

Pour le coup je suis à 100% d'accord...
Le recrutement est plutôt cohérent jusqu'à maintenant, et le potentiels "gros coups" ne se feront qu'en toute fin de mercato.
L'idée c'est de bâtir une équipe correcte pour le début de championnat avant d'éventuellement ajouter un ou 2 vrai "plus" pour l'équipe.
mais alors les gros coups... on les mets où ? et les recrues et les jeunes ?

parce que si tu as une attaque : Barreto-Sané-Courtet-Philippoteaux ( et je ne compte pas le messin ou Obraniak par exemple)
tu prends une "grosse" recrue... tu la mets où et surtout... tu mets où ta "recrue précédente" ? sur le banc... bien et les jeunes ?

perso j'était (sous l'air Cotret mais maintenant aussi) fervent défenseur de privilégier 3~4 grosse recrues (puis 2~3 les années suivantes) pour apporter un plus que d’empiler les joueurs moyens bloquant la progression de nos jeunes !

Ha oui... j'avais oublié... les jeunes vont être prêté... mais comme dit Tequilla, nous faisons de jolie contrat de 3~4ans, donc quand il reviendra cela sera la même galère et si il à un tant soit peu réussi en près il fera comme savent si bien le faire les jeunes de l'AJA, racheter ses derniers mois de contrat et partira où il veut !!!

non, l'aire Cotret n'est pas si loin... :diable: ... on empile, pour mieux empiler ensuite !
(sauf si c'est pour prévenir les futurs recrues et que "l'on fera l'année avec ceux là"

Messagepar crapulax » 05 juil. 2017, 14:25

les grosses recrues! laissez moi rire !!! on a pratiquement le onze de départ (sauf blessure) et je ne mets pas Philippoteaux en bout de course comme "grosses recrues" ! Sane? 6 bon mois et puis rien! Adeoti, moyen non titulaire en L1, le géant BA remplaçant de L2, Youssouf = Aguilar on ne gagne rien et on ne perd rien !

J'admets une cohérence dans le recrutement, mais à ce jour, je ne vois pas de plus value !

Et arrêtez avec vos raccourci de type du mec sans argument, je ne prends pas Auxerre pour le Real !!!

Si grosses recrues veut dire des joueurs qui savent faire un contrôle une passe et ayant un minimum de sens tactique, alors ca me va !
Auxerre est tellement bas dans l'échelle du football que de prendre des gars qui savent jouer au foot, sera deja un exploit !

Messagepar King Canto » 05 juil. 2017, 14:44

On avait un sacré chantier sur les bras, faut au moins leur reconnaître cela.

Le mercato reste correct, mais c'est difficile d'établir quoi que ce soit, on a créer un semblant de groupe pour commencer à bosser. Je pars dans l'idée qu'on se dirige sur un 442.

déjà le projet nous permet de garder un joueur comme Boucher, c'est bien.
le point noir pour moi c'est la défense, Youssouf est un bon joueur de L2 (je préférais Gradit pourtant!) mais on se base sur un joueur qui sort d'une bonne saison, c'est ce qu'il fallait pour remplacer Aguilar. On est sur une gestion plus saine avec deux titulaires potentiel chez les latéraux. (c'est important de rester crédible dans la gestion financière j'y reviendrais)

les centraux, on repart sur la même défense, Y. Sané devrait être au niveau, Tacalfred on peut avoir quelques doutes... A. Ba niveau potentiel c'est un peu faible. Alors concrètement on est sur un mercato avec peu de standing, voir "raté" dans ce secteur de jeu. Même si financièrement, on est sur un modèle sain (jusqu'au moment où on ira recruter un vielle arrière gauche pour faire du banc).

Le milieu, Adeoti est notre cadre. Et ba je suis pas convaincu. On a un beau vivier entre Goujon, Konaté et Sissako, il faudra faire des choix,et bien les faire. Dans l'état actuel, il manque un joueur de ballon, un 8, juste primordiale selon moi (si erreur sur le profil, ça pourrait être raté)

les ailiers, même si on est malchanceux avec Barreto, et avec Phillipoteaux, sportivement c'est réussi. Reste Fx, Sangaré et Obraniak. Le "remplacent" de Barreto, si c'est le messin, ça manque un peu de standing. L'autre point négatif, c'est les 850k sur Phillipoteaux, financièrement on n'a pas été efficace. Et il ne faudrait pas que ça empiète sur le reste du mercato.

en attaque, Pape Sané reste un beau pari. Une bonne base. On a Courtet également pour faire la paire. Et puis plus grand chose, je le crains. Si Courtet part, il faudra le remplacer numériquement. Et il manque un vrai concurrent, les recrues sont chères a ce poste.

la base est assez correct (sportivement on a foiré le recrutement en défense, et on a un peu dérivé financièrement, dans le prix d'un Phillipoteaux par ex) mais il va falloir la jouer très très fine, autant sportivement que financièrement pour les quelques postes primordiaux qui sont: le 8, l'attaquant voir le remplacent de Courtet. Sur ces trois là, la marge de manœuvre est très très faible.

Messagepar tequila » 05 juil. 2017, 14:51

Et si Messieurs les détracteurs de tout attendaient les trois premières journées (dont deux déplacements rappelons-le) pour cracher leur venin ? Ce serait pour le moins plus ... logique et ... objectif. Et si la"mayonnaise" prenait tout simplement contrairement à la saison passée ? Cela ne doit pas leur avoir effleuré l'esprit. Ils n'attendent en fait que ... des grands noms (mais d'ailleurs qui sont-ils ces "grands noms" ?)
En fait ce forum est devenu pénible à lire et je vais le quitter pour un temps. Cela me fera des ... vacances !!!