Augure a écrit : 06 juil. 2017, 09:50
Djib a écrit : 06 juil. 2017, 02:48
S'il manque 1M pour recruter la perle rare en attaque , que Zhou les prète en se remboursant d'ici 2 ans quand on sera en L1 et on en parle plus , libre à nous ensuite de vendre ou pas Courtet + tard dans le mercato.
Ce qui est paradoxal aussi dans tout ça c'est que les joueurs des autres clubs "faibles" sont considérés comme tout à fait convenables (Barreto , Youssouf , Philippoteaux) , par contre notre meilleur joueur niveau stats et combativité depuis 2 saisons est un poids mort pour l'équipe et on le remplace comme on veut en un claquement de doigt.
Toi aussi cela te choque quand tu lis : "Vendons le nous trouverons bien meilleur pour moins cher"
(quand c'est pas "nous trouverons 2 bons joueurs avec sa vente"...

)
si l'on pouvait vraiment trouver mieux pour moins cher... vous croyez pas que Lorient irait directement chercher ces recrues ? ...
l'herbes est toujours mieux ailleurs, mais effectivement je pense que l'on sous-estime la valeur de Courtet et la difficulté que nous aurons à le remplacer !
Pour Lorient, c'est une véritable aubaine de rapatrier un buteur qui de plus est du pays et de plus veut rentrer au bercail.
Là-dessus c'est difficile de blâmer le club et le joueur d'autant plus que les Merlus semblent vouloir y mettre le prix.
Bien que je ne souhaite pas voir partir notre meilleur buteur de ces 2 dernières années j'ai bien peur que bloquer ce transfert coûte que coûte a davantage de chances d'être contre-productif car rien ne dit que Courtet marquera encore 10 buts cette saison s'il est fortement contrarié sans compter les éventuelles blessures et bien sûr le voir partir gratos en juin 2018.
Donc pour Lorient, c'est bien plus facile de jeter son dévolu sur Courtet que sur un autre attaquant, peut-être moins cher mais pas du pays et au rendement incertain.
Reste à savoir si Philippoteaux est dans la balance. 850.000M€ me semble élevé, même s'il a joué en L1.
Rémy Dugimont en FC à Clermont pourrait pallier en grande partie le départ de Courtet. Il sort d'une saison où il a marqué 13 buts en 36 matchs. Certes, il a 3 ans de plus que Courtet...
Qu'en pensez-vous ?