[Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Saint-Christophe

Re: [Rumeur] Gaëtan Courtet courtisé par Lorient ?

Messagepar pink lady » 07 juil. 2017, 15:37

threeizy a écrit : 07 juil. 2017, 12:27ou alors à la fin le jardiner gagne 5000 euros.
Si le jardinier permet à l'équipe de jouer sur un billard et de gagner toutes les semaines, il mérite d'être payé à sa juste valeur, et en tous cas pas moins qu'un escroc footballistique

Messagepar TeamAja » 07 juil. 2017, 15:58

Tintin56 a écrit : 07 juil. 2017, 13:19
djibrilenforce a écrit : 07 juil. 2017, 13:03
Sam a écrit : 07 juil. 2017, 13:00
Joeymcnono77 a écrit : 07 juil. 2017, 11:54 J'ai vu sur un sujet facebook qu'on serrai sur Lakdar Boussaha de bourg peronnas
Lakdar Boussaha ? L'attaquant de bourg qui avait marqué en coupe notamment ?
Oui
Si c'est M. Fidole il ne faut pas trop s'en fier. Il répand de fausses informations sur Actu-AJA constamment.
Oui c'est lui et oui c'est du pipo. Il fait ca tout les jours

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 juil. 2017, 20:36

threeizy a écrit : 07 juil. 2017, 12:27
pink lady a écrit : 07 juil. 2017, 10:24 Pas de raison que Courtet ait un moins bon contrat qu'Obraniak par exemple
oui mais en disant une phrase de la sorte "pas de raison que Courtet gagne moins que Obraniak" ben il n'y a pas de raison non plus que Tacalfred gagne moins qu'Obraniak, il n'y a pas de raison que Boto gagne moins de la moitié d'Obraniak, il n'y a pas de raison que Boucher ne gagne pas le double d'Obraniak, il n'y a pas de raison que Sissako ne gagne pas la moitié d'Obraniak, Goujon, etc. et ça n'en finit plus, on ne peut pas prendre ce problème dans ce sens, ou alors à la fin le jardiner gagne 5000 euros.
:merci: :super:

Messagepar auxerroisenforce » 08 juil. 2017, 01:09

Ce dossier courtet est en train de plomber notre mercato et notre préparation. Vendons le à un bon prix et passons à autre chose courtet n'est pas un phénomène loin de là

Messagepar AlexAJA » 08 juil. 2017, 01:37

auxerroisenforce a écrit : 08 juil. 2017, 01:09 Ce dossier courtet est en train de plomber notre mercato et notre préparation. Vendons le à un bon prix et passons à autre chose courtet n'est pas un phénomène loin de là
Assez d'accord sur le fait que nous devrions le laisser partir car le joueur le souhaite et a toujours été irréprochable. On ne bloque pas un joueur irréprochable, d'autant plus que l'offre est importante.
Macron ON "Mais en même temps" Macron OFF J'aimerai bien voir Courtet dans une équipe qui marche et soutenu par des ailiers/latéraux comme le veut Gillot... Il peut nous sortir une grosse saison si on lui donne des ballons exploitables... Il plante ses +10 buts chaque saison tout seul depuis 2 ans notre Gaëtan... Et il presse beaucoup (sans gratter bcp de ballons malheureusement)

Messagepar DAN59 » 08 juil. 2017, 12:03

GILLOT a dit l'affaire est close. Donc il faut arreter avec ca !!!

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 08 juil. 2017, 12:08

Le problème c'est que tant que le mercato n'est pas clos cette affaire risque de durer et les paroles de Gillot ne ferme en aucun cas la porte à un départ de Courtet.

Messagepar AJA_Champion4ever » 08 juil. 2017, 14:56

Messagepar Tintin56 » 08 juil. 2017, 15:09

Si Courtet partait, il faudrait inclure Benjamin Jeannot dans la transaction. J'ai toujours cru en lui.

Messagepar coldzero63 » 08 juil. 2017, 15:10

Cela me rassure toutes les informations qu'il m'avait données était correct ;)

Vieux Sané sera normalement présenté Lundi ou Mardi dernier délai.

Il serai toujours à la recherche d'un jeune joueur éventuellement en prêt pour le poste de latéral gauche.

Concernant Touré, un accord serai trouvé entre le club de l'AJA et lui même. Mais le montant est jugé encore trop élevé.
Le transfert a de forte chance de se faire mais d'ici 1 a 2 semaines.

Concernant Yattara, le joueur n'était pas contre un retour, en attendant de voir s il y avait mieux. Le club avait proposé 1.2 M d euros mais ils en veulent 2M d euros.
Dernière modification par coldzero63 le 08 juil. 2017, 15:15, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 08 juil. 2017, 15:14

pour courtet, tout depend surtout des opportunités pour recruter un bon attaquant.

or, c'est la grande difficulté, du moins pour l'instant.

par exemple, pour reprendre le cas moukandjo, oui, financierement c'est dans les cordes de l'aja, sauf que jamais le joueur ne voudra rester en l2.

pour les joueurs devant apporter la plus value, il va certainement falloir se tourner vers l'etranger, ou la toute toute fin de la periode des transferts.

Messagepar gattusoroger » 08 juil. 2017, 15:25

Maxfly a écrit : 08 juil. 2017, 15:14 pour courtet, tout depend surtout des opportunités pour recruter un bon attaquant.

or, c'est la grande difficulté, du moins pour l'instant.

par exemple, pour reprendre le cas moukandjo, oui, financierement c'est dans les cordes de l'aja, sauf que jamais le joueur ne voudra rester en l2.

pour les joueurs devant apporter la plus value, il va certainement falloir se tourner vers l'etranger, ou la toute toute fin de la periode des transferts.
tout a fait d accord !! la patience sera le maitre mot pour la recrue suplementaire en attaque !!
de bonne oportunitée s'offriront a nous en fin de periode des transferts .

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 08 juil. 2017, 19:31

Donc Courtet irait au bout de son contrat mais dans ce cas on risquerait de ne rien récupérer, c'est à quitte ou double espérons que s'il reste au moins il continuera à se donner à fond par contre je ne le vois pas prolonger par la suite. Mais pour moi je pense qu'il n'est pas encore certain de rester à 100% il reste un mois et demi et il peut encore s'en passer des choses.

Messagepar sarmach » 08 juil. 2017, 22:01

Ron33 a écrit : 08 juil. 2017, 19:31 Donc Courtet irait au bout de son contrat mais dans ce cas on risquerait de ne rien récupérer, c'est à quitte ou double espérons que s'il reste au moins il continuera à se donner à fond par contre je ne le vois pas prolonger par la suite. Mais pour moi je pense qu'il n'est pas encore certain de rester à 100% il reste un mois et demi et il peut encore s'en passer des choses.
D'autant qu'en cas d'arrivée de yattara courtet risquerait de se retrouver sur la touche.

Messagepar Riri894 » 08 juil. 2017, 23:19

sarmach a écrit : 08 juil. 2017, 22:01
Ron33 a écrit : 08 juil. 2017, 19:31 Donc Courtet irait au bout de son contrat mais dans ce cas on risquerait de ne rien récupérer, c'est à quitte ou double espérons que s'il reste au moins il continuera à se donner à fond par contre je ne le vois pas prolonger par la suite. Mais pour moi je pense qu'il n'est pas encore certain de rester à 100% il reste un mois et demi et il peut encore s'en passer des choses.
D'autant qu'en cas d'arrivée de yattara courtet risquerait de se retrouver sur la touche.
Moi ca me ferai mal de voir courtet sur la touche pour moi yattara n'a que peu apporter il chercher surtout à se mettre en avant alors que courtet même si il n'est pas exceptionnel se battait pour l'équipe mais ca reste mon avis

Messagepar lakota » 09 juil. 2017, 00:39

Pour ma part, je suis bien content qu'il reste.
Des joueurs comme Courtet en ligue 2, ils se font rare. Il ne faut pas oublier que sur nos 2 dernières saisons, il est non seulement notre meilleur buteur, mais aussi notre meilleur passeur. Croyez moi, même s'il a du déchet technique, on pourrait difficilement trouver mieux, je vous rappelle que nous sommes en ligue 2, difficile donc d'attirer les bons attaquants dans ces conditions.
Marquer 10 buts la saison passée avec une animation offensive aussi pauvre que la nôtre la saison dernière relève presque de l'exploit. Certains matchs, on devait se procurer 2 occasions dans le match, c'est dire...

Messagepar Marko » 09 juil. 2017, 04:23

Il faut absolument le garder. C'est un bon joueur et qui marque sa dizaine de buts par saison. En espérant qu'avec une meilleure équipe cette saison il puisse en marquer encore plus.

Messagepar Angora » 09 juil. 2017, 09:06

Si c'est le Courtet de la deuxième partie de saison dernière qui reste, ça n'est pas une bonne nouvelle.
Dernière modification par Angora le 09 juil. 2017, 09:07, modifié 2 fois.

Plus de 30 ans...

Messagepar Donovan » 09 juil. 2017, 09:06

J'ai l'impression qu'on parle des fois du meilleur joueur de ligue 2... A mon avis il est loin d'être indispensable à l'équipe, je lui reconnais sans aucun soucis sa combativité et le fait qu'il lâche rien, mais en ayant vu tous les matchs de l'équipe cette année, il y a énormément de déchets dans son jeu, et ça ne venait pas forcement de l'animation offensive... Passes, Contrôles, Corners, Décisions et je parle pas de la finition, ni du fait qu'il soit incapable d'éliminer un joueur en 1 contre 1 ! Alors c'est bien beau de sortir les stats à chaque fois qu'on parle de Courtet, mais un joueur ce n'est pas que des chiffres, sinon vous prenez les stats de Cheick Diarra cette saison et elles sont presque aussi bien que celles de Courtet, sauf qu'il a passé beaucoup moins de temps sur le terrain...
Donc Diarra > Courtet ?
Vu le succès de Fanta sur le forum, j'ai quand-même des doutes...
Qu'on trouve un autre joueur et qu'on le laisse partir si il en a envie, je pense pas qu'il soit l'élément indispensable au succès de l'équipe.

blasé

Messagepar fanatic » 09 juil. 2017, 10:40

Déçu qu'il reste il va se perdre avec des joueurs techniques autour de lui on va vraiment s'apercevoir dès faiblesse de ce joueur