[Intersaison 2017] Le pot du mercato pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato

Messagepar barbarians » 09 juil. 2017, 01:40

Maxfly a écrit : 09 juil. 2017, 00:20 aucun club ne termine ses transferts debut juillet.

fin aout, il y a des 2 ou 3 millions d'euros qui se transforment en 800k , et des salaires de 80k qui retombe a 40k
les grandes soldes ou cendrillon selon le point de vu.
Si l'aja arrête son mercato en juillet on sera tous forcément un peu déçu. C'est cohérent pour le moment mais avec le nouveau projet on pouvait s'attendre légitimement à mieux. Après ceux qui ont donnés de bonnes infos sur notre mercato actuel avaient l'air de dire qu'après Touré et Sané le recrutement serait terminé.
De plus le club avait annoncé 9 recrues : Les 2 Sané, Barreto, Sakhi, Philippoteaux, Ba, Youssouf, Adeoti et donc peut-être Touré.

Messagepar auxerroisenforce » 09 juil. 2017, 02:07

Si on fait birama touré je remarquerais surtout qu'on s'est appliqué sur le milieu de terrain :

Philippoteaux - Adeoti - Touré - Barreto

c'est vraiment pas mal du tout :D

L'attaque il manque juste un joueur et on est niquel aye prendra la place de l'attaquant 4 idéalement et montiel direction cfa2 ou prêt ou vente
Derrière c'est là qu'on peut être déçu légitimement on ne s'est pas renforcé du tout voire il y a un risque d'affaiblissement après tout dépendra du niveau d'abdoul ba aussi. Et quand je parle d'affaiblissement c'est en tenant compte de l'arrivée de vieux yaya sané soit charnière inchangée aguilar remplacé par youssouf c'est chaud quand même Abdoul ba remplace fournier et sparagna.
Recruter un chef derrière aurait été une bonne idée même une très bonne idée histoire d'avoir une charnière avec cette recrue et sané et derrière tacalfred et abdoul ba. Ndicka est trop tendre je pense et va jouer beaucoup en cfa2 cette saison il a besoin de jouer.
Après dans l'idéal tu rajoutes un avant centre de qualité en concurrence de courtet et sané tu vends konate et obraniak et tu reprends un milieu offensif jeune et talentueux et là tu joues la montée je pense

Messagepar cahuete03 » 09 juil. 2017, 02:29

Je suis d accord avec ton analyse . Mais pour la defense on est pas moins bien on est simplement au meme niveau que l an dernier: aguilar ayant montre aussi ses limites defensivement. La plus value aurait ete un joueur polyvalent(j espere que c a reste l idee du staff)

Messagepar papy robert » 09 juil. 2017, 09:37

King Canto a écrit : 09 juil. 2017, 00:31
papy robert a écrit : 08 juil. 2017, 23:20On s'appuie comme toujours sur des faits. Le mercato n'est pas à la hauteur
:mrgreen:
Reprise partielle de la phrase, c'est mal. Il manque le mot encore... et tout le reste.

Messagepar King Canto » 09 juil. 2017, 11:17

papy robert a écrit : 09 juil. 2017, 09:37
King Canto a écrit : 09 juil. 2017, 00:31
papy robert a écrit : 08 juil. 2017, 23:20On s'appuie comme toujours sur des faits. Le mercato n'est pas à la hauteur
:mrgreen:
Reprise partielle de la phrase, c'est mal. Il manque le mot encore... et tout le reste.
donc tu t'es actuellement... trompé... ! :mrgreen:

Messagepar papy robert » 09 juil. 2017, 11:31

En toute bonne foi, difficile à dire si je me suis ou non trompé.
Le gros projet est là. Personne n'en doute et surtout pas le staff. Les joueurs approchés le montrent aussi (toute proportion gardée pour la L2).
Mais on essuie des refus. Est-ce pour autant que le gros projet n'est pas là ?

Messagepar kaiser freud » 09 juil. 2017, 11:43

papy robert a écrit : 09 juil. 2017, 11:31 En toute bonne foi, difficile à dire si je me suis ou non trompé.
Le gros projet est là. Personne n'en doute et surtout pas le staff. Les joueurs approchés le montrent aussi (toute proportion gardée pour la L2).
Plutôt d'accord avec ça.
Ce qu'on peut au moins constater c'est que le projet est le plus ambitieux depuis plusieurs années, et que certains joueurs y adhèrent, on n'est plus le 12 ème choix mais peut-être le 5 ou 6 ème. C'est déjà une belle amélioration quand on sait d'où on est partis.
Il faut garder cette notion en tête, et c'est pas quelques refus qui remettent en cause le projet, sinon que dire des gros clubs de L1 qui ont un projet ambitieux et qui buttent sur le recrutement?

Messagepar King Canto » 09 juil. 2017, 12:06

On est juste loin des «12 recrues» au mieux on aura la moitié: Adeoti, Phillipoteaux, Sané... voir Sané, B. Touré... Deja au club, voir Baretto...

sachant que financierement on fait des «efforts»

Surtout qu'on a plusieurs fois debattu, etait on Monaco ou l'Om projet, sans medisance, et en respectant le projet en place, non.

(Et de mon point de vue: tant mieux)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 juil. 2017, 12:12

2 sane, adeoti, barreto ,ba, youssouf, philipoteaux, touré qui devrait se faire, sahki ça ne compte pas vraiment vu qu'il vient suppleer une blessure.

soit 8 recrues sachant que ce n'est pas terminé...

mais oui, tu as raison, on est est tellement loin.....

Messagepar Maxime76 » 09 juil. 2017, 12:14

une nouvelle fois, c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouzes!!!!le mercato a débuté depuis 1 mois aujourd'hui, il reste 7 semaines environ donc nous ne sommes même pas à la moitié. il sera temps de faire les conclusions début septembre. Moi j'attends de voir...
sachant que je trouve les nouveaux arrivants plutôt interessant

Messagepar King Canto » 09 juil. 2017, 12:18

Maxfly a écrit : 09 juil. 2017, 12:12 2 sane, adeoti, barreto ,ba, youssouf, philipoteaux, touré qui devrait se faire, sahki ça ne compte pas vraiment vu qu'il vient suppleer une blessure.

Ba n'a pas de standing,
Youssouf et Barreto c'est juste juste,

Poteau est surpayé.

paraît que certains rallaient quand le club allait chercher du Courtet ou Boucher.

Bon recrutement, manque un titulaire en attaque, un relayeur, un vrai remplacent à Barreto, un patron en défense.

si on a ces 4 cadres j'applaudis volontiers.

mais comme dit papy robert, «pas encore»

Messagepar King Canto » 09 juil. 2017, 12:20

(Et la ce serait le minimum par rapport à un projet super ambitieux)

(mais encore une fois, pas moi qui se serait trompé sur le projet si tel n'est pas le cas ;) )

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 juil. 2017, 12:26

mais oui tu as raison.

on a compris

zhou est un escroc
org packaging n'existe pas.
gillot, graille, janot ne sont pas payés
la dncg est incompetente.
l'equipe fait n'importe quoi.

mais heureusement, on a king canto.

que veux tu que l'on te dises.

l'aja est le club francais, L1 L2 confondus, qui a le plus recruté a l'heure actuelle...

Messagepar Ben_04 » 09 juil. 2017, 12:26

@KC, Le but c'est de remonter en L1 pas de se qualifier pour la C1 avec cet effectif.... Cites moi (nous) un crack dans l'effectif de Strasbourg, Amiens voire Troyes qui sont aujourd'hui en L1?.
Dernière modification par Ben_04 le 09 juil. 2017, 12:27, modifié 1 fois.

Le retour de l'Aja passera par la Chine !!

Messagepar Alex_58 » 09 juil. 2017, 12:26

mamourdu74 a écrit : 09 juil. 2017, 00:18 Pour résumé!!
Arrivée future de vieux sané + birama touré.
Si pas de départ à l'aja?!
Recrutement terminé ? C'est bien sa ?
Ce sont les éventuelles occasions de fin de mercato et les retournements de certains joueurs approchés ayant refusé pour le moment notre offre qui détermineront si le recrutement est terminé.
Maintenant nous sommes dans l'attente. Des joueurs et des clubs ont été approchés, reste à attendre qu'ils soient moins gourmands et reviennent vers nous 😌

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 09 juil. 2017, 12:27

kaiser freud a écrit : 09 juil. 2017, 11:43
papy robert a écrit : 09 juil. 2017, 11:31 En toute bonne foi, difficile à dire si je me suis ou non trompé.
Plutôt d'accord avec ça.
Ce qu'on peut au moins constater c'est que le projet est le plus ambitieux depuis plusieurs années, et que certains joueurs y adhèrent, on n'est plus le 12 ème choix mais peut-être le 5 ou 6 ème. C'est déjà une belle amélioration quand on sait d'où on est partis.
Il faut garder cette notion en tête, et c'est pas quelques refus qui remettent en cause le projet, sinon que dire des gros clubs de L1 qui ont un projet ambitieux et qui buttent sur le recrutement?
Ce n'est pas tellement que l'on essuie des refus, il y a "beaucoup" de joueurs qui accepteraient de venir, mais ils demandent beaucoup, beaucoup trop, les agents ayant entendu que l'AJA avait de l'argent... Par contre, notre staff, bien que prêt à ouvrir la bourse, n'a pas non plus envie de passer pour un pigeon, et ils ne vont pas accepter de prendre un joueur 3 ou 4 fois plus cher que ce qu'il ne vaut réellement, c'est ça qui ralenti actuellement le "projet".

Il est préférable (à mon avis), de commencer la saison avec le groupe actuel, en espérant que la mayonnaise va prendre, plutôt que de recruter 3 ou 4 "Obraniak", peut on leur donner tort ? Je ne le pense pas.

Monsieur Zhou commence à attirer l'attention du milieu, autant en janvier il a failli se faire escroquer en beauté, autant, depuis, il semble faire un sans-faute, et ça commence à se voir.

C'est plutôt positif, et nul doute que le mois prochain sera encore intéressant.

Par contre, en effet, c'est frustrant.

Mais il ne faut pas non plus oublier que le groupe pourra être complété en fin de mercato, voire en janvier si on n'est pas largué...

Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 09 juil. 2017, 12:29

Je vous annonce, que Ayé sera comme une nouvelle bonne recrue.

Et je parle même en dehors de son but, c'est un nouveau joueur, on sent qu'il a les crocs, il s'est préparé même pendant les vacances. Il est clairement affûté dans l'apparence mais aussi sur ce but, on voit qu'il est facile.

Il peut être ce remplaçant qui vient rapidement gagner sa place de titulaire.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 juil. 2017, 12:31

ce n'est pas pourra, mais sera, quoi qu'il arrive,

car on ne recrute pas une dizaine de joueurs sans echecs,

raison de plus de ne pas «surpayer» pour pouvoir les transferer le cas echeant.

Le retour de l'Aja passera par la Chine !!

Messagepar Alex_58 » 09 juil. 2017, 12:33

King Canto a écrit : 09 juil. 2017, 12:20 (Et la ce serait le minimum par rapport à un projet super ambitieux)

(mais encore une fois, pas moi qui se serait trompé sur le projet si tel n'est pas le cas ;) )
Le projet c'est de remonter en ligue 1 sur 2 ans. C'est un projet ambitieux pour un club qui était au bord du national et même du dépôt de bilan.
Ceux qui pensent que cela n'est pas assez ambitieux oublient d'où nous partons.
Sinon on peut parler du champion's project de l'OM ...

Messagepar BlackScholes » 09 juil. 2017, 12:34

Maxfly a écrit : 09 juil. 2017, 12:12 2 sane, adeoti, barreto ,ba, youssouf, philipoteaux, touré qui devrait se faire, sahki ça ne compte pas vraiment vu qu'il vient suppleer une blessure.

Tu nous a répété que c'était les recrutements rapides pour avoir une base d équipe et que maintenant on s'attaquait aux vrais dossiers, aux joueurs à grosse plus value. Faut pas maintenant nous dire que si y a des bonnes pioches fin août on prendra sinon rien de prévu..