kaiser freud a écrit : 09 juil. 2017, 11:43
papy robert a écrit : 09 juil. 2017, 11:31
En toute bonne foi, difficile à dire si je me suis ou non trompé.
Le gros projet est là. Personne n'en doute et surtout pas le staff. Les joueurs approchés le montrent aussi (toute proportion gardée pour la L2).
Mais on essuie des refus. Est-ce pour autant que le gros projet n'est pas là ?
Plutôt d'accord avec ça.
Ce qu'on peut au moins constater c'est que le projet est le plus ambitieux depuis plusieurs années, et que certains joueurs y adhèrent, on n'est plus le 12 ème choix mais peut-être le 5 ou 6 ème. C'est déjà une belle amélioration quand on sait d'où on est partis.
Il faut garder cette notion en tête, et c'est pas quelques refus qui remettent en cause le projet, sinon que dire des gros clubs de L1 qui ont un projet ambitieux et qui buttent sur le recrutement?
Ce n'est pas tellement que l'on essuie des refus, il y a "beaucoup" de joueurs qui accepteraient de venir, mais ils demandent beaucoup, beaucoup trop, les agents ayant entendu que l'AJA avait de l'argent... Par contre, notre staff, bien que prêt à ouvrir la bourse, n'a pas non plus envie de passer pour un pigeon, et ils ne vont pas accepter de prendre un joueur 3 ou 4 fois plus cher que ce qu'il ne vaut réellement, c'est ça qui ralenti actuellement le "projet".
Il est préférable (à mon avis), de commencer la saison avec le groupe actuel, en espérant que la mayonnaise va prendre, plutôt que de recruter 3 ou 4 "Obraniak", peut on leur donner tort ? Je ne le pense pas.
Monsieur Zhou commence à attirer l'attention du milieu, autant en janvier il a failli se faire escroquer en beauté, autant, depuis, il semble faire un sans-faute, et ça commence à se voir.
C'est plutôt positif, et nul doute que le mois prochain sera encore intéressant.
Par contre, en effet, c'est frustrant.
Mais il ne faut pas non plus oublier que le groupe pourra être complété en fin de mercato, voire en janvier si on n'est pas largué...