[Officiel] Gaëtan Courtet rejoint Lorient (L2)

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Gaëtan Courtet courtisé par Lorient ?

Messagepar Lolo » 10 juil. 2017, 13:21

J'adore COURTET mais là, non, lorsqu'on a un employeur, il faut le respecter. Donc amende et on le vend. Pas de place pour ce genre de mentalité, COURTET ou pas.
Zac avait été bien plus mature et terre à terre la saison dernière
Extrêmement déçu du comportement du garçon

Messagepar xavaja » 10 juil. 2017, 13:22

Quelle ambition!
Lorient serait encore en ligue 1, je comprendrais son choix mais là, je me demande s'il a bien réfléchi.
Il a joué chez nous pendant 2 saisons oú c'était devenu un bordel sans nom au sein du club, digne de l'amateurisme.
On a enfin un VRAI projet et il décide de nous quitter à ce moment là.
La descente en ligue 2 est un vrai traumatisme pour un club, j'ai l'impression que Lorient se voit trop beau.
Qu'est ce que je rigolerais qu'il signe chez eux et qu'il finisse en queue de peloton!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 10 juil. 2017, 13:23

djej a écrit : 10 juil. 2017, 12:58
ce n'était pas ironique
j'espérais des noms pour savoir ce que le club veut faire, ça m'intéresse.
tout ce que je peux dire, c'est qu'alors que gillot nous annonce la «fin des transferts», le club prospecte toujours,
et devant les difficultés insurmontable concernants yattara, c'est tourné vers de nouvelles pistes, notamment etrangere.
mais toujours trop cher en indemnité de transfert, qui se chiffre a plusieurs millions.

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 10 juil. 2017, 13:24

MADAUXERRE a écrit : 10 juil. 2017, 13:18
AuxerroisJamaisAutre a écrit : 10 juil. 2017, 13:15 et qu'il y a indemnité de transfert correct (ce qui est le cas)
Ha bon???
T as des chiffres?? :taré1:
j'ai vu comme toi je suppose, entre 1 et1,5m€ que Lorient a proposé ce qui semble plus que correct pour un attaquant de ligue2.
Mais je t'avoue que n'étant pas dans le secret des dieux, je n'en sait pas plus.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 10 juil. 2017, 13:28

xavaja a écrit : 10 juil. 2017, 13:22 Quelle ambition!
Lorient serait encore en ligue 1, je comprendrais son choix mais là, je me demande s'il a bien réfléchi.
Il a joué chez nous pendant 2 saisons oú c'était devenu un bordel sans nom au sein du club, digne de l'amateurisme.
On a enfin un VRAI projet et il décide de nous quitter à ce moment là.
La descente en ligue 2 est un vrai traumatisme pour un club, j'ai l'impression que Lorient se voit trop beau.
Qu'est ce que je rigolerais qu'il signe chez eux et qu'il finisse en queue de peloton!
Au-delà du fait qu'il souhaite se rapprocher de sa région natale (ce que je comprends parfaitement), il ne signe pas dans n'importe quel club de L2... je les vois bien dans les 5 premiers Lorient, et un candidat sérieux à la L1 cette saison.

Messagepar King Canto » 10 juil. 2017, 13:31

je prends des pincettes pour parler de Courtet, car on ne sait pas vraiment la raison de son absence.

par contre, il ne fera pas baisser le prix en faisant ça, mais envoie un message clair pour que Gillot valide son départ.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 10 juil. 2017, 13:31

AuxerroisJamaisAutre a écrit : 10 juil. 2017, 13:24
AuxerroisJamaisAutre a écrit : 10 juil. 2017, 13:15 et qu'il y a indemnité de transfert correct (ce qui est le cas)
Ha bon???
j'ai vu comme toi je suppose, entre 1 et1,5m€ que Lorient a proposé ce qui semble plus que correct pour un attaquant de ligue2.
Mais je t'avoue que n'étant pas dans le secret des dieux, je n'en sait pas plus.

sauf qu'ils n'ont jamais proposé ça, c'est bien le soucis.

mais, remettons les choses dans l'ordre

l'aja et courtet negocient pour une prolongation, a 1 an de la fin du contrat, l'aja et courtet ne trouvent pas d'accord, et l'aja stop les discussions car d'autres priorités.

il est normal qu'a 1an de la fin de son contrat, le joueur cherche ailleurs,

la methode, par contre, est ridicule.

Messagepar lakota » 10 juil. 2017, 13:33

Aïe! Premier hic d'une intersaison jusque là réussie. Cela compromet les plans de Gillot, qui compte énormément sur Courtet...
J'adore Courtet, mais je ne cautionne pas son attitude, boycotter un entraînement pour obtenir gain de cause, vraiment pas classe!
Malheureusement, avec ce type de comportement, le club aura du mal à le retenir, et c'est bien dommage, car c'est l'AJA le patron, c'est donc au club de décider, mais malheureusement les joueurs qui agissent comme ça obtiennent souvent gain de cause.

Vide Napole, e po’ muore.

Messagepar Napoletano84 » 10 juil. 2017, 13:34

JP-Mignot a écrit : 10 juil. 2017, 13:17 De ce qui sort sur lui du vestiaire c'est pas surprenant comme comportement
Fait nous rêver ????

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 10 juil. 2017, 13:37

Maxfly a écrit : 10 juil. 2017, 13:31
AuxerroisJamaisAutre a écrit : 10 juil. 2017, 13:24
Ha bon???

sauf qu'ils n'ont jamais proposé ça, c'est bien le soucis.

mais, remettons les choses dans l'ordre

l'aja et courtet negocient pour une prolongation, a 1 an de la fin du contrat, l'aja et courtet ne trouvent pas d'accord, et l'aja stop les discussions car d'autres priorités.

il est normal qu'a 1an de la fin de son contrat, le joueur cherche ailleurs,

la methode, par contre, est ridicule.
Tu sais combien Lorient a proposé car je n'ai vu que cette info de 1 à 1,5M€ ce qui semble beaucoup, mais il me semble que les équipes de L1 qui descende touche une somme pour les aider en L2, a tu des infos?

Messagepar Blap » 10 juil. 2017, 13:39

J'étais pour le fait qu'on le laisse partir car il a toujours été exemplaire sur le terrain et il aurait été normal de le laisser filer. Seulement voilà, une décision a été prise et Courtet doit la respecter, car il est sous contrat avec le club, il a signé pour 3 ans donc se doit de respecter son contrat si les dirigeants lui refusent son départ.. je suis vraiment déçu de son comportement, lui qui a toujours été exemplaire... si seulement l'AJA avait les moyens financiers de le conserver et le laisser pourrir une saison sur le banc pour bien lui faire comprendre... :/

Messagepar auxerreman87 » 10 juil. 2017, 13:40

Boycotter un entraînement pour partir, une première dans l'histoire de l'AJA ?

Messagepar AlexAJA » 10 juil. 2017, 13:40

Issa_Ba_The_Maestro a écrit : 10 juil. 2017, 13:20 Le club reste en position de force
Courtet a sans doute entamé le bras de fer en concertation avec son agent et le club de Lorient. Ou du moins il sait que Lorient a mis une somme précise sur lui et qu'ils vont pas se désengager.

Mais faut pas céder si vite, dans la mesure où s'il va au clash c'est qu'ils le veulent vraiment. Mais comme il est sous contrat eh bien s'ils le veulent faudra mettre le prix demandé
Je valide à 200% :super: :merci:

Messagepar Toffle » 10 juil. 2017, 13:43

L'important est aussi de montrer aux autres joueurs qu'un caprice ne suffit pas pour quitter le club.

Messagepar King Canto » 10 juil. 2017, 13:46

mouais, on a pas une profondeur d'effectif énorme, je comprends que Gillot souhaite garder Courtet,
ça se jouera en interne, soit l'aja fait un effort sur son cas,
soit faut en profiter pour récupérer un bon 9 et demi, et franchement je suis + pour cette option.

Yattara ce serait bien, même si c'est surement au point mort. Par contre c'est pas forcément un profil hyper facile à trouver.

Messagepar auxerroisenforce » 10 juil. 2017, 13:49

Faut le mettre dehors et le plus vite sera le mieux. Il y a neal maupay qui est dans le loft de st etienne, il est en discussions avec un club anglais de d2 mais aussi avec troyes, voilà un joli coup à faire messieurs les dirigeants

Messagepar fandeRUUD » 10 juil. 2017, 13:51

J'ai jamais été un grand fan de ce joueur, donc qu'il se casse, et tant mieux !

Par contre hors de question de le brader !

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 10 juil. 2017, 13:51

Indemnité pour un club qui descend en L2

http://www.madeinfoot.com/infos/article ... 11170.html

"Enfin, il est question de proposer une indemnité aux clubs qui seront relégués, en fonction de leur ancienneté. Le chiffre avancé est de 500 000€, mais ce n'est qu'une base puisque L'Equipe rapporte que les deux anciens dirigeants proposent d'augmenter cette somme en fonction de l'ancienneté du club au sein du championnat. Ainsi, un club qui descend en Ligue 2 au bout de 5 ans touchera 2,5 millions d'euros."

Je ne sais ci cela a été mis en place ou pas?

Messagepar xavaja » 10 juil. 2017, 13:56

L'Aja voulait Philippoteaux et de ce fait, n'était pas en position de force car ce transfert était plus ou moins en relation avec l'offre de Lorient pour Courtet.
La bonne nouvelle est que Philippoteaux a signé chez nous et nous ne sommes donc plus "coincé".
Étant donné le comportement de Courtet, je pense qu'il faut le vendre mais en essayant de faire cracher Lorient un max.

Messagepar auxerroisenforce » 10 juil. 2017, 13:56

Je précise pour maupay st etienne hésite entre le prêter à nouveau ou le vendre, il faut l'acheter ce serait un sacré message envoyé