Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Gaëtan Courtet à Valenciennes (N1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Andrzej Szarmach

Re: [Rumeur] Gaëtan Courtet courtisé par Lorient ?

Messagepar auxerreman87 » 10 juil. 2017, 13:40

Boycotter un entraînement pour partir, une première dans l'histoire de l'AJA ?

Andrzej Szarmach

Messagepar AlexAJA » 10 juil. 2017, 13:40

Issa_Ba_The_Maestro a écrit : 10 juil. 2017, 13:20 Le club reste en position de force
Courtet a sans doute entamé le bras de fer en concertation avec son agent et le club de Lorient. Ou du moins il sait que Lorient a mis une somme précise sur lui et qu'ils vont pas se désengager.

Mais faut pas céder si vite, dans la mesure où s'il va au clash c'est qu'ils le veulent vraiment. Mais comme il est sous contrat eh bien s'ils le veulent faudra mettre le prix demandé
Je valide à 200% :super: :merci:

Jubal

Messagepar Toffle » 10 juil. 2017, 13:43

L'important est aussi de montrer aux autres joueurs qu'un caprice ne suffit pas pour quitter le club.

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 10 juil. 2017, 13:46

mouais, on a pas une profondeur d'effectif énorme, je comprends que Gillot souhaite garder Courtet,
ça se jouera en interne, soit l'aja fait un effort sur son cas,
soit faut en profiter pour récupérer un bon 9 et demi, et franchement je suis + pour cette option.

Yattara ce serait bien, même si c'est surement au point mort. Par contre c'est pas forcément un profil hyper facile à trouver.

Djibril Cissé

Messagepar auxerroisenforce » 10 juil. 2017, 13:49

Faut le mettre dehors et le plus vite sera le mieux. Il y a neal maupay qui est dans le loft de st etienne, il est en discussions avec un club anglais de d2 mais aussi avec troyes, voilà un joli coup à faire messieurs les dirigeants

Gérard Bourgoin
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !

Messagepar fandeRUUD » 10 juil. 2017, 13:51

J'ai jamais été un grand fan de ce joueur, donc qu'il se casse, et tant mieux !

Par contre hors de question de le brader !

Jubal

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 10 juil. 2017, 13:51

Indemnité pour un club qui descend en L2

http://www.madeinfoot.com/infos/article ... 11170.html

"Enfin, il est question de proposer une indemnité aux clubs qui seront relégués, en fonction de leur ancienneté. Le chiffre avancé est de 500 000€, mais ce n'est qu'une base puisque L'Equipe rapporte que les deux anciens dirigeants proposent d'augmenter cette somme en fonction de l'ancienneté du club au sein du championnat. Ainsi, un club qui descend en Ligue 2 au bout de 5 ans touchera 2,5 millions d'euros."

Je ne sais ci cela a été mis en place ou pas?

Jubal

Messagepar xavaja » 10 juil. 2017, 13:56

L'Aja voulait Philippoteaux et de ce fait, n'était pas en position de force car ce transfert était plus ou moins en relation avec l'offre de Lorient pour Courtet.
La bonne nouvelle est que Philippoteaux a signé chez nous et nous ne sommes donc plus "coincé".
Étant donné le comportement de Courtet, je pense qu'il faut le vendre mais en essayant de faire cracher Lorient un max.

Djibril Cissé

Messagepar auxerroisenforce » 10 juil. 2017, 13:56

Je précise pour maupay st etienne hésite entre le prêter à nouveau ou le vendre, il faut l'acheter ce serait un sacré message envoyé

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 10 juil. 2017, 14:01

AuxerroisJamaisAutre a écrit : 10 juil. 2017, 13:51 Indemnité pour un club qui descend en L2

http://www.madeinfoot.com/infos/article ... 11170.html

"Enfin, il est question de proposer une indemnité aux clubs qui seront relégués, en fonction de leur ancienneté. Le chiffre avancé est de 500 000€, mais ce n'est qu'une base puisque L'Equipe rapporte que les deux anciens dirigeants proposent d'augmenter cette somme en fonction de l'ancienneté du club au sein du championnat. Ainsi, un club qui descend en Ligue 2 au bout de 5 ans touchera 2,5 millions d'euros."

Je ne sais ci cela a été mis en place ou pas?
Il existe un systeme de compensation degressive les 3 premieres années.

Andrzej Szarmach

Messagepar auxerreman87 » 10 juil. 2017, 14:03

auxerroisenforce a écrit : 10 juil. 2017, 13:56 Je précise pour maupay st etienne hésite entre le prêter à nouveau ou le vendre, il faut l'acheter ce serait un sacré message envoyé
Mais Maupay veut jouer en Ligue 1 pour l'instant sinon Brest l'aurait gardé

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 10 juil. 2017, 14:07

AuxerroisJamaisAutre a écrit : 10 juil. 2017, 13:37 [
Tu sais combien Lorient a proposé car je n'ai vu que cette info de 1 à 1,5M€ ce qui semble beaucoup, mais il me semble que les équipes de L1 qui descende touche une somme pour les aider en L2, a tu des infos?
on est tres loin des sommes annoncées, lorient proposait plutot un «echange» de valeurs entre courtet et philipoteaux.

par contre, il ne faut pas en vouloir a courtet de vouloir quitter le club si l'aja ne lui propose pas de prolongation répondant a ses exigences.
c'est le principe a 1 an de la fin du contrat.

il est cependant regretable qu'il utilise cette methode.

l'aja et le joueur pouvait travailler en bonne intelligence pour que chacun s'y retrouve, meme si pour cela il devait commencer le championnat avec nous pour transférer en aout.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 10 juil. 2017, 14:07

auxerreman87 a écrit : 10 juil. 2017, 14:03
auxerroisenforce a écrit : 10 juil. 2017, 13:56 Je précise pour maupay st etienne hésite entre le prêter à nouveau ou le vendre, il faut l'acheter ce serait un sacré message envoyé
Mais Maupay veut jouer en Ligue 1 pour l'instant sinon Brest l'aurait gardé
oui, mais il y avait aussi un soucis financier pour brest,
saint etienne souhaite plutot le vendre.
reste savoir combien.

Pierre Deblock
Le retour de l'Aja passera par la Chine !!

Messagepar Alex_58 » 10 juil. 2017, 14:09

Maestro a écrit : 10 juil. 2017, 13:01 Bon ben, il faut :

1. Le sanctionner.
2. Le vendre au meilleur prix.
3. Trouver son remplaçant et ça, bon courage.
Sauf que le numéro 1 c'est le point 3. et c'est là que se situe le problème.
Le départ de Courtet est conditionné par une arrivée d'un bon attaquant. Cependant les joueurs approchés ont déclinés l'offre. Nous sommes dans l'attente des retournements de fin de mercato. Il ne partira qu'à cette condition du remplacement assuré.
Sauf qu'il ne veut plus attendre de peur de voir Lorient changer de cap sur d'autres joueurs. Cela fait 2 semaines qu'il a manifesté sa volonté de partir à Lorient. Dans l'absolue le club n'est pas contre mais sans se mettre en déséquilibre. Si d'aventure aucun renfort n'est trouvé, il aura droit à sa revalorisation salariale.
Aujourd'hui il n'y a donc rien de nouveau mis à part la médiatisation de l'affaire du fait du joueur.

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 10 juil. 2017, 14:10

Maxfly a écrit : 10 juil. 2017, 13:23
djej a écrit : 10 juil. 2017, 12:58
ce n'était pas ironique
j'espérais des noms pour savoir ce que le club veut faire, ça m'intéresse.
tout ce que je peux dire, c'est qu'alors que gillot nous annonce la «fin des transferts», le club prospecte toujours,
et devant les difficultés insurmontable concernants yattara, c'est tourné vers de nouvelles pistes, notamment etrangere.
mais toujours trop cher en indemnité de transfert, qui se chiffre a plusieurs millions.
merci
effectivement, je pense que notre salut passe par l'étranger
j'ai vu que Lens avait récupéré un attaquant croate, meilleur buteur de son championnat (bien que je ne sais pas ce que ce joueur vaut mais ce type de recrutement me semble intéressant)

Jubal

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 10 juil. 2017, 14:17

Maxfly a écrit : 10 juil. 2017, 14:07
AuxerroisJamaisAutre a écrit : 10 juil. 2017, 13:37 [
Tu sais combien Lorient a proposé car je n'ai vu que cette info de 1 à 1,5M€ ce qui semble beaucoup, mais il me semble que les équipes de L1 qui descende touche une somme pour les aider en L2, a tu des infos?
on est tres loin des sommes annoncées, lorient proposait plutot un «echange» de valeurs entre courtet et philipoteaux.

par contre, il ne faut pas en vouloir a courtet de vouloir quitter le club si l'aja ne lui propose pas de prolongation répondant a ses exigences.
c'est le principe a 1 an de la fin du contrat.

il est cependant regretable qu'il utilise cette methode.

l'aja et le joueur pouvait travailler en bonne intelligence pour que chacun s'y retrouve, meme si pour cela il devait commencer le championnat avec nous pour transférer en aout.
Echange de valeur d'accord mais cela n'est plus d'actualité puisque Philipoteaux a signé sans contre parti.
Donc Lorient propose une indemnité pour Courtet si ce n'est pas la somme annoncé dans la presse, c'est combien?

Djibril Cissé

Messagepar auxerroisenforce » 10 juil. 2017, 14:18

A nous de lui proposer un bon salaire et un vrai projet il a 20 ans et s'il explose vraiment il y a aura une grosse plus value à faire sur lui et aussi il peut être l'avenir de notre attaque il est assez vif de mémoire il devrait compléter à merveille une attaque avec sané

Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 10 juil. 2017, 14:20

On a plus besoin de cash , courtet en B jusqu'à ce qu'il soit calmer

Fabien Cool

Messagepar Reikonzen » 10 juil. 2017, 14:22

auxerroisenforce a écrit : 10 juil. 2017, 14:18 A nous de lui proposer un bon salaire et un vrai projet il a 20 ans et s'il explose vraiment il y a aura une grosse plus value à faire sur lui et aussi il peut être l'avenir de notre attaque il est assez vif de mémoire il devrait compléter à merveille une attaque avec sané
De qui tu parles ?

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 10 juil. 2017, 14:24

AuxerroisJamaisAutre a écrit : 10 juil. 2017, 14:17

Echange de valeur d'accord mais cela n'est plus d'actualité puisque Philipoteaux a signé sans contre parti.
Donc Lorient propose une indemnité pour Courtet si ce n'est pas la somme annoncé dans la presse, c'est combien?

les echanges, en fait, ça n'existe pas, donc en gros lorient proposé d'acheter courtet pour une somme equivalente au transfert de philipoteaux, reste à connaitre le vrai prix de philipoteaux.